Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par yiN »

oué elle pouvait rien faire quoi elle crie apres lui comme une conne et elle a plus qu'a se contenter d'admirer la destruction ^^
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

justice a écrit :Bon Deathborn, toi c'est qui ?
On a déjà le gars pour Kakashi ( Endoh ), Sakura ( GOB ), Orochimaru ( Yin ) donc quel personnage t'as fait voir l'horreur qu'est vraiment Naruto le manga ? Kakuzu :siffle:
Réponse habituelle donc.
Je critique le manga donc je suis forcément un gros fanboy frustré aveuglé par le fait que mon perso préféré n'ait pas été mis en valeur alors que justice le sage est beaucoup mieux placé pour parler vu qu'il se base sur des faits concrets lui (et ne cherche pas systématiquement des excuses capillo-tractés pour les erreurs de l'auteur, ni n'extrapole de façon exagéré ce qu'il a voulu dire comme le font les profs de français au lycée).
Ça t'arrive de discuter sans essayer de rabaisser les gens qui n'ont pas le même point de vue pour mettre en valeur le tien ? Parce que j'ai l'impression que c'est systématique. :hein:

(EDIT en cours d'écriture: je viens de lire ta psychologie de comptoir matiné de "je suis un héros des temps modernes qui ramène les brebis sur le droit chemin" sur le topic Kamui ... :kamool: Maintenant on est immature si on trouve que le manga deviens de plus en plus mauvais... :kamool: :kamool:)
justice a écrit :Sinon pour revenir à ta notion de fin de manga, l'auteur peut faire pour moi trois ans, ça lui fera 13 ans de publication et encore 140 chapitre a faire, c'est extrêmement probable et possible, tes un an et demi, c'est 70 chapitres, c'est rien surtout avec Kishimoto qui fait des combats long, très long même pour un shonen, en gros, 70 chapitres, c'est 7 gros combat et rien que des combats, c'est dire que c'est rien, t'as pourtant comme ennemie potentiel, Danzou et ses anbu, Madara, Kabutochimaru, Sasuke et son gang, Nagato et Konan, Zetsu et l'homme requin, ça te fait donc là, 6 combats minimums, tu rajoute derrière, l'équipe de Ninja du Raikage, le Raikage, un possible retour de Hachibi, et potentiellement le Mizukage ( un poste qui était celui de Madara )et ses ninjas
après fait tes calcules, et dit moi si t'as 70 chapitre, rien que des combats pur, ça dépasse 70 chapitres, un an et demi, donc ta prévision est très loin du compte réel, ça, c'est si l'auteur rajoute pas d'autre intrigues derrière, je parle pas pour le plaisir de m'entendre parler, je fais ce que tu ne fais visiblement pas, une analyse avant de dire quelque chose comme ça .
Il peut oui. Comme il peut faire toutes les chose que tu as dite. Mais il est pas obligé. L'écriture d'une histoire ne se réduit pas à de l'arithmétique.
Les ennemis potentiels(donc pas forcément utilisés) que tu cites n'ont pour la plupart plus lieu d'être si Naruto les torche en 5 secondes (donc pas un chapitre). Les seuls obligatoires sont Pein (qui va p-e bientôt clamser) et Madara. Le reste peut être oublié (comme Sai) ou traité à la va-vite n'importe comment (comme Oro).
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Deathborn a écrit : (EDIT en cours d'écriture: je viens de lire ta psychologie de comptoir matiné de "je suis un héros des temps modernes qui ramène les brebis sur le droit chemin" sur le topic Kamui ... :kamool: Maintenant on est immature si on trouve que le manga deviens de plus en plus mauvais... :kamool: :kamool:)
Va y exporte ma bonne parole Deathborn :mrgreen: ça te visais de toute façon, il est d'ailleurs intéressent de remarquer que tu y fait mention, tu t'es senti concerné et ça t'as donné envie de communiquer dessus avec cynisme, eh ben j'ai tout bon, c'etait prévu dans le plan 8-), par contre dans un autre topic , ça je m'y attendais pas
Deathborn a écrit : Il peut oui. Comme il peut faire toutes les chose que tu as dite. Mais il est pas obligé. L'écriture d'une histoire ne se réduit pas à de l'arithmétique.
Les ennemis potentiels(donc pas forcément utilisés) que tu cites n'ont pour la plupart plus lieu d'être si Naruto les torche en 5 secondes (donc pas un chapitre). Les seuls obligatoires sont Pein (qui va p-e bientôt clamser) et Madara. Le reste peut être oublié (comme Sai) ou traité à la va-vite n'importe comment (comme Oro).
Jolie logique, "il peut mais il le fera pas", sauf que le commentaire que tu cite va de pair avec celui d'au dessus, celui qui parle de ce qui se passe au Shonen Jump, pourquoi pense tu que l'auteur ne dit jamais dans le jumps fiesta quand il s'arrête ? Si c'est 70 chapitres, il doit en théorie avoir une vision assez clair et peut se permettre de le relever, mais il le fait pas, s'il le fait pas, c'est parce qu'il est pas maitre exclusif de son manga, si l'éditeur veut qu'il continu, il continuera donc forcement il donne pas de chiffre .

Ta logique est difficilement défendable mais tu persiste, 70 chapitres, c'est inconcevable, infaisable ou alors il fait ce que tu dis et ils oublie Zetsu et co, t'y crois sincèrement à ça ???? Salut les gars, c'est moi Kishimoto, je vais créer un gars de L'Akatsuki que vous verrez longtemps mais qui fera jamais rien et qui va partir en vacance avant la fin du manga, il peut pas mourir parce que ça ferait un combat, donc on va l'oublier ... juste wow, ta logique est cohérente :siffle:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Vas y Deathborn cite un des persos que t'aimes beaucoup et qui n'a pas eu une super évolution (ca manque pas vu que y a actuellement que 4 persos au dessus du lot ^^) n'importe lequel vas y ça lui fera plaisir comme ca il pourra se faire son film et rabaisser du même coup tout ce que tu diras a une bête frustration a cause d'un personnage en évitant ainsi de répondre a tout les élements que tu metteras en avant :lol:
Stp fait cet effort sinon il s'en sortira pu, s'il finit par se rendre compte que p-e Naruto n'est pas parfait tout son monde va s'écrouler et il va finir en dépression ^^
justice
Jounin

Message par justice »

yiN a écrit :Vas y Deathborn cite un des persos que t'aimes beaucoup et qui n'a pas eu une super évolution (ca manque pas vu que y a actuellement que 4 persos au dessus du lot ^^) n'importe lequel vas y ça lui fera plaisir comme ca il pourra se faire son film et rabaisser du même coup tout ce que tu diras a une bête frustration a cause d'un personnage :lol:
Solidarité entre membre d'un même clan, c'est là aussi prévu 8-)
Une jolie attaque à tir multiple, j'adore ça et c'est pour ça que je combat trois fronts différents . Deathborn est tout simplement de mauvaise foi, C'tout :redface: Il peut plus reculer donc il avance .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pour deathborn, jpense que c'est plutot dans des perso qu'il aime pas (voyez sa banniere) et dont un a eu beaucoup de chap
Dernière modification par kibamaru le mar. 20 janv. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Je pense qu'on est loin d'être d'accord sur tout mais on a l'avantage de ne pas se voiler la face.
Faut apprendre a accepter les erreurs de Kishi sans en faire un drame justice =)
pour deathborn, jpense que c'est plutot dans des perso qu'il aime (voyez sa banniere) pas et dont un a eu beaucoup de chap
Oué moi non plus depuis le début de la saison 1 j'ai jamais apprécié Sasuke ca doit se rajouter a mon probleme avec Oro alors :roll:
justice
Jounin

Message par justice »

yiN a écrit :Je pense qu'on est loin d'être d'accord sur tout mais on a l'avantage de ne pas se voiler la face.
Faut apprendre a accepter les erreurs de Kishi sans en faire un drame justice =)

admire Yin
Deathborn 2.0 a écrit :
Réponse habituelle donc.
Je critique ta vision du manga donc je suis forcément un gros fanboy frustré aveuglé par le fait que mon manga préféré n'ait pas été mis en valeur alors que Yin le sage est beaucoup mieux placé pour parler vu qu'il se base sur des faits concrets lui (et ne cherche pas systématiquement des excuses capillo-tractés pour les erreurs de l'auteur, ni n'extrapole de façon exagéré ce qu'il a voulu dire comme le font les profs de français au lycée).
Ça t'arrive de discuter sans essayer de rabaisser les gens qui n'ont pas le même point de vue pour mettre en valeur le tien ? Parce que j'ai l'impression que c'est systématique. :hein:
C'est pas magnifique ça ? :mrgreen:

yiN a écrit : Oué moi non plus depuis le début de la saison 1 j'ai jamais apprécié Sasuke ca doit se rajouter a mon probleme avec Oro alors :roll:
[/quote]

Mais qui aimait Sasuke dans la première saison ? Donc tout le monde est au meme point, quoi que je me pose des questions pour GOB :columbo:
Dernière modification par justice le mar. 20 janv. 2009, 21:21, modifié 3 fois.
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Nan mais meme si plein de gens n'apprécient pas particulièrement Sasuke moi c'est mon cas ca t'arranges ca fait un élément de frustration en plus a rajouter a ta pauvre tentative pour nous mettre dans des cases.
C'est a cause de ca que je vois des incohérences ou y en a pas oubli pas ^^ s'agit pas de laisser tomber ton crédo maintenant quand même ^^

ps: t'as oublié de fermer l'un de tes [quote], la on croit que tu me cites en train de me parler a moi même =)
Dernière modification par yiN le mar. 20 janv. 2009, 21:22, modifié 2 fois.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Mais qui aimait Sasuke dans la première saison ?
Ben y'a moi, je l'aimais bien à la fin de la première saison et je l'aime encore. Je trouve que c'est un personnage plein de profondeur par ces contradictions et qu'il apporte une dissonance au manga. Un peu comme Snape/Rogue dans Harry Potter.

Enfin, c'est pa mon perso préféré, mais je l'aime bien.
- traductore tradditore –
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Ton perso préféré c'est Kakashi ? pourquoi t'es pas frustré comme Endoh alors ? aller fait le mec pas content, dit que y a p-e des incohérences dans Naruto sinon ca va casser la super théorie de justice :lol:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Gingitsune a écrit :
Mais qui aimait Sasuke dans la première saison ?
Ben y'a moi, je l'aimais bien à la fin de la première saison et je l'aime encore. Je trouve que c'est un personnage plein de profondeur par ces contradictions et qu'il apporte une dissonance au manga. Un peu comme Snape/Rogue dans Harry Potter.

Enfin, c'est pa mon perso préféré, mais je l'aime bien.
Moi aussi !

Il m'énerve grave par contre mais c'est le style Emo/J'tape des poses tout plat qui veut ça...

J'l'aime bien mieux quand il est expressif et qu'il en chie (genre le combat contre Killerbee)... :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
justice
Jounin

Message par justice »

yiN a écrit :Ton perso préféré c'est Kakashi ? pourquoi t'es pas frustré comme Endoh alors ? aller fait le mec pas content, dit que y a p-e des incohérences dans Naruto sinon ca va casser la super théorie de justice :lol:
Endoh, n'est pas fan, il est un fanatique de Kakashi, ceux qui ont le recul nécessaire pour pas que le sort d'un personnage ( qui va pas mourir ) influe considérablement dans leur visions , ne tombent pas dans l'excès à la Endoh donc non ça détruit rien du tout, trop d'empathie pour un personnage provoque ça et je peux me permettre de dire ça parce que mon personnage préféré est Gaara, l'homme qui s'est fait allumer en deux chapitres sournoisement et qu'on n'a plus revu, on possèdent tous des filtres, j'avais un filtre Gaara, Endoh a un super filtre Kakashi, d'autres c'est Orochimaru :trans:

ps: t'as oublié de fermer l'un de tes
, la on croit que tu me cites en train de me parler a moi même =)
C'est pas grave c'est le but, te faire passer pour un schizophrène 8-)
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

justice a écrit :
Deathborn a écrit : (EDIT en cours d'écriture: je viens de lire ta psychologie de comptoir matiné de "je suis un héros des temps modernes qui ramène les brebis sur le droit chemin" sur le topic Kamui ... :kamool: Maintenant on est immature si on trouve que le manga deviens de plus en plus mauvais... :kamool: :kamool:)
Va y exporte ma bonne parole Deathborn :mrgreen: ça te visais de toute façon, il est d'ailleurs intéressent de remarquer que tu y fait mention, tu t'es senti concerné et ça t'as donné envie de communiquer dessus avec cynisme, eh ben j'ai tout bon, c'etait prévu dans le plan 8-), par contre dans un autre topic , ça je m'y attendais pas
J'avais même pas encore lu la partie que je crois avoir deviné me viser (en même, temps, comment ne pas se sentir viser quand l' "attaque" toute en subtilité comprend un copier-coller d'un de mes posts :-|) mais j'en ai parlé dans ce topic parce que j'étais en train d'y répondre et que ça rejoins ce que j'écrivais.
Bref, je pense que le mieux c'est d'arrêter de faire le troll version "Psychologie Magazine" (avec un peu de Light dedans pour le "c'est exactement ce que je voulais. MUAHAHAHAHA!!!)), je reviendrais pas là dessus (et je pense que les modos vont de toute façon venir calmer le jeu d'ici peu... même si le forum revit :mrgreen: ).
justice a écrit :
Deathborn a écrit : Il peut oui. Comme il peut faire toutes les chose que tu as dite. Mais il est pas obligé. L'écriture d'une histoire ne se réduit pas à de l'arithmétique.
Jolie logique, "il peut mais il le fera pas", sauf que le commentaire que tu cite va de pair avec celui d'au dessus, celui qui parle de ce qui se passe au Shonen Jump, pourquoi pense tu que l'auteur ne dit jamais dans le jumps fiesta quand il s'arrête ? Si c'est 70 chapitres, il doit en théorie avoir une vision assez clair et peut se permettre de le relever, mais il le fait pas, s'il le fait pas, c'est parce qu'il est pas maitre exclusif de son manga, si l'éditeur veut qu'il continu, il continuera donc forcement il donne pas de chiffre .
Ou alors qu'il n'arrive pas à estimer? Un peu comme Oda qui avait prévu que One Piece durerait dans les 200 chapitres (le chiffre est au pifomètre mais c'est moins que ce qu'il a déjà fait). C'est le genre de trucs qu'on ne peut pas vraiment déterminer à l'avance.
justice a écrit :Ta logique est difficilement défendable mais tu persiste, 70 chapitres, c'est inconcevable, infaisable ou alors il fait ce que tu dis et ils oublie Zetsu et co, t'y crois sincèrement à ça ???? Salut les gars, c'est moi Kishimoto, je vais créer un gars de L'Akatsuki que vous verrez longtemps mais qui fera jamais rien et qui va partir en vacance avant la fin du manga, il peut pas mourir parce que ça ferait un combat, donc on va l'oublier ... juste wow, ta logique est cohérente :siffle:
En un mot: Sai. Apparu dans un arc, oublié juste après (au point de plus le dessiner). D'autres persos peuvent avoir le même sort.
Zetsu a eu son rôle d'éclaireur/commentateur sportif et je pense sincèrement que ça se limitera à ça (et c'est quelque chose que j'envisageais déjà du temps où j'appréciais encore pas mal le manga).

C'est arrivé pour d'autres mangas que l'auteur torche la fin de son manga, sans que ce soit forcément à cause d'un manque de popularité (désintérêt de l'auteur par exemple). Naruto n'est pas à l'abri.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Deathborn a écrit : En un mot: Sai. Apparu dans un arc, oublié juste après (au point de plus le dessiner). D'autres persos peuvent avoir le même sort.
Non, la configuration n'est pas la même, tu parle d'un allié là, je te parle de l'autre coté, eux sont impossible a éclipser, d'ailleurs qui doute que Sai refera une apparition importante quand l'intrigue autour de Danzou commencera ?
Deathborn a écrit : Zetsu a eu son rôle d'éclaireur/commentateur sportif et je pense sincèrement que ça se limitera à ça (et c'est quelque chose que j'envisageais déjà du temps où j'appréciais encore pas mal le manga).
Pas possible pour moi, inconcevable pour moi, il est plus important dans l'organisation que ne le sont ceux qui ont déjà combattu activement, l'auteur ne peut pas l'oublier et le laisser être un spectateur .

Deathborn a écrit : C'est arrivé pour d'autres mangas que l'auteur torche la fin de son manga, sans que ce soit forcément à cause d'un manque de popularité (désintérêt de l'auteur par exemple). Naruto n'est pas à l'abri.
Là aussi, la configuration n'est pas la même, des mangas à l'envergure ( commercial, pas qualitatif ) de Naruto torché en quelques chapitre ? Inconcevable et plus encore dans l'optique de crise dans le magazine star du manga au japon .
Dernière modification par justice le mar. 20 janv. 2009, 21:50, modifié 3 fois.
Répondre