Creer un Blog Puissant : BLOGGER (GOOGLE INC ^^ )

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Creer un Blog Puissant : BLOGGER (GOOGLE INC ^^ )

Message par trigun »

Vous allez croire que je suis sponsorisé par google (souvenez vous du post sur google map) mais je vais encore vous parler d'un service google, décliner en http://www.blogger.com.

Blogger est comme beaucoup d'autres sites un portail de blog dans lequel vous pouvez vous inscrire et créer votre propre blog.
Certains savent que je suis totalement anti blog, mais ce système m'a permis de trouver mon bonheur. Je voulais depuis un moment créer un genre de portfolio avec mes creas, mais cette envie c'est transformé en un partage d'astuces pour le multimédia.

J'ai donc voulu créer mon blog. Mais les skyblog faut avouer que ça pue ! Ainsi que toutes les autres dérivations. Parler de soit sur le net n'intéressera que vous et vos quelques amis, mais qui vous vois également toute la journée.
J'ai encore du mal à comprendre qule intéret il y a à étaler sa vie si banale sur le net... Enfin passons.

Je voulais créer mon blog avec d'y apporter ma propre programmation, mon design, et mes fonctionnalités. Mais finalement, j'ai toruvé mon bonheur avec blogger.

Une palette de design de qualité, pas de pub, une interface totalement customizable pour qui maitrise un minimum xhtml et css, pas besoin de se taper du php/mysql, pas de back-office à faire. Enfin, que du bonheur.
Blogger est enfin disponible aux personnes ayant des connaissances en programmation web.

Bien sûr, ça ne va pas jusqu'à ajouter vos propres codes php ou base de données, mais vous pourrez créer vos propres css, votre code javascript et changer toutes l'interface de A à Z.

Bien sûr, vous risquer de tous casser. Si tel est le cas, op, vous allez dans l'admin, vous sélectionner une nouvelle interface et c'est réparé.

Tout ça pour dire que si vous voulez créer un blog tout en maitrisant son aspect et ses fonctionnalité, blogger est fait pour vous.

Moi j'ai commencé le mien avec 2 tutos simples sur les css et javascript.

Je vous file le lien que je met également dans la section lien, sachant que ça peut intéressé plusieurs personnes, novice en wedevelopment.

http://creactivex.blogspot.com/
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Merci pour ce lien trigun,
je pense que ça va bien m'aider un jour quand je vais me lancer dans un blog à interface personnalisé :D 8)
The power of the zero ban no jutsu xD
Tiego
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 17:51

Message par Tiego »

Notez, l'exception qualité, miniwam.com !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Heu, Trigun :

- de un, sur ton blog, t'es pas obligé de raconter ta vie. Exemple : http://arkius.over-blog.com/

C'est un cliché de croire que l'on parle que de soit continuellement.

De plus, je connais des blogs où des gens ne parlent que d'eux et qui sont terriblement visités, principalement grâce au style du blogeur (il faut qu'il soit drole la plupart du temps, sinon tu ne reviens pas)

- de deux, Over-Blog gère magnifiquement (et pas partiellement) le CSS, comme TypePad. C'est insulter ces plateformes que de les comparer comme tu fais à Skyblog.

- de trois, les deux plateformes dont je te parle sont françaises, pas blogger. Les admins sont en français, les explications en français, leur forum en français.

- et quatrièmement, il n'y a pas de pub sur Over-Blog, et c'est gratuit (je crois pas que ce soit le cas de Typepad par contre, qui lui est sans pub mais payant, enfin à vérifier).

Rah Trigun, tu pourrais te renseigner un peu :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Nil, je sais très bien que tous les blogs ne traitent pas que de la vie de leur créateur et que beaucoup sont des sources de partages d'informations utiles.

Mon préféré reste alsacreation.

Mais j'ai quand même une dent contre tous ces blogs qui ne servent qu'à satisfaire l'ego de nombreuses personnes en manque de reconnaissance. Je sais que beaucoup d'entre vous ont des blogs où ils ne parlent que d'eux et de leurs passsions, mais moi c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Autant sur un forum, apporter son avis sur une passion commune, je conçois, mais créer tout un journal pour ne parler que de sa personne est quand même un phénoméne étrange pour moi.

Et puis Nil, j'avoue me suis pas trop pencher sur les systèmes de blogs français, et que je suis un fan de google ^^
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pour Google, j'avais compris :mrgreen: (trop de Google tue le Google, vont avoir autant d'infos sur nous que Microsoft s'ils continuent eux :mrgreen: ).

Bhé les blogs où l'on parle de soi, c'est aussi pour donner via un site commun des infos à ses amis, comme ça pas la peine de répéter XXX fois au téléphone ce qu'on a fait (d'ailleurs certains blogs sont privés et fonctionnent par mot de passe).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Inaro
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 01:37
Localisation : quelques par entre chez moi et aileur

Message par Inaro »

Exelent! vraiment super ce bloger^^ surtout quad tu t'y conai un ptit peut en css :D
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

bon bah comme j'en avais pas j'en ai fait un:
http://gr0d0d0.blogspot.com/

bah oui ca fait un peu blog de feignant, en même temps moi ca m'étonne pas.
je l'ai pas créer pour raconter ma vie, mais pour héberger de futur images ou tout autre choses.

merci Trigun pour cet excellent site.
Répondre