Gundam Seed saison 1 & 2

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Gundam Seed saison 1 & 2

Message par Gaara »

pour ceux qui connaissent pas l'univers Gundam j'ai pris un résumé sur animeka :

saison 1 :

Ère Cosmique 70... L'incident de la "Bloody Valentine"...
Les Coordinators (êtres humains dont l'ADN a été modifié génétiquement pour les rendre "meilleur") proclamérent leur indépendances par rapport à l'Alliance Terrestre et créérent leur propre gouvernement: ZAFT. Les Naturals (êtres humains n'ayant subit aucunes modifications de leurs génes), ne pouvant accepter cela, lancérent une arme thermo-nucléaire sur une des colonies.
Plusieurs dizaines de millions de morts; ce qui mit les engrenages de la guerre en route.
11 mois plus tard, sur la colonie spatiale neutre d'Héliopolis, un jeune homme regarde à la télé les derniers informations sur la guerre; ce jeune homme n'est autre que Kira Yamato, un coordinator qui a cherché la paix sur cette colonie et qui trouvera bien plus...


saison 2 :

Ere Cosmique 72. La guerre qui a déchiré les PLANT et l'Alliance Terrestre durant un an et demi s'est finallement achevée après la bataille décisive de Yakin Due. Au terme de négociations communes, un traité de paix fut signé sur les lieux-mêmes de la tragédie de Junius 7, cristallisant leur volonté de développer la paix et la compréhension entre leurs pleuples. Le monde semblait enfin avoir retrouvé le chemin de la paix...


En gros ces deux saisons vont regrouper 100 episodes, les dessins sont geniaux, l'histoire n'en parlons meme pas elle est sublime, les musiques epoustouflantes qui ont une grande place dans cette anime c'est donc une anime a voir meme si vous n'avez jamais vu un seul gundam, il vous suffit de regarder Gundam SeeD qui est en DvD depuis peu ( 2 sont sorties )
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Je viens de voir les 5 premiers episodes et j'accroche plus que gundam wing, vraiment tres bien cette serie.
Image By Gaki wolf
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Ma team sub les gundam seed destiny si ça te dit on en a sorti 23 :lol:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Je pensais pas que quelqu'un allait recréer le sujet avant moi :mrgreen:

Comme je l'avais déjà dit sur l'ancien fofo, Gundam SEED est mon anime préféré. Histoire superbe, beaucoup d'émotions, héros très sensibles et attachants, jolis combats, beaucoup de thèmes traités (rascisme, guerre, etc...), musiques sublimes.

Je peux dire que j'ai laché une petite larme plus d'une fois en regardant cette anime...

Gundam seed Destiny, j'accrochais beaucoup moins au début, le nouveau héros est naze (d'ailleurs c'est plus Shinn le héros mais Kira :mrgreen: ) et la plupart des anciens de Seed perdent leurs caractères (notamment ma petite Cagalli :( )...Mais ces derniers temps la série est beaucoup remonté dans mon estime (j'aime presque autant que Seed), en plus je viens de voir l'épisode 40, Cagalli redevient comme avant, rah je suis content là :mrgreen:.

Moi je les regarde en VOSTA, les teams Fr ont abandonnés je crois...je peux vous dire qu'à partir de l'épisode 32 Destiny devient vraiment génial ^^
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

nan nan je suis dans une team et on le fait on en est a l'episode 23 va voir sur animeka :wink:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

[-SeT-] c'est ça? j'avais pris les premiers chez vous en plus mais je croyais que vous aviez arrêter, vous avez fait une pause, non?

Comment ça se fait qu'il n'affiche plus Destiny comme licencié sur Animeka? :shock:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

oui on a eu quelques soucis avec animeka mais la ça c'est arrangé en fait c'etait pas licencié GSD donc voila
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Ah bah tout s'explique ^^, c'est cool qu'il y ait une team fr sur le coup, moi l'anglais me pose pas trop de problèmes donc ça va.

Sinon l'épisode 40 était vraiment génial, enfin le retour de Cagalli. J'ai hate de voir le 42 (le 41 est un épisode réumé...)
Image
Sasuke Avenger
Gennin
Messages : 326
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:32
Contact :

Message par Sasuke Avenger »

Moi j'ai acheté hier les 2 premiers DVD de Gundam Seed et franchement c'est un anime de très grande qualité. Faut dire ya eu un sacré budget ( me souvient pu du montant mais y avait beaucoup de zéro :lol: ) puis l'histoire est vraiment prenante, et je sait pas vous mais le générique de fin me fait limite pleuré dans certain moment grave, comme dans l'épisode 6 ou on voit Kira allez se couché, je trouve ca trop bo :cry: ( LoL le premier qui se moque de moi c'est un Katon!!! Goukakyuu no Jutsu dans sa face ) franchement un anime a ne surtout pas raté, vivement les 2 prochains dvd prévu pour aout
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Je peux te dire que t'as pas fini de pleurer, la fin de l'épisode 6 c'est rien du tout comparé à ce qui va se passer par la suite. Comme je l'ai dit, j'ai laché des larmes plus d'une fois...faut les regarder en VO par contre, en VF on perd 80% de l'émotion.

Et c'est vrai que l'ending est tout simplement magnifique. Je sais pas comment vous faites pour attendre 2 mois entre chaque DVD, j'aurais jamais pu moi :shock:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

c'est clair que y'a beaucoup de moment fort l'episode 6 c'est vraiment rien comparé aux restes
Sasuke Avenger
Gennin
Messages : 326
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:32
Contact :

Message par Sasuke Avenger »

bah en faite il les sorte 2 par 2 les dvd apparement donc ca va vite, ensuite j'ai voulu testé un peu la vf...... je vous le dit, j'ai pris ma télécommande ps2 ( oui je li mes dvd sur ps2 :wink: ) ensuite j'ai fait sous-titre francais et apres, langue japonais et là!!!!

HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ca fait du bien ^^

Je ne suis absolument plus du tout habitué au version française excepté pour certains anime style Saint Seiya que j'ai en vhs.

évité de trop spoilé j'aimerais bien découvrir au fur et a mesure ^^

Vivement la sortie de Gundam Seed Destiny ^^
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

C'est 2 DVD tout les 2 mois, pour infos il y en a 10 donc tu verras pas la fin avant l'année prochaine :mrgreen:

J'ai essayé la VF pour rigoler, ils ont mis la voix de C-17 pour Kira, beurk !!
Image
Sasuke Avenger
Gennin
Messages : 326
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:32
Contact :

Message par Sasuke Avenger »

Ouais, c'est quand meme comique ^^'

Bah je préfère attendre jusqu'à l'année prochaine, au moins je pourrai les regardé dans mon salon la stéréo a fond, puis j'ai déjà fait pareil avec les dvd de kenshin, j'ai commencé yavai 4 dvd maintenan y en a 13 ^^ et les kenshin c'était 1 tout les 2 mois donc voilà
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Une sortie de 1 DVD par mois aurait été meilleur je trouve (en plus ça revient au même au final). Rien que d'attendre une semaine pour voir un épisode de Destiny est dur pour moi ^^

Sinon ce serait bien que ceux qui suivent la parution Fr laissent leurs avis au fur et à mesure. (SEED devrait passer sur MCM à la rentrée en plus, en VF par contre...)
Image
Répondre