Ayez vu en VF (et au ciné^^)
Les bons points de la VF:
-J'ai compris tout les dialogues
-les gros mots, bon ok il y en a deux, mais c'est rafraichissant.
-Fleur, ils se sont pas foulé, vu qu'elle a des passages en français dans la VO, ils les ont gardés.
Les mauvais point de la VF:
-Voldemort, le timbre est à peu près identique à la VO, mais c'est le jeu du doubleur qui ne fontionne pas, pas assez psychotique que Ralph Fiennes.
-Hermione (je comprend pourquoi vous disiez qu'elle était tout le temps en train de chialer), elle est souvent ému, mais la VF force un peu le trait.
-Harry, des bons et des mauvais passages comme dans la VO.
-Cho, la voix est beaucoup trop jeune.
-Dumbledore, idem.
-Maugrey, la voix aurait gagné à être plus rauque.
-Amos Diggory, ratage total.
Critique général
Aprés le troisième visionnage (2VO et 1VF), on est habitué à la rapidité du début, et on se rend bien compte que ce n'est pas le plus important, l'intérêt de ce quatrième film résidant dans la coupe des trois sorciers et de l'évolution des relations entre les personnages. Le scénario retient l'essentiel du livre, c'est à dire tout ce qui touche directement Harry, après on arrange ce qui reste pour que ce soit cohérent. Le fait de ne voir qu'un cours rend mal la progression des aptitudes magiques, surtout que Harry doit s'entraîner comme un forcené, car il n'a pas les même connaissances que les trois autres participants, mais le cinquième film devrait rattraper le coup (enfin j'espère, il y a une partie diplômes qui engage le livre 6, donc soit ils y sont soit c'est impasse totale, et là ca va pas le faire du tout).
Définitivement un très bon Harry Potter, à revoir pour ceux qui n'en sont pas convaincus, en VO si possible.