Need For Speed Underground Rivals

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Need For Speed Underground Rivals

Message par G.L.K. »

voila un topic sur ce jeu qui est le volet PSP de la série des NFSU, comme je m'emm**de je vais vous en faire le test résumé (en clair pas un vrai test je vais juste commenter les différents points du jeu) mais autant vous prévenir tout de suite si vous n'avez pas aimé les autres vous n'aimerez pas celui la

Graphismes : alors qu'est-il des graphismes, apres tout lorsque l'on joue c'est la premiere chose que l'on est apte à juger, ben NFSUR s'en tire tres bien, la modelisation des caisses est honorable et le taux de reflet hallucinant pour une PSP qui n'en est qu'a ses débuts (ps : j'ai pas joué a midnight club 3) bien sur ça n'atteint pas le niveau des opus sur PS2, les décors bien que répétitifs (ben ouais hein, on est dans un NFSU) sont somme toutes assez bien réalisés, meme s'ils sont techniquement inferieurs à ceux de ridge racer (qui sont au passages bien plus variés), le framerate en prend parfois un coup mais c'est tres rare, un petit effet d'escalier est présent mais il est assez estompé, point de vue graphismes NFSUR ne m'as donc pas déçu
verdict : 15/20 : NFSU est relativement beau

Customisation : j'en ai fait un point à part car c'est l'un des plus gros atout des NFSU, sur ce point la l'opus PSP est bien en dessous de ses ainés et les pieces pouvant etre installées sont assez peu nombreuses comparé au 2 qui en affichait un nombre tout a fait hallucinant, au final les pieces sont bien choisies mais pechent par le nombre, à noter que l'on peut enfin mettre des vyniles par dessus les vyniles uniques et que ça fait moche :mrgreen: (à noter aussi que l'on ne peut pas definir l'ordre des couches) sur ce point la je n'ai pas joué à midnight club 3 mais il est probable que ce dernier lui soit supérieur
Verdict : 14/20 : au final on a de belle caisses c'est ça qui compte

Durée de vie : 24 caisses, un bon paquet de circuit, des pieces qui se débloquent au compte-goutte (ben ouais faut bien faire durer leur "faible" nombre), une difficulté relativement bien dosée (bien que parfois ardue pour un jeu de ce type), seule ombre au tableau l'abscence d'un véritable mode underground ce qui n'empeche pas le jeu d'atteindre facilement les 20h de jeu, voire plus (si wifinités ^^), moi perso j'en suis a 30h et il me manque deux voitures bonus, à noter que meme si les circuits peuvent paraitre familliers au connaisseurs des deux précédents NFSU, les tracés sont bel et bien inédits
Jouabilité : jouabilité arcade : on accelere et on tourne, cependant cet opus est un peu plus fin que ça vu que certains virages vous obligeront meme à freiner :shock:, la jouabilité des modes de jeux spéciaux est quant à elle excellente et on y trouvera rien a dire
verdict : 17/20 : le jeu se prend en main rapidement, et a une jouabilité tres arcade, fan de simulation tournez-vous vers un autre jeu

Modes de Jeu : NFSUR est l'un des jeux les mieux lotis que je connaisse en matiere de mode de jeu, ainsi outre les classiques courses sur circuit et tour éliminatoires on trouve :
*le mode drag, une course en ligne droite ou passer ses rapports au bon moment est synonyme de victoire, l'affichage des compteurs a été revu dans cette épisode et faire des rapports parfait est maintenant tres (trop ?) facile, de plus une croix se placera en haut de l'écran lorsque vous etes sur la meme file qu'une voiture du décor, pratique...
*Le Mode Nitrous Run : mode inédit de cet opus portable,c'est une course ou il faut relier un certains nombre de portes avant la fin du temps, en clair c'est une course aux checkpoints, à l'originalité pres que votre jauge de nitro est au max au début de la course et qu'elle se remplit (au maximum) à chaque porte, ce mode de jeu tres fun au premier abord devient vite tres difficile du fait de la vitesse
*Le Mode Drif-attack : encore un mode "inédit" pourquoi entre guillemet : car c'est juste une variante du mode drift (d'ailleurs absent de cet opus) ou il faut déraper autour de pilliers dans un ordre prédéfini, c'est bien pensé mais perso je prefere le drift classique ou le deval-drift du 2° opus
*Le Mode Rally-relay : la spécificité de ce mode c'est que vous faites chaque tour avec une voiture différente de votre garage, pour le reste c'est une course classique
-Verdict : 17/20 : des modes de jeux variés et fun, dommage cependant que les modes drift et deval-drift soit absents

Bande Son : prenez la tracklist de NFSU2, une demie-douzaine d'inédits et vous obtenez la tracklist de NFSUR, EA n'avait apparement pas plus d'argent à dépenser pour la bande-son, niveau bruitage c'est crédible, ça fait vroum, criiiiii, pssshhhhiiit, et tout ça en bonne qualité, que demander de plus
verdict 14/20 : je suis pas trop fan de la tracklist de NFSU2, mais les inédits sont pas mal, point de vue bruitage c'est juste ce qu'il faut


Au final : caisses de tuning, courses nocturnes et urbaines, durée de vie costaud, bande-son variée mais tout de meme relativement rock, NFSUR est ce qu'on peut qualifier un NFSU2-light
verdict : 15/20 : NFSUR est un NFSU, on aime ou on aime pas, en tout cas la recette commence à vieillir et vivement l'arrivée de most wanted pour renouveller un peu tout ça

edit : en ce qui concerne burnout entierement d'accord (enfin pour le 3) mais comme legends est pas sorti encore j'ai testé NFSUR en attendant
Dernière modification par G.L.K. le dim. 07 août 2005, 15:49, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'ai pas du tout aimé,les volets sur consoles de salon,donc je n'accordais aucun intéret à ce volet PSP (surtout s'il n'y a aucune innovation).Le tuning ça va bien un moment mais bon.

Burnout (meme si ça n'a pas vraiment de rapport ac NFSU)est le must en matière de course.
Image
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

j'ai vu sa today dans des news sur game one (les redif quoi) et faut dire que en ce moment je suis a fond sur nfsu2 que j'ai fini hier et je peut dire que j'attends avec impatience le suivant s'il melanges les 2 styles qu'ils ont fait sa va rendre bien je pense
Image <= Neji's Gallery
Répondre