Trigun's blog : CreactiveX

Besoin d'un petit coup de pouce pour un coup de pub ou pour un site vraiment génial ? Pose ton lien dans ce forum et fais profiter la communauté NMT de ton bébé.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Trigun's blog : CreactiveX

Message par trigun »

Après des années de critique que j'ai pu avoir envers les blogs, je crée finalement le mien.

Mais pas pour parler de ma vie, comme 80% des bloggeurs (en plus ils croient vraiment que c'est intéressant), mais plutôt pour proposer mes petites astuces de développement web ou de retouche d'image.

Je pense que ça peut aider pas mal de monde, le but étant de proposer des fonctionnalités basiques, expliquées de façon simple.

Le blog de votre Webkage => http://creactivex.blogspot.com/
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

ca peut être intéressant je vais donc je jeter un coup d'oeil ... :roll:

edit
je viens de jeter un oeil et c'est un bon début même si je maitrise déjà tout ca :lol:
en espérant que les newbies comprendront 8)

quoi qu'il en soit t'es au courant que le javascript est à bannir pour faire un bon site ? :?:
le mien malheureusement en contient aussi :cry:

ps : je mettrai le liens sur le fofo quand le design sera en ligne :wink:

re-edit
je viens de penser à un truc ... et les 50 messages ?? :lol:
Image
Kelanoa
Jounin
Messages : 1265
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:12
Localisation : Beddie Land

Message par Kelanoa »

J'ai été voir ton blog et je dois dire que ca va m'interessé je le sens tes petites astuces et tout et tout :D

Merchi a toua :mrgreen:

Allez les gens viendez faire un coucou a Trigun :roll:
Image
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

Salut trigun...

C est la fin de ta lutte antiblog :P :wink:

J ai regarder ca commence bien tout ca... meme si je connais ce scypt je trouve qu il est sympa et que t explique bien ..; :wink: (comment ca je fais de la leche au gd patron :shock: :P)

[quote=LePretender]quoi qu'il en soit t'es au courant que le javascript est à bannir pour faire un bon site ? Question
le mien malheureusement en contient aussi Crying or Very sad [/quote]

Ah bon pourquoi ?? le mien aussi en contient ;) (meme si j en ai enlevé bcp, il en reste...)
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

la raison est simple : maintenant n'importe qui peut désactiver le javascript et donc je pense que tu vois ce qu'il se passe sur ton site s'il n'y a pas tel ou tel javascrip ?
Image
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Desolé mais le javascript est indispensable à un bon site, même si il faut essayer de l'éviter au maximum.
C'est paradoxal ce que je dis mais je m'explique.

Il faut essayer de limiter l'utilisation du javascript, et essayant de remplacer par les css par exemple pour la mise en forme. Mais dès que l'on veut faire du contrôle de formulaire, des menus dynamiques, des retours à la page précédentes, enfin, plein de truc utiles et pas du tout gagdet, le javascript est indispensalbe.

Je pense qu'un utilisateur préfére qu'on lui dise qu'il s'est trompé dans le remplissage de son formulaire AVANT de l'envoyer que APRES. Car APRES l'envoi, on doit passer par du php pour vérifier, ce qui est moins efficace au niveau de l'ihm je pense.

Le mieux étant encore d'utiliser une verification coté client avec javascipt, puis une verification coté serveur avec php ou asp.

Mais LePretender, dire que " javascript est à bannir pour faire un bon site " est totalement faux. Le javascript en tant que gagget NON. Le javascript en tant que vrai outil d'erogonomie OUI.

Et on peut toujours détecter si le javascript est activé ou pas. Et si il est désactivé, on empeche l'accès à notre site.
Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

Ouep pas 50 messages, je vais pm Trigun pour qui lock :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

trigun a écrit :Et on peut toujours détecter si le javascript est activé ou pas. Et si il est désactivé, on empeche l'accès à notre site.
tiens ca c'est pas con du tout c'est ce que je vais faire car comme tu l'as fait remarqué, tout ce que j'utilise est indispensable au site 8)
Image
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

Je suis d accord avec toi trigun, perso le java script me sert pour le formulaire d inscription pour verifier les infos ...
(par contre j avou que j en utilise la ou je pourrais mettre du CSS :oops: )
par contre comment on detecte si le javascript est desactivé :?:
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

<NOSCRIPT>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.votre-domaine.com/nojavascript.html">
</NOSCRIPT>
faudrait d'ailleur que je le mette moi aussi :?
Image
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

LePretender a écrit :
<NOSCRIPT>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.votre-domaine.com/nojavascript.html">
</NOSCRIPT>
faudrait d'ailleur que je le mette moi aussi :?
merci ... mais dans le cas ou il n accepte pas ke javascript ca fait quoi ? il peut pas rentrer sur le site ? ou alors faut creer une page nojavascript.html ???
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

dans le cas ou le javascript n'est pas accepté c'est redirigé vers nojavascript.html ou n'importe quelle page tu veux (il suffit dans ce cas de modifier la ligne)
Image
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

LePretender a écrit :dans le cas ou le javascript n'est pas accepté c'est redirigé vers nojavascript.html ou n'importe quelle page tu veux (il suffit dans ce cas de modifier la ligne)
merci bcp ... grace a toi j ai appris qqch de nouveau et de fort interressant .... ;)
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
Répondre