Je suis complètement passé à côté de Logan, faudra que je me rattrape quand le DVD sortira.
Sinon du côté de nos vertes contrées, j'ai essayé
Problemos, d'Éric Judor. Et c'est pas du tout le genre de film auquel je m'attendais.
Je pensais voir une comédie un peu satirique sur les Zadistes, et ça commence comme ça, en effet…
SPOIL
Et puis une pandémie extermine l'humanité, laissant lesdits Zadistes comme seuls survivants.
Rien que ça.
J'avoue que j'avais un peu peur de voir ce film, les comédies française nous ayant pas forcément donné de chefs-d'œuvres ces derniers temps (je ne citerai aucun film avec Christian Clavier, mais voilà… .−.) mais j'ai été plutôt agréablement surpris. Y a de la caricature oui, mais de la caricature intelligente : c'est un film qui parle d'utopie, de rapports de pouvoirs, de violence, d'hypocrisie… et qui a le bon goût de nous laisser tirer nos propres conclusions à la fin, sans nous les imposer. Fin qui est par ailleurs un peu étrange et abrupte, mais finalement assez appropriée… Sauf la chanson "Lollipop", j'ai pas compris…
Le jeu d'acteur m'a semblé un peu inégal (toujours pas fan de celui de Judor) et y a quelques personnages casse-pieds, mais dans l'ensemble c'est plutôt joli et bien réalisé, et le sujet est plus sérieux qu'il n'y paraît. Le réal parvient à maintenir un équilibre assez habile entre comédie et drame, ce qui donne un ton malaisant mais dans le bon sens du terme. Bref, pas déçu du déplacement.
(J’exagère à peine là dessus, c'est ça le plus triste. Z'allez voir que dans le futur Alien Convenant les gens tout nus de la scène sous la douche seront tout censurés à la place de l'ultra violence
)
Tiens maintenant qu'il est sorti, ça a donné quoi du coup ?