Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gladia »

Pour revenir sur le film, c'est une déception pour ma part...Attention, je précise que je suis déçu car j'espérais un super film de fou furieux. Finalement, c'est un bon film malgré quelques longueurs d'ou ma déception....Donc, je le conseille tout de même :lol:

SPOIL

L'intro et la reprise du fight ds Metropolis m'ont fait dire que j'allais voir un GRAND film. Il y a également la scène ou les keufs intervienne juste après Batman qui était énorme !!

Mais au fur et à mesure de l"intrigue" je me suis ennuyé avec un Lex Luthor qui en fait des tonnes et qui répète a chaque scène les même choses. Au niveau du montage, c'est vraiment haché, on nous ressort des scènes en doublons avec des dialogues quasiments identiques. A un moment, je me suis même dis "ptain elle arrive quand la castagne!"

Bcp trop de thèmes et de personnages sont abordés. ça en devient brouillon...

Quelques truc qui m'ont fait sourire :

- Les serveurs de LexCorps a côté des cuisines...
- les mouchard de batman qui clignote et font BIP BIP BIP : c'est mal barré niveau discrétion
- au debut Wayne dis a ses employés quittés le batiments!! : Oh really? Les gars ils mattent le spectacle et la destruction mais reste en mode pépère dans la tour...

Sinon, si j'ai bien compris, c'est Flash qui viendrait du futur pour prévenir Batman ?

Batman dans son rêve se fait capturer par les sbire de Superman, et Celui-ci lui sort un truc du style "tu as volé mon monde" et a la fin du film Superman dis à Lois : "Tu es mon monde".... CQFD : Loïs is the key !

Si c'est un rêve prémonitoire, il me semble que ce sont les sbire de Darkseid , les sortes de monstres ailés...
[img]http://www.ecranlarge.com/uploads/image ... 76.jpg[img][/img][/img]

Dernière modification par Gladia le ven. 25 mars 2016, 10:16, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

…Bon beh, de ce que j'ai lu et entendu, ce sera sans moi. .−.

Je suis tiraillé entre la tentation de Zootopie et l'envie de voir autre chose qu'un film ricain…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gladia »

Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Film vu aussi, faut avoir la foi pour le défendre, du niveau des pires adaptations de super héros.
Je partais sans a priori, les trailers étaient pas fous mais j'avais bien aimé Man of Steel. Mais wow, c'est vraiment très mauvais.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Ben moi vous m'avez complètement refroidi.

J'comptais y aller aujourd'hui mais finalement non...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Bah moi, j y suis allé hier, c est clair que ce ne sera pas le film de l année.
La satisfaction du film, c est Ben Affleck en Batman.
Par contre, j aurais bien aimé qu il soit aussi à la realisation, il aurait pas pu faire pire que Snyder sur certaines scenes.
Oui, moi, j ai aimé Gone Baby Gone, Argo et The Town. Surtout The Town, d ailleurs.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Je reviens sur la critique facile de Snyder mais le comparer à Nolan ou d'autres c'est vraiment pas pertinent à mon avis.
Le mec a du assister à 15 000 réunions avec WB qui lui disait: "hey mec, faut rajouter une scène avec Cyborg, juste le logo ça suffit pas" "euuuuuh mais je vais devoir zapper la scène avec Darkseid alors..." "ouais rien à foutre on a un planning".

Alors forcément Nolan avec ses films sans super-héros il avait vachement moins la pression, sachant qu'au même moment tu avais 2 autres films DC qui sortaient.
_______________
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gladia »

Perso, maintenant j'attends de voir la version longue avec 30min de plus...
J'ai aimé le film, et je trouve justement que Snyder a été très bon car on lui a demandé de faire 2 films en 1 avec des caméos a gogo sans dépasser les 2h30....
Finalement, il a plutot bien géré !

Ensuite, le film a l'air de remplir les conditions de la WB à savoir Cartonner au Box Office. :trans:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

J'ai même envie de dire que le mec doit pondre trois films en un. Man of Steel 2, Batman et Justice Ligue Origins. Du coup, le taff est jamais bouclé sur les trois sujets. Ça fait des morceaux. Et ça se sent keumême pas mal dans le métrage. C'est un peu bâtard comme film. Et pas gégé du coup. Pourtant y a de chouettes choses, et ce notamment autour du personnage de Batman (image très marquée, très noire, avec un comportement discutable et un sous-texte assez intéressant) ou ne serait-ce que sur l'introduction du film avec la question du point du vue (finalement, celui de Bruce, c'est un peu celui du spectateur constatant tout cette destruction, etc.)

Après, le traitement de Luthor, perso j'ai pas adhéré. Eisenberg m'a graaaave gavé. Bon, z'ont tenté un coup de poker, mais je trouve pas ça payant.

Bref un bilan pas ouf pour ce film. C'est vraiment moins bien que Man of Steel (que j'avais defoncay sévère à l'époque.) Ah oui, parce que je vous ai pas dit, je l'ai graaaave réévalué depuis. J'suis comme Dutronc, "je retourne ma veste".
Sans déc', je le vois plus vraiment de la même manière et je l'apprécie (pour de vrai!)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Y a que les cons qui changent pas d'avis de toute façon ^^


Je viens d'aller le voir ce film contre toute attente... Et j'ai bien fait parce que j'ai bien aimé :mrgreen:
Pour une fois j'dois être un publique facile.

J'ai pas trouvé ça long et j'me suis jamais ennuyé. Pas trouvé ça brouillon non plus (mais c'est ptet parce que j'm'étais tout spoil avant :fr: )
J'ai aimé l'introduction de Wonder Woman. Le fait qu'elle mouche Batman tranquilloute ça m'a bien fait rire.
J'ai aimé Superman aussi, fidèle à sa stupidité... pardon, naïveté du comics, manipulable à souhait par n'importe quoi ayant deux neurones.
Il attend toujours que ça se passe les bras croisé. Genre : Tiens je vais regarder Luthor s'agiter dans le vaisseau de Zod et le laisser appuyer sur tous les boutons pendant son speech maléfique, ptet qu'il va se passer un truc marrant si j’attends assez longtemps. :hein:
Batman je ne sais qu'en penser. J'l'ai pas trouvé super passionnant dans son rôle de réac' extrémiste qu'anticipe A MORT le futur retournement de veste complètement hypothétique de Superman. J'ai trouvé qu'il en faisait trop et j'avais de la peine pour ce bon vieux Alfred. D'ailleurs il a finalement le même raisonnement que son employé terroriste qui se fait péter là. On peut pas laisser vivre Super après ce qu'il a fait et ce qu'il peut encore faire.

Sinon en scènes :
Pendant le fight contre Doomsday j'ai aimé voir les Dieux se battre et Batman regarder le fight en se disant surement qu'il avait pas trop sa place ici et qu'il allait devoir grandement improviser.
Le coup de la Batmobile qui cogne contre Superman et qui fait "TUNK!" avant de se vautrer dans le mur était aussi assez excellent, ça m'a aussi fait rire. Surtout après cette débauche de puissance et de destruction instoppable. Ca marque bien le coup du coup.
Le coup de la bombe qui pète pendant le "trial" de Super aussi m'a fait froid dans le dos j'ai trouvé ça drôlement réussi comme scène.
J'ai aussi aimé l'approche divine que le scénar' donne a Super, j'ai trouvé ça génial.

Le comics à une approche assez différente de toute cette histoire finalement. Batman ne fait que réagir à un Superman qui pète un câble après la mort de sa femme.
Y a pas cet aspect divin sauveur de Super puisqu'il devient directement un tyran. Et Batman est dans son droit du coup, au lieu de passer pour borderline cinglé. (La petite punchline sur le courage propre qu'à l'homme, miam. Le niveau de prétention du mec quoi :lol: )

Enfin voila, plutôt un bon bilan mis à part le Batou que je trouvais assez mal accordé, il sonnait un poil faux dans sa croisade absolue.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

De retour de Civil War, j'ai bien bien kiffé, je vais spoiler très très légèrement.
Un bon sens de la baston, des persos badass, un scénario bébête, la recette Marvel à son meilleur j'ai trouvé.
Une fois dépassé l'utilisation complètement abusée du terme Civil War (c'est tellement éloigné de l'original qu'ils pourraient faire le "vrai" sans qu'on y trouve une redite), c'était super cool. Je trouvais que leur guerre faisait cour de récré dans les trailers, c'est EXACTEMENT ça... et c'est super jouissif. J'y ai retrouvé tel quel des bastons de mon enfance, "On est toujours amis ?", le coup un peu trop brutal qui calme un peu tout le monde, ils font pas la guerre pour de vrai, c'est une façon de régler leur désAccord ( :mrgreen: ) quand ils sont arrivés au bout de leurs arguments (et ça dure pas longtemps, ils sont pas futés chez les Avengers).
Comme ils se la jouent quand même un peu sérieux c'est les plus rigolos qui tirent leur épingle du jeu, Spiderman, Antman et Falcon. Mais le pas très content Black Panther a une bonne introduction, très bon choix niveau casting, j'espère qu'ils vont faire du bon boulot avec son film solo.
Spoil vite fait sur le bad guy:
Je comprends pas pourquoi ils lui ont donné le nom d'un super vilain, son rôle et son traitement sont plutôt étonnants pour un film Marvel, j'ai pas mal apprécié.
Je trouve d'ailleurs qu'à ce niveau, Marvel a plus géré que DC qui nous balançait un Doomsday tout moisi comme grand final.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Moi j'ai trouvé ça très moyen, pour le coup je me suis plus amusé devant Batman V Superman. Civil War est ptêt un meilleur film globalement mais c'était très convenu tout ça, genre zero prise de risque.

Après j'ai pas vu le film dans de supers conditions : en 3D vf (pour moi la 3D c'est terminé, ça n'apporte rien et ça rend le film hyper sombre je vois que dal') et avec des gosses de 8 ans derrière qui demandent qui sont le méchants dés qu'il y a un combat...
Ça n'a pas aidé ça c'est sur.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Z'avez la foi les mecs pour aller voir les films dès le jour de leur sortie :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

J'préfère ça qu'une salle blindée le weekend en fait.
_______________
Répondre