Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Les films que vous venez de voir

Message par iori »

Itachi-san a écrit :Bon, enfin vu La Reine des neiges, parce que j'avais rien de mieux à foutre. :euh:

Bon, le… disons premier tiers du film, j'ai moyennement aimé, tout est expliqué beaucoup trop rapidement, avec trop de chansons superflues et au final j'ai pas vraiment ressenti la solitude d'Elsa. Du coup la Grosse Chanson du film tombe presque comme un cheveu sur la soupe. Et d'ailleurs un truc me dérange dans cette séquence, c'est que la Elsa enfin libre qui semble s'éclater et totalement savoir ce qu'elle fait, celle qui semble dire "démerdez-vous, c'est plus mon problème"… bah on la retrouve pas du tout ensuite. Quand Anna la retrouve, on apprend qu'elle n'avait aucune idée que le royaume était gelé et elle ne sait pas quoi faire. Et ça me va très bien, mais y a un problème de transition du coup. :hein:

SPOIL

Le reste du film − à peu près au moment où Anna rencontre Christophe − est bien mieux rythmée et très plaisante, et j'aime beaucoup le petit twist de fin où c'est l'amour de sa sœur qui sauve Anna plutôt que l'éternel Baiser du Prince Charmant©

Bwef… film très sympa et visuellement éblouissant, mais qui aurait clairement dû être plus long. Toute la séquence jusqu'à Let It Go, je la trouve bâclée. =[
Nan mais ça va la tête de spoiler comme ça la fin du film!!!! :omg: :omg: :omg:
Bon t'as de la chance, je l'ai déjà vu donc je ne t'en veux pas, mais quand même... (sinon sur le principe je suis d'accord avec toi pour la fin,
par contre contrairement à toi le début m'a bien plu, et justement l'histoire de la fille qui veut se marier avec le type qu'elle vient de croiser je trouvais que ça se moquait gentiment de toutes les princesses Disney qui croisaient leur prince à la va vite et se retrouvaient mariées avec de nombreux enfants illico!)


Dernièrement j'ai vu "avengers 2", comme à peu près tout le monde, et j'ai passé un moment pas trop désagréable même si j'avoue que ne connaissant pas bien l'univers, moi la scène post générique me fait moyennement saliver

SPOIL

un gars qui regarde un gant c'est pas trop folichon en soit non??

Maintenant que j'ai cherché à droite à gauche, j'ai compris, mais sur le coup j'avoue que ça me faisait une belle jambe.
Ce qui m'en a fait une belle paire (de jambes) puisque pendant le film je n'ai pas toujours compris non plus les références, et surtout j'ai eu du mal à saisir d'où un coup de marteau pouvait tout changer... Ils ont piqué l'idée à Claude François non?
Et puis les fausses séquences-émotion au calme ça n'a pas pris du tout, j'étais pas en mode guimauve là.

Bref j'ai bien aimé mais on se demande bien pourquoi vu que je ne comprends pas une bonne partie des implications.

Histoire de changer un peu de style j'ai vu "voyage en Chine" avec Yolande Moreau en maman qui part en vadrouille en Chine afin de rapatrier le corps de son fils.
Ca pouvait être joli mais c'est froid, beau mais pas à s'en relever la nuit, classique dans son déroulé, travaillé dans sa mise en scène, mais trop mécanique.
Bref j'ai pas adhéré.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Comme tout le monde, Avengers 2, check.

Image

C'est ostensiblement la même chose que le premier. Donc sans surprise, j'ai pas du tout aimé. Je vais pas me lancer dans une vaste entreprise de démolition mais y a quand même quelques éléments qui cassent les roupettes. Genre le côté blockbuster ultra-thuné et dans le même temps ultra-cheum. Parce que personnellement, je trouve le film encore plus cheum que le premier. Ça commence comme un DTV bulgare ou un show de la CW et ça finit... bah en truc roumain tout moche - mais avec mass' d'effets spéciaux. Sérieux, ça semble cinégénique pour certains ces pauvres pays de l'est où le gris est roi ? Parce que c'est d'une tristesse... (Indépendamment de ce qui s'y passe, c'est vraiment le décorum que je pointe.)

Whedon, je le trouve pas bon, encore une fois. Au-delà du script - du même calibre que le précédent - c'est vraiment la mise en scène qu'il foire. En fait, ça me parait super-super pauvre. La partie "retour à la terre", c'est l'exemple parfait pour voir que le mec sait pas quoi filmer ni comment, AMHA. Sinon en vrac, et donc comme le premier, c'est long, pas impliquant, pas bien écrit et branlant.
Les Gardiens..., c'était bien plus sympa - à genre équivalant.

Sinon, le dernier coup de cœur, bah c'est le Sono Sion,

Image

De la comédie musicale en mode grosse récréation, jouissive et amusante. C'est pas un truc majeur mais qu'est ce que ça fait du bien. C'est chouette, ça va à 100 à l'heure, c'est drôle, cinglé et entraînant. La bande son est fun, les textes ont de l'impact, bref, ça marche super bien. Bon après, c'est pas d'une beauté à toute épreuve et ce même si l'univers est super complexe et détaillé (y a des effets dégueulasses, des lumières qui bavent et une facture low-budget parfois très marqué.)
C'est pas définitif comme Why Don't You Play In Hell? mais c'est une bonne pelloche et une excellente comédie musicale (doit y'avoir 98% des dialogues chantés, une prouesse.)
(Par contre, le boss, c'est juste pas possible. Riki Takeuchi, j'crois que c'est le plus mauvais comédien du monde - ou le plus cocaïné.)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Les films que vous venez de voir

Message par iori »

N'allez pas voir "journal d'un femme de chambre", sauf si vous êtes fan de Léa Seydoux. (comme si vous comptiez y aller hein.... ^^')
C'est plat, on s'ennuie, j'ai pas du tout aimé la façon dont c'est filmé, Vincent Lindon m'énerve, mais pas plus que Léa truc, et la musique est au diapason du reste: pénible.
Heureusement, les costumes sont beaux, ça occupe un peu et ça donne moins l'impression de repartir la tête vide de souvenirs.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Sérieux les gens ? Vous laissez le seul qui n'a jamais vu un Mad Max laisser le premier post sur Fury Road ? Comment je suis déçu :redface:

C'était bien.
J'pense que beaucoup trouveront ça beaucoup mieux que "bien" rien que pour l'effet nostalgie mais c'est un film d'action solide et pas si bête que ça.
Le scénario tient sur un timbre poste (littéralement) mais j'ai cru comprendre que c'était la recette habituelle donc je vais pas trop critiquer; les dialogues sur une page A4 (recto verso) et à ce sujet je crois que Max parle plus durant l'intro où il fait la voix off que durant tout le reste du film :lol:

Il est d'ailleurs assez passif au final je trouve comme personnage et c'est un peu dommage (mais d'un autre côté ça apporte d'autres bons éléments dont je parlerai après). Faut dire aussi que la VF n'a pas aidé le pauvre bougre à se démarquer; en lisant les avis sur Reddit j'ai vu pas mal de monde quoter leur citations favorites et autant vous dire que la VF est loin d'être admirable... C'est pas simplement mauvais ou mal adapté c'est juste très aseptisé, genre à un moment Max dit "hey c'est à moi ça !" alors que dans la VO c'est "First they took my blood, and now my car !"
Déjà que le mec parle pas beaucoup si en plus vous lui enlevez le peu de personnalité qu'il a ça va pas le faire les mecs :???:

Enfin dernier point pour le "moins bon" je dirais que c'est la toute dernière scène d'action qui est un peu ruinée par un plan gavé de CGI uniquement placé pour ceux qui ont voulu le voir en 3D (je l'ai vu en 2D vu que ce n'est pas de la "véritable" 3D); c'était super moche et vraiment dommage.

Maintenant les + :
Charlize est vraiment pas mal dans le film (manchot et chauve je m'en fiche c'est une p'tain de déesse cette femme :fou: ) surtout au début où il y a quelques plans qui font un focus sur son regard qui sont plutôt cool (très photogénique comme actrice, et pas juste parce qu'elle est belle).
Ensuite viens l'action évidement, c'est assez gigantesque parfois et plutôt cool même si je m'attendais à autre chose parfois (au final j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes de course poursuite en bagnoles, elles servent trop souvent de plateforme pour du combat rapproché) mais ça passe très bien parce que contrairement à un Transformers (où ça pète également dans tous les sens) là la caméra part pas en gros délire et les scènes d'actions sont claires, elles sont lisibles donc on comprend ce qu'il se passe et comme on comprend on apprécie (Michael B si tu m'écoutes... penses y la prochaine fois...).

La photographie est propre et le design général du monde de Mad Max est franchement fun à voir; le "bestiaire" en particulier est plein de créativité; j'ai particulièrement aimé les perchistes :-)

Mais ce que j'ai préféré dans le film ça restera la bande son, et là je pense que tout ceux qui ont aimé le film tomberont tous d'accord.
Pour faire simple c'est ce qui permet de rendre l'action "FUCK YEAH !", c'est ultra épique et dantesque à la fois, vraiment beaucoup apprécié celle-ci en particulier qu'on entend beaucoup pendant la première partie du film et qui révèle son second couplet (vers 3min) que plus tard dans le film : https://www.youtube.com/watch?v=MgYnKu8RYAU

Bref j'ai pas mal apprécié même si j'étais constamment à attendre le moment où le film allait passer la 5ème, la faute aux critiques des américains qui placent Fury Road comme le meilleur film d'action EVER!!!! alors qu'on sait très bien qu'ils diront la même chose d'un autre l'année prochaine (ptêt même pour Civil War :roll: ). Mais bon une fois encore c'est surement parce que j'ai pas vu les 3 précédents, j'aurai ptêt la même réaction qu'eux quand j'irai voir Star Wars cet hiver et qu'on me dira "ouais c'était cool, bon on va manger ?" :redface:
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Nan mais t'as vu comment on est des feignants !

Je développerais plus tard, mais grosso modo, j'étais dans la salle DAY ONE, en 3D et j'y suis retourné hier soir.
Donc autant dire que j'ai pris un panard d'enfer. Alors ouais, y a quelques points sur lesquels je suis un chouïa moins enthousiaste mais globalement, le film est MORTEL.
Pour oim, Miller envoie balader loin-loin-loin tout ce qui se fait en matière de blockbuster depuis X années. C'est pas une révolution mais une scandaleuse domination.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ouais j'me doutais que t'allais dire un truc comme ça :lol:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Ca y est, Fury Road vu !

Puré j'vais y aller franco c'est carrément l'un des meilleurs que j'ai vu de ma vie.
C'est simple j'ai été ébahie et scotché du début à la fin, j’étais déçu quand ça s'est terminé j'voulais pas me lever de mon siège :shock:

J'ai été complètement happé par le film, les acteurs et les véhicules (qui sont des personnages à part entière :lol: ).
J'aimerais bien pouvoir mettre des mots précis sur tout ça mais c'est archi difficile de parler de ressentis.

On sent toute la passion des mecs qu'on fait le film quoi. Le niveau de détail et de folie des véhicules à été la partie qui m'a plus fait faire des "ooooooohhh *-*" avec les plans larges somptueux sur la scène qui dévoilent des paysages désolés magnifiques.
Folie totale, démesure totale. On sent bien où les jeux comme Fallout ou Bordelands ont puisés leur inspiration quand on se replonge dans les Mad Max et celui-là bah putain, il fait honneur à la série c'est le moins qu'on puisse dire.

Et les femmes crèvent l'écran dans ce bijou. Charlize déjà, qui rendrait amoureux n'importe quel mec normalement constitué juste par le regard mais aussi les "trésors" et les mamies de l'infini. Ça me rappel Ellie dans Last of Us tiens, t'as l'impression d'avoir affaire à une petite chose sans défense et BIM !!! Check again. :lol2:


Enfin dernier point pour le "moins bon" je dirais que c'est la toute dernière scène d'action qui est un peu ruinée par un plan gavé de CGI uniquement placé pour ceux qui ont voulu le voir en 3D (je l'ai vu en 2D vu que ce n'est pas de la "véritable" 3D); c'était super moche et vraiment dommage.
Par contre là je vois pas du tout de quoi tu parles. T'aurais cité la tempête de sable pour les CGI j'aurais compris mais là. C'est le coup du volant qui viens sur l'écran qui t'as choqué ? Parce que tu parles d'un putain de détail :lol:

Perso j'ai juste un bémol.
LE ROAD INTERCEPTOR !!! POURQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ????????????????
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Je sais pas si j'aurais le temps de le voir au ciné mais vos retours confirment ce que j'en attend :grin:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Jurassic World de Colin Trevorrow :

Image

Ouais, j'y suis allé rapidement. Jurassic World ou le film de l'entre-deux. C'est un cul assez pachydermique scotché sur deux chaises qui oscillent. C'est pas nul, mais c'est pas bien bon non plus. Ça se regarde... Et ça s'oublie dans la foulée.

Ça se regarde parce que mine de rien, il y a un certains rythme qui évite l'ennui. On voit un parc fonctionnel, actuel et apte à accueillir pléthore de touristes. Forcément, ça donne un chouïa envie. Ça se regarde aussi parce qu'il y a quelques bonnes scènes où l'homme est confronté au dinosaure et parce que les dinosaures croquent (bien-bien.) Le personnage de Pratt est plutôt cool également, s'insérant bien dans le paysage du film. C'est clairement lui le plus intéressant. Accessoirement, la B.O. est assez sympathique.

Du coup, oui, ça se regarde. Mais ça s'oublie aussi très rapidement. Parce qu'il n'y a pas ou quasiment pas l'empreinte d'Amblin (si ce n'est lors de menues scènes entre les gones.) Parce que le film semble être porté par un yes-man : c'est carré mais impersonnel, conventionnel, lambda, fade - bref, que des mots pour dire la même chose, à savoir que c'est in fine un produit comme les autres aujourd'hui.
Parce que le reste du cast' est complètement boring - du niveau d'un Jurassic Park III grosso modo. Parce que le film est une sequel/reboot partagé entre envie de nouveauté et héritage bien lourdingue du passé. Parce qu'en plus de ça, il nous balance un discours meta encore plus lourdingue sur l'entertainment et l'évolution de la consommation des produits culturels. L'idée est cool, mais faut voir le traitement...

En fait voilà, y a plusieurs idées sympas, mais traitées à l'arrache ou n'importe comment. Les raptors, c'est un peu pareil. V'là l'idée casse-gueule (de merde ?) et au final, dans le film, c'est pas si pourri. C'est même plutôt pas mal, parce que c'est pas ni tout blanc, ni tout noir. Bon, ça part vite en couille, mais je me suis surpris à trouver ça pas dégueu pendant un long moment (et la scène de ride en moto avec les raptors, c'est un des trucs que j'ai vraiment kiffé -_-+.) Le revers de la médaille, c'est que le dinosaure est complètement désacralisé. C'est clairement intentionnel et en accord avec ce discours meta de merde mais là où le film foire complètement, c'est dans la démonstration : "regardez, les dinos c'est trop un truc de branlot has-been, faut du neuf / mais en fait non, c'est trop les kings du Jurassique, pouvez pas test." L'étape de reconquête est foirée dans les grandes largeurs.
Sinon l'I-Rex, même si c'est un gros carnivore qui "kill for sport (!)", ben il pue la loose en plus d'être super cheum. Et cerise sur le gâteau, les dinos sont à mon sens plus crédible dans Jurassic Park, qui a, au passage, quand même 22 berges.

À voir à l'occas' quoi. Mais y a clairement un gouffre entre Jurassic Park / The Lost World et Jurassic Park III / Jurassic World.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Je l'ai vu hier, je m'y retrouve dans ta critique.

J'ai eu un petit frisson avec le thème et le panorama sur le parc, sinon ouai il y a du bon, j'ai été assez surpris avec les raptors comme toi, au final "ça passe", en fait ça passe parce que personne y croit au final, Chriss Pratt le premier dans le film il veut pas pousser le domptage jusqu'aux bout.

Ma déception va du côté immersif du film avec les enfants, c'est juste "sympa", j'attendais une meilleur visite du parc à travers les yeux des gamins mais finalement c'est très survolé on les voient surtout faire la queue mais pas assez d'échange avec les dinosaures, les dino volant m'ont un peu saoulé puis c'est loin d'être mes préférés pour foutre la frousse rien ne vaut les Raptors. 8-)

La nounou comment elle prend. :kamool:

La mort du badguy ça passe mal par contre, comment c'est bâclé cette affaire, et hop on spawn un Raptor dans la pièce...le discours très con qui va avec, c'était mal mis en scène.

L'idée du dinosaure hybrid c'était plus cool, ça marche bien,,mais le T-Rex je l'ai trouvé sans plus niveau charisme, il vaut pas celui du 1.
Le duo raptor T-rex c'était plutôt cool. On peut parler d'un trio vu le finale. :lol: moi qui me demandé comment c'te baleine allait être utilisé.
Sinon ils ont eu de superbe idée pour le parc, ça fait vraiment parc fonctionnel. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Je reviens de Vice-Versa, ça fait un moment que je l'attendais celui-là !

Pas déçu, le concept est simple mais c'est très bien fait et la morale est plutôt sympa. Pis bon c'est Pixar, donc le rythme et les dialogues sont au poil (très bonne VF d'ailleurs, malgré quelques anglicismes dans la traduction). De jolis effet sur les couleurs aussi, qui servent assez bien le propos. C'est juste un poil mièvre par moments, mais bon quand on plonge dans les souvenirs joyeux de l'enfance c'est un peu inévitable.

Seul regret, je pensais qu'on suivrait Riley tout au long de sa crise d'adolescence plutôt que juste avant, mais bon. Ça reste un film fort sympatoche. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Je pense que je vais pas attendre non plus car depuis le temps qu'il me tente ce film.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

J'ai vu Jurassic World aussi et j'me retrouve dans les deux critiques du dessus.

Y a des scènes de massacres qui sont tellement convenus que j'en ai baillé pendant un moment dans le film, notamment la scène post raptors/moto.

Le problème pour moi de ce film surtout c'est la stupidité typique du film catastrophe forcée qui plombe toute l'ambiance.
Les gens sont tous plus cons les uns que les autres, la "sécurité" du parc rime absolument à rien. Pour avoir bossé en tant qu'animalier c'est me fait mal au cœur de voir des débiles aussi inconscients. Même avec de simples tigres on prend plus de précautions sérieux :roll:
Dans le premier film ils avaient l'excuse de la surprise mais là ça prend plus.
Les mecs ils perdent un t-rex, ils rentrent au calme dans la cage sans pression. Pis j'parle pas du perchiste avec son cochon qui s'est barré on saura surtout jamais comment. Complètement débile.
Et alors les gens qui se baladent au milieu des dinos c'est encore plus bon je crois. Le jour où un parc me laisse me promener à pied au milieux d'éléphants et de girafes en liberté, les mecs ils iront se faire foutre direct, je tiens à ma vie merci. Déjà qu'une simple autruche ou un simple gnou sont de véritables danger publiques qu'il faut surveiller en permanence, alors des tricératops, LOLILOL.
La voiture football, j'avais raison à son sujet, ça a bien servis de ballon, le concept était juste complètement con à la base et n'a servi qu'a ça, c'était ultra téléphoné, j'vais pas m'épancher dessus...

Enfin bref, grosso modo, tu peux pas plus chercher à tuer les gens que dans ce parc. (J'parle même pas des mecs du staff qui apparemment se font tuer régulièrement mais personne bronche :lol: ).

Pis les animaux tueurs à tête chercheuse invincibles aux milliards de balles qui leur pleuvent dessus, qui sont au final même pas 10 et qui "spawnent" (nataku à bien trouvé le bon terme) sans arrêt au niveau des humains je crois que ça m'a usé. Y a même plus un semblant de chercher à faire de la logique c'est juste n'importe quoi. L'île t'as l'impression qu'elle fait 35 cm² au final.
Les animaux se barrent des cages et hop ils cherchent immédiatement à tuer tout le monde sur leur passage, putain mais mdr quoi. Les trucs ils défoncent carrément les murs et les vitres, c'est plus des bêtes c'est des aliens sous amphet' :lol:


Bref... Globalement j'me suis fait relativement chier dès la fin de l'intro.
Les clins d’œils incessants au premier Jurassic Parc ont fait mouches globalement par contre, (même le retour du T-Rex au sommet de sa chaine alimentaire, j'suis faible).
J'ai bien aimé les acteurs aussi, même si étrangement ils sont assez anecdotiques. A part nos bonhommes qui bichonnent les raptors (D'ailleurs Omar a survécu au massacre ! On note l'évolution dans notre société les mecs, lol, révolution !) et l'éternel geek informaticien looser qui m'ont paru plus intéressants que les autres.

Sinon, le team up du combat de fin a sauvé l'ensemble du film parce qu'il m'a arraché un sourire de gosse monstrueux et que j'me suis senti très fille facile immédiatement. Et du coup je reste sur une note positive.
C'est dommage parce que t'as l'impression qu'ils font juste des efforts sur le visuel et le reste, prout, on en a tellement rien à foutre.

PS : Truc drôle : Le garde de la sécurité dans le poste de commande m'a fait mourir de rire, tout le monde rentre normal dans la pièce et lui il est tout déçu à chaque fois :kamool:
Nan sérieusement, faut le virer ce mec, il sert à rien :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

:lol:

Forcement il y a du vrai dans ce que tu dis, les films américains on toujours eu du mal à rendre une catastrophe "crédible", c'est pas leur but premier je pense, ils vont au plus vite et efficace mais c'est souvent très chiant quand on fait partie de cette population qui aime un minimum de crédibilité et qui dit pas "amen" quand c'est trop gros, surtout à 10 euros la place. :redface:

J'aurai préféré cette évolution sur une trilogie (ou plutôt en deux films) que faire autant de raccourci.

D'ailleurs j'avais pas noté mais le T-Rex c'est celui du premier, c'est pour ça qu'elle parait lente au début, c'est parce qu'elle est vieille la mama. (c'est pour ça qu'au début je disais que ça manqué de charisme, finalement c'est cohérent Mea Culpa.)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ux-4173375
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Nan mais ce film c'est une apologie du 1 quoi :fr:

De mémoire à l'arrache :
Le petit adn qui fait la présentation aux enfants, les lunettes de nuit, les enfants coincés dans le véhicule transparent qui se fait bouffer par un gros dino, la poursuite du T-rex avec la torche lumineuse, les bâtiments abandonnés du 1 bien sur, les soubresauts de l'hélico à cause des trous d'air, le t-shirt du geek info évidement et plein de petits détails cons du genre.

Manquait juste le verre qui tremble avec la flotte dedans :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre