Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

:kamool: :kamool:

Bon ben c'est Riri alors les capsules, my bad zikmu ^^
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Sans aller jusqu'au Jizz in my pants, j'avoue que j'ai totalement dansé d’excitation sur ma chaise en répétant en boucle "omg omg omg" avec des yeux comme aç à peut prêt :omg: :omg: :omg:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Sinon, l'Édition Spéciale de DMC4 vient de sortir au Japon.

http://www.youtube.com/watch?v=VO4YhM-RUrs

Putain. De merde. Avec Vergil t'as même plus besoin de cheat codes. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Trailer du bluray pour Persona 5. Mais comment ça va être le kiff ce jeu :redface:

https://youtu.be/dEcPot7F2zo
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Possible de renommer ce topic "actu du jeux video" ou autre truc plus générique car en dehors des salons qui ont leur topic et des jeux auquels on joue, ya pas trop de place. Et celui là serait bien pour ça non ?

Bon du coup la petite news que je savais pas où mettre :
Warner Bros reconnait que Batouille s'emmêle les nouilles et le retire des ventes sur PC

Citation :

A la suite de cette annonce, une seconde a été faite cette nuit pour signaler que Warner Bros a décidé de retirer Batman Arkham Knight des ventes de jeux sur PC en offrant à ceux qui le désirent un remboursement (via Steam ou le revendeur que vous aurez choisi), et tant pis pour ceux qui l'ont récupéré via un bundle NVIDIA. Si le mauvais portage fait grogner côté performances, ce n'est pas le seul point qui déplait sur ce titre et lorsque la communauté est lancée, il est difficile de lui faire arrêter le tir. Espérons maintenant que Batman Arkham Knight V2 pour PC sera à la hauteur des attentes des joueurs de cette plateforme et qu'un geste sera fait pour ceux qui ont accepté de participer à la bêta payante en précommandant le titre ou en l'achetant le jour de sa sortie. Dans tous les cas, la chauve-souris en a pris un sacré coup dans l'aile.
C'est ça d'avoir confier le portage à une équipe de 12 personnes ayant pour expérience iOS, ps360 et arkham origins sur pc déjà bâclé.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je vois pas le rapport avec le fait qu'ils aient bossé sur IOS ou Xbox360 Shinfei, je travail dans une boîte de jeux-vidéo et je peux te dire qu'on a travaillé sur des plateformes et même des moteurs qu'on ne connaissaient pas et on dû apprendre pendant le contrat, le fait de pas avoir d'expérience à la base ça nous a pas empêché de bien faire notre boulot. Il y a d'autre paramètre à prendre en compte comme leur planning de prod, t'auras beau t'appeler Blizzard par exemple si on leur donne un planning irréalisable ils vont se planter aussi.
Fin je trouve la critique facile surtout quand on sait pas comment cette prod c'est passé en interne.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ben confier le portage d'un tel jeu sur PC alors que les mecs ont quasi aucune expérience PC et qu'ils sont que 12 désolé c'est pas bien malin. On parle d'un gros jeu ultra attendu. C'est pas le meilleur pour se faire la main. Ou alors dans une team plus grosse.

Pour moi Rocksteady aurait dû garder la main comme sur arkham asylum et city.

Après je m'en fous , j'ai la version console qui fonctionne niquel mais je peux comprendre la frustration du joueur pc.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Le nombre peux avoir aucune influence, j'ai sous-traité avec des grosses boîtes avec des chefs de projets et des graph/prog incompétent et avec des plus petites boîtes ou l'organisation était parfaite. Encore une fois tu connais pas le planning de prod pour remettre en cause le savoir faire d'une structure. De même que Rocksteady n'avait pas le temps de faire le portage pour plus d'une raison.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Tout ce que je constate c'est que sur 2 jeux qu'ils ont fait (origin et knight), le résultat est négatif a chaque fois alors que les 2 précédents étaient niquels. Le jeu de base étant bien, j'en déduit que c'est la partie portage qui a été foirée.
Après c'est peut être la faute à un planning j'en sais rien, mais l'expérience sur une plateforme est quand même pas quelque chose d'inutile. Encore plus si le timing est serré.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Bof Shinfei, aujourd'hui la tendance est de faire des moteurs de jeu génériques qui peuvent shipper du code pour un maximum de plateformes. C'est le cas de Unreal Engine 3, le moteur de Arkham Knight (je te laisse regarder les plateformes supportées...). Les seuls trucs à changer lors d'un portage sont les portions de code liées à l'optimisation (parce que ça, ça dépend évidemment du système), et les interfaces (clavier/souris, manette, tactile, voire dans un avenir plus ou moins proche matériel de VR).

C'est facile de juger les jeux/développeurs, mais il faut pas oublier que c'est un domaine très complexe, très compétitif et très contraignant. Là on ne sait pas d'où vient le problème. Peut-être que l'équipe de portage est une bande de bras cassés, peut-être que l'éditeur leur a donné une deadline impossible à respecter sous peine de sanctions très lourdes (je sais par exemple que Konami facture 30000€ par jour de retard sur la livraison), peut-être que le chef de projet n'a pas donné assez de marge au temps consacré au portage, peut-être que le contrat des testeurs n'incluait pas la période du portage...

Bref peut-être que ces 12 péons sont des pointures et que ce n'est pas de leur faute, peut-être qu'ils étaient pas au point et qu'on aurait pas du leur confier ça... mais on a aucun moyen de le savoir.

Sinon nataku, tu bosses chez qui ?
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Nataku il bosse pour la team qui a fait arkham knight :lol:
Après si la team est habituée au portage de merde on peut se poser des questions :redface:
Mais bon dans tous les cas le résultat c'est que le jeu offre une très mauvaise expérience sur pc et va être retiré.

D'ailleurs question vu que je joue pas sur pc, si un jeu est retiré de Steam comme ca, les mecs chez qui batman fonctionne bien (oui j'ai quelques potes qui n'ont pas de problème :mrgreen:), ils peuvent plus y jouer ? Ou le jeu reste chez eux ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :D'ailleurs question vu que je joue pas sur pc, si un jeu est retiré de Steam comme ca, les mecs chez qui batman fonctionne bien (oui j'ai quelques potes qui n'ont pas de problème :mrgreen:), ils peuvent plus y jouer ? Ou le jeu reste chez eux ?
A mon avis ce sera comme lorsque Fable III a ete retiré du catalogue steam.
Impossible de l acheter, mais tous ceux qui l ont peuvent encore le telecharger et y jouer.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Nataku il bosse pour la team qui a fait arkham knight
:kamool:
Je préférai garder ma vie pro anonyme vu toutes les conneries que je dis ici :lol: , ceci dit si vous cherchez un peu sur le forum vous trouverez facilement, et si vous trouvez, je vous demande juste d'avoir la politesse de pas l'écrire en gros ça serait sympa. ;-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

nataku a écrit :
Nataku il bosse pour la team qui a fait arkham knight
:kamool:
Je préférai garder ma vie pro anonyme vu toutes les conneries que je dis ici :lol: , ceci dit si vous cherchez un peu sur le forum vous trouverez facilement, et si vous trouvez, je vous demande juste d'avoir la politesse de pas l'écrire en gros ça serait sympa. ;-)
Un peu moins de 6000 messages, ca doit etre faisable ...

Et promis, on l ecrira en tout petit
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Utilise ton objet à remonter le temps Hermione. :redface:
Non pas que ça me gêne de le dire à vous, depuis le temps qu'on communique (on grandit ensemble :fr: ) mais ça reste un forum "public" on est pas tout seul. ;-)
Image
Répondre