Dossier Indestructible....

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Sasuke Avenger
Gennin
Messages : 326
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:32
Contact :

Dossier Indestructible....

Message par Sasuke Avenger »

Alors ya un dossier sur mon bureau où je stockai mes épisodes de Bleach qui a du subir une mutation, alors maintenant qaund je veux rentré dans le dossier, déjà 1 mon pc se met a ramé très dur, et ensuite impossible de l'ouvrir et ca me dit : Voulez vous formatez le disk C:/

Alors donc j'ai essayer de le mettre a la corbeille, et la corbeille ne veux pas le prendre et me dit, Erreur de Redondance Cyclique.

SVP help je veux voir mes Bleach :cry:
Image
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Oulà, "Erreur de Redondance Cyclique" c'est pour un cd normalement :shock: , conseil: fait des sauvegardes de tes données ce trouvant sur ce HDD!
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais ça pue ton histoire, je ferais comme dit patoche et mettrais tous mes trucs sur un autre DD!
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

une redondance cyclique sur un dur j'ai déja eu ca et effectivement c pas bon signe du tout , le mien a claqué 2 ou 3 semaines derriere , comme tous les autres t'ont dit grouille toi de sauvegarder tes données sur un autre dur
Sasuke Avenger
Gennin
Messages : 326
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:32
Contact :

Message par Sasuke Avenger »

En gros vaut mieux que je sauvegarde tout puis un petit formatage. Mais je croit que c arrivé quand ya eu une coupure de courant, bizarre bizarre
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

moi c'était carrement un secteur disque de mort , le formatage n'aurait rien fait :?
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

si faut tenter le formatage bas niveau
Sasuke Avenger
Gennin
Messages : 326
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:32
Contact :

Message par Sasuke Avenger »

bah moi a part ce dossier tout le reste marche nikel.

( Ya que les modos qui me répondent que d'honneur meme le grand raaly :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Le formatage de bas niveau est en effet une option quand des secteur sont mort sur le disque dur.
Pour faire un formatage de bas niveau, il te suffit de telecharger l'utilitaire sur le site du fabricant de ton disque dur. Une fois le logiciel lancé, il t'éffaceras l'integralité de ton disque de manière "physique". On peut donc esperer recuperer pas mal de disque endommagé.

Mais comme t'as du le comprerndre le formatage detruiras entierement tes donnéeS. Tu dois donc faire une sauvegarde de tes fichiers avant (lacvhe l'affaire avec les bleach, tu pourras pas). Je te conseille de le faire vite parce que dans pas longtemps ton disque va vraiment te la chre. faut pas croire que parce que le reste a l'air de fonctionner, tu risque rien! (controle de redondance cyclique : c'est la fin des haricots en français)

Sauve tes données et essaye le format bas. Il te diras si il a réussi, ou si ton disque est irrécupérable, auquel cas, t'as plus qu'a en racheter un!

@+
Gaëtan
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Sasuke Avenger
Gennin
Messages : 326
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:32
Contact :

Message par Sasuke Avenger »

Comment on fait un format bas?? :oops:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

il vient de te le dire, tu dois télécharger l'utilitaire en fonction de la marque de ton disque dur, tape la référence de ton DD plus formatage et google fera le reste ou va sur le site du constructeur de ton DD après tu garves ça sur un CD, tu boot dessu pis tu suis les explication! attention ça prend du temps :?
Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

Gohan82 a écrit :moi c'était carrement un secteur disque de mort , le formatage n'aurait rien fait :?
tu peux peut-etre essayer un formatage bas niveau Gohan82? si tu as encore ton HDD :wink:
Verrouillé