HP --> Harry Potter !

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

le nouvel obs a écrit :J.K. Rowling a annoncé, sans préciser lesquels, que deux personnages allaient perdre la vie dans le dernier volume des aventures de l'apprenti sorcier.
L'auteur J.K. Rowling a annoncé mardi 27 juin que deux personnages importants allaient mourir dans le septième et dernier tome de sa célèbre série sur l'apprenti magicien Harry Potter, et a laissé entendre que le héros lui-même pourrait ne pas survivre à la fin de ses aventures.
"Je n'ai jamais été tentée de le tuer avant la fin, parce que j'ai toujours prévu d'écrire sept livres, et je voulais terminer avec sept livres", a déclaré lundi J.K. Rowling, récemment désignée comme le plus grand auteur britannique vivant par les lecteurs d'un magazine littéraire.
J.K. Rowling a toutefois refusé de dire ce qu'il allait advenir de son héros, expliquant qu'elle ne souhaitait pas recevoir de courrier haineux.
"Le dernier livre n'est pas terminé. Mais j'ai bien avancé. J'ai écrit le dernier chapitre vers 1990, donc je sais exactement comment la série va se conclure", a-t-elle précisé.
Si certains personnages vont donc disparaître, la série sera toujours adaptée au cinéma. Le cinquième volet, "Harry Potter et l'ordre du Phénix" devrait sortir en salles en juillet 2007, a annoncé Warner Bros.
désolé de relayer la nouvelle, c'est triste :cry:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

c'est surtout triste qu'on le sache déjà, ça tue une partie du suspens!

j'espérais qu'elle finisse par en tuer quand même! je sens bien la mort de ron et hermione
c'est pas que je les aime pas, c'est juste que comme ça on va pouvoir enchainer sur harry est tout triste :cry: (et puis en lisant le dernier tome j'étais persuadée que ron allait mourir, ça me rendait triste j'avais presque peur de finir le livre :cry:)

ou alors elle tue voldy en même temps qu'Harry, mais c'est prévisible ça, j'espère qu'elle va nous sortir un truc de ouf !
enfin qu'elle termine n'importe comment, je pense qu'il y aura toujorus des lecteurs déçus, elle peut pas trouver de conclusion qui satisfasse tout le monde!

mais je pense quand même qu'une fin tristeserait pas mal, ça donnerait plus d'ampleur à l'ensemble de son oeuvre (avis super pas objectif, mais en général je suis plus marquée par les histoires qui se terminent mal que pas les autres :roll:)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ça on le savait quasiment que dans le 7 il y aurait des morts,j'ai toujours penché pour harry,et peut etre hagrid.

je vois pas ron ou hermione parcequ'il represente l'avenir,comme quoi harry ne se sera pas sacrifié en vain,enfin c'est ce que je pense
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Fallait s'attendre à ce genre de nouvelle. Je pense que déjà pas mal de lecteurs avaient envisagés la possibilité qu'Harry décède dans cet ultime volet. J'ai du mal par contre à imaginer quel pourrait être l'autre personnage (si bien sur Harry est l'un des deux)...
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi je pressens pas Harry du tout. Déjà, si elle l'annonce, c'est qu'il doit y avoir un piège. C'est une belle technique marketing, mais Rowling a interêt à conserver autant de suspens que possible. Si Harry meurt effectivement, imaginez le nombre de commentaires types "bof, de toute façon on le savait..."

Pour Ron et Hermione, pareil j'y croit pas. Je trouve que c'est vraiment les deux personnages non tuables de l'histoire. Comme le dit Hime, ils représentant un peu l'avenir hors combat Voldemort.

Par contre, j'imagine grave la mort de Rogue. Qu'il soit au fond gentil ou méchant, je ne vois pas d'avenir post Voldemort pour lui. Vous y croyez pas au sacrifice de sa vie pour zigouiller Voldemort?

Le second peut toujours être Voldemort. Mais ça ferait pas une fin si sanglante vu que c'est ce qu'on attend depuis le premier tome.

Reste pleins de personnages genre Percy, Neville, Hagrid... dont la mort peut avoir une grande portée dramatique sans pour autant perturber le lecteur moyen (c'est à dire moi :ange: )
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

C'est vrai que faire mourrir des persos donne un côté dramatique qui grandit un peu l'oeuvre, c'est souvent utilisé comme technique. Et puis après le tome 4, le 5, et le 6, où les morts montent en puissance, il fallait s'attendre à ce qu'un perso principal meurre dans le 7 ; il parait (dans les news que j'ai lu ce matin), qu'elle (J Rowling) a modifié son dernier chapitre et qu'elle en fait mourrir 2 au lieu de 1 prévu initialement, reste à savoir ce que désigne "perso principal"...


Hagrid doit-il être considéré comme tel? Lupin? Mc Gonagal? Neville?
Perso, j'ai toujours imaginé Lupin et Queudver mourrir à la fin, parce qu'ils faisaient parti de la bande des 4 dont 2 sont déjà out, mais Lupin est-il un perso principal? :roll:
La mort de Hagrid me gênerait pas trop si ça permet d'épargner ron, hermione, harry ou ginny mais...avec cet auteur, il ne vaut mieux pas trop espérer...
Quelqu'un a dit que ron et hermione n'étaient pas "tuables" parce qu'ils représentent le futur, c'est un peu l'impression que j'ai aussi mais justement, je me dis que c'est peut-être pour ça qu'ils peuvent être les prochains à mourrir.
Pour Neville ou Luna, leur mort serait dure parce que leur tuteur (grand-mère et père respectivement) se retrouveraient seuls, mais je ne crois pas que ce soit vraiment une limite infranchissable non plus...



Il me semble qu'il y a quelques mois, J. K Rowling avait finalement annoncé (après avoir dit que Harry n'allait pas forcément survivre au tome 7), qu'il allait vivre ; cependant, ses récentes déclarations (cf : http://www.elbakin.net ) sèment le doute.
Perso, pour moi, le pire serait qu'elle sépare les 2 couples phare en tuant un membre de chacun des 2 couples (par exemple, tuer ron et ginny, ce serait peut-être le pire parce que harry vivrait pour en souffrir, ce serait même un peu sadique je trouve).
En suivant la logique de l'auteur je me dis qu'il est presque impossible qu'aucun des weasley ne meure, (même si 4 d'entre eux ont déjà frolé la mort 1 fois) et donc ça me fait un peu peur mais bon, on y peut rien. La mort d'hermione serait dure aussi pour ses parents parce qu'elle est fille unique mais..
Si vraiment, 1 ou 2 de ces 4 persos doivent mourrir, je pense que le mieux ce serait que ce soit harry et ginny, ainsi harry ne resterait pas seul sans ginny et puis il resterait ron et hermione pour témoigner de tout ce qu'ils ont réalisé ; en plus, je me suis toujours imaginé que ce serait l'amour de harry pour ginny (Dumbledore prétent que c'est la plus puissante magie) qui allait vaincre voldemort... :roll:
elbakin a écrit :« Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir », a déclaré l'écrivain. « Il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués - enfin, c'est ce que je fais »
C'est vrai qu'il faut bien contrebalancer le fait que le "grand méchant" soit vaincu, mais perso, justement parce que c'est le "grand méchant" et qu'il est vil, méprisable etc etc, je trouve qu'il ne mériterait pas mieux que de mourrir de manière négligeable ; en plus en continuant dans ce créneau je ne vois pas trop pourquoi il faudrait 2 vies de "gentils" pour 1 vie de "méchant", même si c'est le "grand méchant"...
C'est plutôt pas mal quand il y a des morts dans une histoire parce que sinon ça fait pas trop cohérent, surtout s'il y a eu des situations dangereuses ; mais, étant donné que même dans les situations dangereuses chaque perso fait de son mieux pour survivre et donc qu'il y a, pour moi, autant de chances qu'il survive que de risque qu'il meurre, je pense qu'il faut faire attention à ces morts, surtout afin qu'elles n'aparaissent pas gratuites.
Mais, à ce niveau, vu la qualité des 6 premiers tomes, je crois qu'on peut faire confiance à JK Rowling ; en plus, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ces morts, mais plutôt sur l'histoire en général, dont le but n'est pas de faire mourrir des persos, mais simplement d'être racontée (et au cours de laquelle il peut y avoir des morts).



Evidemment, le mieux pour beaucoup de lecteurs serait certainement que ces 4 persos restent en vie, avec peut-être quand même quelques séquelles (ex : que harry perde une jambe ou un bras, ce qui l'empêcherait de jouer au quidditch pour le reste de sa vie...), mais à mon avis il ne vaut mieux pas trop comter dessus. :sad:


Pour ce qui est des méchants, j'ai pas trop d'avis ; évidemment, il semble presque inévitable que voldemort y passe, mais rogue, bellatrix et malefoy, c'est pas évident. Ce dernier pourrait peut-être se racheter étant donné qu'on a vu qu'il n'était pas si mauvais mais... Rogue...difficile à dire, on n'est même pas sûr à 100% de ce qu'il pense, et Bellatrix.. Harry et Neville pourraient peut-être se charger d'elle tous les 2 en même temps...


Enfin, pour moi, après les déclarations de l'auteur, la difficulté est de déterminer ce qu'elle entend par perso principal, si deux doivent mourrir et que c'est drago malefoy et percy weasley,...ben dommage mais tant mieux si les autres survivent. Cependant ça m'étonnerait que la fin ce soit aussi "soft" :cry:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Hé hé hé, vous savez quoi les gens?

Il parait que le tome 7 sortirait le 07 juillet 2007. Comme ça, ça ferait 07/07/07 et tout... Wahou, trop fort! :shock:

Il se peut que, très étrangement, on se soit foutu de ma gueule (c'est presque super rare ça, je vous jure), mais j'ai une immense flemme d'aller vérifier sur le site officiel. Si vous avez confirmation, hésitez pas à faire péter l'info!

Enfin, je trouve ça très bof comme date de sortie, un peu trop "tadaaaa" mais ça ne me surprendrait pas du tout. Ca colle bien avec lma pottermania quoi...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je me rappele avoir dit la meme chose lors de la sortie du film Harry Potter 4e du nom :roll:
Donc si on s'est foutu de ta tete .. on s'est foutu de la mienne par la meme occasion .. c'est pourquoi je me leverais face aux viles personnes qui oseront se moquer de cette crédulité envers la joli pyjama :evil:
(on dit pas UN pyjama? bref .. )

OUi je pense que ca serait une bonne idée commerciale ..
Plus fort que le 6 juin 2006 le 07 juillet 2007

Mais je sais pas pourquoi je doute qu'elle est fini d'écrire son livre a cette date ..
grosse flemmarde va ! >__<
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Alors, je vous livre tout de go ma première réaction en lisant cette déclaration :

- Mais elle peut pas fermer sa gueule cette conne de JK ???

Quand j'aurai le 7e tome entre les mains, dès qu'il y aura un peu d'action, j'aurais peur que l'un de nos héros ne saute !

Ca me gave moi, qd je commence un livre, j'aime bien être dans le flou le plus total pour être surpris à tout moment, et non pas connaître les rebondissements à l'avance et ne tourner les pages qu'en les attendant... Enfin voilà, c chiant quoi.

Pour les persos voués à mourir, j'écarte directement Harry. Ca fait 6 tomes qu'elle démonte l'image de héros qu'il a dans son monde, et le tuer en sauvant ce mm monde le sacraliserait trop.

En plus les anglais ont déjà commis cette énorme erreur en tuant Jeanne d'Arc, ils en ont fait l'emblème de la France. Bah oui, fallait l'emprisonner à vie ou la foutre dans un couvent pour la laisser vieillir devenir aigrie et mourir dans son vomi, ça fait tout de suite moins classe que "Morte en libérant et unifiant la France".

Ensuite, c vrai que si on prend le terme perso principal, ça écarte pas mal de monde (Neville, Luna etc...), à mon avis Ginny aussi, car à part pendant le 6e tome, on ne la voit que peu... J'ai aussi du mal à mettre hagrid en perso principal... Et on ne peut définitivement pas ranger les vrais méchants dans cette catégorie non plus.

C'est tellement flou que je vais me contenter d'un avis subjectif. Drago va essayer de repasser du bon côté, et mourir en aidant Harry à tuer voldi. Et Hermione va mourir aussi parce que... J'aime pas les miss je sais tout. (Si si c'est une bonne raison !) :twisted:
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

je suis desoler moi j'ai toujours pensser que hagrid etait un perso principal c'est lui qui a amener harry chez son oncle et sa tante c'est leur prof de soin aux creatures magiques(enfin put lol)il avait des animaux bizare qui avait de l'importance donc pour moi hagrid peut mourir

et je verrait bien aussi malfoy mourir en sauvant harry et la harry est venert de chez venert et il tilise avada kedavra sur celui qua tuer malfoy et apres a la fin y va a azkaban pour sa lol


***edit de Kakashi_ bonne remarque de Flore. Tu peux te relire ça ferait pas de mal hein :roll: :roll: :roll: c'est pas un torchon le forum.
Le prochain post comme ça, il saute direct :mrgreen: ***

edit ah ouai dsl avait pas vut c'est cho la!!!
Dernière modification par cyber-naruto le mar. 05 sept. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

cyber-naruto a écrit :je suis desoler moi j'ai toujours pensser que hagrid etait un perso principal c'est lui qui a amener harry chez son oncle et sa tante c'est leur prof de soin aux creatures magiqwues(enfin put lol)il avait des animaux bizare qui avait de l'importance donc pour moi hagrid peut mourir

et je verrait bien aussi malfoy mourir en sauvant harry et la harryu venert de chez venert il tilise avada kedavra sur celui qua tuer malfoy et apres a la fin y va a azkaban pour sa lol
Tu pourrais t'exprimer normalement, la moitié est incompréhensible!! :shock:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tu as émis une superbe théorie dans ton délire ...
Harry qui va a Azkaban...

JK avait dit que Harry ne mourrait pas a la fin du 7 e volume .. mais que ca aurait mieux vallu pour lui ..
Alors tout le monde a pensé que c'est soit parce qu'il deviendrait un légume .. soit parce qu'il deviendrait fou .. enfin des conneries du genre ..
Y avait aussi perte des pouvoirs ... donc retour au monde moldu que j'aimais particulierement (comme théorie .. )
Mais Azkaban ... :love:
J'aime l'idée .. j'aime le concept ..

Je veux !
Image
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

trouvee sur http://www.maniac-warez.com
aucune idee si c'est vrai ou pas mais sa l'air d'etre bien ecrit alors qui sait!!!!

Harry potter Tome 7 un extrait en FR en EXCLU !

Jk Rowling à malencontreusement égarée une des ses pages sur son pc et un gentil petit hackeur qui surveillait son pc (ya des centaines de hackeur qui le surveille) à choppé cet extrait !! C’est en exclu sur Maniac Warez !! le hackeur se nomme -Liles- En passant, petite dédicace à la future trilogie : Ethan Fantasy ^^ qui sortira vers janvier je pense.
Petit résumé de Ethan Fantasy :
L’an 2021, le monde subit une terrible catastrophe détruisant presque tout être humain. Une ville va résistée à la catastrophe grâce à l’ingénieuse machine nommée Ethan Fantasy. Une nouvelle exploitation terrestre d’après son créateur. La machine a malheureusement une faille, qui deviendra irréversible si Shiva et ses amis n’interviennent pas. Nasuada, s’empare des plans de la machine pour créer un espèce de vaisseau pour voyager à travers l’Univers et retrouver ce qu’il appelle « Thor ». Une chose est sur, si Nasuada meurt, toute vie humaine sera anéantie.
Qui est cet homme ? Shiva et ses amis n’ont qu’une solution : détruire la machine. Mais en faisant cela, ils condamnent le reste de la population terrestre à une mort certaine. Il ne semble y avoir aucune issue au problème. Comment se terminera cette tragédie ?
-Bientôt dans vos librairies-
Harry Potter Tome 7

Chapitre 1: Titre inconnu

Harry fixait le paysage à travers la fenêtre de sa chambre en essuyant ses larmes. Il repensait sans cesse à la mort brutal du professeur Dumbledor. S’il n’aurait pas été mobilisé, il aurait certainement pu le sauver ou au moins faire quelque chose pour empêcher Rogue de l’assassiné.
Le lendemain, Harry devait se rendre chez les Weasley pour le mariage de Bill. Il commença à ranger ses affaires dans sa valise et déciderai plus tard si oui ou non il devrait retourner à Poudlard. Pour l’instant, il n’y avait aucune information sur la fermeture de l’école. Tous les élèves allaient recevoir vers mi-juillet la réponse à la question que tout le monde devait se poser.
En tout cas, il en était sur, Harry allait retourner à Godric’s Hollow après le mariage de Bill. Si seulement il pouvait retourner dans le passé, pour empêcher la mort du professeur Dumbledor…
Il se faisait tard, Harry enleva ses chaussures et se recouvris d’une sorte de couverture déchirée par endroits. Il essaya de s’endormir en vain. Depuis qu’il était revenu chez les Dursley, il n’arrivait plus à dormir car il repensait sans cesse à la mort de Dumbledor. Harry devait obstinément s’administrer des sédatifs qui lui permettaient de sombrer dans un sommeil profond, sans rêves.
La tension était palpable au déjeuner. Les Dursley affichaient tous un petit sourire narquois. La veille, Harry leur avait annoncé qu’il partirai à un mariage et qu’après cela il déménagerai pour aller habitait au 12 Square Grimmaurd. Il l’avait décidé en voyant la mine agacée des Dursley lorsqu’ils étaient venus les chercher à la fin de l’année.
-Quand est-ce que tu pars ? demanda l’oncle Vernon pour la vingtième fois.
-Demain, fit Harry d’une voix méprisante en avalant rapidement son lard, avant que Dudley ne s’en empares. Celui ci, commençait à s’en prendre aux personnes âgées, en les menaçant avec sa bande qui brutalisait tout le quartier. L’oncle Vernon et la tante Pétunia ne s’en était pas encore rendu compte, mais Harry comptait le faire savoir avant son départ.
-Oncle Vernon, il faut que je te dises quelque chose. Dit Harry d’un air plus que sérieux.
La tante pétunia s’arrêta de cuire des œufs tandis que Dudley allait engouffrer une troisième parts de lard, mais avait soudainement stopper son geste.
-Quoi ? agressa son oncle redoutant le pire.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Mouai ça fait légèrement fics ça, et ce genre de passage, JK a plus tendance à l'étendre sur quelques pages, ça me parait bien court...

Pi pour l'histoire des persos principaux qui mourront lors du tome 7 je sais déjà que j'aurai oublié entre temps :p
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Soit c'est le traducteur qui ne sait pas écrire en français, soit c'est un fake (hypothèse pour laquelle je penche)
S’il n’aurait pas été mobilisé
Tsss… Imparfait et non conditionnel.

ßref, pour moi, ça sent le gros canulard. De même que je trouve son origine fort douteuse. JK Rowling a égaré une page ? En général, on égard tout le fichier et pas seulement une page.

Autant dire que je n'y accorde aucun crédit.
Image
Répondre