Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Pour vous le piercing :

Le sondage est terminé depuis le mer. 24 déc. 2008, 12:08

Ca fait mal au moment de passer les portails magnétiques à l'aéroport
3
8%
C'est trop le kiff sur la langue pour s*** et un au sourcil aussi : trôp la clâsse !
2
5%
Un signe distinctif d'appartenance à une mode comme un autre : be different !
4
11%
Un façon de sentir ses chakras et la voie vers son for intérieur
3
8%
Un mot chiant à écrire
6
16%
Une excuse des bricoleurs du dimanche qui se sont ratés
6
16%
Une façon de se rapprocher du fils de Dieu (pas moi, Jésus xD)
1
3%
Pas hygiénique, trop d'amiante
3
8%
Demande à ta mère
10
26%

Nombre total de votes : 38

meria
Etudiant à l'académie

Re: Chap. 429 Résumés/Fakes/Spoils/Discussions

Message par meria »

Mince, j'ai pris un exemple pour illustrer mon propos et ça a été interprété comme une critique de l'objet de l'exemple.
Pour ta comparaison avec Death Note, plus ça va, plus je pense qu'il y a une grosse différence entre Light et Pain...
Autre cas où un exemple pour illustrer mon propos dérive en comparaison entre deux images.
Je vais donc m'efforcer de re préciser les choses avec les 300 mots de vocabulaire que je possède :???:

Imaginez qu'on vous ouvre une fenêtre qui donne sur un point de vue/univers que vous ne connaissiez pas.

Vous êtes à quelques mètres de cette fenêtre et ce que vous voyez de loin vous donne très envie de vous rapprocher, de passer la tête, voir d'enjamber pour aller explorer ce nouvel univers qui vous est montré.

Le créateur vous dit, viens approche toi, passe par le fenêtre, je vais te faire explorer cet univers si riche et si prometteur. Tu as soif de découvertes, de nouveautés, d'innovations, approche toi. Donc je me dis, chic, ça va être super cool ! :banane:

Donc, d'un côté on a l'impression qu'on va pouvoir passer cette fenêtre et pouvoir explorer tout ce nouvel univers si fantastique mais au final, on se retrouve retenu par le créateur qui finalement semble dire: "non, pas trop d'un coup, voir même en fait non, j'ai changé d'avis, recul toi un peu."

Ca c'est pour un premier point, celui du faux suspens entretenu à dessein, qui n'est pas accompli de bout en bout, qui est amorcé, qui donne envie, mais pour lequel nous n'aurons pas de réponses.

Hidan a été suffisamment présent durant un moment et nous avons été suffisamment émoustillés par son rite qu'il aurait été intéressant de voir comment l'auteur a construit cette capacité et comment elle trouve sa place cohérente dans cet univers.

Résultat : Hidan possède un pouvoir imba et 0 explication sur cette capacité en cohérence avec l'univers de Naruto. Ca donne l'impression que l'auteur a eu une idée très sympa, mais qu'il n'a pas su trouver par quel moyen justifier l'existence de cette capacité. On se retrouve à se demander : "Ben comment ça marche le truc de Hidan? Il n'y a pas d'explication : c'est qu'elle n'est pas encore donnée ou bien parce que ce n'est pas explicable car incohérent? => fumisterie? Magie de Noël? Crise économique mondiale?" :???:

Les hypothèses qui sont faites à partir des indices sont sympa, mais le concret qui permet d'asseoir de façon incontestable des éléments (techniques, personnages, orientations politiques, but philosophiques) dans cette histoire sont plus déterminantes et convaincantes d'après ma sensibilité.
Image
several
Aspirant ninja

Message par several »

Tu as donné beaucoup trop d'importance a hidan que kishi lui en donne.
Hidan il n'y a pas que son pouvoir , mais pourquoi il rejoint l'aka quel étais son intérêt pour lui, oui on peut sortir des hypothèse plausible mais généralement les ambitions d'un personnage sont pas quelque chose qu'on doit devinez!!
Pour moi hidan est un personnage hs avec kakuzu ils n'ont existez que dans le seul but de glorifier shikamaru et la nouvelle attaque de naruto c'est tout il y a aucun background derrière ces perso.

Beaucoup de manga ont des perso comme ça pas exploité alors qu'on en attendait beaucoup.

Trés bon chapitre qui arrive.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

several a écrit :Tu as donné beaucoup trop d'importance a hidan que kishi lui en donne.
Hidan il n'y a pas que son pouvoir , mais pourquoi il rejoint l'aka quel étais son intérêt pour lui, oui on peut sortir des hypothèse plausible mais généralement les ambitions d'un personnage sont pas quelque chose qu'on doit devinez!!
Pour moi hidan est un personnage hs avec kakuzu ils n'ont existez que dans le seul but de glorifier shikamaru et la nouvelle attaque de naruto c'est tout il y a aucun background derrière ces perso.

Beaucoup de manga ont des perso comme ça pas exploité alors qu'on en attendait beaucoup.

Trés bon chapitre qui arrive.
Et dire que dans les pays mineurs, y a pas que de boulets.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Et dire que dans les pays mineurs, y a pas que de boulets.
Ca, c'est un défaut récurrent à la fiction en général :evil: J'ai toujours en travers de la gorge la police complètement incompétente de Code Geass (Shirley... :sad: ).

Le problème de Naruto, c'est que Kishi s'est créé un gros univers qu'il est "fier" de montrer, l'ennui c'est qu'il a aussi une histoire à faire avancer, et assez vite. Oda n'a pas ce problème, lui qui développe son univers dans chaque arc en faisant avancer l'histoire par toutes petites touches.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je plussoie several.

Si on devait avoir un arc pour les origines de chaque personnage on en a pas fini, faut se mettre dans la tête que certains ne sont que des faire valoir à d'autres, ici Shikamaru. Et honnêtement, y en a des tonnes de ninja avec des pouvoirs inimaginables, on va pas tous les voir pour autant.
Faut accepter le fait qu'on est dans un univers inconnu, aussi riche que le notre, ce serait fastidieux pour Kishi et nous de tout imaginer/découvrir.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

C'est pour ça que faut pas trop philosopher sur Naruto mais laisser parler ses passions.
Kishi a créé un univers mais il le remet souvent en cause pour créer certains effets. La valorisation de Shika et la sanctification de Sasuke notamment sont passées par des incohérences assez troublantes.
La dernière : Pein qui vole. C'est juste pour montrer qu'il est le plus puissant du manga mais ça correspond pas à l'univers de Naruto.
Ou le retour de Naruto qui est complètement téléphoné puisque ça fait déjà pas mal de temps que la grenouille a été tué par Danzou.

Moi ça me dérange pas, c'est Naruto, mais après on peut pas l'expliquer avec des arguments psychologiques ou philosophiques. Parfois faut pas chercher plus loin que la mise en scène.
Ce que je voudrais bien savoir par contre, c'est pourquoi Kishi a dit que Naruto devait attendre, alors que de toute évidence il va se battre?
Soit ça veut dire que Kishi a changé d'avis, soit que Naruto va perdre et être capturé.
Je vois bien Naruto avoir le dessus sur Tendou, mais je vois bien aussi Nagato se ramener enfin. Maintenant qu'on est sûr que c'est lui, pas la peine de le laisser caché.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pour moi le retour de naruto n'est pas du tout téléphoné, vu que justement on ne l'a pas rappelé jpensais qu'il allait revenir un peu apres, jme demandais meme pain allait pas reussir a lui tomber dessus chez les grenouilles

pour pain qui vol, j'attend de voir le chap car si sa se trouve il a juste fait un super saut grace a ses pouvoirs de répulsion
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Comme d'hab je suis d'accord avec Endoh,Naruto battera pas facilement Nagato/Pain meme si Naruto arrive a se debarassé de Pain/Tendo il resoud pas le prob de Nagato qui peut se trouver 6 autres marionnettes.Je pense que Naruto va etre capturé et qu'y aura un Save Naruto..
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Kibamaru :
Bah Naruto qui revient pile quand Pein sait où il est.
C'est une sacré coïncidence quand même.*

Et si Pein utilise son pouvoir de répulsion pour voler, gare à la chute.
A moins qu'il attire le sol vers lui :columbo:

Copy ninja Kakashi,
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

mais comment tu peux dire que c'est téléphoné vu que c'est seulement dans ce chap qu'on sait que naruto va revenir
le chap précedent on ne savait rien, le chap d'avant c'était pareil, meme naruto ne savait rien
pour moi pain et naruto n'allaient pas se rencontrer a konoha et jsuis pas le seul a penser ça d'apres cque j'ai lu
Image
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

kibamaru a écrit :mais comment tu peux dire que c'est téléphoné vu que c'est seulement dans ce chap qu'on sait que naruto va revenir
car c'est dans le chap précédent que Pein apprend où est Naruto. C'est d'ailleurs le cliff.
Pein aurait eu l'info y'a 3 chapitres, naruto seraient revenu y'a 2 chapitres.

Après c'est dommage car j'aurais bien aimé voir Tsunade contre Pein avant que Naruto revienne.

Copy ninja Kakashi,
Xen
Chunnin

Message par Xen »

j'ai pas compris comment fait Naruto pour revenir si vite?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ce que je voudrais bien savoir par contre, c'est pourquoi Kishi a dit que Naruto devait attendre, alors que de toute évidence il va se battre?
Soit ça veut dire que Kishi a changé d'avis, soit que Naruto va perdre et être capturé.
Bah de toute façon il l'a pas encore maîtrisé le mode Sennin. La technique expérimentée en plein combat ça a peut-être marché contre Kabuto, contre Pain qui en plus connaît déjà le mode Sennin et se doute que Naruto est pas allé à Myôbokuzan pour cueillir des champignons, ça sera plus compliqué.

Après je maintiens que Naruto aurait dû arriver 3 ans après la bataille, ou alors Pain a vraiment mis des mois pour venir à Konoha c'est pas possible autrement. :-|
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

ça m'étonnerait que Naruto perde
Kishimoto est en train de tout orienter pour faire le retour héroïque de naruto
sakura pleure après lui
ça serait ridicule qu'il se plante après tout ça

sinon, je comprends pas ta phrase itachi-san :heink:
Itachi-san a écrit :
Après je maintiens que Naruto aurait dû arriver 3 ans après la bataille, ou alors Pain a vraiment mis des mois pour venir à Konoha c'est pas possible autrement. :-|
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

ça serait ridicule qu'il se plante après tout ça
Mais ça serait aussi ridicule que Pain se fasse latter comme une merde après tout ça :hein: Naruto peut pas perdre mais il peut pas gagner non plus, retour héroïque ou pas...
sinon, je comprends pas ta phrase itachi-san :heink:
Je veux dire que Naruto a eu le temps de maîtriser presque entièrement le Mode Sennin et qu'il va arriver presque à temps alors que l'attaque de Pain a dû durer 2 heures à tout péter et qu'il faut pas des mois pour faire Ame-Konoha. On en revient à un problèmes récurent chez Kishi : le temps qui s'écoule pas de la même façon des deux côtés de l'action ce qui donne lieu à des timings improbables...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Verrouillé