Homeland[Showtime][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Homeland[Showtime][2011-]

Message par guiguizmo »

Image

Homeland est une des nouvelles séries de Showtime.
On y suit Carrie Mathison (Claire Danes) une agent de terrain de la CIA déployée en Irak, qui apprend qu une cellule terroriste a réussi à faire d'un de leurs prisonniers de guerre un agent double.
Quelque temps après, une unité des Delta Force libère un marine qui etait retenu prisonnier depuis le debut de la guerre en 2003 (soit 8 ans de captivité).
Carrie croit que le sergent Brody (Damian Lewis)est le soldat dont elle a entendu parlé et croit qu'il est une menace pour la nation.
Mais le gouvernement et ses superieurs à la CIA le considèrent comme un heros de guerre.
Carrie se tourne alors vers son mentor, Saul (Mandy Patinkin), pour enqueter sur l'ancien prisonnier et empecher une eventuelle attaque sur le sol américain.



Casting
Damian Lewis : Sergent Nicholas Brody
Claire Danes : Carrie Mathison
Mandy Patinkin : Saul Rebenson
Morena Baccari : Jessica Brody
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:08, modifié 1 fois.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Homeland

Message par Kakashi_ »

Et t'en penses quoi sinon ? :euh:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Homeland

Message par Heaven smile »

Les premiers retours concernant le pilot semblent vachement positifs.
J'ai choppé les deux premiers, histoire de voir.
Déjà, le cast a de la gueule (Damian Lewis, c'est la classe).
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Homeland

Message par Shinfei »

Typiquement le genre de série que je déteste :siffle:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Homeland

Message par Heaven smile »

01x01-02

Vachement bien cette nouvelle série.
Le pilot fonctionne parfaitement. La présentation des personnages est bonne, le rythme est efficace, la situation et les enjeux sont clairement établis. Le show joue habilement avec les apparences, tant pour celui qui espionne que pour celui qui l'est. Il y a un vrai potentiel subversif.

Les épisodes sont bien construits. Les deux premiers posent de bonnes bases. D'un côté, on a ce que Carrie semble savoir (un agent se serait retourné), de l'autre, le retour d'un "héros" au pays après huit années d'enfermement. Retrouvailles avec la famille, retour à la vie civile etc, ce sont quelque uns des thèmes abordés par la série.
On a une véritable intrigue qui se met en place (via notamment l'utilisation de flashbacks), avec d'ores et déjà quelques ramifications. Entre les services de renseignements, les enquêteurs, les taupes, les ennemis, c'est tout un réseau qui prend forme.
Le casting est très bon. Lewis et Danes sont impeccables dans leur rôle, ambigus et crédibles.

J'ai accroché.
Je continue la série. Elle risque de vraiment monter en puissance.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Homeland

Message par nataku »

Plutôt pas mal, je viens de regarder les deux épisodes.

J'avou que le pilote m'a pas spécialement accroché, mais le deuxième vient de titiller mon enthousiasme pour continuer à suivre la série, puis me suis dit avec un casting pareil c'est pas possible d'arriver à un truc médiocre, et que 12 épisodes ça mange pas de pain.

Comme dit Heaven ça risque de monter en puissance alors wait & see.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Homeland

Message par Heaven smile »

01x03

J'accroche toujours autant.
L'épisode est bien tendu, notamment du côté de la source de Carrie. Concernant Carrie elle-même, j'ai peur qu'elle nous fasse vite une dépression, vu comme on la sent accablée, d'une part par sa source, mais également par ses relations avec Saul et sa surveillance de Brody. J'ai bien flippé lorsque l'équipe tv est entrée dans la maison des Brody pour tenter d'aménager la pièce.
Sinon la relation père/fille était touchante et bien traitée.

Le truc fun du show, c'est qu'en ayant à l'esprit que Brody est retourné (tout comme Carrie), on cherche des insinuations, des pistes de toute sorte dans chacun de ses propos.

Pour ceux qui suivent, le final de ce troisième épisode est bien sympa :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Homeland

Message par nataku »

Tu as vu le 4? surprenant la fin et en même temps pas du tout.

SPOIL

Comme le dit son supérieur, c'est normal d'être attaché à la personne qu'on a espionné pendant un long moment, elle exploite se petit sentiment pour se rapprocher de lui et ainsi pouvoir continuer à l'espionner "légalement" .
Je pense que c'est ce qu'elle cherche mais ce choix va entrainer des difficultés entre la relation et la trahison.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Homeland

Message par guiguizmo »

Image
Et hop une petite affiche pour la saison 2.

Et un petit trailer de la saison 2
http://www.youtube.com/watch?v=PMWyw1Op ... r_embedded

Hate d etre le 30 Septembre.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Homeland

Message par nataku »

Ha ouai!

Je trouve quand même que la saison 1 se suffisait à elle même en fait, avec une fin ouverte, j'aurai pas cru à une suite, pourquoi pas.
Bon la saison 1 était pas mal il y a pas de raison qu'ils foirent si il reste dans la même ligne, ce qui semble être le cas là avec la campagne présidentielle qui va dynamiser tout ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Homeland

Message par Kakashi_ »

Est-ce que quelqu'un suit encore cette série ?

Je me tate à la commencer. Promis, c'est pas juste pour Morena :euh:

Ca vaut le coup ou pas ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Homeland

Message par kito »

La première saison ma ennuyée pour la même raison que The Killing a savoir: la place trop importante des histoires de familles dans le scénario "principal".
Elle est pas nulle cette première saison hein, mais Homeland c'est avant tout une vraie série américaine pour des américains.

La deuxième saison commence déjà mieux avec de belles nouveautés.
Il y a un petit passage à vide après mais la saison finit en fanfare et de façon surprante.

Au final je me suis ennuyé un moment mais ça n'était pas vain :euh:

À toi de voir, je pense que tu peux y aller personnellement 8-)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Homeland

Message par Radaj »

Je me suis jamais ennuyé avec The Killing, et je trouve Homeland lourd et chiant. Sstoi qui voit 8-)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Homeland

Message par kito »

Pour The Killing c'es très très personnel comme avis hein.
J'ai trouvé que c'était très bien écrit et tout, mais ça m'a pas du tout accroché et pourtant je me suis forcé.

Homeland c'est vraiment une série d'américain; encore que c'est plutôt intéressant de voir le fonctionnement de la CIA sur certaines opérations.
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Homeland[Showtime][2011-]

Message par kito »

Je sais pas vous mais je me suis relancé sur Homeland (y avait déjà du mieux en deuxième partie de saison 3) et OMG comment ça défonce cette saison :shock: :shock: :shock: (surtout passé 2,3 épisodes)
Si vous avez laché à cause des histoires chiantes entre Broody et sa famille mais que vous êtes intéressé par tout ce qui est CIA/terrorisme le tout avec une vision extrêmement réaliste (à côté 24h chrono c'est de la SF), je vous recommande de sauter sur cette saison 4
_______________
Répondre