Informations :
- Créateur : Lana et Lilly Wachowski
- Chaine : Netflix
- Première diffusion : 5 juin 2015
- Saison en cours : 1 saison (12 episodes), saison 2 confirmée
- Trailer
- Casting :
L'histoire :
Une femme se suicide dans les ruines d'une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.
Alors personnellement je savais pas trop à quoi m'attendre, mais je m'étais mis de coté cette série pour tout mater d'un coup.
Au final ? J'ai adoré. Complétement adhéré à l'histoire, qui en lisant le synopsis n'est pas forcément claire, mais une fois dedans vraiment géniale. Le principe est excellent et surtout bien exploité.
J'en viens donc à l'autre point fort, le montage, la réal, qui est vraiment top et rend honneur au scénario. Les fusions de persos doivent être bien chiantes à régler en changeant les acteurs dans les mêmes scènes.
Et enfin les persos eux-mêmes. Un vrai plaisir de les suivre et sur les 8 qui sont vraiment tous différents, aucun ne m’intéresse pas, ce qui est un exploit pour moi où j'en déteste toujours au moins 1
Si je devais avoir une petite préférence ce serait pour Sun car elle déboite et Capheus car il est touchant et bien marrant, et mon "moins préféré" serait Nomi.
En tout cas les freres/soeur Wachowski se sont permis de traiter un tas de sujet plus au moins taboo en général et de manière direct sans détour comme l'homosexualité, le changement de sexe, les accouchements, etc... (jamais vu une scène si détaillée )
La scène de l'orgie a du bien être sympa à tourner
Les meilleures moments étant les enchainement de persos utilisant chacun leur point fort à l'aide de fusion et de visite pour donner des putain de scènes. Bref vivement la saison 2
Je rajoutes ci-dessous les commentaires que j'ai retrouvé sur le forum :
Kurenai a écrit :Personne pour Sense8 ??
J'ai commencé hier et j'envie ceux qui ont Netflix et peuvent tout regarder d'affilé sans attendre entre chaque épisode que le prochain arrive!!
Je viens de finir l'épisode 5, et plus ça va, mieux c'est, c'est assez génial
nataku a écrit :Hier j'ai fini les Sense8. (les 6 derniers épisodes)
Mais c'était magnifique comme série. J'ai voyagé comme un "sensitif". (ouai ça fait un peu marque de Freedent comme nom.)
J'ai bien fait d'aller jusqu'au bout! cette première saison c'est plus la découverte des personnages et leur vie au quotidien dans leur moment de joie de peine et de détresse t'où en découvrant et en assimilant une nouvelle expérience. Chacune des vies fait relativiser une autre, les échanges entre sensitif est parfois poétique, marrante voir même mieux=> résoudre une situation à la place de l'autre, un sensitif par rapport à sa vie, son expérience a des compétences que les autres non pas. (Big Up à la Coréen! comment elle envoie du steack )
J'allais citer mes personnages préférés, mais en fait ils sont tous bon et tous attachant à leur manière, quand un des sensitif va mal ça met toujours du baume au coeur de voir qu'un des siens apparait pour parler et le soutenir en fonction de son expérience et de sa culture, tout est dans la beauté du dialogue, de l'échange.
Pour ceux qui sont pas encore dessus, je tiens à préciser que la série met du temps à démarrer ne la juger pas sur les premiers épisodes, à l'inverse les derniers épisode le rythme est beaucoup plus soutenu et c'est kiffant de voir les échanges d'Xp en fonction de la situation. (plein de passage que j'ai kiffé vous l'avez compris )
Je sais pas si elle a marché mais j'espère qu'une saison 2 est prévu!