Danzou a une autre politique pour Konoha mais ce n'est pas le méchant de l'histoire (et même pour le massacre des Uchiha, j'attends la version de Konoha et je ne me borne pas à celle racontée pas Madara dont le chakkra est aussi maléfique que Kyuubi pour rappel).
Qu'il n'aide pas Tsunade, je ne vois pas où est le mal? Après tout, c'est elle et sa politique qui l'empêche d'agir à sa guise.
Donc, dans les moments difficiles, il devrait l'aider?
En plus, que Naruto déserte, c'est probable, il n'a pas d'attaches (et cela permettrait de le voir avec Killer Bee) mais tous les autres? Je les vois plus suivre leur nindo (celui de tous les précédents Hokages) et protéger leurs familles en se soumettant aux ordres de Danzou et voir de temps en temps des querelles.
Je pense donc que Kakashi et Sakura auront leurs arcs lors de cette période (et sans Dieu Sasuke et Naruto dans les parages).
Sinon, pour le chapitre en lui même, si les 2 Pein sont bien en face du bâtiment où il y a les Ino et compagnie, je vois bien un petit carnage.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais avec le temps, je vois plus Ino mourir que Tsunade pour faire évoluer Sakura (lorsque Kishi prendra la peine de la développer), le lien est beaucoup plus fort.
Quand aux réactions des villageois lorsqu'ils verront Dieu Sasuke avec les habits de l'Akatsuki, j'en trépigne d'avance.