Petit bug du forum

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Répondre
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Petit bug du forum

Message par trigun »

Vous avez peut-être vu ce message entre hier soir et ce matin

INSERT INTO phpbb_search_wordmatch (post_id, word_id, title_match)
SELECT 90358, word_id, 0 FROM phpbb_search_wordlist WHERE word_text IN
('zegzsgd')

Cela venait du fait que la table search_wordmatch en pouvait plus, alors je l'ai vidé.

Tout remarche il me semble.
Ca prouve que vous participez comme des foufous et ça c'est bien ^^.

et non, tout ne remarche pas :<

SQL Error : 2006 MySQL server has gone away

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('90358', 0), ('alors', 0), ('avez', 0), ('bien', 0), ('bug', 0), ('ce', 0), ('cela', 0), ('cest', 0), ('comme', 0), ('des', 0), ('entre', 0), ('fait', 0), ('forum', 0), ('foufous', 0), ('from', 0), ('hier', 0), ('insert', 0), ('into', 0), ('lai', 0), ('matin', 0), ('me', 0), ('message', 0), ('participez', 0), ('petit', 0), ('peutêtre', 0), ('phpbbsearchwordlist', 0), ('phpbbsearchwordmatch', 0), ('plus', 0), ('postid', 0), ('pouvait', 0), ('prouve', 0), ('que', 0), ('remarche', 0), ('searchwordmatch', 0), ('select', 0), ('semble', 0), ('soir', 0), ('table', 0), ('titlematch', 0), ('tout', 0), ('venait', 0), ('vidé', 0), ('vous', 0), ('where', 0), ('wordid', 0), ('wordtext', 0), ('zegzsgd', 0), ('ça', 0)

Line : 234
File : functions_search.php

on va voir si ça remarche là
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

tu sais qu'il existe une tite astuce permettant d'éviter de stocker certains mots dans la table search afin d'éviter de stocker des mots inutiles ?
et qu'il existe un tit programme lié à celui ci permettant de vider les mots bannis de la recherche ?

tout ca sans devoir passer par phpmyadmin
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Y a aussi moyen de créer un script pour vider la table regulierement. genre une fois par semaine ou quelque chose comme ca.

Ca se fait tous seul!

PS : ca commence a être lourd cette affaire de nombre de message!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

Mottires a écrit :Y a aussi moyen de créer un script pour vider la table regulierement. genre une fois par semaine ou quelque chose comme ca.

Ca se fait tous seul!

PS : ca commence a être lourd cette affaire de nombre de message!
le problème c'est que si on vide régulièrement la table sans "inspecter", faire des recherches efficaces, deviendra un problème à chaque fois (dans les premiers jours suites à un effacement de la table concernée).
c'est pour ca que le mieux c'est d'être selectif et d'empêcher le stockage de certains mots tels que "le", "la", ...

pour ce qui est du nombre de message, c'est vrai que ca devient très lourd mais ce n'est pas lié à ce problème là.
pour le résoudre, il faudrait comparer ce qu'il y a sur le forum et ce qui est dans la bdd et supprimer la diff (ce qui est chaud et très dangereux)
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Oui j'ai eu ce problème,
et je n'arrivais plus à poster :(

NB: j'ai aussi fait un post multiple indépendamment de ma volonté à cause de ce bug (section naruto/avis topic le but de l'aka il y a 7 ans) :(,
j'espère qu'un admin ou modérateur pourra les effacer, merci d'avance :?
The power of the zero ban no jutsu xD
LePretender
Aspirant ninja
Messages : 257
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:16
Localisation : Sur mon site web
Contact :

Message par LePretender »

il faut tenir compte du fait qu'avant le renouveau du fofo il n'y avait pas ce problème :?
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ah oui,
un autre bug c'est qu'à certaines pages ça affiche ça :
"Il n'existe pas de messages pour ce sujet" :?
Alors qu'on voit le numéro de la page, c'est assez bizarre,
ça s'affcihe aussi quand on clique pour lire certains posts directement,

Ouais, c'est vrai je me souviens que ça ne faisait pas ça dans l'ancien forum,
ah làlà tout ça à cause d'un nul qui a voulu se venger.... :evil:
The power of the zero ban no jutsu xD
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Mottires a écrit :PS : ca commence a être lourd cette affaire de nombre de message!
Exemple ce topic... Je vois déjà 25 posts alors qu'il y en a 10 à tout péter et la deuxième page n'existe pas...

Ca c'est vraiment chiant.

PS : J'ai remarqué que quand on le crée et que ça dit direct "la page n'existe pas" (donc qu ça merde), si on supprime le topic et qu'on le recré ça marche nickel :D

***Edit : Manta, ça doit être ton coté Julien Leperce qui ressort :lol:
Dernière modification par *Yondaime* le jeu. 04 août 2005, 15:53, modifié 1 fois.
manta
Chunnin
Messages : 674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:10
Localisation : de retour en france, snifff ...
Contact :

Message par manta »

ça à l'air de mieux marcher

mais il faudrait que chacun vérifie ses messages car dès fois on a fait des multiples pos de ouf (moi 4 à la suite sans m'en rendre compte)
Image
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

ben en fait le mieux à faire de notre coté (nous forumer ) est de surveiller c'est a dire ne cliquer qu'une fois quand on valide un post copier au cas ou sa marcherai pas et coller ensuite apres avoir verifier si son post n'est pas passé au lieu de cliquer plusieurs fois (je pense que sa vient de la mais je veut pas trop m'avancé) moi perso c'est ce que je fais et sa me la jamais fais a part une fois et quand le double post est recent ben on peut nous meme l'effacé en passant par la petite croix en haut a droite de notre post

voila c'est tout mais en tout cas je le voit moin qu'hier le bug en question :wink:
Image <= Neji's Gallery
Répondre