ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Je suis en volume relié, j'ai commencé par ce que j'ai trouvé en librairie, le New Avengers mais ouai Avengers pour bientôt :mrgreen:
La première incursion se fait bien dans New Avengers a priori (pour les membres c'est quelque chose de nouveau).

Ah bah tiens j'ai retrouvé l'image qui m'a fait tiqué sur leurs looks:
Image

Tous la même tronche, Cap et ses petites ailettes, l'antenne sur le front de Black Bolt, le col de Strange, NAMOR PUTAIN. On est dans un entre deux Spock / Khan, bien fin 70 début 80.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

J'ai vérifié c'est bien New avengers en premier désolé j'ai confondu les deux :redface:
Donc ouais continu sur cette série avant de passer à l'autre.

Pour ton image j'avais totalement zappé, j'crois que c'est la seule fois où on les voit avec ces capes moches :lol:
Surtout que Captain va vite changer de tenue dans Avengers pour la version moderne.

Image

J'crois que cette planche c'était surtout un clin d'oeil à l'époque où les Illuminatis ont été créés, donc vraiment t'en fais pas là dessus ça va bien changer.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Ils gardent la même gueule dans tout le tome mais je veux bien te croire, de toute façon je poursuis le bazar encore un peu.
Si je devais vraiment pas accrocher, je tenterais le run New Avengers d'avant qui a débouché sur Secret Invasion (si je dis pas de connerie). Sinon je lorgne sur Hawkeye aussi, ça a l'air assez chouette (même si complètement à part du reste alors que je cherche une porte d'entrée sur l'univers Marvel)

Nice la couv' Avengers, d'aileurs petite question, Nova, c'est qui lui en fait ? Parce qu'il est vachement mis en avant depuis quelques années ? Y a un jeune et vieux ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Jt'avouerais que je suis limite niveau connaissance sur Nova :euh:
Mais de ce que je sais en fait tu as deux Nova, l'original Richard Rider et Sam Alexander qui lui est plus jeune et ils sont tout deux membres des Nova corps qu'on a pu voir vite fait dans Guardians of the Galaxy; mais ouais tu as raison ça fait un ptit moment qu'on le voit souvent (pas trop dans cette série pour le coup) et il a pas mal été boosté (genre j'ai lu au hasard un des GoTG où on le voit éclater Thanos :lol: ).
On sent le film venir dans le futur pour lui ça c'est sur.

C'est clair qu'Hawkeye c'est pas l'idéal pour voir l'ensemble de l'univers Marvel mais ça reste effectivement très très bon; dans le même genre (et par là je veux dire le côté très centré sur une seule série et pas 15 milles persos et events) tu as les Black Widow qui sont très bons et très facile d'accès et surtout absolument magnifiques.
Probablement ce qui se fait de mieux en matière de comics chez Marvel (les fans aiment quand c'est très chargé avec beaucoup de détails comme chez DC avec Batman mais perso je préfère largement ce style).

Image
Image

Image
http://40.media.tumblr.com/2d66471d5cd1 ... 1_1280.jpg
http://cdn.bleedingcool.net/wp-content/ ... view_3.jpg

C'est limite un ovni cette série en fait, j'ai trouvé ça très posé et au final très loin de ce que Marvel fait d'habitude, limite européen parfois.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

J'ai aussi commencé à lire les Black Widow et bien j'ai un avis contraire au tien sur le style graphique :lol:

Les couleurs pastels là, c'est d'un beurk.
Par contre le scénar' est sympa ouais :mrgreen:

...

Pour le jeune Nova, il vient tout juste de récup' le casque des Novas corps, alors c'est un tout jeune héros qui cherche (et trouve) doucement sa place.
Il est un peu boulet au début, genre spider-man.

Ses débuts c'est genre par exemple dans l'arc des secrets révélés dont j'ai ENCORE oublié le nom.
Là où Thor perd son marteau et tout le monde chasse Nick Fury après la mort de The Watcher. :fr:

Y a aussi un passage où le petit Nova se fait chasser par la Phoenix Force tout ça, tout ça. Et il prévient tout le monde qu'elle arrive sur Terre et Iron Man prépare une armure anti-phoenix et tout part en couille, etc... Dans Avengers Versus X-Men il me semble ça.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Transition parfaite, je voulais demander aussi ce que ça valait Avengers vs Xmen, ça m'intéresse cette histoire des 5 Phoenix :hein:
Sinon je rejoins kito, Phil Noto je kiffe ce qu'il fait niveau dessin (même si je préfère ses couvs surtout).
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Avengers vs X-Men c'était pas trop trop nul, les 5 phoenix ont la classe mais tu sens que c'est vraiment un event pour faire du fric facile.
En revanche ça reste un moment très important pour les X-men dans l'uniers marvel.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Si on me demande mon avis Avengers vs X-Men c'était TROP D'LA BOULEEEEETTTE !!!

Ahem... J'l'ai gueulé ça non ?

Plus sérieusement, ouais, j'ai adoré pour tout un tas de raisons. Déjà parce que j'adore les histoires avec le Phoenix que personne ne peut jamais vaincre parce que.
Et aussi le fait qu'Iron-Man se plante magistralement en pensant qu'il peut tacler le Phoenix et que par sa faute ça parte en ultime merdier.
Et qu'on confirme que Scott est un connard fini irrécupérable. :fr:

Et il se passe moult trucs importants ouais.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

J'ai enfin trouvé le premier d'Avengers, un peu confus mais ça se lit bien. A part un flashback y a pour l'instant aucun lien avec les New Avengers (et je me demande comment Ironman fait pour tout concilier). Va falloir que je me mette à jour sur pas mal de super héros que je connais pas du tout.
Pas mal de dessinateurs qui se succèdent, pas fan de tout mais y a du très très très joli.

Comme je suis pas sur d'accrocher totalement je vais surement passer par la case scan avant d'acheter en librairie. Surtout que je pensais qu'avec l'arrivée d'Urban, la collection Marvel NOW ! de Panini relèverait largement le niveau (c'est le cas en terme de qualité d'édition et de prix) mais bordel, j'avais vu UNE seule case du comics en VO trainer sur twitter, je retombe dessus... La traduction foireuse, au secours.

http://i.imgur.com/bxICj5v.jpg

Je trouve cette case magique, tout ce qu'elle communique en deux petites phrases c'est fabuleux. En français ce que ça donne ? "On a des thunes." "Ca le fait."
Y a six putains de mots en vo et ils arrivent à faire un truc sans aucun sens.


Sinon, pour le moment y a vraiment aucun lien entre les New et les Avengers.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Ouaip ça arrive plus tard, sur la fin les deux séries vont finir par fusionner et il faudra basculer de l'un à l'autre donc ouais je peux pas t'en vouloir de préférer les scans surtout qu'il y a pas mal d'intrigues secondaires dans Avengers qui sont pas ouf quand on sait ce qui se passe en parallèle chez New Avengers.


Perso au début j'ai été super paumé avec Ex Nihilo, Hyperion et Captain Universe :euh:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Yep les trois qui posent un peu problèmes, surtout que la narration se veut volontairement floue et spirituelle à propos d'Hyperion. Ex Nihilo, pour le moment il m'a plus donné l'impression d'être un méchant d'introduction, une motivation pour les réunir, sans conséquence immédiate apparente (même si on sait que l'AIM joue au con).

Y a des histoires récentes des XMen qui sont bien ? Je vois pas mal de cover qui me donne bien envie (All New X Men je crois), je me demandais ce que ça valait.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

All new X-men j'avais lu pas mal de numéros ouais, ça avait un côté intéressant car on repartait sur des personnages plus "simples", la nostalgie en plus.
C'était bien au début de voir une Jean moins OP mais au final pour X raison elle l'est encore plus maintenant donc bon...

Et en parlant de Jean cette série est aujourd'hui connue pour une scène bien particulière entre elle et Iceman qui a été particulièrement mal reçue tant Jean est présentée comme une petite conne qui croit tout savoir mieux que tout le monde :mrgreen: (Bendis est un peu devenu la cible préféré de l'internet après cette scène).

Mais au niveau visuel j'avais trouvé le style vraiment sympa, mais au final j'ai lâché l'affaire pour je sais plus qu'elle raison (histoire confuse après moult Marvel event que j'ai pas suivi peut être ? ), ptêt que j'y reviendrai.

Par contre j'crois qu'il vaut mieux lire ça après X-men VS Avengers.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

kito a écrit : Et en parlant de Jean cette série est aujourd'hui connue pour une scène bien particulière entre elle et Iceman qui a été particulièrement mal reçue tant Jean est présentée comme une petite conne qui croit tout savoir mieux que tout le monde :mrgreen: (Bendis est un peu devenu la cible préféré de l'internet après cette scène).
Je vois de quoi tu parles, j'avais trouvé ça un peu weird et assez rigolo (la lourdeur de Jean :lol: ) mais pas de quoi en faire un fromage non plus.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Bah faut avouer qu'entre le style de Bendis (répétition à foison, dialogues niveau lycéen) et l'attitude de Jean :

Image


..Franchement comment j'ai envie de lui foutre deux claques à celle là :kamool:
Et puis même au delà du fait que ça sorte de nul part (littéralement), c'est aussi très mal amené (franchement dans le genre dick move elle se place bien Jean Grey).

Après moi je suis pour la diversité chez les personnages importants mais p'tain comment c'est mal fichu cette histoire :???:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

C'est le genre de truc qui me fait toujours préférer les mangas aux comics.

Autant le manga ça évolue naturellement dans le dessin, mais j'ai toujours eu assez de mal dans les comics avec des arcs dessinés desfois par des manchots, ou alors l'auteur réinvente le personnage dans son caractère ou même la dans la sexualité.

Après c'est normal pour le comics vu que c'est sur du très long terme faut se renouveler mais du coup je trouve que ça manque de stabilité.
Image
Répondre