Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Old Boy, c'est surtout l'adaptation d'un excellent manga qui fait 8 tomes, disponibles en deux coffrets (de 4 tomes donc), et que je vous recommande :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

shinzo a écrit ::good: jte plusoi, par contre écrit au moins que le réa est Park Chan Wook même inscrit sur l'affiche et que Old Boy et le deuxième opus d'une trilogie qui a débuté avec Sympathie for mister veangance et a finit par Lady Vengeance ^^
bà c'est le 1er film de Park Chan Wook que je vois (et quel bonheur) donc je pouvais pas parler de tout ça, par contre je me sents obliger de voir Sympathie for mister vengeance et Lady vengeance du coup ;-)
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

en train de matté predator, vraiment excellent ce film, avec de super réplque
telle que "bam...toc toc" ou "djouk, aiguise le bien" mais la plus belle est a venir

et voila elle est tombé "ta pas une gueule de porte bonheur"culte
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je les revu aussi, pour la 1000ième fois, toujours aussi bon ce film.
Quelle classe le Predator, encore plus que Kakashi 8-) (j'espère qu'Endoh passera par là)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

alala TF1 diffuse ce soir à 22h35, Heat de Mann, face à face, plans, texture, bref un must 8-)
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

je viens de voir le transporteur et je dois avouer que j'ai beaucoup rigoler :lol:
C'est une sorte de cousin germain de taxi8 :lol:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Pourquoi faut-il toujours que les bons films soient relégués en deuxième voir troisième partie de soirée...

(je connais la réponse mais bon...ça m'emm**de quand même).
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

dans la série "j'ai enfin vu un super film qui date un peu"

j'ai vu hier aprem Lost in translation

de sofia Coppola

avec Scarlett johanson et Bill Murray

Image

J'ai beaucoup aimé, encore une histoire toute bête mais tellement touchante, le jeu des acteurs est super bon (mais bon pour que je trouve un jeu mauvais faut vraiment qu'il soit mauvais) et les musiques aussi sont cool tiens.

ça fait plein de bons points ça :happy:
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

j'ai vu hier aprem Lost in translation

+1 Kisame

:love: j'aime assez ce film, la mise en scène, les cadrages, l'ambiance, la prestation des acteurs, cette idée de dépaysement totale. Sofia Coppola est une cinéaste contemporaine à suivre.

edit :

Un score de AIR tous de même pour la BO ^^ déjà auteur de la compile de "Virgin Suicide"

_________________________________________________________________________________________________
Dernière modification par shinzo le mer. 22 avr. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Dernièrement, je suis allée voir Michael Clayton, et j'ai pas du tout aimé. En plus, j'étais fatiguée, et comme ce film ne m'a pas trop passionnée, j'ai eu tendance à fermer les paupières pendant certaines scènes ce qui n'aide pas à suivre l'histoire quand c'est en VO et qu'on a encore plus la flemme essayer de comprendre du non-francais.
Bref, j'aurais du m'en douter en lisant le résumé, mais ce genre d'histoire du salaud mais gentil avocat contre la vilaine firme qui se fait du sou en tuant des innocents, j'accroche pas du tout.

Sinon, depuis je suis aussi allée voir Le dernier voyage du juge Feng, et cette fois par contre j'ai adoré. C'est un très beau film, avec des paysages magnifiques, pas mal d'humour mais surtout des moments très tendre et c'est vraiment chouette. Pas bourré d'action, un peu lent, mais au moins ca fatigue pas. Il ne dure que 1h30, mais au moins c'est 1h30 de pur voyage, on a vraiment l'impression de quitter son siège. Et c'est ce que j'aime quand je vais au cinéma...

Puis comme j'ai aussi un lecteur DVD sur mon ordi, merci la technologie, j'ai enfin vu C.R.A.Z.Y. et ce film est vraiment chouette. On m'en avait dit tout plein de bien, que j'adorerais et tout, et on avait raison.

C'est dingue, je regarde plein de film en ce moment... heureusement que je suis aussi Popstar pour compenser.
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Je viens de regarder The Magdalene Sisters et c'est vachement bien! Ca choque vraiment de savoir que ca se passe en Irlande il y a pas si longtemps (1964 je crois ou environ)! On croirait que ca date du siecle dernier (pas celui-la, l'autre). C'est vraiment terrible, en plus c'est une histoire vraie... Il disent que le dernier pensionnat de ce genre a fermé en 1996 c'est hallucinant! Enfin bref, en tout cas c'est un film a voir moi jvous dit :oui:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
iori
Sannin

Message par iori »

j'ai re re re re re (à multiplier par je sais ps combien ^^') vu Forrest Gump, et y a pasà dire, ça claque toujorus autant (et je chiale moins, mais toujours un peu à la fin )

Sinon dernièrement, entre autres, j'ai enfin vu The Fountain, et autant le trailer m'avait vraiment donné super envie, autant le fil en lui même j'ai du mal à savoir quoi en penser....

visuellement le choc est là, mais niveau émotion j'ai jamais été vraiment proche des persos, comem si tout le long il y avait un petit "je ne sais quoi" qui me dérangeait.
L'avantage avce ce genre de film c'est que chacun peut en avoir une interprétation différente, et ça j'apprécie réellement.

Enfin comme souvent, je verrai bien si au bout de quelques semaines le film me reste bien en mémoire, c'est qu'il m'aura marquée (ouai ça se passe comme ça chez mac iori (en plus c'est con ce que je dis! je suis pas sur un mac mais sur un PC! ouai parce que même que d'abord je sais qu'il y a une différence entre les mac et les autres, je sais pas vraiment ce que c'est mais bon je sais que ça existe, et ça saybien :oui:)
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

moi j'ai vu mr miyagi et daniel-san, la trilogie karate kid, qu'est que sa m'a fait plaisir
Image
shinzo
Gennin

Message par shinzo »

j'ai enfin vu The Fountain, et autant le trailer m'avait vraiment donné super envie, autant le fil en lui même j'ai du mal à savoir quoi en penser....

visuellement le choc est là
aronofski utilise plus la symbolique que la "divulgation", the fountian est une oeuvre métaphysique sur la vie et la mort, il ne centre pas sont oeuvre sur la trame de base qui est une "simple" histoire d'amour, mais ce sert de celle ci pour représenté visuellement ce qui ce passe dans l'esprit, je pense.

Je ne pense pas que ce film est sens formel, on est au-delà du concept linéaire du gentil qui souhaite sauvé la fille, on peut effectivement plus y voir une interprétation très personnelle du future (voir l'affiche, un concpt proche du boudhisme je trouve) et d'une quête spirituelle.

bref, je te plusoi sur le terme "choc" un des film qui ma le plus marqué de son année.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Tout à fait d'accord, un film sur la non-acceptation et l'acceptation de la mort (la mort est-elle une maladie que l'homme n'arrive pas/ou ne souhaite pas guérir?) tout ceci sur le thème de l'amour qui est un des facteurs qui nous racroche à la vie, au monde.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre