Grimm [NBC] [2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Grimm [NBC] [2011-]

Message par guiguizmo »

Avec 2 ans de retard, voila le topic Grimm que j avais promis.
Sauf que j ai la grosse flemme pour le moment, j editerais au fur et à mesure que j aurais la motiv'.

Image
L avis de Radaj de y a vachement logntemps a écrit :Hop petit avis pour une série bien sympatoche.
Au départ elle me disait rien, le pitch n'étant pas forcément ma came (Nick Burkhardt, un inspecteur, découvre qu'il est un descendant des Grimm, une lignée de chasseurs vénères qui ont la faculté de voir quelles "créatures" se cachent derrière certains individus.
Exemple, l'un des amis du héros est un loup garou mais, pour généraliser, le héros est le seul à voir qu'il peut prendre cette forme (ça n'affecte que le visage en général).

Je suis tombé sur quelques épisodes sur NT1, et malgré quelques petits défauts, on accroche super vite.
Le casting est pas dégueu et assez attachants. Pi malgré le format série policière, l'intrigue avance plutôt vite, on retrouve un peu (voir beaucoup) du fil conducteur dans chaque épisode.
Je parlais de quelques défauts, parce qu'à l'instar d'une série comme the Mentalist (ou plein d'autres) les enquêtes n'ont que peu d'intérêt et on devine tout dès les 5 premières minutes de l'enquête. Deuxième et dernier défaut, une série fantastique, c'est cool, mais avec de beaux effets spéciaux, c'eut été mieux :mrgreen:

Sinon pas mal de remise en question des auteurs dès le début de la saison 2, les choses bougent et la série s'enfonce pas des situations compliquées dont ils ne se seraient jamais dépêtré (Hank).
Petite conclusion: ça casse pas trois pattes à un canard, mais je préfère de loin cette série à Castle et Mentalist, dans le genre "policier", qui sont pourtant les deux seules séries que je regarde du genre.
guiguizmo durant la seconde saison a écrit :
nataku a écrit :Ha ouai?

Moi j'ai arrêté au bout du 2ièm je crois, quand j'ai vu la grand-mère chauve se fighter avec je sais plus quel monstre. :lol:
Il y a une intrigue principale ou c'est que des épisodes oneshot?
Premiere saison, pas mal d episodes oneshot qui reprennent les contes des freres Grimm avec comme fil rouge le fait que Nick decouvre petit a petit son heritage de Grimm et essaye de concilier ca avec son job de flic. Seconde saison, on explore un peu plus l univers mis en place dans la saison 1.
Honnetement, c est sympa a regarder. Je me suis toute la saison 1 et la premiere partie de la saison debut Janvier.
Ceux qui s y mettraient bientot auront la chance de ne pas attendre des mois la seconde partie qui devrait commencer dans le courant du mois.
Radaj a écrit :C'est vrai que y a pas mal de one shot dans la première saison, je vais paraphraser guiguiz, mais c'est tellement lié au parcours du héros que beaucoup ne se ressente pas comme tel
Et je fais partie de ceux qui viennent de commencer, et ça reprend vendredi prochain précisément (according to keikaku 8-) ).

Vu que ça a pas l'air d'être une série si inconnue que ça je vais en parler un peu plus en détail. Ca fait plaisir de voir dès la fin de la première saison que Nick a bien progressé (genre quand il se fait les deux faucheurs et les Wesen vénère de la deuxième) et aussi à quel point l'évocation d'un Grimm ça fait toujours son petit effet.
Il joue assez méchamment avec nous sinon les créateurs, pour jesaisplusquelépisode ils avaient foutu en preview un rêve que fait le héros, genre tout allait se résoudre enfin pour lui et sa copine. Et donc BIM non seulement on découvre que c'est qu'un rêve mais en plus la situation empire.


edit: J'oubliais de dire que la série s'est quand même vachement bonifié avec cette deuxième saison, avec des moments bien plus poignants. Le final du 2x10 était prévisible mais assez hardcore pour le pauvre gars. Et Juliette / Renard ça fout tellement un gros malaise :-|
Shinfei a écrit :Grimm j'avais commencé à sa sortie, j'avais apprécié la qualité "graphique" et le traitement des couleurs des épisodes mais comme Nataku, la grand mere elle m'a eu XD

Puis cte pauvre scene de l'hopital... "J'ai pas pu la tuer, elle était dans le coma et son petit fils assomé' :boulay1:
Puis le héros m'a pas botté plus que ça. Le seul que j'ai bien aimé c'était le loup-garou comment il démembre :lol:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Grimm [NBC] [2011-]

Message par guiguizmo »

Bon, saison 4 vue.
Au revoir Juliette, tu nous manqueras pas ...

Et sinon, ca y est , Wu sait, il etait temps.

EDIT : je suis plus que tout seul a regarder la serie ?
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Grimm [NBC] [2011-]

Message par Shinfei »

Je sais pas, j'ai pas dépassé la grand mere à l'hopital donc a peine 2 episodes de mémoire :lol2:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Grimm [NBC] [2011-]

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Je sais pas, j'ai pas dépassé la grand mere à l'hopital donc a peine 2 episodes de mémoire :lol2:
Et bah, t as rien suivi aux deux episodes que t as vu... C etait sa tante.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Grimm [NBC] [2011-]

Message par Shinfei »

Ah ben voilà :lol2:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Grimm [NBC] [2011-]

Message par guiguizmo »

Bon, enfin vu les episodes de la saison 5 (doit en rester 4/5 episodes a diffuser).

Nick a enfin trouvé le "tresor" caché par les 7 Grimm de la IVe croisade, j en dis pas plus.

En tout cas, Black Claw, un ennemi dont on n a pas fini d entendre parler.
Image
Répondre