Il montre pas de sentiment envers le corps de l'autre car en ce moment là il
est comme JB je dirais, il en prend la personnalité (Quand ses potes se font cramer il dis "tant pis pour eux ils avaient pas qu'à s'en mêler"). Il est dans son rôle =)
Car sinon sa voudrais dire que JB fume ken, s'enfuit, et que après le faux prenne le corps de Ken par le gorge pour dire "houlala que t'es faible" histoire de faire genre ? Ça me semble encore moins cohérent non ? Y a clairement une continuité
Et je rappelle que le but du faux JB est, comme tu dis, de faire cramer les cartes du vieux, et le vieux c'est pas n'importe qui. Du coup il devait être un minium puissant (C'est pas parce qu'il a un frère qu'il a la même force que lui

). Car là où les trois se font fumer par le shikai du vieux, lui le pare, pour le reste il tient un minimum le coup, pas à la portée d'un sous fifre. Pour réussir à autant tromper le vieux sur sa propre force c'est que le faux devait être proche du JB qu'il a connu jadis.
C'est mon explication pour justifier ça. Il avait bien des moyens durant leurs échange de constater une faiblesse de JB, à mon avis il a vu qu'il y a de quoi latter un ken en face. Et vu qu'Ichigo a réussi à l'époque où il était tout faible ça me surprend pas que lui aussi.
Enfin surtout, vu comment Kubo a du mal avec les rapports de force je pense qu'il faut pas trop polémiquer sur la logique ou la cohérence de tel ou tel affrontement, du coup Ken perdre contre le faux me choque pas au vu du passif de l'auteur. Par contre ce qui choquerais c'est la logique de la scène si il y avait eu échange. Car avec une continuité affichée du combat JB et Ken sans rien qui laisse entendre une quelconque interversion, ce serait beaucoup trop maladroit
Si Kubo a montré le faux JB brandissant le corp de ken, c'était pour montrer aux lecteur que c'est pas un rigolo et donner un minimum de crédit et d'enjeux au combat suivant. S'comme ça que je le vois =p