One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par Radaj »

http://readms.com/r/one_piece/769/2615/11

Genre là il se passe quoi en bas à droite ? Doflamingo fonce vers le sol ? Dans CETTE position ? :lol:
Plus généralement j'étais pas fan, les pages sont trop découpées, les chapitres en eux même sont trop découpés aussi. D'ailleurs sur les deux derniers chapitres, les deux doubles pages ne concernent pas le combat Doffy/Law, ça enlève sérieusement de la force au fight :euh:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

http://readms.com/r/one_piece/769/2615/7

Moi là j'ai rien compris non plus :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Alors là gros +1 j'ai rien pigé au passage avec les cailloux, on dirait que certaines cases sont pas pas dans le bon ordre :hein:

L'avantage avec Luffy c'est que comme il donne que des coups de poing on comprend un peu mieux l'action (encore que...) :euh:

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :http://readms.com/r/one_piece/769/2615/7

Moi là j'ai rien compris non plus :hein:
Law lui envoie la grosse tour, Dofla la bloque avec une toile d'araignée, puis Law en casse des morceaux plus petit passant entre les mailles de la toile et les envoie vers Dofla qui les esquive en sautant pour finir sur Law qui anticipe son saut et arrive dans son dos pour son "Mes".
Radaj a écrit :http://readms.com/r/one_piece/769/2615/11

Genre là il se passe quoi en bas à droite ? Doflamingo fonce vers le sol ? Dans CETTE position ? :lol:
Plus généralement j'étais pas fan, les pages sont trop découpées, les chapitres en eux même sont trop découpés aussi. D'ailleurs sur les deux derniers chapitres, les deux doubles pages ne concernent pas le combat Doffy/Law, ça enlève sérieusement de la force au fight :euh:
Ben oui, il fonce vers le sol avec sa jambe sur lui pour le découper et l'encastrer dans le sol en même temps.

Bref vous savez pas lire :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Les cases d'en bas à droite sèment inutilement la confusion dans les deux cas, note :sleep:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Svous qui est confusés :redface:
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Bon Dofla est quand même vraiment fort... Mais Trebol est carrément prenable. Une fois qu'ils l'auront éliminé, à deux ils auront peut-être une chance mais je vois pas Luffy gagner en 1 contre 1.

Sinon j'ai trouvé l'action un poil confuse mais ça allait, vous êtes mauvais c'est tout !
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Merci de confirmer qu'ils le sont :redface:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

On vous a dis confus :rage:

:mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bon, j'ai commencé à remonter mon retard via les tomes, je viens de lire le tome 69 (là donc). Pour l'heure ça confirme que la seule présence de Law dans dans une scène la rend automatiquement excellente. :redface: Parce que c'est pas César Clown qui va me faire aimer cet arc.

En fait je crois que dans OP les persos que j'apprécie vraiment c'est les "sérieux" ou les demi-sérieux genre Zoro. :hein: C'est les seuls que je trouve intéressants.

Au passage, Usopp a retrouvé son vrai nom dans la VF, étonnant. :hein: Les traducteurs ont pas changé pourtant… Ça fait longtemps, pour ceux qui suivent les tomes ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pourquoi ils l'avaient appelé comment en VF ? :lol2:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Quoi, t'as jamais entendu parler de "Pipo" ? :euh: Pas mal de fans s'en sont plaint pourtant. Il a gardé ce nom au moins jusqu'à Thriller Bark je pense… ça me paraît bizarre de revenir sur ce choix en plein milieu, mais bon, les aléas de la traduction.

D'ailleurs même les noms des attaques sont devenus plus fidèles j'ai l'impression… on a retrouvé les "gum gum X" à la place des "chewing X" par exemple.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Si justement y a eu changement de traducteurs et ça a été tout un bordel, l'ancien traducteur demandait (à juste titre) des royalties sur les tomes qui utilisaient ses traductions. Glénat a esquivé ça en "rebootant" la traduction et en faisant disparaitre toutes les "marques" laissées par l'ancien traducteur (donc des noms comme Pipo, Sandy, Route de tous les périls etc). Du coup depuis le tome 61 ou 62 les volumes français arborent un numéro en jaune, jaune qui veut dire que c'est la nouvelle traduction. Maintenant Glénat réédite tous les tomes qui se retrouve avec une numérotation jaune et des noms corrects (en revanche ils ont pas eu pour autant les droits pour faire les vraies jolies couv).
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pi.. pi... pipo :omg:
Mais c'est abusé ce manque de respect. On se croirait retourné à époque de Ken.
Bien content de jamais en avoir ouvert un en français.

Et le mec ose demander des royalties sur ça :lol2: Mais juste une pendaison il mérite surtout.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Awé… je pensais pas que ça avait été une telle histoire. :hein:

Concernant Pipo, faut aussi se rappeler que les premiers tomes de OP en France ils sont sorti au tout début des années 2000. C'était l'époque où on imprimait encore les mangas de gauche à droite, pour te donner une idée (car oui, ça aussi ça a changé seulement en cours de route)… forcément, pour citer mes cours de traductologie, c'était une traduction moins "sourciste" et plus "cibliste". :redface: Le traducteur avait voulu rendre l'effet du nom original en français, ce qui est pas scandaleux en soi. :mrbrelle:

Bon par contre j'avais oublié "Sandy", et là ouais c'était violent quand même. :kamool:

Shadow of Nothing...

Répondre