Mondial 2006 - (EDF & co ^^)

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Euh l'Allemagne s'est rué à l'attaque ? Klinsmann fait trois changements poste pour poste (Borowsky pour Schweisteiger, Klose (muselé durant tout le match) par Neuville et Schneider par Odonkor (Schneider faudra qu'on m'explique à quoi il sert dans l'équipe d'Allemagne). Alors que Lippi a fait rentré un attaquant pour un attaquant (Gilardino pour Toni) un attaquant pour un milieu offensif (Iaquinta pour Camoranesi) et un milieu offensif/attaquant pour un milieu défensif (Del Piero pour Perrotta).

Ensuite je ne suis pas d'accord sur le terme match ennuyeux, après tout dépend ce que l'on veut voir dans le foot mais il ne faut pas toujours s'attendre à du jeu en une touche de balle avec des actions où quinze joueur touchent la balle avant que cela rentre, d'ailleurs il n'y a que lorsqu'une équipe est réellement supérieur à une autre que cela arrive.

De mon point de vue, c'était un match remarquable tactiquement, tu regardes les italiens défendre, c'est une leçon, ils bouchent tous les décalages, ils forment des triangles pour enfermer les joueurs, ils ne laissent aucun espace à l'adversaire et lorsqu'il récupère la balle, ils partent immédiatement de l'avant, dans un jeu très direct vers le but dans le dos de la défense pour la prendre à revers (pas toujours très heureux, mais où Toni fatigue énormément les défenses). En phase offensive italienne on voit très peu de dribbles, ça se joue en une voire deux touches de balles, en passant beaucoup par Pirlo et Totti qui oriente le jeu où le font plonger vers l'avant, alternent transversales et passes courtes, jeu en triangle, remises et une-deux.

Et puis tu regardes les déplacement des joueurs sans ballons aussi, le nombre d'appels contre-appels, ils sont toujours disponible pour le coéquipier (et ce n'est pas le cas dans toutes les équipes, loin de là :roll: , regardez le Brésil ).

Après les Allemands, leur jeu a aujourd'hui montré ses faiblesses, tu peux attaquer à tout va contre le Costa-Rica, l'Equateur (bis car je crois me souvenir que l'entraîneur avait tourné la moitié de son effectif en vue du huitième de finale contrairement à Klinsmann) mais contre l'Argentine ils avaient montré les limites de ce jeu lorsque ceux-ci n'avait pas refusé le jeu comme ils l'ont fait après leur ouverture du score. Mais contre les Italiens, hormis Podolski a deux reprises et une frappe de Schneider au dessus ils n'ont pas eu d'occasions.

Alors que les Italiens ont un deux faces à faces, ont touché deux montants, Totti a tiré un coup-franc dangereux dans la lucarne (facilement stoppé par Lehmann) Pirlo a tenté une belle frappe cadré. Et puis ils ont marqué deux buts, c'est loin d'être un match pauvre offensivement. D'ailleurs les stats sont de 18 tirs pour l'Italie et 16 pour l'Allemagne (c'est à dire un tir toutes les quatres minutes, c'est loin d'être infamant).

En ce qui concerne le fait que les Italiens auraient profité du fait que les allemands ce sont rués à l'attaque, c'est faux. Le premier but intervient après une période de domination italienne, où ils obtiennent le corner qui va leur permettre de se libérer (quelle passe dans l'intervalle de Pirlo :shock: et puis les deux enroulés du pied sont superbes :shock: :shock: ).

Par contre effectivement le deuxième but intervient sur une contre-attaque alors que les allemands se ruaient à l'attaque pour tenter d'égaliser (notons aussi l'intelligence de Gilardino aussi sur l'action qui délivre une passe aveugle admirable, comme quoi on n'a pas besoin de s'appeler Ronaldinho pour le faire :razz: ).

Et puis Buffon, Cannavaro et Zambrotta sont tout simplement exceptionnels.

La victoire de lItalie sur le pays organisateur ne souffre d'aucune contestation surtout que l'arbitre a eu quelques largesse avec l'équipe locale notamment sur une soi-disant faute de Cannavaro sur Podolski (quelle plongeuse ce type :shock: ) à l'entrée de la surface, alors que de l'autre côté Totti souffre d'une grossière faute à son encontre qui n'est même pas sifflé. Alors ce sont des petits détails et ce ne sont que les deux petits exemples parmi d'autres mais ils sont révélateurs et on sait qu'à ce niveau cela se joue sur ces-dits détails.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Pirlo a été énorme, et comme le dit Aizen, c'est vrai que tactiquement (et défensivement j'ai envie de dire), ce match a été énorme.

La seule chose qui me gêne dans ce match, ce sont les passes ratées (les passes à l'adversaire sérieux, contre le Brésil ou la France, tu peux le payer cher :shock: ) ou encore les centres complètement foireux, notamment des allemands.

M'enfin, l'Italie mérite de gagner, les Allemands ont joué à l'Allemande... et ont logiquement perdu.

Reste que l'Italie ne m'a pas plus impressionné que ça, hormis bien sûr en ce qui concerne son milieu.

Si on va en finale sans Zizou, Vieira et Makelele, va falloir prier comme des malades pour les battre, car ça va se jouer au milieu, et sans eux, on est mort :mrgreen: (à moins que Vikash nous fasse the match XD ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Franchement, c'etait le match le plus emmerdant de la CM apres Suisse-Ukraine, les Italiens n'ont pas vraiment montre grand chose a part de belles simulations, made in Gattuso, Totti et Camoranesi (et la franchement a eux 3 ils en ont fait plus que tout le reste de leur equipe). C'est hallucinant comment les italiens n'ont rien fait pendant les 100 premieres minutes. Vraiment c'etait nul, on a vu une Allemagne combative, amenant beaucoup le danger, mais toujours stoppé par une defense italienne a 8 plutot efficace pour le coup, et un Buffon qui n'a pas eu grand chose a faire a part une claquette.

Ensuite, apres moultes plongeons italiens pour la majorité, arrivent les prolongations, et la, Ô miracle. L'italie a joué vers le but adverse en construisant et pas en mauvaise contre-attaque \o/ La je me dis, woa, un poteau, une barre, ils ont chaud a la rondelle les allemands. Et surtout : mais putin pourquoi ils ont pas fait ca des le debut? On s'est fait chié pendant 90 minutes a les regarder faire les danseuses etoiles, et ils attendent la fin des prolongations pour enfin montrer du jeu. Sur les 2 buts, rien a redire, c'est du bon travail, mais, s'ils jouent comme ca contre la France ou le Portugal en finale, je donne pas cher de leur peau.

Bref, victoire de l'Italie, pour le moins meritée si on ne regarde que les prolongations, mais au vu du match, ils meritent pas vraiment qu'on qualifie leur victoire de belle, mais plutot chanceuse ou tardive tellement ils ont endormi le jeu.

L'arbitrage a ete plutot moyen, mais bon quand on arbitre l'Italie, on peut pas sanctionner toutes les simulations, y'aurait trop d'expulsions, tellement ils abusent de ce "jeu". Et j'aimerais bien que les personnes ici presentes qui soutiennent la Squadra Azzura arrete leur mauvaise foi concernant la simulation en disant que tout le monde le fait. On est au courant, mais faut vraiment etre aveugle et de mauvaise foi pour dire que l'Italie n'en fait pas plus que les autres, c'est plus qu'evident, si on regarde un match au ralenti, a peine 1 faute sur 4 est reellement une faute, c'est abherrent a ce niveau.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Sincèrement, on n'a pas vu le même match et j'ai du mal à comprendre que tu ne t'offusques pas dans ce cas des plongeons de Borowski et Podolski, ainsi que des coups au niveau des chevilles de Ballack (ou son coup de coude sur Iaquinta où l'aribtre à trouvé le moyen de siffler contre l'Italien).
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

euh sur ce match moi je trouve que l'arbitrage a plutot té clement envers les allemands: ballack aurait du prendre 2 jaunes sur des actions que l'une il siffle juste un coup franc(il se fait passer par camo je crois nous nous sort un wamashi geri sur l'adversaire) et l'autre siffle contre les italiens(il attaque la balleavec un pied un peu au dessus de la balle et gattuso passe au dessus de lui,pour le meme geste en 2002 henry avait pris un rouge). et cela pour ne citer que lui car on peut aussi y ajouter sebastian kehl qui a passé tout le match a faire des fautes et le geste de lehman sur perrota qui meritait un jaune pou moi
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Erreur monumental sur le site du nouvelle obs

[url]feed://permanent.nouvelobs.com/cgi/rss/permanent_une[/url]

Edit : photo si ils ont modifié entre temps

Image
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

J'ai dit en majorité les italiens, mais je concois tres bien que l'Allemagne n'est pas blanche dans ce domaine sur ce match la. Mais faut quand meme pas abuser, si on devait refaire les cartons du match y'aurait au moins 6 jaunes pour simulations contre l'Italie et 2 pour l'Allemagne, puisque les allemands ont plus exagéré l'ampleur des degats que plonger sans etre touché (ah Totti qui se touche le visage alors que la partie la plus haute de Mertesacker etait son genou au niveau du bassin et ne l'a meme as touché quel plaisir). :lol:

Ensuite pour le coup de coude de Ballack c'est clair qu'il fait une grosse faute, et que l'arbitre a legerement poussé l'hote vers les buts adverses, mais le defenseur a fait une petite faute (minime) qui elle a ete vue par l'arbitre.

J'espere qu'il pleuvra des cartons jaunes tres tot demain contre le Portugal, pour pas revoir un match du meme pietre niveau que contre les Pays-Bas, histoire de calmer leurs ardeurs tres vite et ne pas penaliser les chances francaise si les cadres avertis le sont une nouvelle fois ce soir. Et minimiser les risques de blessures. Mais bon les portos sont pas tres discret avec leurs coup de pieds sautés au visage.
Image - AzuManga Fan
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

ya un truc qui me chiffone c'est la maniere dont la fifa choisi les arbitres des matchs :shock: !! c'est quant meme un comble de faire diriger une demi par l'arbitre qui a le moins reussi a controler ses matchs sauf si:

JOKE mode on: les allemands aurait choisi un arbitre conciliant pour leur demi et ainsi ne pas avoir de suspendus pour la finale et pour l'autre match ils ont mis une merde pour qu'il distribue les cartons à volonté et ainsi affronter un adversaire diminué quelqu'il soit lors de la finale :lol: JOKE mode off
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

:???:

Je suis pas convaincu (pour Flyers), je ne trouve pas que le match ait été pourri par les simulations, je trouve même qu'il s'est déroulé dans un parfait état d'esprit.

De toute façon tout le monde sait que le plus tricheur des footballeurs, c'est Monterrubio :siffle: .
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Bon, match ennuyeux???

Certainement pas, le match s'est deroulé au milieu de terrain, entre 2 equipes qui se valaient.... .

Maintenant venir dire que les italiens ont simulé, faut pas pousser quand meme car les allemands etaient egualement pas clean ... rien qu'a voir ballack qui donne un coup de coude a l'adversaire et qui simule en se tenant le visage.... .

Concernant la faible qualité de jeux, je dirais comme l'a dit Aizen que tout s'est joué au niveau du coaching... Klinsmann, poste pour poste au niveau remplacement, lippi, coup de poker en faisant rentrer que des attaquants.... Lippi s'est dit, ca pass ou ca casse, et son coup de poker a ete gagnant..... .

Je dirais donc Forza Italia, car apres tout gagner la coupe du monde qui "ete promise" a l'Allemagne fallait le faire.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Zion
Etudiant à l'académie

Message par Zion »

Bha en meme temps c'est bien connu que les italiens sont des gros simulateurs... tout comme les portuguais de gros provocateurs...

Mais bon les equipes changent et les comportements aussi...

Les francais vont devoir garder la tete froide ce soir et ne pas repondre aux eventuelles provocations... car on a deja pas mal de cartons jaunes... faudrait pas que Zizou se fasse sortir pour une faute... ni pour autre chose d'ailleurs :eek:
Moi je dis ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!! Image
Image
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Zion a écrit :Bha en meme temps c'est bien connu que les italiens sont des gros simulateurs... tout comme les portuguais de gros provocateurs...

Mais bon les equipes changent et les comportements aussi...

Les francais vont devoir garder la tete froide ce soir et ne pas repondre aux eventuelles provocations... car on a deja pas mal de cartons jaunes... faudrait pas que Zizou se fasse sortir pour une faute... ni pour autre chose d'ailleurs :eek:
Moi je dis ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!! Image

:kamool: :kamool: :kamool: alors toi tu entends la presse française dire que le portugal est procateur donc ils sont provocateurs....

Sérieusement j'ai pas vu en quoi les portugais ( et non portuguais ) sont provocateurs ... Portugal/Pays Bas ? ce sont les hollandais qui ont mis le feu ... ( tacle assassin sur Ronaldo , Pas de fairplay ..) Apres l'arbitre met 20 cartons bon ok la plupart sont mérités mais quand meme ...

Portugal/Angleterre ? Ronaldo qui réclame le rouge pour Rooney, c'est tout a fait normal , Sans réclamer le carton est mérité alors bon .... Et puis ne me dis pas que Rooney est un modele de fair play lui aussi ... c'est peut etre le joueur anglais qui rale le plus ... :roll:

Donc de dire que c'est bien connu les portugais sont provocateurs, c'est limite quand meme ... Faut parfois arreter d'ecouter ce que dise les commentateurs français ...

Maintenant pour ce qui est de la simulation, Il y en a eu durant tout le mondial et pas que de la part des italiens( Henry contre le Brésil ), et la mauvaise réputation provient des joueurs comme Inzaghi ( qui il est vrai abuse de la simulation :mrgreen: ) Sinon pour le match d'hier il ne fallait pas s'attendre a un match explosif comme ceux du Brésil et compagnie, les Italiens se basent sur une défense solide donc après faut pas s'etonner

Pour ce soir je dis que le meilleur gagne et ce sera l'équipe qui ira en finale que je supporterais contre ces vils tricheurs d'Italiens :siffle:

Edit : content de savoir que je ne suis pas le seul a penser ça :mrgreen:
Et moi aussi je prefere de loin Deco a Ronaldo =)
Dernière modification par Arminas le mer. 05 juil. 2006, 10:30, modifié 2 fois.
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

C'est un peu agaçant ces préjugés ^^ (ce n'est pas pour toi Zion hein =), c'est juste l'accumulation entre les journaux et ce que je vois marquer ici ^^). Je préfère sincèrement que la France gagne ce soir et vainc le Portugal, mais un truc qui m'agace c'est de voir que les Portugais sont provocateurs. Objectivement quand tu regardes la Coupe du Monde quand est ce qu'ils l'ont été ?

Ronney ne mérite-t-il pas son carton rouge (j'ai revu moulte fois les images et s'il n'estpas excle sur ça, il n'y a plus de raisons de sortir les cartons rouges :roll: ) ? Ensuite, les Portugais (hormis quelques classiques exagérations/simulations coutumières dans le milieu du foot (regardez henry encore contre le Brésil qui se tient le visage à deux mains alors qu'il n'est même pas effleuré :roll: ), n'ont absolument pas gâter le match et n'ont rien fait pour le pourrir. Si Ronney ne sait pas maîtriser ses nerfs, ils n'en sont quand même pas responsable.

Pour le Portugal-Pays-Bas tout le monde a vu que les premiers à avoir sonné la charge des agressions, cela reste les Hollandais avec Bouhlarouz en venant casser Ronaldo. Et par la suite le déclencheur c'est quand même Heitinga qui par son inconséquence a pourri le match et a provoqué des réactions d'énervements du côté portugais, allant même jusqu'à exclure Deco (l'expulsion de Costinha étant quand même la somme de deux fautes parfaitement stupides).

Donc provocateurs ? Quand ? Parce qu'on a tenté de casser leur meilleur joueur (ou presque :razz: , (je préfère Deco à Ronaldo)) ? Parce qu'on a marché sur les parties génitales d'un de leur coéquipier ?

Mouais bof :???: .

Faut arrêter avec les préjugés (et là encore ce n'est que du foot, mais pour le reste il y en a tellement :roll: ), le match se jouera ce soir, il y aura 22 joueurs et ce seront à eux de faire la différence, point barre.

EDIT : :kamool: Devancé par Arminas :mrgreen: ... ça me rassure =D !
oni-senin
Chunnin
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

En effet, Rooney méritait le carton rouge mais Ronaldo aurait du recevoir un jaune car il demande le carton pour Rooney hors, il est dit que les arbitres doivent donner un carton a la personne qui demande le carton pour un joueur adverse. Mais bon si tous les arbitres avez fait ca, il y aurait eu pas mal de carton et d'expulsion.
Image By Gaki wolf
Zetsui
Gennin

Message par Zetsui »

C'est pas que les portugais sont provoquateru en faisant des fautes. C'est qu'ils arrivent à faire tourner en bourique les défenseurs ou autres pour les pousser à la faute.
Je crois que c'est C.Ronaldo qui as subit 20 fautes contre la honllande.
Donbc, il ne faut pas prendre dans le sens, il insulte, font des fautes pour le côté provocateur, mais il font en sorte d'exciter l'équipe adverse pour qu'ils subissent un faute, ce qui n'as rien à voir.
La ou cela fait peur pour ce soir, c'est que ceux qui ont des carton jaunes, il faudra se controler car les portugais vont tenter de les pousser à la fautes.
C'est une tactique et elle joue sur l'impatience de l'équipe adverse, c'est pour cela que l'on dit qu'ils sont provocateurs.

Pour le carton de rooney, il était certes justifiés mais C.Ronaldo n'avait pas à venir le demander et ce qui as perdu Rooney, je pense, c'est d'avoir pousser C.Ronaldo juste après la demande de carton.
Mais ce qui est pas normal, c'est le clin d'oeil de C.Ronaldo qui dit, je l'ai bien eu!!! c'est moyen niveau fair-play.
Image by GLADIA
Verrouillé