La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%

Nombre total de votes : 16

kito
Ninja de Légende

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Pas faux.
Et c'est vrai qu'il serait étonnant de voir Microsoft faire cavalier seul là-dessus.

Mais il n'empêche que je me contenterai jamais d'une console Nintendo vu que 75% des jeux là dessus c'est Mario & co ou pour une cible plus jeune. Et c'est pas Zombie U et Rayman qui vont me faire tenir...

Et puis il y a les exclus Sony :redface:

Après ce genre d'annonces c'est avant tout mauvais sur le papier, l'avenir nous dira si au final ça a affecté le choix des gamers ou des casu (ou les deux/aucun)

Message par Radaj »

Même si je vais pas démentir qu'une console Nintendo ça suffit pas, la Wii est une des consoles où j'ai le plus de jeux, j'ai aucun Mario, aucun Kirby, aucun Wii quelque chose :hein:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

En terme de proportion ça doit me faire 10 / 15 % de ma ludothèque :-|
J'ai juste Super Mario Galaxy le reste c'est Fire Emblem, Last Story, les Zelda, Xenoblade et No More Heroes.

Passé ceux-là il y en a peut être 2-3 qui pourraient m'intéresser; et ça sera pareil pour la Wii U j'en suis sur surtout si on enlève les jeux multi genre Watch Dogs, mais bon ça serait un crime de pas attendre d'y jouer sur Xbouz One ou PS4 vu l'écart graphique qu'il y aura (s'ils sont malins ils joueront avec le côté "réseaux sociaux" et la tablette pour avoir des fonctions un peu sympa).

EDIT: par contre je veux bien une liste/photo de ta ludothèque (PS3 et/ou Xbox + Wii) parce que ça attise ma curiosité pour le coup :redface:

Message par Zikmu »

Radaj a écrit :Même si je vais pas démentir qu'une console Nintendo ça suffit pas, la Wii est une des consoles où j'ai le plus de jeux, j'ai aucun Mario, aucun Kirby, aucun Wii quelque chose :hein:
Pareil, la wii aura été ma console de la gen, et les jeux nintendo y sont pour beaucoup mais pas que (Et je joue pas aux mario, je les finis jamais). La Xbox 360 m'a juste donné accès à quelques perles HD qui sont même pas exclus de la console pour la plupart (Coucou le pc). Elle aura été utile, la wii suffit pas en effet, mais la xbox aura été le complément, pas le support principal pour moi

La ps3 aura mis beaucoup trop de temps à devenir une console d’intérêt, j'avais déjà ma bobox, même si elle est supérieur en tout point aujourd'hui par sa ludothèque en effet.

Pour ces raisons rush une des nouvelles consoles me semble pas intéressant (et surtout pas pour un watch dog qui sera à peine moins beau et les deux trois exclus qu'il y aura pas sur pc). Autant attendre qu'elles prennent du galon finalement, et les boycotter toutes les deux parce qu'elle sodomisent l'occasion me gênera pas
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

kito a écrit : Passé ceux-là il y en a peut être 2-3 qui pourraient m'intéresser; et ça sera pareil pour la Wii U j'en suis sur surtout si on enlève les jeux multi genre Watch Dogs, mais bon ça serait un crime de pas attendre d'y jouer sur Xbouz One ou PS4 vu l'écart graphique qu'il y aura (s'ils sont malins ils joueront avec le côté "réseaux sociaux" et la tablette pour avoir des fonctions un peu sympa).
Je comprends pas bien, tu penses que y ara un écart graphique entre Watch Dogs current gen et next gen ?
Amha ça reviendra à jouer à portage pc de n'importe quel jeu current gen, si tu vois ce que je veux dire, ce sera mieux, mais rien de fantastique. D'ailleurs je trouve ça moche pour les deux consoles que les 9/10 de leurs jeux sortent également sur les consoles actuelles, ça motive vraiment pas à l'achat :hein:

Les photos:
ImageImage
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit : Je comprends pas bien, tu penses que y ara un écart graphique entre Watch Dogs current gen et next gen ?

Non on aura un écart entre la version Wii U et les version XB1 et PS4.
Certes pas autant qu'on a pu en avoir sur la génération précédente (forcément) mais quand même. Hors ce qui a impressionné tout le monde l'année dernière (dans un premier temps je précise) c'était bien la prouesse technique (la qualité des animations notamment, plus que la beauté générale).

Et c'est bien ce que je pensais il y en a que 3-4 sur Wii qui me font légèrement de l'oeil; Muramasa et Tales of par exemple.

Message par Radaj »

Ouai enfin vu les dernières vidéos du jeu (conférence PS4 ? peut être un peu plus récent), les animations c'était celles d'Assassin's Creed :lol:
Hop trouvé: http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 110686.htm

C'est criant pour ceux qui y ont joué, la course, les glissades, le "freinage". Bien sur, ça en reste pas moins très réussi :razz: Mais les animations tu vas les retrouver telles quelles sur WiiU.

Pour le Tales of de la Wii, si t'en es détenteur, il sort sur ps3 en compilation avec Symphonia l'année prochaine en Europe !
Dommage que tu y trouves pas ton compte dans tout ça ceci dit, le seul reproche que je lui fais c'est l'absence quasi totale de gros jeux (j'en ai plus sur GC, alors que j'ai deux fois moins de jeux sur ce support). Même dans le trio de RPG (The Last Story, Xenoblade, Pandora's Tower) y a que Xenoblade qui peut se targuer d'en être un, Pandora's Tower, franchement, il est à peine digne d'un petit action RPG PS2.
Après je sais pas si t'as vu, mais les deux perles pas connues que je retiens de cette ludo ce sont A Boy and his Blob et A Shadow's Tale. J'espère avoir quelques jeux comme ça sur WiiU.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon ben MS a dégainé une date et un prix : 499 roros pour novembre 2013
Bref plus cher que la 360 en son temps, et au même prix décrié à l'époque de la PS3.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Quel coup de pute de Kojima pour MGSV à Sony quand même...
A moins qu'il fasse un truc sur Ground Zeroes tout à l'heure...

C'est toujours trèèèès flou de savoir s'il y a un ou 2 jeux.

Pas mal de jeux AAA sur Xbox, pas beaucoup qui retiennent vraiment mon attention (du moins en exclu).

Putain j'espère que The Witcher 3 sera sur PS4 aussi... J'ai pas joué au 2er mais la vache comment ça donne envie :lol:

Message par Shinfei »

Ouai Witcher 3 prévu sur PS4 et Xone

Pour MGS, après le jeu sort aussi sur les deux consoles donc c'est pas trop grave. Sinan, ouais rien de bien transcendant pour moi pour le moment de montrer sur box.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

La démonstration de Metal Gear m'a tellement plus que le reste j'ai pas trop fait attention.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Nan mais même si je suis clairement du côté de Sony, la conf était bien, ou plutôt elle a eut un effet positif (c'est pas la même chose).
Car comme pour leur conf pré-E3 ils ont parlé de tout sauf des questions qu'on s'est posé pendant des semaines (occasion, tout connecter toussa...).

Du coup on peut pas dire que c'est une mauvaise conf', et un jeu comme Quantum Break ça donne envie (après Dead Rising, tout fan de zombies que je suis, ça me fait pas grimper au rideaux..).

Enfin bref, je peux pas dire que ce qui a été montré était mauvais mais ça veut dire que la plupart de ce qu'on a théorisé sur Microsoft va se révéler vrai (sinon ils auraient fait une annonce pour rassurer); j'espère qu'Ubi sera plus excitant qu'EA (qui fait une conf' "propre" on va dire) et que Sony et Square vont envoyer du pâté 8-)

Sony se sera surement long et ennuyeux à plusieurs moments mais il y a de grandes chances pour que les exclus présentent seront plus dans mon style de jeux donc allez savoir :hein:

PS: mais oui le trailer de MGS défonce; pas eut autant envie depuis l'intro de MGS2 justement :fou:
Et vu comment Kojima s'est barré au bout de 10 secondes ( :lol: ) les gens associeront probablement pas Microsoft à MGS5

EDIT:

'tain c'est bizarre tout le monde à applaudit à chaque jeux (avant les trailers) mais y a pas eut un seul bruit sur Battlefield 4 :shock:
On va voir ce que ça donne après le trailer..

Maaaaaaaaaiiiiis ça enterre COD Ghost :lol:

Et Mirror's Edge 2 next gen montré pour la première fois 8-)

Message par nataku »

Battlefield c'est bien préparé (j'ai l'impression qu'il sponsorise l'E3 ce jeu) par conte le 64/64 en live j'y crois moyen ou alors en face c'était des Noob level 82. :lol:

EA était plus sympa à suivre, bon après la partie sport m'intéresse pas des masses, je suis pas jeu de voiture non plus, mais je reconnais que le Need for Speed était pas mal à regarder.

Sinon je le redis mais Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain quoi. :omg:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

En fait j'ai l'impression qu'ils essayent de faire pas mal de choses qu'ils ont raté dans le 4.
Genre la façon dont un seul mec peut agir dans un conflit armé à l'échelle nationale, ou encore le thème de la guerre qui sera (apparemment) plus profond "grace" aux enfants soldats (il y a cette scène où j'ai l'impression que les gosses emprisonnés tendent des diamants de sang à Snake qui annonce pas mal de séquences émotions, moins "faciles" que dans Guns of the patriots).

Bon après le monteur (Kojima?) de la vidéo a super bien gérer en mettant la musique sur tout le trailer et pas juste la fin.
Nan parce que cette musique ça fait 60% du côté épique du truc :eek:

Ils voulaient absolument finir sur le prix de la Xbox et la date (un bon point pour l'annonce de sortie en novembre, bien joué) mais bon... Si tu commences avec la box et que tu finis avec MGS je pense que tu sors avec les yeux écarquillés, et peut être que là du coup tu fais plus le lien avec Microsoft.

Mais bon, à moins que la conf Sony soit similaire je vais pas faire des hypothèses alakon.

Bientôt au tour d'Ubisoft maintenant, je me demande si on aura une séquence aussi scotchante que la bataille navale d'AC 3 (j'en doute vu qu'on sait que ça revient pour le 4) ou le trailer de Watch Dogs (pareil).

Message par Itachi-san »

Le gosse du trailer, Eli, ressemble plus à un personnage de FF qu'un de MGS >__< Mais ouais, une grosse claque quand même.

Par contre ça m'inquiète cette histoire de monde ouvert… ils vont pas faire de MGS un Grand Bac à Sable j'espère. :-|
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre