Les concepts peuvent être nouveaux mais pour les environnements c'est plus difficile
Mirror's edge c'est se balader sur les toits d'une ville... Bon ben c'est comme GTA ou Carmaggeddon (ouais, ouais, carrément)...
Le concept est nouveau mais pas l'environnement. Finalement déjà, ça limite plus qu'énormément.
Quoiqu'on a pas encore vu toutes les époques en 3D.
On a pas encore fait un GTA-like a Rome (temps romain oeuf-corse) ou en Égypte.
Les jeux 2D de combat ou de plate-forme on en a assez bouffer quand on étaient petit, place à la 3D toute jolie.
Le truc c'est que là aussi les concepts s'épuisent et que les FP(S) 3D on en bouffe à toute les sauces.
Je sais pas si c'est un mal ou un bien. Ce qui est sûr c'est que ça amène forcément une mort lente de l'E3 et autres salons.
Parce que bon, y a vachement moins de sensationnel à apporter puisque tout à été plus ou moins déjà vu.
Alors on tente de nouveaux aspects graphiques (comme le cell-shadding) mais bon rien de transcendant.
Le publique se lasse fatalement et les journalistes aussi ptet.
Les dev' en font des tonnes et des tonnes pour nous faire croire à la révolution à chaque fois mais au bout d'un moment on es plus dupes
Va falloir une nouvelle technologie pour faire trembler tout ça
Comme la Wii à l'époque, qui avait fait vibrer tout le monde, on y croyait dur comme fer à un nouveau style de jeux ahurissants. (Bon on s'aperçoit que c'est pas trop ça au final

)
Peut-être que le casque lecteur de pensées pourra faire bouger tout ça
Sinon on aura toujours droit aux mêmes news transcendantes d'un nouveau type de bloom sorti pour le dernier jeu keke à la mode (UT36, Gear of War 8, Halo 22 ou encore Crysis 43 ) qui aura donc besoin de la dernière GeForce 4213655 a 350Euros pièce (ou de la toute dernière PS48 à 1500,99 Euros avec un DD de 100Go en pack starter Collector Premium Edition).
