Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

C'est vrai que c'est assez touchant sur la fin et je suis content qu'ils aient pas voulu en faire un pur méchant/monstre pour faciliter la relation SKye/Coulson.
Lincoln je m'en fais pas trop ce sera un des principaux personnages de la saison 3; par contre Hunter j'ai jamais trouvé qu'il remplaçait Ward dans l'équipe à titre de mec badass en combat - au contraire c'est plutôt son humour et sa loyauté (que j'ai pas vu venir étant donné que c'était un mercenaire) qui était justement rafraîchissante devant tous ces agents triples très sérieux.

Ah et bien sur y a Fitz qui était carrément awesome toute la saison (belle perf' de l'acteur qui a vachement moins surjoué que ce que j'imaginais).
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Radaj »

Ah oui non il prend pas du tout la place de Ward mais c'est un mec surentraîné belle gueule, d'où le crainte que j'ai eu mais c'est clair que je l'aime bien.
Tout pareil pour Fitz, super bon acteur, il arrive à bouffer ses fins de phrase avec beaucoup de naturel, c'est jamais un gimmick et jamais énervant et ça fait limite partie du perso maintenant, en plus c'est utiliser à bon escient dans les dialogues et sa relation avec les autres. En plus il a suffisamment de nuance pour pas être un cliché geek (c'est déjà étonnant qu'il en soit pas un).
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

saison de Gotham finie.
Nygma commence a faire de la merde, c est cool.
Et Alfred et Bruce decouvrent ce qui sera la batcave :trans: .
Par contre, un peu decu qu il n y ait plus Fish, :pleur: (vu que Jada Pinkett Smith a annoncé qu elle ne reviendra pas pour la saison 2).

Sinon, j ai commencé la saison 4 de Grimm , Trubel for the win.
kito a écrit :Vas y explique je suis curieux, perso le baby zombie m'a pas fait dépasser l'épisode 1 alors je suis curieux de voir ce qui t'as bloqué :euh:
C est juste que les zombies radioactifs, zombies qui se trouvent dans une centrale nucleaire qui fuite et donc en plus d eviter de se faire mordre, il faut aussi eviter de se faire gicler du sang dessus, ont ete la goutte de trop qui a fait deborder le vase surtout que vu que le groupe s etait separé en deux, on se faisait bien chier quand on suivait les 2 ptits jeunes ou il ne se passait rien ...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Le dernier épisode de Dark Matter était bien cool avec un côté inception. Je sais pas pourquoi c'est loin de la série parfaite mais j'ai tellement envie de savoir ce qui passé pour eux.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Quelqu un a t il jete un coup d oeil aux pilotes qui ont fuités ?
Je materais celui de Lucifer ce soir (avant de reprendre mon marathon Friends [j en suis a la 7e saison] ou 30 Rock [je viens de finir la saison 2]).
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

J'ai pris avant de me rendre compte que lucifer sortirait qu'en 2016 donc voir le pilote et la suite si tard si ça plaît ça me fait chier.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

Ouais y a ça et puis le fait que ce soit une nouvelle série policière avec un flic qui peut rien faire à part se servir de son flingue sans son side kick qui, lui, n'est pas policier mais possède un don très particulier.

Ça va j'ai donné merci.
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Pilot vu.
Ouais y a ça et puis le fait que ce soit une nouvelle série policière avec un flic qui peut rien faire à part se servir de son flingue sans son side kick qui, lui, n'est pas policier mais possède un don très particulier.
Bon, je vous l accorde, la presence de Lulu accélère quelque peu le déroulement de l'enquête, mais elle ne parait pas indispensable comme pouvait l'être celle de Patrick Jane dans The Mentalist (ou celle de Sherlock ou celle de Shawn dans Psych).

Bon apres, j espere qu on ne vas pas se retrouver dans un cop-procedural a chaque épisode. Ce serait quand meme vachement con que les seules choses qui arrivent à Lucifer, Resistant face à la tyrannie divine, qui en a marre de torturer les humains en Enfer, a decidé d ouvrir un nightclub à LA, c est d aider une detective insensible à ses pouvoirs.
Pour que ce soit bien sympa, il faudrait que la serie se focalise bien sur Lulu et la gestion de son etablisement et sur Amenadiel, l ange qui vient lui chercher des noises.
Et si ca part en procedural, ca restera un bon guilty pleasure.

Reste a savoir si Tom Ellis detronera Ray Wise comme interprete de Lucifer.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

Une série qui me botte bien là, c'est anglais, le casting et l'ambiance globale me plait bien.

Residue:

https://www.youtube.com/watch?v=8oFUjKxK3CI
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Ah ouais ça a l'air vachement sympa :grin:
Va falloir se deshabituer du salopard de ramsey de GoT par contre :euh:
J'aime bien le format à la Sherlock ou Black Mirror en 3 épisodes.

A tester merci :bierre:

Faut je tente Mr Robot aussi.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Iwan Rheon, c est surtout Simon de Misfits, le role qui l a revele
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par iori »

Coucou!

J’ai un peu de temps devant moi,et vu que je me connecte au forum j’en profite pour vous faire un petit point inutile - donc indispensable sur mes séries en cours (dont tout le monde se fiché éperdument mais j’aime bien poster dans le vent, c’est mon côté hommage à céline Dion et Garou qui eux étaient sous le vent (mais soulevant quoi? comme dirait Monsieur Oldelaf).


Enfin bref, si jamais vous veniez pour savoir quelles sont mes séries du moment, c’est maintenant qu’il faut commencer la lecture, le reste n’étant qu’une introduction un tantinet superflue… :siffle:

Penny Dreadful: ça faisait longtemps que la trombine d’Eva green me narguait à chaque fois que j’allais chercher des séries à découvrir, bon et ben j’ai eu l’excellente idée de m’y mettre après la fin de la saison 2 et de me faire l’intégrale dans la foulée.
Ça a du style, les acteurs sont pas trop mauvais, ça fait appel à notre culture fantastique en convoquant Frankenstein, Dorian grey et autres personnalités fascinantes, ça nous vend de l’intrigue, de jolies scènes aux allures de tableaux, des coucheries à droite à gauche.
Bref c’est racoleur et ça marche pour moi même si au fond j’ai l’impression qu’il manque quelque chose pour que j’adhère totalement, comme si au final tout ce décorum sonnait un peu creux.

True detective saison 2

J’avais adoré la saison 1 et vu les échos que j’avais pour la seconde j’y allais un peu sur la pointe des pieds. A vrai dire c’est surtout parce que j’ai eu le malheur de lire une phrase évoquant la fin de la série que j’ai pris peur des spoils et ait décidé avec toute la détermination qu’on me connait d’éviter toute lecture malencontreuse en regardant tous les épisodes.
bilan: à trop vouloir comparer avec la première saison, on est un peu surpris du ton adopté dans ce nouveau départ.
Et puis peu à peu on se laisse séduire par une ambiance moins prenante mais pas désagréable, par de beaux plans, un générique superbe, des personnages qu’on a envie de voir évoluer.
Au final c’est bon, moins que la première saison mais ça ne démérite pas et si ça ne portais pas la pesante étiquette “true detective” on aurait adoré la découverte.

Mr Robot:

Saison 1 en cours mais c’est clairement LA découverte du moment. :omg:
Je n’ai aucune légitimité pour juger de la crédibilité du "hacker sachant hacker" que nous suivons, mais j’ai lu que c’était pas mauvais - je crois ce que je lis.

Ce que j’ai aimé c’est suivre la personnalité d’Eliot aussi torturée que son physique dérangeant.
Il s’adresse à nous comme à un ami imaginaire, nous fait voir son monde, ses addictions, ses grandes idées sur la façon de rendre le monde meilleur, ses faiblesses du quotidien.
Il est touchant et un peu flippant aussi, au point qu’on se demande sans arrêt à quel moment il est vraiment là, avec nous.
Ça fait appel à beaucoup de références (que je n’ai pas forcément: je vois principalement Fight club), on trouve toujours un truc à voir, un passage dont on se dit “mais qu’est ce que ça vient faire là?” sans savoir si ça va nous servir ou pas pour la suite.

Ajoutez à ça d’autres personnages captivants, des complots qui s’entremêlent, une bande de hackers cools mais pas totalement cleans, un Christian Slater qui jubile avec son vieux blouson pourri, et surtout des révélations/retournements/cliffhangers bien sentis.

Le tout dans un climat glacial qui vient compenser un été trop chaud (sauf aujourd’hui juste pour me donner tort), une façon de cadrer parfois surprenante, comme si l’écran était décalé, histoire de souligner la série hors normes.

Cette série mérite vraiment d’être vue sans en lire trop auparavant au risque de perdre toute l’intensité de certaines scènes.

Je crois que c’est tout pour le moment, j’ai bien du mal à me mettre à jour dans suits qui commence à m’ennuyer passablement, je vous épargne mes découvertes dramas coréens, mes sessions grey’s anatomy, once upon a time et autres mièvreries dont j’arrive à me régaler de temps à autres (et il y a des temps à autres souvent... :roll: .).


PS: sinon moi aussi j'aime beaucoup Iwan Rheon, en plus son personnage de misfits était mon préféré, bon ben j'ajoute residue à ma liste des "à voir avant de mourir"...
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

Ahhh, cool, j'ai le premier épisode de Mr Robot sur mon dd depuis qu'il est sorti, du coup je vais précipiter le visionnage :grin:

Sinon, je me suis refait Generation Kill y a quelques semaines. Punaise, j'avais oublié à quel point c'était bien. Premier revisionnage à peine fini, je me suis lancée dans un deuxième. Oorah!
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Bon, je me suis fait 3 series annulées (ou presque).
Backstrom
Image
On y suit le Lieutenant Everett Backstrom qui dirige une unite d investigations speciales du Portland PD.
Celui-ci est un bon investigateur, mais il a un comportement autodestructeur que ce soit pour sa santé ou ses relations avec ses collègues.

Cote casting :
Rainn Wilson (Schrutte de The Office) : Lieutenant Everett Backstrom
Genevieve Angelson : Sergent Nicole Gravely, le second de Backstrom. Gravely est une jeune idelaiste
Page Kennedy (Radon dans Blue Mountain State) : Officier Frank Moto, ancien combattant de MMA.
Kristoffer Polaha : Sergent Peter Niedermayer, agent de liaison avec l unite de la police scientifique.
Dennis Haysbert (Palmer dans 24) : Detective John Almond, le vieux de la vieille de l equipe
Beatrice Rosen : Nadia Paquet, employée civile et en quelque sorte , l experte informatique de l equipe
Thomas Dekker : Gregory Valentine, ancien prostitué, colloc de Backstrom et connection au monde criminel de Backstrom a cause de ses activites de recel. Sa mere etait une prostituée que connaissait Backstrom.
Sarah Chalke (Elliott de Scrubs) : Amy Gazanian, Presidente du Comite Civil de Surveillance et ex-fiancée de Backstrom

Battle Creek
Image
On y suit les enquetes menes par les inspecteurs de Battle Creek, petite ville en crise du Michigan qui doivent faire face à un manque cruel de moyens materiels et humains. Tout cela est sur le point de changer lorsque le FBI decide d implanter un petit bureau à Battle Creek ou est poste l Agent Special Milton "Milt" Chamberlain.
Un jeune agent bien propre sur lui et qui suit scrupuleusement le reglement.
Il fera equipe avec le dectective Russ Agnew, veteran du BCPD, jalou des moyens financiers mis a la disposition de Milt.

Cote casting :
Josh Duhamel : Agent Special Milton Chamberlain
Dean Winters (le Vaurtour de Brooklyn 99): Detective Russ Agnew
Aubrey Dollar : Holly Dale; Office Manager
Edward "Grapevine" Fordham Jr. : Detective Aaron Funkhauser
Kal Penn (Kutner dans House) : Detective Fontanelle White
Janet McTeer : Commander Guziewicz
Liza Lapira : Detective Erin Jacocks

Wayward Pines
Adaptation de la trilogie de romans Wayward Pines de Blake Crouch. (j en suis a l episode 6 sur 10 et apparement, ca correspondrait à la moitie du second roman, du coup j ai beaucoup de mal a voir comment ils pourraient bien faire une saison 2)
Image
Ethan Burke, agent des Services Secrets, et un de ses collegues sont envoyés à Wayward Pines dans l'Idaho, pour enqueter sur la disparition de deux de leurs collegues, dont Kate, l ancienne maitresse d Ethan. Une fois arrivés à proximité de leur destination, ils ont un grave accident de la route. Ethan parvient à atteindre tant bien que mal la petite ville isolée de Wayward Pines ou il tombe inconcsient.
A son reveil à l hopital de Wayward Pines, l infirmiere Pamela et les medecins l'informe qu il a subi d importantes blessures et qu il doit subir une operation. Souhaitant a tout prix contacté son boss et/ou sa famille, il sort de l hopital contre leurs avis.
Apres avoir rencontré le sheriff Pope, qui semble se foutre de la situation d Ethan au plus haut point, Ethan rencontre Beverly, une barmaid qui lui file une adresse, à laquelle il decouvre le cadavre de l agent Evans, l un des deux agents disparus.
Apres avoir deambule dans les rues de la ville, il retrouve Kate qui lui annonce qu elle est mariée depuis huit ans, alors qu elle etait encore celibataire la derniere fois qu ils se sont vus il y a 5 semaines (WTF :heink: ) et que toute la ville est sous surveillance.
Ethan vole alors une voiture pour s echapper, mais il se rend compte que toute la ville est entourée d une large muraille.
Il est alors rattrapé par le Sheriff qu il ne peut sortir de la ville ...
Pendant ce temps la a Veracruz Seattle, Theresa, la femme d Ethan, s inquiete et harcele Adam, le boss d Ethan, pour avoir des informations sur la situation de son mari.

L apparent melange entre Le prisonnier et Twin Peaks marche du tonnerre, je me suis englouti les 6 premiers episodes en une apres midi.

Cote Casting :
Matt Dillon : Ethan Burke, agent des Services Secrets
Carla Gugino : Kate Hewson, agent des Services Secrets disparue et ex maitresse d Ethan
Shannyn Sossamon : Theresa Burke, la femme d Ethan
Reed Diamond : Harold Ballinger, un fabricant de jouets et le mari de Kate
Tim Griffin : Adam Hassler, Le boss d Ethan
Charlie Tahan : Ben Burke, le fils d Ethan et Theresa
Juliette Lewis : Beverly, une barmaid avec laquelle se lie Ethan a son arrivee a Wayward Pines.
Melissa Leo : Pamela Pilcher, une infirmiere a l hopital de Wayward Pines et la soeur de David Pilcher.
Toby Jones : David Pilcher, scientifique qui a créé Wayward Pines. Il utilise le pseudonyme Dr Jenkins quand il est a l hopital de Wayward Pines.
EDIT : Ah mais putain, cette fin, po po po po, bordel de merde, ca fait froid dans le dos ...
Foncez mater Wayward Pines, si ce n est pas deja fait.
Facile top 5 de l année.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

AND IT'S ON!!! La nouvelle saison commence!
Image
Répondre