Hello! de LU

Nouveau sur le forum, envie de découvrir les nouvelles têtes narutotradiennes. C'est ici que ça se passe. Laissez-nous votre description dans les moindres détails.

Modérateur : Ero-modos

Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Hello! de LU

Message par Super Cookies »

Salut à tous!

Si je viens me présenter ici, c'est parce que certains ont dû m'apercevoir sur IRC samedi dernier pour la fin de Naruto.
Et plusieurs d'entre vous se sont posé la question : "Mais c'est qui ce connard??"
Je suis Super Cookies, je trainais sur le forum de la team 666, et de temps en temps je venais sur l'applet. Je trainais également sur un fofo consacré à Gantz mais je ne me souviens plus si ça a un rapport ou pas...
A force de discussion, j'ai finis par faire quelques news (en fait, je n'en ai fait qu'une seule) sur le site T666, et proposez mes services pour correcteur mais je n'ai jamais rien corrigé à part la page de test. Et je ne me souviens plus trop comment mais je me suis retrouvé un jour, à Grenoble, pour fêter le réveillon avec certains d'entre vous.
Depuis, j'ai rarement remis les pieds sur le forum (t666), qui était de toute façon à moitié mort. Je pense avoir discuté de temps en temps sur Facebook avec quelque uns dans l'année qui suivait le réveillon mais c'est tout. Ah oui parce que j'ai oublié de dire que le réveillon, c'était... il y a quoi...5 ans? 6 ans? je sais plus trop.
Et récemment, j'ai reçu l'invitation Facebook pour se rejoindre sur IRC, et comme je n'avais rien de mieux à faire, je suis venu. Et ça m'a donné envie de revenir, pour parler de cul manga.

Voilà ça c'était l'intro.


Maintenant ma présentation,
J'ai 28 pépites, et encore étudiant, en thèse mais je finis là. Je sais c'est tard mais j'ai travaillé 1an et demi entre la fin de mon master et le début de ma thèse, bref c'est un peu compliqué et pas très important.
J'habite Bordeaux, mais ça pourrait vite changer en fonction d'où je trouverai du boulot dans les semaines (mois?) qui suivent. Il me semble que certains sont également sur Bx, je serai donc ravi d'aller boire une bière au Lucifer ou au Café des Moines avec eux, ou ailleurs, du moment qu'il y a de la bonne bière. On peut aussi se faire un bar à vin, un ciné, un resto, des crêpes ou des cookies.

Mes passions sont nombreuses et variées : handball, escalade, poney sub-aquatique, les cultures et pays asiatiques, Douglas Adams, l'astronomie, les nougats (mous) et pleins d'autres conneries. Actuellement je suis dans ma péériode Kaamelott que je me remate un par un.

J'aime le (bon) vin et la (bonne) bière, et le fromage (à peu près tous même si j'ai un peu plus de mal avec les fromage à pâte persillée). Je préfère mon pain bien cuit.

Niveau manga, je traine beaucoup, tout seul dans mon coin, sur les agrégateurs de scans tel que mangabird ou mangahere. J'ai découvert Hello Hellper récemment et cay bien, mais ils se sont arrêtés à la traduction des 25 premiers chapitres, donc j'attends. Après je vais pas tout lister mais j'en lis un certains nombres relativement nombreux.

Au plaisir de vous revoir bientôt, des bisous.
Dernière modification par Super Cookies le lun. 10 nov. 2014, 11:21, modifié 1 fois.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Hello! de LU

Message par nataku »

Hello et bienvenue Super Cookies. :grin:

(first no jutsu) 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Hello! de LU

Message par Mottires »

Plop a toi mon poulet.

Bises sur la fesse droite!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Hello! de LU

Message par kito »

Salut moi c'est Kito, il me manque un bout de b*te, bienvenu !
_______________
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Hello! de LU

Message par Super Cookies »

Merci!
kito a écrit :Salut moi c'est Kito, il me manque un bout de b*te, bienvenu !
J'avais reconnu le pseudo ;-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Hello! de LU

Message par guiguizmo »

Salut Supercookies.

T es le mec qui fait tout a l envers. L irl en premier, ensuite la visite sur le chan et enfin, l inscription sur le fofo...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Hello! de LU

Message par k1Rua »

Bienvenu à toi !

Tu fais une thèse en quoi ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Hello! de LU

Message par Shinfei »

Oyo :grin:
Bienvenue chez les fous XD après un irc comme ça, t'as pas fui, bravo :bierre:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Hello! de LU

Message par nataku »

D'habitude ils s’inscrivent sur le forum et fuit après, si déjà il a passé une soiré IRC avec vous, c'est bon, il devrait pouvoir suivre l'ambiance du forum. :fr:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Hello! de LU

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Oyo :grin:
Bienvenue chez les fous XD après un irc comme ça, t'as pas fui, bravo :bierre:
Il a fait un reveillon avec nous et il a pas fui. Une soirée irc a cote c est rien du tout...
Image
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Hello! de LU

Message par Super Cookies »

Yep, et j'avais quelques séances d'IRC sur le chan de la team 666. J'étais pas tout à fait vierge.

@K1rua
C'est une thèse en physique, sur un accéléromètre ultra performant utilisant ce qu'on appelle des atomes froids. Normalement utilisé en milieu "calme", telles que les salles de labo, notre projet vise à placer ce genre d'instrument dans un avion, et plus particulièrement dans l'Airbus A300 Zéro G.
C'est un peu un prototype pour de futures applications spatiales.
Le but est double, à la fois un but physique fondamentale avec un test du principe d'équivalence, et un but plus axé sur l'industrie pour la navigation inertielle et d'autres applications géophysique.
Voilà si tu veux d'autres infos, je serai ravi de t'expliquer plus en détail ou te diriger vers des articles de vulgarisation.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Hello! de LU

Message par iori »

J'ai bien envie de te dire bienvenue mais vu ce que j'ai pu comprendre, tu es sans doute plus familier de l'univers nmt (oups j'avais écrit ntm, la preuve que je suis un peu rouillée) que moi.

En plus je suis hyper déçue, j'ai loupé le nouvel an avec des cookies -___-

Enfin bref toujours est-il que ça fait belle lurette que je n'étais pas venue lire une présentation ici, et je trouve que tu t'en sors très bien :bravo: (rien qu'en lisant le titre ça me plaisait bien).

Et je ne parle même pas du programme de ta thèse auquel _ est-il utile de le préciser _ je ne pige pas un traitre mot (mais ça me fait bien plaisir quand même de lire du chinois et de repérer le sujet, le verbe, le complément ... à défaut de comprendre, ça me fait travailler la grammaire).

N'empêche que tu es le premier à venir te présenter alors que Naruto nous quitte, et ça c'est un symbole fort, l'avenir du forum repose sur tes frêles épaules de petit cookie, et on espère tous que tu ne vas pas t'émietter.
D'ailleurs si tu pouvais ramener des potes à toi ça serait cool: j'aime assez les petit déjeuner de Lu, je crois me souvenir qu'on a des fans de paille d'or dans les parages (et même un topic sur les gâteaux non?), et bien sûr que serait la vie sans les princes (les princesses, les cerf-volants cerveaux lents... etc...)?


Tiens et pendant qu'on y est, petite vidéo/intermède musical qui va bien:
https://www.youtube.com/watch?v=_gx9gs_s5Ro

Bon je crois qu'avec tout ça je ne t'ai pas dit bienvenue, mais comme tu as arrêté de lire ce message dès la deuxième ligne, tu ne le sauras jamais :lol2:
Enfin si jamais tu arrives jusque là: félicitations et bienvenue!!!!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Hello! de LU

Message par R'iryh »

guiguizmo a écrit :Salut Supercookies.

T es le mec qui fait tout a l envers. L irl en premier, ensuite la visite sur le chan et enfin, l inscription sur le fofo...
C'est pour ça qu'il est parfaitement adapté à la population de ce forum :mrgreen:

J'ai pas osé demandé sur le coup qui c'était, j'avais peur de vexer.
En fait c'était bien un inconnu que je connaissais pas !

Bienvenue à toi Super Pookie ( :ange: ).
Tu as raison de t'inscrire quand Naruto est terminé, c'est parfaitement adapté comme démarche.

Hésite pas à passer sur les sujets cinoch', jeux et tout hein, on a jamais trop de monde dans ces petites boites de nuit.
accéléromètre ultra performant
M'a fallu un temps pour comprendre l’intérêt de la chose, notament à cause de ce petit bout de phrase qui renifle bon la grosse branlette intellectuelle pour perturber l'investisseur :
à la fois un but physique fondamentale avec un test du principe d'équivalence
:ange:
mais celui-ci m'a mis sur la voie
la navigation inertielle et d'autres applications géophysique
Ca pourrait servir à piloter un engin déjà lancé dans l'espace qu'il faudrait recaler sur sa trajectoire sachant qu'il peut tourner sur lui-même n'importe comment et qu'il faut être terriblement précis ?
Si ça se trouve chu à côté.

Et ça pourrais servir à détecter du sol qui bouge aussi ? Genre des volcans qui voudraient péter ou simplement trouver des sources de flotte ? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Hello! de LU

Message par Super Cookies »

Les pailles d'or, c'est sympa, par contre perso, ce sont les dinosaurus qui tiennent le haut du panier.
Si je me suis inscrit, c'est pas pour Naruto hein ;)

Quand je dis accéléromètre de ultra haute performance, c'est pour situer pour les non physiciens. La particularité de cet accéléromètre est qu'il donne une mesure absolue de l'accélération (pas besoin de calibration) et il ne dérive pas au cours du temps. de plus sa sensibilité le rend extrêmement sensible aux vibrations. Réaliser des mesures dans l'avion fut donc un challenge assez compliqué (réalisé par mes prédécesseurs).

Toujours est il que le principal objectif, pour l'instant, c'est un test du principe d'équivalence, postulat qui est à la base de la relativité générale, on est donc très axé sur la physique fondamentale.

La navigation inertielle, ça, c'est pour attirer les investisseurs. C'est tout de même un réel objectif, secondaire, eten travaillant sur le premier objectif on travaille, par le fait, également sur celui-ci.

La future mission spatiale, c'est placé le même genre d'expérience dans un satellite pour pouvoir tester le principe d'équivalence avec une précision nécessaire pour l'invalider ou non. On ne peut atteindre cette sensibilité que dans l'espace, notre expérience est donc plus une vitrine pour prouver la réalisation de la mesure.
Après d'ici 4 à 5 ans, on se concentrera certainement sur la navigation inertielle. Pourquoi?
Les accéléromètres actuelles équipant les avions de ligne par exemple, dérivent au cours du temps, l'erreur sur la position est typiquement de quelques km par heure de vol. Ils sont corrigés par GPS, altimètre ou d'autres instruments. De plus il y a plusieurs centrales inertielles (3 généralement ) par avion et ils moyennent et pondèrent les mesures pour limiter les dérives.
L'atout de notre technologie, c'est qu'après plusieurs heures de vol, l'erreur sur la position, en théorie devrait être de l'ordre du cm. tu pourrais donc connaître ta position exacte sans GPS. Et ça, ça intéresse du monde, que se soit pour des avions ou des sous-marins par exemple.

EDIT:

Effectivement, ce genre d'accéléromètre est tellement performant qu'il pourrait détecter des remontées de magma si on le place près d'un volcan par exemple, car cela changerait localement la gravité. On pourrait également sonder le sol, car la gravité changera sensiblement en fonction du sous-sol : nappe phréatique, pétrole, masse granitique, etc... Mon directeur a d'ailleurs co-fonder une société qui vend des gravimètres transportables de ce genre, à destination d'institut géophysique ou de certaines industries.
Dernière modification par Super Cookies le mer. 12 nov. 2014, 18:18, modifié 1 fois.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Hello! de LU

Message par R'iryh »

Ah ouais, ok. Merci pour les précisions

C'est très intéressant tout ça.
Effectivement si ça peut corriger des erreurs, ça le fait.
Si en plus ça demande moins de matos et que c'est moins cher, alors là :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre