L'entrainement de naruto par Kakashi
Modérateur : Ero-modos
-
- Chunnin
Souvent l'homme essaye de cacher a lui même des vérité qui font mal, dure a entendre , dure a voir , il se persuade lui même le contraire ou oublie (mémoire selective) enfin voila Naruto en ai le parfait exemple , je pense qu'il s'en est toujours douté au plus profond de lui même mais qu'il se voilé la face. Enfin c mon interprétation.
Toujours est il que sa transformation il n'etait pas au courant de cela, et que si Jiji lui a interdit l'utilisation , je doute que ce soit sa 4 iéme queues .
Toujours est il que sa transformation il n'etait pas au courant de cela, et que si Jiji lui a interdit l'utilisation , je doute que ce soit sa 4 iéme queues .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?

Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?

Exact, petite erreur, c'est le Raikiri qui est de rang S, et le Chidori est de rang A, comme le Rasengan, bien que le chidori mêle forme et élément, alors que le Rasengan n'est que forme, mais au niveau maximum connu, contrairement au Chidori.Itachi-Kun a écrit : Où est il dit que le Chidori est un jutsu de classe S ? L'as tu déduis parcequ'il combine la manipulation de la forme et de la nature ? Si il est bien de classe S, pourquoi Jiraiya dit que le Rasengan est plus puissant que le chidori ?
Tu essaies de lire ce que je dis et de réfléchir un brin, avant de sans cesse vouloir me reprendre juste parce que je ne dis pas "Ohh Naruto est un dieu vivant" ?perverkage a écrit :
Doozer , y a pas foto, Naruto maitrise le Rasengan a une main , a plusieures reprises on te la prouver , ( rasengan fasse a Itashi, le fait qu'il arrive a faire des Rasengan avec des clones, Rasengan une main en mode Kyubi, tous cela montre que Naruto y arrive a une main).
J'ai dit que Naruto a mis 10 jours environs (en comptant les jours avant son pari avec Tsunade) pour maitriser le Rasengan, avec l'aide d'un clone, et environ 3 ans (en comptant cette date, jusqu'à son retour à Konoha) pour le faire d'une main. A ce que je saches, face à Itachi, c'était bien après son retour à Konoha. Donc environ 2 ans et demi/3 ans pour le maitriser d'une main (si il l'a bien fait d'une main, là, j'entre pas dans ce débat stérile vu que chacun y balance des interprétations différentes, des "on n'a pas vu si y'avait pas un clone" etc etc) de lui même.
Pourquoi je précise de lui même? J'y viens de suite
A ce que je sache, l'une des 3 fondamentales du Rasengan est la quantité et la force du chakra mis dedans (étape 2 de l'entrainement de Naruto). Ose me dire qu'avec le chakra de Kyubi, ça ne facilite pas grandement la tâche? Il n'a plus qu'à se concentrer uniquement sur la forme, alors que sans ça, il doit doser la forme en la maintenant constante (première étape de son entrainement) et la quantité de chakra et sa force (2ème étape de l'entrainement), puis combiner ces 2 choses pour arriver au Rasengan (3ème étape). En mode Kyubi 1 queue, il n'a plus qu'à se soucier de la forme. Voir même moins que d'habitude (ça, c'est à prendre au conditionnel) vu que le chakra de Kyubi agit de lui même (tu ne me diras pas que c'est faux) et peut aider justement à la forme (mais encore une fois, ce n'est que du conditionnel, une hypothèse).The Laughing Man a écrit :Juste pour revenir a la maitrise.....
Tout à fait raison.... nous avons donc......Doozer a écrit :Mode Kyubi une queue, il faut le rappeler, et bien obliger car son autre bras est HS...
- Un Naruto qui controle mal le Chakra de Kyubi (ok, mode 1 mais quand meme........)
- Un bras cassé.....
-Et la realisation du Rasengen a une main.......
Bref que des handicaps.....
Et il fait le rasengan a une main....
C'est y pas qu'il aurait une tres bonne maitrise???
Quant au chakra de Kyubi qu'il contrôlerait mal... il le contrôle suffisament en mode 1 queue pour rester conscient et l'employer pour faire tout les jutsus qu'il veut, et même augmenter sa rapidité, sa résistance et sa force physique. Bref, ça compense largement le léger et hypothétique manque de contrôle qu'il a du chakra de Kyubi ...à cela, il ne faut pas oublier qu'il ne le maitrise pas si mal que ça, loin de là ! (d'où le hypothétique...).
En fait, il maitrise très bien le chakra de Kyubi, puisqu'après tout, il s'en sert quand il veut, comme il veut. Encore une fois, faut faire la différence entre le chakra de Kyubi et son contrôle en tant que chakra, et entre la puissance et la volonté de Kyubi qui prend le contrôle de Naruto parce que celui ci se laisse déborder par ses sentiments et s'abandonne à Kyubi pour obtenir plus de puissance (en cela, il a été comme ainsi dire identitque à Sasuke, face à Oro...) et utiliser ET chakra ET puissance pleinement.
Contrôler le chakra de Kyubi, il sait faire, il le savait déjà avant NextGen (qui me dira le contraire?) et il sait toujours le faire dans la NextGen. Le seul danger n'est pas de contrôler le chakra mais que Kyubi tente de s' "éveiller" pendant que Naruto utilise le chakra, c'est tout. Et ça, ça n'est pas une question de contrôle de chakra (et puis, vous nous avez tellement marteler que Naruto sait maitriser son chakra, et vu les nombreuses utilisations du chakra de Kyubi, je vois mal pourquoi il le maitriserait soit disant mal....) .
Donc non, je n'y vois vraiment pas que des handicaps. Alors oui, il a fait le Rasengan d'une main avant la NextGen, oui, dans des conditions spécifiques, mais ces conditions étaient très loin d'être défavorables, au contraire.
Alors une dernière fois, et j'espère que ça sera vraiment clair, je ne méprise pas Naruto et ne le sous-estime pas. Je remets juste les pendules à l'heure pour certains qui s'enflamment dès qu'un petit reproche est fait à Naruto (c'est pas gênant quand le reproche est injustifié, ça devient carrément pénible et écoeurant quand le reproche est justifié, et que le gars qui défend Naruto bec et ongles insiste lourdement). Et avant d'extrapoler sur un mini-bout de phrase, faut peut être lire tout dans son ensemble et ce qui a été précédemment... ça évitera des quotes inutiles. Naruto a un fort potentiel (peut être parce qu'il est baka... on écrit mieux sur une page blanche que sur un livre déjà rempli), est surement l'un des meilleurs combattants/guerriers de Konoha (en partie grâce à Kyubi, il faut l'avouer, mais faut faire avec, point), et n'est pas l'un des meilleurs ninjas de Konoha de sa génération (en fonction des points de vue, on dira de médiocre à moyen, en qualités de ninja pures...), et il deviendra surement Hokage (enfin, faudrait p'têt qu'il élargisse son panel d'action en taijutsu et ninjutsu, ça pourrait être utile quand même).
Sinon, pour le "jutsu interdit" de Jiraya, y'a rien dessus, on ne sait strictement rien, et tant que Naruto n'aura rien montré et qu'on n'apprendra rien sur cet hypothétique jutsu, c'est pas trop utile de balancer des affirmations, martelées à coup de "!!!" comme si la vérité absolu était détenue dans ces "!!!" ...
Maintenant, si (et je précise bien le SI, donc hypothèse, donc rien d'affirmé; dédicace à Palmocorse) bref si c'est de se tranformer en mini-Kyubi dont Jiraya parlait à ce moment là, en parlant de Jutsu pour éviter les soupçons/questions devant les autres (Sakura, mais aussi Saï... hey ouai, prudent le Jiraya...), ce n'est certainement pas au mode 4 queues, mais sûrement au mode 2 queues: Naruto est encore conscient bien que totalement en colère, et ce n'est pas pour rien que Jiraya a filé le sceau à Kakashi si Naruto passait en mode 2 queues. Bref, ça "peut" être ça, ou pas. Ca peut être un méga jutsu, ou pas. On n'en sait rien, on passe à autre chose.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
-
- Sannin
MerciDoozer a écrit : dédicace à Palmocorse

juste pour revenir sur le rasengan en mode kyuubi contre sasuke:
point positif:
le chakra de kyuubi est plus facilement maniable, il peut plus facilement lui faire prendre la forme voulu
Point négatif:
il est plus difficile à contrôler (ce n'est pas son chakra et il lui est plus difficile d'en relacher une quantité constante vu que kyuubi peut lui en lacher plus ou moins) et en général il est en quantité énorme et donc il faut une maitrise supplémentaire pour le contenir !!!
je pense donc que c'était quand même plus dur mais que devant la situation il n'a pas réfléchit et a réussi à le faire.
et j'ai encore un argument pour dire que naruto maitrise très bien son chakra (naturellement):
lorsqu'il s'entraine avec ebisu il l'étonne en comprennant rapidement comment marcher sur l'eau (déjà c'est pas mal surtout vu qu'ébisu est un entraineur d'élite) mais surtout lorsque jiraiya lui retire le sceaux d'oro naruto marche instantanement sur l'eau... !!!!
Faut quand même une sacrée maitrise pour faire ça !!!
Maintenant c'est peut etre pas sa spécialité mais il de ce côté il a quand même un bon niveau n'en déplaise à certains !!!
Et surtout j'ai remarqué que plus naruto maitrise kyuubi et plus il maitrise son chakra à lui.
Quand il est petit il ne connait pas l'existance de kyuubi en lui et a du mal meme avec le "bushin no jutsu" (bon il a apprend kan meme le kage bushin) et par la suite à chaque fois qu'il maitrise mieux kyuubi, il utilise mieux son propre chakra (à naruto)!!!!
donc je pense que naruto doit etre un de ceux qui maitrise le mieux son chakra naturellement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que kyuubi a été scellé en lui, il devait etre le seul a avoir cette capacité !!!
Si sakura avait eut kyuubi elle ne serait tjrs pas faire un jutsu selon moi...

Excusez moi mais je ne connais pas la différence entre le Raikiri et le Chidori.Quelqu'un pourrais-m'expliquer ?Doozer a écrit :Exact, petite erreur, c'est le Raikiri qui est de rang S, et le Chidori est de rang A, comme le Rasengan, bien que le chidori mêle forme et élément, alors que le Rasengan n'est que forme, mais au niveau maximum connu, contrairement au Chidori.Itachi-Kun a écrit : Où est il dit que le Chidori est un jutsu de classe S ? L'as tu déduis parcequ'il combine la manipulation de la forme et de la nature ? Si il est bien de classe S, pourquoi Jiraiya dit que le Rasengan est plus puissant que le chidori ?

-
- Gros boulet du forum
La puissance n'est pas la même.gohan1224 a écrit :Excusez moi mais je ne connais pas la différence entre le Raikiri et le Chidori.Quelqu'un pourrais-m'expliquer ?Doozer a écrit :Exact, petite erreur, c'est le Raikiri qui est de rang S, et le Chidori est de rang A, comme le Rasengan, bien que le chidori mêle forme et élément, alors que le Rasengan n'est que forme, mais au niveau maximum connu, contrairement au Chidori.Itachi-Kun a écrit : Où est il dit que le Chidori est un jutsu de classe S ? L'as tu déduis parcequ'il combine la manipulation de la forme et de la nature ? Si il est bien de classe S, pourquoi Jiraiya dit que le Rasengan est plus puissant que le chidori ?
-
- Ninja de Légende
Palmocorse a écrit :Si sakura avait eut kyuubi elle ne serait tjrs pas faire un jutsu selon moi...
Oh, oh !

Tu vas te faire incendier Palmocorse si tu dis un truc pareil...

Enfin, c'est vrai que si c'est Naruto qui a été choisi pour contenir Kyubi, c'est pas pour rien...
Les autres se seraient peut-être fait bouffés comme Gaara...

M'enfin, je dis ça, ça n'engage que moi...
Pour le Rasengan mode Kyubi, je ne sais pas vraiment Palmocorse
Moi je pense que c'était plus facile, toi tu penses que non, comme on n'a pas vraiment d'infos, on va en rester là
Sinon, oui, Naruto maitrise bien, voire très bien, son chakra, comme tu le rappelles si bien avec l'entrainement à marcher sur l'eau (d'ailleurs, d'où mon "merci à Oro", car si il apprend si vite alors qu'il a encore le sceau d'orochimaru qui perturbe totalement son flux de chakra (il arrive à se maintenir sur l'eau), quand jiraya enlève le sceau, Naruto y arrive parfaitement
normal, il avait eu une difficulté pour son entrainement ^^ ).

Sinon, oui, Naruto maitrise bien, voire très bien, son chakra, comme tu le rappelles si bien avec l'entrainement à marcher sur l'eau (d'ailleurs, d'où mon "merci à Oro", car si il apprend si vite alors qu'il a encore le sceau d'orochimaru qui perturbe totalement son flux de chakra (il arrive à se maintenir sur l'eau), quand jiraya enlève le sceau, Naruto y arrive parfaitement

Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
-
- Sannin
Je pense que ce qui protège Naruto, c'est le sceau du Yondaime.R'iryh a écrit :Palmocorse a écrit :Si sakura avait eut kyuubi elle ne serait tjrs pas faire un jutsu selon moi...
Oh, oh !
Enfin, c'est vrai que si c'est Naruto qui a été choisi pour contenir Kyubi, c'est pas pour rien...
Les autres se seraient peut-être fait bouffés comme Gaara...![]()
Gaara ne possède pas de sceau de protection. Son démon avait directement accès au corps de son hôte, ce qui explique la personnalité brisé de Gaara.
En comparaison, Naruto n'avait jamais eu le moindre soupçon concernant le petit démon qu'il hébergeait gratuitement dans son organisme.
On ne peut pas vraiment comparer je pense.
Lorsque Naruto ouvre de lui-même le sceau, Kybui a accès au corps et en prend conscience.
Je ne pense que Naruto est été dûment choisi. N'importe quel nouveau né en aurait été capable. Le fait que le chakra de Naruto supporte celui de Kyubi n'est qu'une adaptation de son organisme, obligatoire car dans le cas échéant, il serait mort.
Après, peut-être que Naruto a eu de la chance, ou une malformation l'aidant, pourtant, je doute que l'on est décelé ça juste au bon moment pour se dire : « voilà le pov' gamin qui nous faut. »
Il était là au mauvaise endroit au mauvais moment (ou alors il s'est fait couilloné dès la naissance à cause de ses liens de parenté.)

En même temps, pour l'instant, on ne l'a vu faire qu'un jutsu avec des signes : la technique de permutation :PPalmocorse a écrit :Si sakura avait eut kyuubi elle ne serait tjrs pas faire un jutsu selon moi...
Naruto maitrisait l'invocation à 12 ans

D'ailleurs je pense que Gamakichi a grandi aussi et qu'il est devenu plus gros.
-
- Jounin
D'après yamato, naruto aurait quelques chose de spécial pour résisté à kuybi qui est autrement plus dangeureux et vicieux que le pti démon à gaara :)lebibou a écrit :Je pense que ce qui protège Naruto, c'est le sceau du Yondaime.R'iryh a écrit :Palmocorse a écrit :Si sakura avait eut kyuubi elle ne serait tjrs pas faire un jutsu selon moi...
Oh, oh !
Les autres se seraient peut-être fait bouffés comme Gaara...![]()
Gaara ne possède pas de sceau de protection. Son démon avait directement accès au corps de son hôte, ce qui explique la personnalité brisé de Gaara.
En comparaison, Naruto n'avait jamais eu le moindre soupçon concernant le petit démon qu'il hébergeait gratuitement dans son organisme.
On ne peut pas vraiment comparer je pense.
Lorsque Naruto ouvre de lui-même le sceau, Kybui a accès au corps et en prend conscience.
Je ne pense que Naruto est été dûment choisi. N'importe quel nouveau né en aurait été capable. Le fait que le chakra de Naruto supporte celui de Kyubi n'est qu'une adaptation de son organisme, obligatoire car dans le cas échéant, il serait mort.
Après, peut-être que Naruto a eu de la chance, ou une malformation l'aidant, pourtant, je doute que l'on est décelé ça juste au bon moment pour se dire : « voilà le pov' gamin qui nous faut. »
Il était là au mauvaise endroit au mauvais moment (ou alors il s'est fait couilloné dès la naissance à cause de ses liens de parenté.)