Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Ah ouais ? Moi j'ai bien aimé justement.
Après ils ont peut être pas les moyens technique de faire mieux. On connaît pas trop leur avancé, ça reste un peu mystique. C'est plus sympa qu'un texto :mrgreen:

Mais oui le film est vraiment prenant.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn :

Image

Bien sympathique ce petit gros-blockbuster de l'été. Même très bien, à certains moments (la rencontre des quatre premiers gus, l'évasion, etc.) Si la construction est comme d'hab' plus ou moins la même, j'ai quand même eu l'impression de voir un truc plus frais, propre et plutôt bien fagoté. Ça change - un peu - des autres machins pondus de manière industrielle par Marvel chaque année. À quoi ça tient ? P'têtre tout simplement à l'orientation moins super-slips du projet et plus space-op - comme quoi, y en faut peu. 'Fin je sais pas trop.
Toujours est-il que c'est - AMHA - nettement plus digeste que toutes les autres prod' Marvel aux scènes interchangeables et uniformisées. Entre ça et l'incipide Avengers, y a juste pas photo.

Après, c'est pas non plus LE blockbuster. Mais c'était bien. C'est vraiment un film de personnages. Y a pas besoin d'en faire des caisses, on découvre l'essentiel et on les voit tranquillement évoluer - je pense essentiellement à Peter et Rocket. Y a une jolie alchimie et ce côté bad-boys-qui-vannent apporte une fraîcheur salutaire. De chouettes personnages donc. Qui font des trucs drôles. Même très drôles parfois. Y a aussi des méchants très-méchants. Le personnage de Ronan est vraiment pas fou-fou, mais Lee Pace assure bien. J'aime vraiment l'aspect grandiloquent du bonhomme. Y a aussi le père Thanos qui titille bien le spectateur, bien qu'on ne le voit que quelques instants.
Pis y a aussi une histoire qui, à défaut d'être passionnante, fonctionne - même si tout la galaxie part en cacahuète pour une "orbe" qui est juste over-easy à chopper.

Je suis partant pour un deuxième épisode.
(Après, le bouche-à-oreille était un bon chouïa abusay. C'est bien mais c'est pas non plus... bah ce que laissait croire le bouche-à-oreille quoi.)
John Carter peut pioncer tranquille dans le cercueil où on l'a injustement balancé.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Les films que vous venez de voir

Message par COCOTOUCH »

DesLife a écrit :J'ai vu Intersellar - sans aucun préjugé, j'ai ni lu le synopsis ni regardé la BA - et j'ai été un peu déçu.
J'étais vraiment pris par le film, même si j'ai eu un peu de mal avec l'intro, puis j'ai vraiment adoré, jusqu'à la fin qui m'a carrément déplu et a noirci le tableau pour moi.
WTF cette fin ! Le mieux que ces "humains du futur" aient trouvé pour permettre à Cooper de communiquer avec la terre c'est de le foutre derrière la bibliothèque de sa fille ? Devait y avoir plus simple non ?
Très bon film quand même malgré ça mais je suis pas entièrement satisfait.
Exactement le même problème, jusque là le film avançait tranquillement (bien que trop long à mon goût) et d un coup tu as ça qui tombe comme un cheveux sur la soupe...
Et même la fin m'a laisser sur ma faim, trop classique par rapport à ce qu il y a eu avant.

Pour les super critiques faut pas oublier que t as tout les Nolan fan qui pousse et diront que tout ces films sont juste exceptionnel.

Bref pour moi un film sympa mais sans plus. J ai regretté d avoir payé un supplément imax du coup.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Regrette un imax pour la fin c'est un peu abusé.
L'imax c'est visuel donc même si t'aime pas la fin, pendant 2h t'en prend prend les yeux. Je regrette pas du tout.

Perso j'ai adoré de bout en bout. Et surtout la fin justement car tu l'attends pas. Mon film préféré de 2014 en tout cas.
Le but ultime d'un film de manière croissante te divertir, te raconter une histoire, te faire vivre l'histoire. Et pour moi c'est pari réussi car j'étais vraiment dedans.

Après un film n'aura jamais l'unanimité peu importe sa qualité.

Pour moi un film sympa c'est transformer, et tous les films du genre. Interstellar c'est pas le même niveau.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kakashi_ »

Vu vendredi : citizenfour

Image

Allez-y tous. Sans exception.


Sinon je voulais attendre un peu pour parler d'Interstellar histoire de pas commencer à chaud. Je suis allé le voir en IMAX et je regrette pas. Comme le dit Shin, c'est un peu bête de dire qu'on regrette juste pour la fin. Si t'as pas aimé ce passage, le reste du film t'en donnes quand même pour tes sous, même si c'est beaucoup moins Space Opera que ce à quoi je m'attendais finalement.
Que dire sur ce film ? Ben je sais pas trop en fait. J'ai été vraiment pris dedans, ce qui est déjà un bon point. Ensuite, je m'attendais à quelque chose d'un peu différent je pense. Ca reste un bon film mais j'ai pas été emballé comme je pensais l'être.

Je pense y retourner histoire de valider ou pas ce que je pensais.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

C'est vrai que je savais pas du tout à quoi m'attendre en y allant, du coup je n'ai pas eu de sentiment de déception car aucune attente en particulier.

J'y penserais a mater Citizenfour effectivement ça doit être sympa.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Pour ma part j'ai enfin vu Interstellar hier soir et je le mets directement n°1 des films 2014.

Je n'avais pas d'attente particulière hormis celle de voir un film de Hard SF et j'ai été happé par le film, j'ai pris toute cet émotion dans la face et je suis ressorti en larme tellement j'ai été remué. C'est la première fois qu'un film me fait cet effet là.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Voila, tu l'as vécu comme moi alors.
Submergé par l'émotion :mrgreen:
Et pourtant je suis la plupart du temps insensible donc il m'en faut beaucoup.

L'une des scènes les plus touchantes pour moi c'est
les messages après 23 ans de timelapse quand il voit son fils grandir et tout.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Totalement d'accord sur cette scène qui est touchante est horrible à la fois et je compte aussi

SPOIL

Les retrouvailles avec sa fille au seuil du trépas lui disant de partir et de faire sa vie en faisant fie du passé. Celle-ci m'a achevé.

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Bon ben ça y es, moi aussi j'ai vu 2014 l'Odyssée de l'espace ! Pardon : Interstellar.

Je dis ça parce qu'on peut faire tellement de parallèles entre les deux films que j'ai cru voir un gigantesque hommage (la musique, les prises de vue, le rythme général, le robot fou, le vaisseau qui est un anneau qui tourne, etc...). :lol:

Manquait plus que le Monolithe à la fin, tiens. 8-)

Mais sinon oui, très sympa comme poésie de la vie.
Plus poétique que scientifique j'ai trouvé d'ailleurs.

Très joli aussi, surtout les "prises de vue" du Trou Noir, bien démentes.

Et les passages "bienvenue dans les conséquences de la relativité temporelle sur la vie de famille", bien paniquantes aussi (tout comme les passages sans son dans l'espace).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

J'ai vu Interstellar également.

Magnifique, en sortant de la salle me suis dit "j'ai voyagé dans l'espace" , poésie SF.
Les choix de l'équipe et les conséquences finissent toujours par être absorbé par des situations "imprévu" qui ne font pas parti des calcules de départ, le facteur humain (représentant sans doute l'instabilité dans les équations) vient contraster et bousculer les "hypothèses" scientifiques (Cooper est entouré de grand expert et robot mais pourtant rien ne fonctionne comme prévu car derrière ces équations et hypothèse aussi ingénieux qu'ils soient c'est l'Humain qui fera un choix et les émotions n'ont pas été prises en compte dans les équations.)

J'ai beaucoup aimé sa conclusion de fin:

Il part du principe (et c'est son avis personnel, dans le film rien ne confirme sa conclusion), que ni Dieu, ni extraterrestre sont derrière tout ça mais seulement une version plus évolué de l'humanité.


Pouha et cette musique on en parle? à la fois magnifique et stressante en fonction de la situation. :fr:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Ah ben clairement. Cette musique est juste superbe je trouve. Elle peut faire passer toutes les émotions. Perso je me suis pris l'OST tellement ça m'a botté.
Vraiment hate de le revoir ce film.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Yo,

Avec les fêtes, je me suis mis à jour, sur quelques film que j'avais pas vu.^^


Aftershock l'enfer sur terre: (où plutôt l'enfer à regarder)

Dans le genre navet de fin d'année je le place dans mon top; c'est des jeunes riches qui font la fête en Amérique du Sud, un gros tremblement de terre surgis, le but => survivre dans cette violence.
C’est mauvais avec une violence gratuite qui a tendance à vite m'énerver. (je l'ai regardé suite à un conseil d'ami; aujourd'hui c'est plus mon ami)


Predestination: (avec Ethan hawk/Noah Taylor /Sarah Snook ) (Ne regardez pas le trailer)

J'ai beaucoup aimé ce film, j'avais pas vu de trailer, je savais même pas de quoi ça parlé, j'ai découvert le film en temps réel, vraiment une belle surprise, j'ai adoré Sarah Snook, la mise en scène, la musique, un film que je vous conseil.

L'histoire: Deux personnages qui se rencontrent dans un bar, dans la conversation l'un des deux dit "tu veux entendre une histoire incroyable" l'autre accepte. je vous laisse découvrir la suite.


L'Exam:

6 candidats postules pour un job, pour cela ils doivent répondre à une question en 70 min...problème c'est qu'il n'y a pas de question sur leur feuille.

Mwai, ça aurait pu être clairement mieux, tros prévisible, j'ai trouvé la solution très rapidement, mais bon c'est pas un mauvais film non plus, il fait son taff.


Crazy Stupid Love: (Steve Carell/Julianne Moore/Emma Stone/Ryan Gosling )

C'était pas mal, Steve Carell y est pour beaucoup et j'aime toujours autant Julianne Moore donc bon ça aide. ^^
En gros la femme de Steve demande le divorce, Steve se retrouve détruit, Ryan Gosling va tenter de lui faire raviver la flamme pour qu'il redeviennent séduisant.

Je l'ai trouvé bon, sans être hilarant mais c'est un beau film.



#Chef: (Jon Favreau/John Leguizamo/Oliver Platt )

Bon film, j'ai rien de mauvais à dire en fait rien que pour le passage WTF avec Robert Downey Jr. :lol:
Un bon placement pour Twitter en tout cas.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kakashi_ »

The Imitation Game. Génial.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

L'Exam:

6 candidats postules pour un job, pour cela ils doivent répondre à une question en 70 min...problème c'est qu'il n'y a pas de question sur leur feuille.

Mwai, ça aurait pu être clairement mieux, tros prévisible, j'ai trouvé la solution très rapidement, mais bon c'est pas un mauvais film non plus, il fait son taff.
Du coup j'ai eu envie de le voir aussi après ton post ^^

Alors c'est fait.
C'est un peu le même genre de délire d'énigmes forcés aux solutions stupides à la Saw mais bon.
Effectivement la solution est grillée tout de suite.

SPOIL

J'ai trouvé ça d'autant plus dommage que si ça avait été dans la réalité, au moins des huits aurait totalement niqué l'exam juste en répondant par politesse :kamool:

Je tiens à soulever aussi que le coup des lunettes était juste parfaitement USELESS et que Deaf est aussi grillé de suite :lol:

Mais mis à part ça, j'ai tout de même été pris au jeu, les acteurs font bien leur travail et c'est quand même bien ficelé. J'me suis pas ennuyé du tout malgré les évidences. C'est amusant de voir jusqu'où les candidats vont dans leur délire et bien sûr leur réactions anticipés à la perfection par l'habituel grand mastermind.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre