Hop
Life is Strange Episode 1 done.
Plutôt sympa, je suis pas aussi excité qu'après mon premier épisode de The Wolf Among Us mais ça reste intéressant et plaisant.
Rapidement sur ce qui va pas : les animations sont pas top, d'habitude ça me gêne pas sur ce genre de jeu mais là c'est assez visible (même si ça n'empêche pas d'apprécier l'épisode); dans le même genre la sync labiale est parfois à la ramasse ce qui craint un peu pour un jeu pensé en anglais
Là où ça risque de coincer sévère pour certains c'est clairement sur le côté "film indé", c'est un peu l'atout qu'ils mettent en avant donc si c'est le truc qui vous gêne en voyant le trailer laissez tomber parce qu'ils jouent cette carte à fond (surtout qu'on est dans une histoire surnaturelle mais avec une héroïne étudiante un peu timide/renfermée fan de photo et geek donc bon

).
A part ça la D.A est plaisante pour un jeu qui graphiquement n'impressionne pas, l'histoire est intrigante même si j'aurai aimé que ça décolle un peu plus vite et un peu plus fort dans ce premier épisode (où il se passe des choses au final hein faut pas croire).
Gros point fort c'est au niveau des musiques, là aussi ça joue la carte du film indé à fond mais bon sang que c'est bien choisit - on rentre totalement dans l'ambiance très rapidement.
Au niveau du gameplay c'est pas aussi poussé que les phases de rememoring dans Remember Me mais c'est un peu le même concept donc c'est assez cool.
Donc avis plutôt positif pour l'instant, ça a le potentiel d'être très très bon mais je suis tellement habitué aux épisodes 1 des Telltale (qui sont presque toujours awesome) que j'ai été pris à revers avec ce premier épisode qui pose des bases tranquillement.
J'aime bien