La Canadienne vient causer aux Français ^^

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Puisque ça a foirer l'an passé, j'ai pas fait de bruit jusqu'à ce que tout soit confirmé.

Donc, je serai à Paris du 27 avril au 9 de mai, avec une escapade à Genève du 28 au 30 avril (pour faire des transactions bancaires douteuses, évidemment). Le seul vrai weekend c'est celui des 2-3 mai. Si vous voulez faire quelques, proposer ici (ou en MP).
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Gingitsune a écrit :Puisque ça a foirer l'an passé, j'ai pas fait de bruit jusqu'à ce que tout soit confirmé.

Donc, je serai à Paris du 27 avril au 9 de mai, avec une escapade à Genève du 28 au 30 avril (pour faire des transactions bancaires douteuses, évidemment). Le seul vrai weekend c'est celui des 1-2-3 mai. Si vous voulez faire quelques, proposer ici (ou en MP).
Petite rectification, le 1er Mai (qui est un vendredi) est férié chez nous (Fete du Travail), ca fait un WE de 3 jours ce qui n est pas négligeable. (Tout comme le 8 Mai)

Je me tâte à décaler ma semaine de congés du 21 au 27 avril, pour laquelle je n ai encore rien de prevu, afin de prendre la semaine du 4 Mai ...

T as prevu de faire quoi durant la premiere semaine de Mai ? Rester sur Paris, partir en province ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Ah c'est vrai, c'est un long week-end en France, c'est encore mieux. :love:

Si j'ai pas de proposition, je reste à Paris, surtout que ma soeur va être avec nous à partir du 3 ou du 4, avec le bauf, leur fille et notre nièce.

Mais si il y a quelque chose qui s'organise hors Paris, je suis partante. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Mottires »

Bon moi je suis partant aussi hein.

Surtout que effectivement le gros week end c'est cool.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par COCOTOUCH »

Enfin le 1 y aura pas grand chose d ouvert. Sinon dispo aussi, en fonction du lieu.( en gros hors paris j aurai pas le budget vu les dépenses de mai)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Bon, j ai decalé mes congés, ce sera vacances du 29 avril au soir au 11 mai au matin.

Grande question : est ce que je pose 3 jours de plus pour faire le viaduc, vu le 14 est ferie et que j ai deja pose le 15...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Mottires »

La question ne se pose même pas. :fr:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Symphony »

J'pose des congés aussi du coup, bande de salopiots.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Guts Rendan »

Je suis sur Paname depuis un an et devrais être dans le coin.
Si quelqu'un a besoin d'être hébergé ça doit être possible aussi ^^
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

C est pas tout ca mais Gingi debarque dans moins de 10 jours, et y a toujours rien de prevu ...
Et comme je le disais hier au telephone avec Momo, il va falloir se sortir un peu les doigts du cul.

Qui sera la et pendant combien de temps?
  • Gingi (obviously) (toute la semaine)
  • Moi meme (toute la semaine)
  • Sympho
  • Guts
  • Coco
  • Momo ?

Qui aurait besoin d etre hebergé? Qui pourrait fournir un hebergement ?
  • Moi, je peux heberger des gens.

Et enfin que fait on ?
  • Restos ? (quand et ou ?)
  • Visites ? Je me ferais le parc du Chateau de Versailles (et par curiosité je jette un coup d oeil sur le site du chateau et d’avril à octobre, l’accès aux jardins est payant les mardis, samedis et dimanches, ainsi qu’à quelques dates supplémentaires (les jours fériés notamment) WTF???) .
  • Parcs d attractions (ca sera pour la semaine parce que un parc d attraction dans un WE prolongé j ai deja donné. Et puis si on fait le parc Asterix, vaudrait mieux qu on est des voitures parce que c est assez eloigné de Paris, bien qu il existe des navettes depuis Roissy)
  • ...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Avec ma gang, on a prévu

- Versailles nous aussi
- Ma soeur avait parlé du Parc Astérix, est-ce que quelqu'un y est déjà aller? C'est bien?
- On va à Giverny pour les jardins de Monet avec Alex et Anne (deux de mes touristes de la dernière fois)
- On a prévu un jour au Louvre
- Plus un jour pour voir des trucs de touristes, Notre-Dame, la tour Eiffel, l'arche de Triomphe, etc.

Pour les resto, je veux aller chez Nicolas Flamel, juste pour mettre les pied dans la plus vielle maison de Paris (oui, je suis une touriste bien kitch comme il faut :langue: ), j'avais déjà prévu y aller le 27 avec Alex. Si vous voulez vous joindre (35 euros pour le menu du soir)
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par guiguizmo »

Gingitsune a écrit :Versailles nous aussi
Chateau et Parcs ou que parc ?
Je demande parce que je me suis deja refait l interieur du chateau y a pas super longtemps avec les cousins.
Par contre, c est toujours agreable de flaner dans les jardins du chateau.
Gingitsune a écrit :Ma soeur avait parlé du Parc Astérix, est-ce que quelqu'un y est déjà aller? C'est bien?
On y est allé avec Coco, sa future femme et Iori l an dernier (ou l année d avant je ne sais plus).
On y etait allé pendant les vacances estivales, en pleine semaine par contre. Du coup on a pas eu trop de monde dans les files d attente (genre 30 minutes d attente max pour le OzIris, les montagnes russes les plus recentes du parc, et encore moins sur les autres attractions).
Par contre, c est a une 50aine de km de Paris et contrairement à Disney, il n y a pas de transport en commun qui va jusqu au parc. Il faut soit la voiture soit comme dit precedement, il y a des navettes ...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Gingitsune »

Chateau et Parcs ou que parc ?
Château et Parcs, on a pas la chance d'y aller tous les week-ends. :euh:

Pour le parc Astérix, il semble qu'il y ait une navette à partir du Louvre à 9h du matin, c'est ce qu'on avait regardé avec ma soeur.

Edit: Pour Versailles, je peux faire le château l'avant-midi et on se rejoint en après-midi pour les jardins. Je pense pas qu'il fasse assez chaud en mai pour que ce soit désagréable les jardins en après-midi...
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par Shinfei »

L'avant midi c'est le matin quoi :redface:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: La Canadienne vient causer aux Français ^^

Message par iori »

pshhhhttttt (c'est le bruit que ça fait quand je souffle sur mon compte pour essayer de retirer la poussière :ange: )

Bon alors déjà de une, bonjour tout le monde :yes: .

(voilà ça c'est fait)

Je viens ici un peu par hasard (le hasard s'appelle guiguiz et pas Thierry, ça change un peu) :mrgreen:

Je suis super contente que tu viennes Gingitsune, parce que tu ne me connais pas et vice Versailles (ouai j'adapte mes blagues en fonction de ce que je lis), et que c'est toujours top de découvrir des gens sous pendant les ponts (et là vous lisez mes ratures! vraiment de mieux en mieux non????).

Bon je bosse la semaine mais si vous faite une journée parc d'attraction je vais me démener pour vous y rejoindre (mais c'est clair que vu la période il faut aimer les files d'attente).
Dans tous les cas s'il y a un resto, je suis pour.

Sinon pour le reste:


- Ma soeur avait parlé du Parc Astérix, est-ce que quelqu'un y est déjà aller? C'est bien?

Ta soeur a raison, le parc Astérix, c'est vraiment top (et encore mieux depuis qu'ils ont appris les hiéroglyphes et ont investi dans Osiris.... rien que d'en parler je suis en manque...)
Bon il faut aimer les parcs d'attraction, mais si ce n'est pas le cas je pense que tu ne l'aurais pas envisagé....
(et oui Guiguiz on y est allé il y a deux ans je crois... ça passe trop vite non?)

- On va à Giverny pour les jardins de Monet avec Alex et Anne (deux de mes touristes de la dernière fois)
Un conseil: réservez vos billets à l'avance, ça permet de couper la file, ce qui n'est pas négligeable quand on voit le monde que ça attire. Sinon c'est vraiment joli, si vous aimez prendre des fleurs en photos vous allez vous régaler (le jeu étant d'éviter les touristes!)

- On a prévu un jour au Louvre
Yabon! Pensez à bien étudier le plan pour éviter de faire 50 000 fois les couloirs à la recherche d'une œuvre si vous voulez absolument la voir parce que c'est vraiment très grand (et magnifique). La partie sur les antiquités orientale est souvent oubliée de pas mal de monde parce que moins connue mais elle vaut le détour (pareil que pour Astérix, j'ai une folle envie d'y aller d'un coup).
Le site du louvre devrait vous aider à faire une pré sélection des choses que vous voulez voir (de toute façon il va falloir faire des choix).

- Plus un jour pour voir des trucs de touristes, Notre-Dame, la tour Eiffel, l'arc de Triomphe, etc.
Si vous devez en faire sauter un: l'arc de triomphe. C'est bien mais si vous n'allez pas en haut vous pourrez vous rattraper avec la vue depuis la tour Eiffel ou Montmartre.


Pour les resto, je veux aller chez Nicolas Flamel, juste pour mettre les pied dans la plus vielle maison de Paris (oui, je suis une touriste bien kitch comme il faut :langue: ), j'avais déjà prévu y aller le 27 avec Alex. Si vous voulez vous joindre (35 euros pour le menu du soir)
Jamais fait, mais j'en ai entendu de bons échos, autant pour le cadre que pour l'assiette.

Bon je ne vous vante pas l'intérêt d'aller à Versailles ça fait quelques années que je n'ai pas visité l'intérieur, mais je sais que je ne me lasse pas des jardins (enfin si mes pieds s'en lassent un peu au bout de quelques heures).

Sinon je vais prêcher pour ma paroisse, vous pouvez également visiter le château de Fontainebleau - immense lui aussi, et très riche en histoire royale et impériale.
ou celui plus petit mais bien joli de Vaux le Vicomte http://www.vaux-le-vicomte.com/decouvrir/. (mais là je pense que vous aurez déjà assez à faire sur Paris)


D'une façon générale, réserver les billets à l'avance vous fera gagner du temps.
Répondre