Preuve de ma bonne foi, un bel extrait de Die Hard 5.
Skip Woods, scénariste de génie. Ôh, c'est le mec qui a écrit Hitman. Le film, encore une fois

En fait, Die Hard : Belle Journée pour Mourir, c'est un film expérimental. Tout s'explique.
Modérateur : Ero-modos
Horrible hein ? T'as le premier flare, tu trouves ça super joli, c'est l'espace, tout le tralala. Puis, t'en as un toutes les 5 minutes après et à la fin, tu craques. Faudrait les compter, mais il a bien du en mettre une petite dizaine. Et sur la fin, tu te dis c'est qu'il a eût que ça pour donner un côté "espace" à son film.Heaven smile a écrit :Le trip du voyage temporel, mouaif, c'est pas ouf, mais ça marche assez. Là où je suis moins fan, c'est en ce qui concerne la mise en scène d'Abrams. Comme pour Super 8, ça respire pas assez et c'est très quelconque encore une fois. J'ai fait une belle overdose de lens flare par contre.
Assez horrible oui. Le pire étant que d'un plan à l'autre - genre simplement un champ / contre-champ - le mec va te refoutre ça à l'écran. Peut-être qu'Abrams kiffe voir des tâches sur l'écran, mais personnellement, je trouve ça un tantinet casse-couille. Comme pour Super 8 qui lui aussi en avait pas mal.k1Rua a écrit :Horrible hein ? T'as le premier flare, tu trouves ça super joli, c'est l'espace, tout le tralala. Puis, t'en as un toutes les 5 minutes après et à la fin, tu craques. Faudrait les compter, mais il a bien du en mettre une petite dizaine. Et sur la fin, tu te dis c'est qu'il a eût que ça pour donner un côté "espace" à son film.Heaven smile a écrit :Le trip du voyage temporel, mouaif, c'est pas ouf, mais ça marche assez. Là où je suis moins fan, c'est en ce qui concerne la mise en scène d'Abrams. Comme pour Super 8, ça respire pas assez et c'est très quelconque encore une fois. J'ai fait une belle overdose de lens flare par contre.
Ca fait un peu peur pour SW.
Ben JJ Abrahams et Joss Whedon c'est un peu le même combat.Heureusement encore, ces réalisateurs se font encore rares. Mais ça démontre aussi clairement un gros défaut d'hollywood actuellement : On va balancer des mecs sur des projets qu'ils n'ont pas les moyens de mener à bien. Et s'ils le font, c'est par des artifices.
Joss Whedon, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici, en fait. C'est pour moi un très bon réalisateur. On peut ne pas apprécier The Avengers, il n'en reste que la réalisation est très agréable. Les scènes de combats sont lisibles, ce qui n'est pas le cas de Star Trek. Les scènes dans l'espace, tu ne comprends rien à ce qui se passe. En même temps, difficile, avec 40 flares qui arrivent sur l'image.lebibou a écrit :Ben JJ Abrahams et Joss Whedon c'est un peu le même combat.Heureusement encore, ces réalisateurs se font encore rares. Mais ça démontre aussi clairement un gros défaut d'hollywood actuellement : On va balancer des mecs sur des projets qu'ils n'ont pas les moyens de mener à bien. Et s'ils le font, c'est par des artifices.
On ne parle pas de la même chose. Je n'ai rien contre les scripts de JJ Abrams. Sur ce point là, je ne peux rien dire, je suis dans le même cas qu'Heaven : Ma première expérience de Star Trek fut avec le film, non la série, et j'ai été agréablement surpris. En fan absolu de Star Wars un peu imperméable à l'univers de Star Trek, j'ai été surpris de vouloir m'intéresser à ce second univers. De plus, on n'as pas besoin de connaître la série pour ne pas être perdu. On sent qu'on rate certaines choses, notamment quand chaque personnage se présentent mais c'est un détail. Ca ne gâche pas l'expérience du film.Je veux dire, ils n'ont pas le génie d'un Spielberg, De Palma, Scorcese, mais ils n'empêchent que leur script et leurs films sont très souvent vachement agréable et très généreux, ne prenant pas leur public pour des cons, s'adressant tant à des fans hardcore qu'un public de néophyte.