USUAL SUSPECT

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Jyce
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:11

USUAL SUSPECT

Message par Jyce »

Mes braves gens si vous croyez avoir vu les meilleurs films etc..
et que vous n'avez pas vu USUAL SUSPECT.... ben ... :lol: vous avez manquez quelque chose !!
ya des gens qui l'ont vu ce film ?
énormissime surtout la premier fois on reste :shock: :shock: :shock:
Il est génial!!! 8) :wink:
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

J'ai trés envie de le voir depuis un moment....Mais je n'en ai pas eu l'occasion...
Il y'a le trés geniallissime Kevien Spacey dedans non?
Imageby Kurenai!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je suis tout a fait d'accord ac toi,ce film est énorme.A noter la performance de Kevin Spacy.Cependant(mais bon c'est mon avis)il est un peu longuès à certains moments.
C'est un film culte,ceux qui ne l'on pas vu doivent le voir.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Alors la tout a fait du méme avis.
Ce film c'est une turrie :shock: :shock:
Et comme tu le dit la 1ere fois c enorme,a la fin j'ai du rester bloquer 15min dans mon fauteuille j'avais jamais vu ça!!
A conseiller vraiment a tous car dans sont genre je pense pas quil en existe des meilleur !
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Ah ce film c'est quelque pour l'avoie vu il y a des années je m'en souviens comme d'un chef d'oeuvre effrayant avec une fin on ne peut plus :shock:
Image
Merci princesse =)
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Le truc qui tue c'est Bryan Singer devais avais un truc comme 21 ans quand il à fait ce film. C'est super impressionant.
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

cultisime ce film je trouve que c'est enorme la fin

a voir a tout prit si ce n'est pas le cas car l'intrigue est enorme et celui qui s'attend a la fin ben il est fort ^^
Image <= Neji's Gallery
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

Un seul mot pour designer ce film :

MAGNIFIQUE
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
Jyce
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:11

Message par Jyce »

Mais au faite les gars ... qui est Kaiser Soze? :roll: :roll: :wink:
Ca me fiat plaisir que je ne suis pas le seul a avoir adoré ce film au point que ce soit et je crois pour toujours mon film préféré :wink:
Oui Ayamyu c'est Kevin Spacey qui joue dedans :wink:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Tu n'es pas le seul et je pense quil doit y en avoir plus que ça :lol:

Le probléme c'est que tout ceux qui ne l'on pas encore pas vu ne peuve pas encore dire quil l'adore!!
Il faudrai faire une projection pour tous,enfin en gros pour ceux qui ne le connaisse pas,jetter vous dessu :mrgreen:
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

excellent film!!!

Mais qui est Kaizer Sozey???? :shock:

reponse:

The Usual Suspects

Titre français : The Usual Suspects
Année :1995
Réalisateur : Bryan Singer
Genre : policier
Nationalité : américaine


Personnages : Keaton (Gabriel Byrne), McManus (Stephen Baldwin), "Verbal" Kint (Kevin Spacey), Fenster (Benicio del Toro), Hockney (Kevin Pollak)

L'histoire : Keaton, un ex-flic ripou reconverti dans les affaires, et quatre petits escrocs sont convoqués pour un interrogatoire dans un dépot de police à New-York. En cellule, McManus, l'un des escrocs, propose aux autres un casse en voiture. Keaton refuse immédiatement mais il est recontacté quelques jours plus tard par Kint, le plus taciturne du groupe: Kint, handicapé physique notoire, ne sera pas accepté des trois autres s'il n'arrive pas à convaincre Keaton de prèter main forte. Keaton, ayant vu sa nouvelle réputation sérieusement compromise par l'arrestation publique qu'il a dû endurer pour l'interrogatoire, veut se venger de la police new-yorkaise et accepte. Malheureusement, de fil en aiguille, un mystérieux Kaiser Sozey, chef de la mafia, va se servir de cette équipe efficace pour un commando suicide...

Scène anthologique : la toute dernière...mais on en dira pas plus pour que le suspens reste entier.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Génial ce film!

Pourtant, je me souviens avoir voulu quitter la piéce au bout d'une demi-heure la première fois que je l'ai vu... Je comprennais bof l'intêret de l'histoire (et l'histoire tout court aussi... :mrgreen: )

Mais il suffit que le mec commence à parler de Kaizer Sozey pour scotcher le spectateur au siège!

Et la fin est une des plus réussies que j'ai vue.

Bref, vraiment à voir!
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Image


Un grand film ;-)
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Un des meilleurs films de tout les temps (pour moi) et le meilleur de Brian Singer, d'ailleurs ce dernier va nous pondre le prochain superman, p-e une bonne adaptation (d'ailleurs y'aura Kevin Spacey dans le superman xD).

Bref, Kevin Spacey enormissime, scenarion tout simplement ahurissant et fin d'une qualité jamais egalée ^^
Image - AzuManga Fan
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Bizarrement j'avais compris. viendrais-je d'une autre planète, Dès le début, pour moi, il ne pouvait en être autrement.


SPOIL (si vous ne l'avez pas vu, passez votre chemin)


En milieu de film, j'ai la révélation, qui a juste confirmé mon très gros soupçon, je repense à scary movie :roll: , la référence a marché à l'envers :evil: .


FIN SPOIL


Sinon très bon film, malheureusement avec une certaine culture ciné, ou un sens de la détection affinée, on peut comprendre assez vite, surtout si, comme moi, on remet tout le temps en question ce qui est affirmé. Mais les révélations finales sont très plaisantes, et la psychologie des personnages en font quand même l'intêret principal.
Dernière modification par Gr0d0d0 le jeu. 15 déc. 2005, 20:30, modifié 1 fois.
Répondre