Star Wars - La Postlogie

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

C'était cool.
C'était très très cool, j'ai pas envie d'utiliser d'autres adjectifs puisque je trouve que "cool" c'est vraiment ce qui caractérise le mieux ce film. J'avais un grand sourire pendant tout le film et après Spectre c'est éjà plus qu'il ne me fallait.

Les scènes d'actions sont bonnes mais je regrette carrément de pas avoir vu le film dans une bonne salle de ciné pour en profiter à fond, nottament les batailles aériennes, mais à part ça c'était vraiment pas ennuyeux ou trop chaotique.

L'humour fonctionne sans en faire des caisses, j'aurai même pas été contre un petit plus de one liners; BB8 est super cuuuuuute - le ptit thumbs up avec Finn c'était excellent.

Rey est vachement moins réservée et sombre que ce que j'avais imaginé avec les trailers et j'adore son côté petite fille / garçon mnqué tout excitée de voir ses héros en chair et en os. Finn c'est le héros au grand coeur par excellence (quand il tient absolument à tenir la main de Rey).
Kylo est bon et j'ai apprécié son honnêteté vis à vis de sa faiblesse face à la lumière ainsi que ses excès de colère qui n’entraînent pas la mort de tous ses sous fifres (à la surprise de tout le monde je crois :lol: ).

J'ai toujours le même problème avec les musiques, y en a beaucoup, toutes très différentes mais au bout d'un moment je fais toujours une overdose même si j'ai adoré le thème (très court) au piano de Rey.

Enormément de nostalgie vis à vis des épisodes classique, merci à J.J de pas nous mettre du CGI à toutes les sauces dés qu'un truc pas très humain fait son apparition, doit y avoir deux persos "importants" en full CGI et basta.

Y a de très beaux plans larges même s'ils sont absolument pas subtils :kamool:

Certains sont déçu par l'absence de Po alors qu'il était présenté au tout début comme faisant parti du trio de nouveaux héros, mais perso ça m'a pas gêné surtout quand on voit qu'il était pas très présent dans les derniers trailers.


C'était vraiment cool, sans trop en faire, ce que je suis sur certains lui reprocheront mais perso je préfère ça puisqu'il faut pas oublier qu'on a quand même 2 films encore à voir :mrgreen:

J'attendrai les réactions des autres pour parler un peu plus du scénar' ou de certaines scènes plus en profondeur.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Vu aussi, et j'y retourne incessamment sous peu pour le voir en imax.
Je mets la suite sous spoil mais je dis rien des évènements les plus importants
C'était vachement bien. Après je préfère attendre d'avoir le recul avant de dire des conneries, mais à chaud, c'était vachement bien.
Je préfère commencer par les "défauts" : ça va clairement faire bizarre aux gros fans parce que le film ne leur ai pas adressé (au contraire des blagues), on est à la limite du remake tellement le film fait echo au IV. Kylo Ren est moins impressionnant que prévu mais plus intéressant. Mais surtout grosse déception sur Phasma, qui sert à rien :sad:
Cela dit j'ai rematé la trilogie originale avec ma copine qui les avait pas vu, bah putain, Bobba Fett, le personnage le plus overhypé qui soit, il fait rien à part rester dans le fond et puis mourir.

Maintenant ce qui assure, les nouveaux personnages, et leurs acteurs, c'est nickel. Rey c'est une héroïne qui a pris de Luke, Han et Leïa alors que Finn c'est le random guy au grand coeur, le héros de shonen. Kylo Ren c'est plus discutable mais Adam Driver dans le rôle, il claque. Et avec toutes les interactions ce sont plus de vrais personnages que jamais.
D'ailleurs grosse grosse surprise, le général Hux, loin d'être de la chair à canon, le parfait petit Goebbels. Ca fait bizarre de revoir Gleeson dans un rôle comme ça après son personnage dans Frank.
Poe Dameron, Maz Kanata, des ajouts vraiments pas dégueu aussi. Surtout par cette dernière qu'on avait encore jamais vu. Sur un podcast que j'ai écouté ils ont fait une comparaison intéressante, on dirait un peu la tenancière du bar sur les îles Sabaody dans One Piece (pas pour son physique obviously). Et puis BB8 de l'amour.

Contrairement à kito, les musiques aussi, c'est top. Que ce soit les nouvelles ou les modifications apportés aux musiques originales c'est super intéressant et vraiment beau. Et y a plein de moments de silence en vrai.

Et maintenant le truc qui m'a fait kiffer, la DA. Olala c'est beau, c'est même un sans faute. Les décors, la mise en scène, le redesign des costumes, la tonne de figurants extraterrestres, c'est oui oui oui. Surtout que le film est super super riches.
Ah et la 3D relief est bien.
Au fait cadeau, Poe Dameron, Justin Timberlake et Kylo Ren qui font une petite chanson dans Inside Llewyn Davis https://www.youtube.com/watch?v=lSwO-k-RqNA
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ce que j'ai apprécié avec les personnages c'est qu'effectivement ils prennent tous un peu des héros des premiers opus sans être des copies conformes.
Pour Poh j'imagine qu'il sera beaucoup plus présent dans l'épisode 2 tout comme la chrometrooper.
Cela dit j'ai rematé la trilogie originale avec ma copine qui les avait pas vu, bah putain, Bobba Fett, le personnage le plus overhypé qui soit, il fait rien à part rester dans le fond et puis mourir.
Mais le succès de Bobba il a pas doucement prit forme via les cosplayeurs en fait ? Et puis ça a continué via toutes les comics et les bouquins plutôt que les films non ?
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Oui, oui et oui !
Je pense qu'il tient sa réputation du seul fait qu'il a un design unique, et j'aimerais bien que ça soit pas la même pour Phasma :lol:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Starrrr Woaaaars : Le Réveil de la Forza de J.J. Abraham

Image

Avant le film, c'était supayr. Pendant le film, c'était franchement cool ET fun. Après le film, c'était bien, puis sympa puis mouuuuais, moyen quand même. En fait, j'crois que je suis passé par un peu toutes les émotions - même la honte et l'horreur : #carriefisheraimetroplacoke. Ça commence grave bien et dès qu'arrive Han, ça commence a vaciller.

Alors ouais, c'est cool de retrouver Star Wars au cinoche, mais c'est pas non plus le truc ouf annoncé. C'est un bon compromis entre les anciens et les derniers - qui sont loin d'être aussi pourraves que certains l'affirment AMHA. Disons que c'est un blockbuster sympa, mais y a clairement des trucs qui perso, font que je trouve ça justement que "sympa". Le film a un coté "torché à la va-vite" qui me gène quand même beaucoup.

La suite au prochain spoil...

SPOIL

Déjà, tu sens grave que ça la joue 0 risque. C'est une sorte de mignonne MAJ de la prélogie et donc un beau best-of des trois anciens épisodes. Et franchement, plus le film avançait, plus ça me sautait à la gueule et plus ça me gênait. Grosso merdo, ça nous fait du 50% Un Nouvel Espoir, 10% d'Empire Contre-Attaque et 40% de Retour du Jedi. Du coup, y a vraiment rien de neuf sous le soleil, même si c'est globalement bien fait et entraînant. Pour le coup, je trouve que Lucas a pas trop mal joué en voulant faire autre chose avec les derniers épisodes - même si y a du foirage collector.

Donc en fait, j'ai un peu le sentiment que le "vieux", sinon tue, du moins gène pas mal le neuf. Parce que le film commençait vraiment bien avec des nouveaux personnages auxquels j'ai adhéré très rapidement. Finn est vraiment cool. Idem pour Rey, Kylo et Poe pour les essentiels. Finn et Kylo, ce sont mes chouchous de ce nouveau 'zode. Mais là encore, ya des fois où tu te dis "tiens ça, ça fait penser à untel ou untel." Et c'est un peu chiant je trouve. Comme si on avait facilement calqué les nouveaux sur les anciens, histoire de pas trop s'emmerder.

Ça m’amène à un autre point qui est la gestation du projet. Y a un côté, comme je l'ai déjà mentionné, torché à la va-vite. Genre "merde, faut qu'on s'grouille de pondre un truc, histoire de shooter. Attends, y avait quoi dans les vieux, les vrais, ceux sur lesquels personnes balance trop d'essence ?! Ah, ouais, j'me rappelle ! YOLO bitches !" C'est un peu dommage je trouve. Et ça empêche vraiment le film de pleinement décoller, j'trouve.

Sinon, vu que ça commence à me gaver de taper, ya des trucs qui te font le zizi tout dur,

SPOIL

Genre moi, j'ai adoré le délire Jakku en mode planète décharge avec ses plans tue-la-gueule de Croiseurs en morceaux ; Kylo Ren, un putain de bad-guy en construction et vraiment classos ; le flash de Rey dans la cave ; t'ain l'image de tous les padawans morts autour de Kylo, dans la boue et de nuit : awesome O_O ! ; pis pas mal d'autres choses encore.

Et d'autres qui de font un truc bien mou,

SPOIL

Genre les CTRL C / CTRL V de vieux trucs ; le passage dans le cargo de Solo ; le nouveau Big Evil Master qui a vraiment pas l'air ouf (0 charisme l'hologramme) ; la B.O. de Williams, pour le coup pas folle ; Phasma de la teuhon ; le manque de clarté globale du film, etc.

Pis y a même des trucs qui te donnent envie de te couper les roupettes,

SPOIL

Genre Carrie Fisher, pire CGI du film.
Les teams de contrebandiers avec le cast foireux de The Raid. #pokerface

Bilan. C'est globalement cool mais c'est pas encore ça. Faut que ça prenne son envol, que ça s'émancipe plus de ce qui a été fait avant.
Les nouveaux sont cools et les anciens font un peu chier.
(Comme souvent.)
Sinon l'humour est cool.
Pis BB-8 quoi.

Maintenant, faudrait se posay un peu histoire de pondre un scénario plus chiadé pour l'épisode VIII : Le Nouvel Ordre fume la galaxie.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Bon alors, réaction à chaud pour moi : c'était court. C'est... globalement mon ressenti à la fin. C'était court parce que c'était bien et que ça m'a donné en vie d'en savoir plus, mais en même temps c'était court parce que ça m'a un chouilla laissé sur ma faim. Alors je vais commencer par ce qui va pas.

Comme l'a pointé Heaven, y a beaucoup de passage qui m'ont paru un peu... précipités. Le scénario a tendance à se reposer un peu trop sur d'heureuses coïncidences et des raccourcis, surtout dans la première moitié (et aussi une paire de fois vers la fin). Mais bon, on va dire que je pardonne vu qu'au moins ça permet au film d'aller vite à l'essentiel. Les musiques m'ont paru assez quelconques aussi, tout John Williams qu'elles soient. Et puis, je sais pas,
la bataille sur l'Etoile de la mort la base Starkiller m'a pas franchement impressionné. C'était pas mal fait en soi, mais ça avait pas l'intensité d'un acte final en fait. Quand la base a explosé je me suis dit "...Bon ben, ça c'est fait ?" Ah et puis... pourquoi y a Voldemort dans le film ?! :shock:
En revanche,
la bataille dans la neige avec Kylo-Ren, ça c'était putain d'intense. Et c'est étonnant parce que c'est absolument pas un combat chorégraphié avec des pirouettes à tout va comme celui contre Darth Maul. Nan, là c'est un mec à moitié mort contre deux amateurs qui agitent leur sabre plus ou moins au pif.
Et pourtant y a cent fois plus d'émotion dans ce simple duel que dans n'importe lequel des combats de la prélogie, si on excepte Obi-Anakin (et encore, celui-là était plombé par sa longueur).

Alors ouais, y a beaucoup de références à l'Episode IV, MAIS c'est pas des références gratuites. Je trouve que le film trouve plutôt un bon équilibre entre l'ancien et le nouveau. Et visuellement, il a quand même un style qui lui est propre. Il a de la GUEULE. Les plans d'épaves de vaisseaux, le sabre laser de Ren qui ressemble à une épée de flammes, les aliens de la taverne (si on excepte la Simpson à lunettes, qui jure complètement...),
le rayon de la mort qui est absolument terrifiant,
dieu que c'est beau.

Et autre différence majeure avec les préquelles : on a des personnages qui sont... ben, des personnage, justement. Des gens qui ressentent des émotions, pas des dictaphones qui récitent le scénario en restant assis. J'aime d'ailleurs beaucoup le fait qu'un des protagonistes soit un Stormtrooper, qui était jusque là l'archétype de l'ennemi-objet sans visage. Après, les motivations de Ren me paraissent pas claires du tout pour l'instant, mais je suppose que l'Episode VIII sera là pour ça...

Bwef, j'ai aimé, et je suis quand même un peu rassuré, mais c'est encore loin d'être parfait. Terminé. :redface:

PS : Ah oui, et les doublages français... autant la voix de Kylo est parfaite, autant Han Solo en mode Indiana Jones j'ai pas pu m'y faire. @.@ Mais bon, je sais même pas si son doubleur de la vieille trilogie est encore en vie, donc faut faire avec...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Les films que vous venez de voir

Message par bejiita »

Itachi-san a écrit :
PS : Ah oui, et les doublages français... autant la voix de Kylo est parfaite, autant Han Solo en mode Indiana Jones j'ai pas pu m'y faire. @.@ Mais bon, je sais même pas si son doubleur de la vieille trilogie est encore en vie, donc faut faire avec...
Francis Lax est décédé en 2013 donc c'est son second doubleur Richard Darbois qui reprend le rôle.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

C'est bien ce que je pensais. :sad: RIP, du coup.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Aaaaaah enfin vu hier.
Perso j'ai kiffé :grin:
Bien sur le film est pas parfait, mais bon je suis tellement content de pouvoir explorer le monde de SW encore une fois au ciné que j'étais déja client :mrgreen:

Déja bonne surprise niveau casting.
Pourtant après le premier trailer j'avais pas forcément été convaincu par Rey ou Finn avec leurs fausses têtes d'ahurie tout le long du trailer.
Finalement j'ai adoré Finn et son caractère d'enfant surtout avec ses répliques bien drôle à chaque fois :lol: Et Rey qui fait bien la paire avec lui quand ils s'extasient d'avoir shooter les Tie au début :kamool:
Rey est finalement loin d’être une pauvresse et ça en fait la première héroïne de Star Wars, qui sait se battre, piloter, réparer et forte dans la force, elle me fait penser dans l'UE à Jaina et Mara.
Bon vu comment c'est partie, ca sent la fille de Luke et si bien Kylo Ren aurait tué la femme de Luke ce qui l'aurait fait sombrer dans sa solitude.
Poe j'adore aussi, un petit coté Jagged Fel au commande de son x-wing. J'ai bien aimé aussi la Maz Katana avec ses grands yeux et son caractère.
Pareil pour Kylo Ren, bien que j'ai un peu de mal avec sa trogne, il est convaincant dans son role surtout quand il pete des cables avec son sabre.

Sinan niveau histoire, bon c'est toujours difficile de juger le premier episode d'une trilogie SW, car ils sont souvent la pour lancer l'histoire sans forcément en devoiler des masses.
Le plus gros defaut du film je pense c'est que c'est un peu un copié-collé du 4 ce qui est dommage. Je pense qu'il faudra attendre le 8 pour voir du changement.
Sinan mais bon c'est un defaut personnel, forcément ça manque de quelques jedi badass 8-) et pas trop convaincu pour le moment par Snoke.

En tout cas grosse surprise pour moi et attention spoiler...

SPOIL

Solo :evil: Je suis content d'avoir échappé aux spoil. Des le début de la scène je la sentais vraiment pas mais à chaque fois je me rassurais en me disant, nan ils peuvent pas Han. Et si putain les enfoirés !!

Surpris aussi car après le trailer on aurait pu penser que c'était Finn le futur Jedi qui puisait dans la force et Rey en mode blaster à coté et finalement c'est l'inverse.

Bref vivement dans 2 ans :euh:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Concernant Rey, j'suis un peu sceptique quand même... Quand je parlais de raccourcis scénaristiques...

SPOIL

Luke il lui a fallu un long et pénible entraînement sur une planète isolée avec un maître Jedi. Rey elle découvre ses pouvoirs quasiment par hasard et commence à les maîtriser plus ou moins sans trop d'efforts. :hein:

Et pareil, content d'avoir évité les spoils. :euh: Le plan fixe juste avant dure bieeen longtemps en plus, façon Evangelion.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Après elle y arrive que de temps en temps en cas de force majeur pour le moment. Donc elle a encore beaucoup a apprendre. mais elle est peut etre plus proche d'Anakin qui utilisait la force très jeune sans le savoir. Luke avait lui une vie assez pepere sans action donc nul besoin de reposer sur la force inconciement. Rey comme Anakin a une vie solitaire et des situations ou elle est amené a se defendre.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Tiens j'ai pas parlé de mon expérience moi du coup ^^"
Et bien donc super content du film, plein de bonnes choses.

Je m'attendais à deux utilisateurs de la force et à une Rey bien pétée et bien surprise j'ai eu que 50% de bon, Finn utilise que ses mains :lol:
Rey est complètement craquée comme prévu en revanche :kamool:

Par contre la mort de Han était courue d'avance en ce qui me concerne, dès que j'ai su que Kylo était son fils, pour bien montrer l'évolution catastrophique de notre nouveau vilain.
(D'ailleurs on notera le parallèle rigolo de la passerelle et de la confrontation père/fils, avec les rôles inversés ce coup-ci)
Et ça c'est un point que j'ai adoré, de voir l'évolution du méchant qui s'émancipe du peu de lumière qui lui restait (idem que vous : ses crises de colère non maitrisées, miam) et qui s'enfonce volontairement toujours plus.

C'est des choses qu'on voit que dans les romans où les jeux ça d'habitude, le façonnement d'un seigneur Sith. Ou du moins d'un être obscur, pas sûr qu'il soit Sith au final mais on verra bien.
Anakin avait été tellement foiré avec son soudain revirement qui sortait de l'espace.
Là on est plus proche de ce que j’attends de la formation d'un seigneur noir.

Par contre bémol les musiques effectivement, je ne m'en souviendrait d'à peu prêt aucune ce coup-ci :???:
Pas de thème qui transcende et qui reste à jamais dans la tête.
Episode 1 et l'arrivée de Dark Maul anyone ? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

Je veux pas dire mais hormis le super thème de l'épisode 1 avec Dark Maul je me souviens d'aucune musique de la prélogie non plus !

Au final y a que la trilogie qui aura tout rox là dessus
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Sérieux ?

C'est de la mauvaise foi là :

https://youtu.be/ryohHTpxpOI?list=PL005 ... 86B9F&t=28

https://youtu.be/4pWLNPtI710?list=PL005 ... 6B9F&t=172

https://youtu.be/PaXUgtBqZSo?list=PL005 ... 86B9F&t=88

https://youtu.be/xjMY0-h_rRQ?list=PL005 ... 286B9F&t=3

Et la marche des robots pendant le fight Gungan ?

https://youtu.be/bxgC6u0cBBQ?list=PL005 ... 86B9F&t=34

Tu te remet vraiment aucunes de celles-là ?
Ca m'étonnerais bien :mrgreen:

C'était quand même vachement plus inspiré je trouve...
Y avais une vrai identité sonore dans la prélogie.

Là dans celui là, ben euh... Quelqu'un se souviens d'un moment fort avec la musique ? Parce que moi non.
En général les combats en vaisseau sont bien accompagnés mais là j'me souviens pas avoir fait "Ah !" en écoutant la musique.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

Ah oui la marche des robots ! Elle était cool celle là aussi, les autres un peu moins, même si en réécoutant je ré identifie (genre sous l'eau là).
Après en réécoutant l'ost de ce VII je vais peut être en remettre aussi, mais en marquant, genre à chantonner en sortant c'est vraiment le combat final et la marche robot (ton premier lien je le remets bien mais il est beaucoup utilisé dans les jeux video SW aussi). Alors du coup 0 thème marquant de ce niveau dans le VII (c'est grave, et les gens sont unanimes dessus), mais je trouve pas la prélogique inondée de musiques d'anthologie, car ma mémoire m'empêche d'en remettre la plupart.

Par contre volontaire que ce soit que l'épisode 1 (quand tu dis "prélogie"), les deux suivants j'ai encore moins de choses en tête côté musique (en même temps j'ai très peu vu le 3 car il était mauvais pour moi, et par contre le deux j'étais encore en âge de kiffer et je l'ai regardé genre beaucoup beaucoup, surtout en passant les scènes romance que je trouvais déjà mal écrites et chiantes à l'époque)
Image
Répondre