Je suis partie en vacances avant la fin du tour, j'ai vécu tous les derniers "évênements" à la radio... et encore pas tous!
Déjà pour l'exclusion de Rasmussen par son équipe: pas étonnant mais bon ça a tellement traîné cette histoire que du coup pendant les 3/4 de la course le maillot jaune a été porté par une personne sur qui pesaient pas mal de soupsons: ça le fait très moyennement pour la crédibilité de la course

celà dit il aurait été bien pire que le tour se finisse avec la victoire de Rasmussen.
Pour Contador, je pense qu'il est dopé aussi: ou alors c'ets un génie mais quand on voit comment lui et Rasmussen ont gravi les cols de je-sais-plus-où soit disant plus vite qu'Armstrong, on ne peut que se poser des questions

Sauf qu'il n'y a rien pour le moment qui ammène ne serait-ce qu'un début de preuve de sa culpabilité ou non (présomption d'innocence toussa -__-')
Les équipes française ont essayé de faire un "mouvement de contestation", c'est tout à leur honneur, sauf qu'il y a un hic: une d'entre elles est touchée aussi : même si c'est pas forcément l'équipe qui est incriminée, ça jete encore plus le discrédit sur l'ensemble du peloton.
Du coup je ne sais pas s la course avait encore quelque intérêt à la fin, mais pour ce que j'en ai suivi, c'étaient surtout les histoire de "qui s'ets fait prendre et comment et pourquoi" que le reste qui faisaient la une
Pour finir, j'aimerais bien me projeter dans 20 ans, juste pour voir si le tour existe encore, et quelle tête il a

mais j'ai bien peur qu'on n'arrive jamais à avoir des contrôles en avance sur les méthodes de dopage, du coup on sera sans arrêt sur des "tours du renouveau"
Quoique les tours des dernières années avec de plus en plus de pointures qui tombent vont peut être ammener certains à revoir leurs tratégies, et permettre à des gens "cleans" de tirer leur épingle du jeu: c'est ce que j'espère parceque si chaque année on a droit au même scénario, ça va une sorte de loterie: en début de tour on pourra faire des paris sur "qui va se faire prendre ou pas"