Ergo Proxy

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Pour Radiohead, c'est l'ending, pas l'opening :grin:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Pour ceux qui ont vu l'épisode 6 ceci n'est pas un spoil mais une question technique...
Est ce que vous avez un bon son???
Le mien est pourri ... ca grésille du début à la fin, bon c'est léger .. mais c'est bizarre qu'un checkeur n'est pas entendu ça...

Enfin au début on s'en accommode et sur la fin ca devient carrément impossible.
Bref, décu.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Kakashi_ a écrit :Pour Radiohead, c'est l'ending, pas l'opening :grin:
Exact, autant pour moi.

L'opening c'est "Kiri" de Monoral.
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Istari a écrit :Pour ceux qui ont vu l'épisode 6 ceci n'est pas un spoil mais une question technique...
Est ce que vous avez un bon son???
Le mien est pourri ... ca grésille du début à la fin, bon c'est léger .. mais c'est bizarre qu'un checkeur n'est pas entendu ça...

Enfin au début on s'en accommode et sur la fin ca devient carrément impossible.
Bref, décu.
Non, j'ai pas eu le moindre problème. Je l'avais pris chez Ani-jiyuu si je me souviens bien (team US).

Sinon Iori, oui c'est clair que les épisodes 5 et 6 semblent servir à meubler plus qu'autre chose, mais les épisodes 7 et 8 sont très très au-dessus. Par contre techniquement, ça reste toujours aussi décevant, dessins assez moches et animation bizarre de temps en temps; il y a guère que le premier épisode qui était irréprochable sur ce point là.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

pareil que toi istari, j'ai une espèce de bourdonnement pendant tout l'épisode, c'est assez désagréable (j'ai cru que le soucis venait de chez moi mais visiblement non :roll:

et merci pour l'info kanon, je suis encore plus pressée de voir les suivants du coup :happy:

et je confirme pour radiohead en ending et non opening (mais là c'était pas la peine de confirmer vu que kakashi l'a déjà fait, donc on oublie ma dernière phrase :roll:)

sinon c'ets vrai que le premier épisode était vraiment très beau et très réussi à tous les niveaux alors que la qualité est moindre, mais ça reste quand même très regardable (et puis l'histoire est intrigante, donc ça aide 8-) )

vivement la suititude!!!!!
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Tiens, Vince à réouvert les yeux (hum)...

Sinon, ca reste du tout bon. Pour le graphisme original, j'y adhère totalement. Le choix des couleurs est toujours aussi bon. Le son est pas mal (sauf cette saloperie de grésillement pour le dernier épisode).

Et le scénario toujours aussi incompréhensible...

Bref cet anime est génial!!
I Think I'm Dumb...(repeat)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

A spin-off manga of Ergo Proxy, named Centzon Hitchers and Undertaker, is currently serialized by Shogakukan Monthly Magazine Sunday GX starting from March 2006.
Source :http://www.animenewsnetwork.com/

Spoil episode 6 & 7

Je viens de voir l'épisode 6 & 7 et wow !

L'épisode 6 sert plus à meubler qu'autre chose mais qu'importe. J'ai bien aimé la façon dont le meurt le vieux médecin.

L'épisode 7 est géniale. Déjà, Iggy is back. Il me manquait ce vieux robot et son retour est dignement fêté avec un joli combat. Y'a pas à dire, il a la classe.
Je suis content, je parlais du contrôle des naissances dans ma première review, j'avais raison ! Par contre, pour le cogito, ça semble ne pas se limiter qu'à une histoire de libre-arbitre.
Dernière interrogation : qu'est ce que ça veut dire ce
re-1124c41+ ou plutôt REAL-1124c41+ ?
Est une partie de bataille navalle jamais achevé ? :arrow:

Edit : une joli fan art que j'ai trouvé
http://ic1.deviantart.com/fs9/i/2006/04 ... sondlo.jpg
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Ralph 124C 41 (one to foresee for one) est un vieux roman de science-fiction, donc c'est juste un clin d'oeil.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Apres avoir vus les 9 premiers episodes , un mot me vient a l'esprit : Genialissime

Il y a toujours autant de rebondissements et on ne s'ennuye jamais , le 08 et le 09 sont :eek:
spoil spoil spoil

Leer est disparus depuis la fin du 7 ( mais ou est elle ? sans doute pas a la morgue , enfin j'espere lol parceque ca serait du gachis , je pourrais plus la voir prendre une douche :oops: )

Vincent Law est bien un Proxy mais pas n'importe lequel "Ergo proxy l'emissaire de la mort" , citation officiel de l'interessé ,
apres ca y'a plus de doute le heros de l'histoire c'est bien Vince , ceux qui ont vus que le premier episodes vont etre choqué parce il etais vraiment insignifiant dans le premier ( ils sont fort ces japonnais ^^ )
aH y'a aussi le fait que les proxy sont en couple de deux , on comprend mieux l'attidude du premier proxy qui tend les mains a Vincent au 2 , elle voulait faire amis amis :oops:
Sinon j'adore la petite qui suit Vince depuis le debut , et dire qu'elle savait tous du dedoublement en proxy :shock:
sympas de faire des cachoteries .

pour ceux que ca interresent les ddl de proxy en vosta jusqu'au 9 , vanait me mp parce j'ai pas encore les 50 messages
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Perso j'ai été déçu par l'épisode 9. Déjà les dessins et l'animation sont toujours aussi nazes; on apprends enfin la vérité sur Vincent, mais le problème c'est qu'on avait tous deviné depuis l'épisode 2 (enfin moi en tout cas). Et puis le coup du "pouvoir de l'amour" me reste en travers de la gorge, je pensais quand même qu'Ergo proxy allait éviter ce genre de cliché propre aux shonens.

Sinon, une petite BD sympa:

Image

:kamool:
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Pour moi aucune deception , le graphisme c'est pas ce qui me fais aimé un animé ( meme si c'a y contribut 8-) )
mais plus pour les personnages , l'histoire et l'atmosphere degagé qui en resort principalement grace au monde apocalyptique dans lequels ils vivent , pour ces trois raisons j'adore tous simplement chaque episode de Ergo proxy , le meilleur animé de cette année pour moi .
Gros pâté
Etudiant à l'académie

Message par Gros pâté »

Trop bon cette série, je viens de regarder les deux premiers et c'est vraiment a conseiller, en plus l'ambiance est vraiment particulière (un petit coté Blade runner) et correspond bien a la musique de radiohead ( mon groupe fétiche que je vais voir bientot au Rock en Seine youhou!)
Trop bonne la bédé Kanon :twisted:

Pas de nouveaux épisodes en vue?
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Tiens, ça va faire longtemps que j'avais pas laissé un petit mot.

Bon que dire :

Spoil

D'une part, l'aspect graphique. Je viens l'épisode 13, et même si je ne suis pas un expert en la matière, je trouve que c'est moyen. C'est peu détaillé, Real me donne toujours l'impression de loucher ou d'avoir un oeil plus gros que l'autre etc… Ça va faire longtemps que je n'ai pas vu l'épisode 1 donc je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport.
Ensuite, le scénario. J'avais trouvé l'épisode 11 génial. C'est celui qui se déroule dans la tête de Vincent, avec le vieux qui est le maître de la mémoire, et Ergo Proxy qui veut lui faire retrouver la mémoire. Ça donne des scènes géniales avec tous les personnages qui ont la tête d'un proxy (mention spécial pour le bébé. Enorme !)
Juste avant, il y'avait eu un épisode centré sur Real (enfin !), où on la voyait dans une petite ville. Mais le plus intéressant était ce qui se passait en parallèle à Romdeau. J'en suis arrivé au point où je pense que tous les personnages sont fou. Tous sauf la petite Pino (qui est un robot, un comble).
Cette certitude va en empirant avec l'épisode 13, où l'on voit Iggy qui pête un cable (à juste titre) et qui s'en prend violemment à Real. J'ai trouvé cette épisode superbe, parce que ça traite de la relation robot/homme. Qu'est ce qu'un robot lorsqu'il n'a pas son maître ? La problématique avait déjà été évolué dans l'épisode 11 où l'on voyait une ville sans habitant, où les robots continuaient de vivre, répétant les même taches au jour le jour.
Mais ce problème peut-être élargi à l'Homme. Est-ce que j'existe si je suis tout seul sur Terre ?
On vit pour cette effet, l'action/réaction. Si il n'y a plus de réaction, alors qu'il y'a des actions, est-ce que j'existe ? Plus rien ne prouve que je vis. Je pense donc je suis ? Est-ce que ça m'est suffisant ?
Et on peut encore l'élargir à l'univers. Est-ce que l'univers existe s'il est dénué de vie pour l'imaginer ?
Des questions très complexes clairèment cet anime. On peut être libre de les voir, ou bien, on prend Ergo Proxy comme un simple anime intéressant.
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Non l'épisode 13 ça pouvait aller, mais c'est toujours sans comparaison avec l'ep 1. Difficile de croire qu'Ergo proxy est lun des animes avec le plus gros budgets de 2006, ils ont tout utilisés pour l'ep 1 ou quoi?

SPOIL ep 13:

J'ai aussi trouvé cet épisode très bon. Déjà il nous permet de voir une autre facette de Real, qui sous ses airs de femme forte, n'est qu'un petite princesse gâté. J'ai adoré le pétage de plomb d'Iggy et la manière dont il a fait la morale à Real, elle le méritait amplement. Au final je pense qu'Iggy était tombé amoureux de Real. Comme elle le dit elle-même, il aurait pu s'enfuir et être libre, chercher une nouvelle raison d'être comme le font les autres autoraves, mais il a choisit de rester à ses cotés.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

j'ai vu les 6 premiers épisode, et je dois dire que j'ai vraiment adhéré à l'univers et à l'histoire.

Vincent est trop bizare, gentil et mystérieu se qui fait son charme, et Pino et super attachante, on oublierai presque que Lil est le personnage principal dans tout ça ^^;
J'ai hâte de voir la suite...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre