Le Hueco Mundo était trop long et mal rythmé mais il y avait de bonnes choses je trouve; l'arc Karakura avait des combats sympatoches mais trop répétitifs (god Aizen ) par contre dire que l'arc Fullbringer est foiré c'est carrément tout much
Oui je parlais uniquement des combats et de la tension qui y est lié, de même que la menace que devrait incarner les antagonistes pour qu'on soit bien dans le trip. C'était le sujet de mon post mais j'aurais du le préciser en effet en parlant d'arc foiré, disons qu'il a foiré ça dans les arcs en question
Car oui en regardant mes coms de l'époque tu vois que j'ai adoré l'arc fullbringer, même malgré le final qui m'a considérablement blasé et fait perdre espoir en voyant la continuité de ce qui a été fait dans l'arc hueco mundo et karakura. Karakura avec des combats que je dirais plus répétitifs que sympatoches, sans aucun enjeu, avec juste du fan service de capitaine, du poutrage en règle, au point même que Kubo le réalise et désamorce tout en faisant dire à Aizen que ses arrankars sont des lows, qu'il oneshoot son troisième meilleur élément pour marquer le coup (au dessus de Ulqui/Grim qui ont été pourtant les antagonistes de l'arc précédent pour Ichigo et montrés comme des brutasses). Et pour rajouter une louche, le numéro 0 plus fort que tout se fait laminer hors caméra avant de se faire assener par un personnage "ouah il était nul". Bref tout ces longs combats, une complète perte de temps ! (Sans compter que chacun de ces méchants déjà bien lows avaient leur propre lieutenant bien low lui aussi à évacuer =x)
Ça avait plus de sens dans l'arc fullbringer, après tout des humains qui se découvrent un pouvoir face à des capitaines, des militaires entrainés avec des milliers d'années d'expérience et des pouvoirs de dieu de la mort, ça pouvait pas bien se passer pour eux. Mais ça reste dommage, aux vues de toute la tension vraiment bien installée dans l'arc, de voir au combat final les méchants se faire laminer sans opposer de résistance. Mais comme je l'ai dis, ça reste logique qu'ils perdent facilement, mais ça passe beaucoup moins pour Tsuki (je met à part Ginjo, adversaire attitré d'Ichigo), car c'est sur son plan et ses capacités que repose toute la tension de cet arc, responsable de tout les éléments qui font qu'on l'a apprécié, par un pouvoir
cheaté. Même Kempachi a vu que c'était un gros morceau et a voulu se fritter avec, y a pas mal de mystères autours de lui, ne serait ce que sa force. Lui et Ginjo, ça aurait pu donner les grands combats de l'arc, mais hélas il a perdu non seulement de façon décevante (Byaku la fumer sans trop suer faut être honnête) mais aussi illogique (allo, l'épée de Tuski c'est "un coup t'as perdu", et t'as pris le dis coup =x). Ginjo lui, même après avoir réussi son plan, était juste démuni contre Ichigo =x
Mais l'espada c'est pas des humains à pouvoir, c'est sensé être la quintessence du pouvoir de hollow et de shinigami, de entités déjà puissantes avec les pouvoirs fusionnés, le fruit d'années d'expériences d'Aizen, et dont on nous a dit qu'ils surpassaient n'importe quel capitaine. Et on a eu tendance à le croire, car la mise en place après l'arc SS était juste
parfaite, deux d'entre eux qui débarquent, the menace, Chad et Inoue évacués, Yurichi qui se pète les bras dessus, Urahara qui doit intervenir. Puis arrive Grim Jaw et ses potes, Ichigo qui se fait juste no match alors qu'il a un niveau capitaine, Rukia qui se fait OS, Ikaku qui lutte sévèrement dans un très bon combat contre un simple lieutenant. Pareil pour leur retour, tout le monde s'est entrainé avant leur arrivée, mais y a eu de l'opposition, avec le nouveau numéro 6 qui met à mal
tout le monde en même temps et qui aurait pu tous les tuer, le 10 qui rigole contre le shikai du gamin "lol c'est quoi ? Ça rafraichit". Bref les héros se sont battu, ont eu du mal, ont du être sauver (Par Shinji et Urahara), l'ennemi est puissant, plein de fois ça aurait pu mal se passer et surtout on nous montre que les arrankar ont malgré ça encore un atout sous le coude: la libération ! Puis Inoue enlevée et nos héros qui vont devoir aller en plein territoire ennemi, affronter cette bande de monstre, c'était prometteur.
Bref la tension Kubo sait faire, les combats prenants aussi, pourtant il a juste eu beaucoup de mal à les faire, les arrankar on perdu tout le crédit qu'ils avaient au point devenir de la pâture à capitaine alors qu'ils étaient sensés être hors de leur portée. Du fan service pour cap, voilà ce que sont devenus les combats, et on a eu que ça depuis leur réapparition à Hueco Mundo, jusqu'à l'arc Fullbringer. Et ce nouvel arc a beau les avoir mis à mal, c'est pas encore assez pour rattraper tout ce gâchis, j'aimerais qu'ils prennent un peu plus XD
Et ça s'annonce bien honnêtement, mais la crainte que ça finisse encore en no match sans retrouver la tension des combats de la SS ou de l'arc pré Hueco Mundo, ne pourra jamais vraiment disparaitre avant la fin. Ça m'empêche de rentrer à fond dedans mais pas d’apprécier la qualité de cet arc
Il y a de grandes chances pour qu'un seul badge ne puisse récupérer plus d'un bankai non ?
J'ai envie de dire que c'est prendre des risques pour vérifier un truc qui est pas certain du tout. Mais quand tu regardes le manga, même en savant qu'ils pouvaient se faire chiper leur bankai ils l'ont sorti sans réfléchir, donc franchement ça me surprend qu'ils essaient pas vu le manque de prudence qu'ils ont affiché jusque là XD