Sasuke Un traitre?!

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sasuke Traitre?!

Bien sûr
50
56%
Ben non
18
20%
Ca dépend
22
24%
 
Nombre total de votes : 90

Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

palmocorse a écrit :
Nil Sanyas a écrit :
palmocorse a écrit : Dans l'armée on s'engage pour son pays, sasuke ne s'est jamais engagé envers konoha...

Merci t'as remarque m'a aidé :grin:
Tous les ninjas de Konoha sont liés à Konoha, ou alors tu ne deviens pas ninjas...

Il est Genin quand même, c'est déjà un grade...
Mais il n'a pas pris d'engagement...
C'est comme un joueur de foot qui joue pour une équipe sans contrat puis qui part dans une autre équipe !!!!
Si Sasuke s'est engagé à konoha quand il est devenu genin , ce n'est pas un simple citoyen de konoha comme le vendeur de ramen du coin. Ce n'est pas parce qu'on a pas vu le serment des ninjas ou autre , qu'il ne l'a pas accepté, c'est tellement évident que cela aurait été inutile. Quand on devient ninja (équivalent de nos militaires dans naruto puisque c'est eux qui font la guerre et protège leur village/nation) on doit respecter le code des ninjas, faire les missions que l'on nous a confié etc.. Si l'on ne le fait pas , on est considéré comme un lache et un traitre , pour s'en convaincre il suffit de se rappeller de l'histoire de croc blanc et pourtant son acte était 10 fois moins grave que de donner son corps avec une arme intégré à l'ennemis.

Voilà Sasuke est un traitre même si l'on peut comprendre ses motivations , comprendre ne veux pas dire excuser. En gros , quand il se fera juger il pourra peut être bénéficier de cirsconstances atténuantes.

Enfin je languis de revoir sasuke , à mon avis à ce moment là on verra que c'est clairement un traitre et qu'il n'y aura plus rien à faire pour le ramener dans le droit chemin (sauf quand il sera à deux doigts de mourrir ;-) , c'est classique dans les shonens la rédemption lors d'un sacrifice ultime ).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Moku a écrit :Si Sasuke s'est engagé à konoha quand il est devenu genin , ce n'est pas un simple citoyen de konoha comme le vendeur de ramen du coin. Ce n'est pas parce qu'on a pas vu le serment des ninjas ou autre , qu'il ne l'a pas accepté, c'est tellement évident que cela aurait été inutile. Quand on devient ninja (équivalent de nos militaires dans naruto puisque c'est eux qui font la guerre et protège leur village/nation) on doit respecter le code des ninjas, faire les missions que l'on nous a confié etc.. Si l'on ne le fait pas , on est considéré comme un lache et un traitre , pour s'en convaincre il suffit de se rappeller de l'histoire de croc blanc et pourtant son acte était 10 fois moins grave que de donner son corps avec une arme intégré à l'ennemis.
Il n'y a pas de cérémonie officiel où les ninjas prétent serments (la preuve naruto reçois le bandeau comme ça par iruka et personne n'est au courant avant qu'il n'arrive pour faire les équipes...)
Deplus Sasuke a tjrs dit au et fort qu'il vivait et était ninja uniquement pour tuer itachi !!!
Un militaire a bien le droit de s'en aller (les militaires ne sont pas obligés de le rester toute leur vie...) pourquoi pas un ninja (sandaime avait bien prit sa retraite après la nomination de yondaime)???
Après il est avec oro mais n'a rien fait de mal encore !!!!
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

palmocorse a écrit :Un militaire a bien le droit de s'en aller (les militaires ne sont pas obligés de le rester toute leur vie...)
Tout à fait d'accord un militaire a le droit de s'en aller.... .

Mais s'il le fait pendant son service, cela s'appelle un déserteur. ;-)
(trop fatigué pour mettre la définition de déserteur), car il n' y a pas eu consentement des autorités supérieurs..... .

Je suis d'accord concernant Croc Blanc, qui abondonné la mission pour sauver ses camarades...

Résultat " Cour Martiale"....

Je n'évoquerais même pas le sujet du traitre car il a rejoint orochimaru ..
ni même le fait, qu'il y'a quand même une philosophie à respecter (voir les examens et le premier cour de Kakashi) qui tenterait à montré que oui sasuke se devait d'allégence envers Konoha.

L'objectivité y'a rien que ca ..... .

(je suis bon joueur :lol: )
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

T'es tétu Palmo ^^
Pour que sasuke soit un traitre, il faudrait qu'il soit attaché à konoha, or il n'a jamais dit qu'il prété allégeance à konoha et qu'il le défendrait toute ça vie et resterais tjrs avec ses amis
Il est ninja de Konoha... A partir de là, il a prété allégence à Konoha... Tu te souviens pas, dans le 1er episode, juste avant que Naruto se retrouve isolé sur sa balançoire, ya une séance ou ils remettent les bandeaux frontaux à tous ceux qui ont ete admis (les bandeaux sont alignés sur le bureaux d'Iruka... Allez, un ptit effort de memoire)

Au passage, c'est pas ton engagement moral qui fait de toi un traitre ou pas... C'est ton engagement adminitratif... Sinon, les traitres n'existeraient pas, vu que tu vas pas trahir (volontairement du moins) une patrie si tu y es attaché...
il essaye donc de se faire naturaliser.... !!!!
Il y a une nuance subtile entre se faire naturaliser et se barrer avec un groupe d'ennemis chez l'ennemi n°1 de ta patrie... Chui parfaitement d'accord avec toi, si Sasuke avait signé avec Tsunade des documents lui autorisant de partir chez Oro, ou bien si Tsunade lui avait demandé d'espionner Oro, Sasuke ne serait pas un traitre... Malheureusement, c'est pas le cas
Sasuke a tjrs dit au et fort qu'il vivait et était ninja uniquement pour tuer itachi !!!
Oui, en effet, mais tuer Itachi n'oblige pas à priori Sasuke à quitter Konoha... Sasuke disait qu'il voulait tuer Itachi, pas qu'il voulait rejoindre Oro pour trouver la puissance necessaire pour battre Itachi...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

après tout ce qui s'est passé (défaite face à itachi, pseudo défaite face à naruto avec le rasengan plus fort que le chidori etc...) sachant que sasuke était marqué du sceaux maudit et qu'il possédait depuis tjrs cette volonté de vengeance il était obligé de partir à la rencontre d'oro.
Pour moi c'est donc la faute de kakashi, tsunade & co si sasuke est partie, ils ont été négligent.... sasuke n'a que 12ans à l'époque, c'étaient à eux de l'encadrer pour qu'il ne fasse pas de bétise !!!!

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas un traitre....

Et oui Yom je suis très têtu :lol:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Tu plaisantes Palmo :shock: ! Tu oses jeter la faute sur Kakashi et Tsunade & co ?
Si Sasuke pête les plombs, c'est surement pas à cause d'eux ! Naruto, Sakura, Kakashi lui ont parlé, mais c'est lui qui n'a pas voulu écouter leurs conseils !
Image
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

sasuke n'a que 12ans à l'époque, c'étaient à eux de l'encadrer pour qu'il ne fasse pas de bétise !!!!

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas un traitre....
Wé, très très tétu... Bon, je suis d'accord, Sasuke peut avoir des tonnes de circonstances attenuantes... De meme, si Sasuke est parti chez Oro, ça ne fait pas forcément de lui un méchant... Mais le truc, c'est que malgrès tout ça, Sasuke a rejoint Oro, et, par ce fait, nuit à la sécurité de Konoha, ce qui fait de lui un traitre

Je vois bien ce que tu veux dire Palmo : pour toi Sasuke n'est pas réellement méchant, donc ça te gène qu'on l'accuse d'avoir commis un crime... Je suis d'accord, Sasuke a mis le doigt dans un engrenage, et il a été en partie contraint par les évènements de rejoindre Oro, mais meme si Sasuke a des circonstances attenuantes, il a quand meme trahi...

Si tu veux, imagine que tu commets un meurtre en situation de légitime défense : tu as tué, mais l'on ne te considère pas comme coupable etant donné la situation... Là c'est pareil : Sasuke a trahi Konoha, on peut pas le nier, mais etant donné les raisons qui l'ont poussé à le faire, sa culpabilité n'est pas forcément évidente...

Donc oui, je le répète, Sasuke est un traitre (etant donné qu'il avait le choix, il est quand meme un peu responsable), après, faut voir jusqu'où va sa culpabilité... Itachi, Oro (et son sceau), les 4 du son, etc ont egalement leur part de responsabilité...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

Enfin pour l'histoire du sceau , il était scéllé c'est lui qui a décidé en ame et conscience de l'utiliser et rejoindre orochimaru. kakashi l'a bien le scellage du sceau ne marche que si on ne veut pas s'en servir. D'ailleurs Anlo aussi avit eu le sceau et ce n'est pour uatant qu'elle a trahis Konoha...
Si tu veux, imagine que tu commets un meurtre en situation de légitime défense : tu as tué, mais l'on ne te considère pas comme coupable etant donné la situation... Là c'est pareil : Sasuke a trahi Konoha, on peut pas le nier, mais etant donné les raisons qui l'ont poussé à le faire, sa culpabilité n'est pas forcément évidente...
A la différence qu'en matière de légitime défense , l'excuse d'avoir sa vie en danger est inscrite dans la loi donc elle permet d'annuler la culpabilité. Or il n'y a pas une excuse pour la traitrise , d'ailleurs dans tous les pays c'est plus grave la trahison que le meurtre car on porte atteinte à l'intéret suprême la sécurité de l'Etat.

Enfin Sasuke pourrait bénéficier de circonstances atténuantes mais cela n'enlévera pas sa culpabilité , cela permettrra juste de diminuer la peine encouru (par ex perpétuité au lieu de la peine de mort).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Tout ce qui est dit est vrai mais, il ya un mais :grin:
Et si le sceau maudit avait une influence sur l'esprit de la personne ???
C'est tout à fait possible, car oro a quand même l'air sur de lui en disant que sasuke le rejoindra un jour ou l'autre....

Dans ce cas sasuke n'est plus un traitre nan?
Image
Eol Melwasul
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 17:22

Message par Eol Melwasul »

palmocorse a écrit :Tout ce qui est dit est vrai mais, il ya un mais :grin:
Et si le sceau maudit avait une influence sur l'esprit de la personne ???
C'est tout à fait possible, car oro a quand même l'air sur de lui en disant que sasuke le rejoindra un jour ou l'autre....

Dans ce cas sasuke n'est plus un traitre nan?
Euh c'est pas Sasuke qui a repousse le sceau quand il a affronte Yoroi dans le tome 8/9????? :roll: :roll: :roll:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ça change pas que le sceau peut exercer une pression morale sur sasuke et qu'à force, dans les circonstances où il se trouvait il était OBLIGé d'aller vers oro !!!
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

palmocorse a écrit :Tout ce qui est dit est vrai mais, il ya un mais :grin:
Et si le sceau maudit avait une influence sur l'esprit de la personne ???
Et si Sasuke avec ce seau pouvait manger gratuit quand il veut chez KFC????? :shock:

(je plaisante.... ;-) )
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

C'est peut probable que se malefice agit sur la personne au niveau de sa personnaliter et de sa façon de penser, c'est juste itachi qui par ses faits a pousser sasuke a aller rejoindre oroshimaru pour augmenter sa puissance devenu pour ainsi dire limité devant celle de naruto qui est exponansiel !

Et kakashi devrait savoir si se malefice agit sur le comportement du possede car oroshimaru le dit lui meme, kakashi connait tout de se sceau tout comme sarutobi a premiere vut car c'est lui qui atenua la souffrance de anko dut a la presence de oro !
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Les 4 du sons le disent bien à sasuke que le sceau maudit te bouffe ta personnalité au fur et à mesure qu'il est utilisé...
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Et ben pour un gonz que l'on peut pas voir en peinture, je trouve qu'on en parle beaucoup.

perso je pense que c'est un traitre au sens civil du terme puisqu'il dit en gros a ses amis d'aller se faire mettre.
C'est un traitre au sens ou il est ninja deserteur.

j'ai pas envie de fournir plus d'arguments.
Répondre