Harry Potter, les films !!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Un truc que j'ai pas pigé.

Un moment Harry se bat contre le dragon et perd son ballet...

Pourquoi ne l'a-t-il pas attraper comme on le lui apprend dès le début de la série, il suffisait de l'appeler !!!

Sinon la façon dont le dragon se fait avoir, c'est vachement classique quand même :happy:

Et le fait qu'on ait pas vu les matches précédents sont gênants je trouve, on ne sait pas comment ont fait les autres...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

ben pour les autres match on le voit pas non plus dans le livre c'est juste raconté par d'autres qui ont vu.bref on le voit pas en fait dans le livre
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

Nil Sanyas a écrit :Un truc que j'ai pas pigé.

Un moment Harry se bat contre le dragon et perd son ballet...

Pourquoi ne l'a-t-il pas attraper comme on le lui apprend dès le début de la série, il suffisait de l'appeler !!!

Sinon la façon dont le dragon se fait avoir, c'est vachement classique quand même :happy:

Et le fait qu'on ait pas vu les matches précédents sont gênants je trouve, on ne sait pas comment ont fait les autres...
ben pour faire le truc de facons plus compliqué :mrgreen:

sinon il faut savoir que le sortilege "accio" qui lui permet d'appeler son balet au debut du combat contre le dragon lui a été apris dans le tome 4, mais on nous la pas dit dans le film. dailleur jusqu'au dernier moment il ni arrivé pas ;-)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Non, jparle du fait d'appeler son balais quand il est posé et que toi t'as la main juste au-dessus.

Le truc basique quoi :happy:

Je regrette aussi que dans les films HP (voire même les livres), on se rend pas compte si les persos évoluent niveau magie... D'ailleurs, y'a beaucoup de magie dans HP, mais pas fait par les persos principaux !!! C'est dommage.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :Je regrette aussi que dans les films HP (voire même les livres), on se rend pas compte si les persos évoluent niveau magie... D'ailleurs, y'a beaucoup de magie dans HP, mais pas fait par les persos principaux !!! C'est dommage.
Euh... Je trouve au contraire que les perso évoluent vachement entre le premier tome et le tome 6. Ca semble quand même assez balèse ce qu'ils finissent par apprendre. Pour pas trop spoiler vis à vis des non lecteurs, rien que la technique Accio dont tu parles, le petit Harry en était incapable avant sa 4ème année...

Et puis, on voit bien qu'il apprend de nouveaux sortilèges à chaque tome. Mais comme c'est intellectuellement quelqu'un de normal, c'est moins flagrant que dans un BD du style Naruto évidemment...

Ah oui! Moi je parle des bouquins parce que j'ai pas encore vu le 4ème film! :mrgreen:
(ça devrait être pour bientôt...)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Jparlais des films surtout.

Et une pauvre technique en une année, c'est un peu léger :mrgreen:
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :Et une pauvre technique en une année, c'est un peu léger :mrgreen:
Pauvre technique...
Imagine, tu te mattes un bon film. Y'a tellement de suspens que ça te donne faim (ben voui, pourquoi pas...) Et là, "Accio à manger" et t'as même pas eu à mettre pause et à te bouger le cul... Trop bien! :grin:

Et j'en parle même pas pour ranger son appart!!!

Cette technique aurait pu souvent me sauver la vie... (soupir)

Edit: wouah!... J'ai passé les 100 messages... Pour fêter ça, je change de robe:-)
hoctopus
Chunnin

Message par hoctopus »

Oué c'est vrai qu'il n'y a que ça qui me géne, le fait que les persos ont acquis de nouvelles techniques sans qu'on le voyent quoi moi ce que j'aime dans ce genre de film c'est de voir l'evolution des persos et bah là c'est completement mis de coté :???:

Mais n'ayant pas lus le livre je n'ai pas pu étre deçu à l'inverse de tous mes compartiotes ^^ donc voila je trouve qu'avec le tout premier harry potter celui là est le meileur de la serie!!!!
Image
Merci princesse =)
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Ayez vu en VF (et au ciné^^)

Les bons points de la VF:
-J'ai compris tout les dialogues :oops:
-les gros mots, bon ok il y en a deux, mais c'est rafraichissant.
-Fleur, ils se sont pas foulé, vu qu'elle a des passages en français dans la VO, ils les ont gardés.

Les mauvais point de la VF:
-Voldemort, le timbre est à peu près identique à la VO, mais c'est le jeu du doubleur qui ne fontionne pas, pas assez psychotique que Ralph Fiennes.
-Hermione (je comprend pourquoi vous disiez qu'elle était tout le temps en train de chialer), elle est souvent ému, mais la VF force un peu le trait.
-Harry, des bons et des mauvais passages comme dans la VO.
-Cho, la voix est beaucoup trop jeune.
-Dumbledore, idem.
-Maugrey, la voix aurait gagné à être plus rauque.
-Amos Diggory, ratage total.

Critique général
Aprés le troisième visionnage (2VO et 1VF), on est habitué à la rapidité du début, et on se rend bien compte que ce n'est pas le plus important, l'intérêt de ce quatrième film résidant dans la coupe des trois sorciers et de l'évolution des relations entre les personnages. Le scénario retient l'essentiel du livre, c'est à dire tout ce qui touche directement Harry, après on arrange ce qui reste pour que ce soit cohérent. Le fait de ne voir qu'un cours rend mal la progression des aptitudes magiques, surtout que Harry doit s'entraîner comme un forcené, car il n'a pas les même connaissances que les trois autres participants, mais le cinquième film devrait rattraper le coup (enfin j'espère, il y a une partie diplômes qui engage le livre 6, donc soit ils y sont soit c'est impasse totale, et là ca va pas le faire du tout).

Définitivement un très bon Harry Potter, à revoir pour ceux qui n'en sont pas convaincus, en VO si possible.
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Gr0d0d0 a écrit :-Fleur, ils se sont pas foulé, vu qu'elle a des passages en français dans la VO, ils les ont gardés.
Euh... et tu voulais qu'ils fassent quoi? La faire parler kasak histoire de conserver l'exotisme? :heink:

Enfin, j'ai pas bien compris ta remarque quoi...
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

pyjama a écrit :
Gr0d0d0 a écrit :-Fleur, ils se sont pas foulé, vu qu'elle a des passages en français dans la VO, ils les ont gardés.
Euh... et tu voulais qu'ils fassent quoi? La faire parler kasak histoire de conserver l'exotisme? :heink:

Enfin, j'ai pas bien compris ta remarque quoi...
Dans la VO elle parle en anglais et en français, dans la VF il n'y a plus que du fraçais. La VF à ce défaut de perdre le mélange de langue. (ceux qui regarde Alias en vo comprendront)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

C'est tout le temps comme ça en même temps...
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Gr0d0d0 a écrit :Dans la VO elle parle en anglais et en français, dans la VF il n'y a plus que du fraçais. La VF à ce défaut de perdre le mélange de langue. (ceux qui regarde Alias en vo comprendront)
Je suis bien d'accord. J'ai déjà vu Alias en VO et je pense bien comprendre (et je crois que c'est même facilement compréhensible sans)

Mais je répète ma question : t'aurais voulu qu'ils fassent quoi?

Un petit soutitre "en français dans le film" ?
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

au doublage ils ne peuvent rien y faire, mais vous pouvez regarder la VO et avoir la satisfaction de vois parler français dans un film anglais, c'est très plaisant (quel bel accent Jennifer)

par contre ils ont laissé le "Merci", dit en français dans la VO, de Ron quand Fleur l'embrasse juste après la deuxième tâche.
Dernière modification par Gr0d0d0 le mer. 07 déc. 2005, 10:06, modifié 1 fois.
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Gr0d0d0 a écrit :au doublage ils ne peuvent rien y faire, mais vous pouvez regarder la VO et avoir la satisfaction de vois parler français dans un film anglais, c'est très plaisant (quel bel accent Jennifer)
C'est vrai. Je reconnais que ça me fait rigoler moi aussi.
J'aime particulièrement quand ils sous titrent aussi les diologues déjà en français mais en écrivant des trucs differents de ce que les perso disent! (vous me suivez?...)
C'est là qu'on voit que la VOST fait peut faire perdre pas mal mot et n'est pas forcément si formidable que ça...
Répondre