Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

sydar77
Chunnin

Message par sydar77 »

moi je pense que la L1 est un très bon championnat certes a part lyon il n'y a pas vraiment de grand grand club a l'heure actuelle mais il y a beaucoup (par rapport aux autres championnats) de bon club.il suffi de regarder les palmarès de D1 avant que lyon ne soit aussi fort, il y avait énormément de club différents qui ont gagné le championnat en 10 ans (monaco, lens, auxerre, paris, bordeaux, lyon marseille, nantes...ca fait quand même 8 clubs en 10 ans de 1992 a 2002)ce qui est pas le cas des autres nations. le championnat français comporte pas mal de club de bon niveau et si il y avait une compétition où les clubs des plus grand pays européen s'affrontaient selon leur place (le 1er contre le 1er, 2eme VS 2ème...) je pense que a part peut être sur les 5ère place mais pour le reste les clubs francais feraient très bonne figure...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Résultats de la coupe de la ligue :

Nice 2-1 Bordeaux (AP)
Guingamp 1-1 Le Mans (2-3 TAB)
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

victoire de monaco contre toulouse 2 a 0, but de plazil et de vieri (il été tout seule san le gardien)
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est faux il lui a fait un grand pont avant d'enchaîner avec une frappe de 25 mètres se logeant dans le petit filet, alors qu'il est parti de sa moitié de terrain, un but de fou :fou: . Plus sérieusement, l'essentiel c'est qu'il est marqué pour se mettre en confiance, il aurait mis un but de la fesse que cela aurait été pareil pour moi. Ceci étant félicitons Gus gus, qui a quand même sauvé la barraque avec 4 arrêts de grande classe 8-) .

Plus que deux matchs pour ramener un nouveau trophée à l'ASM, depuis... la Coupe de la Ligue en 2003 :lol: .
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Bon quelle triste coupe de la ligue comme souvent!!

En effet a part Monaco il reste Nice,Lemans et nancy!!

Cette coupe semble de plus en plus délésser par les clubs important et laisse s'affronter les second couteaux du championnat!!

Son intéret sportif semble donc limité!!
le vrai prob est la place qualificative pour l'uefa qui serai plus logique de remettre dans le championat pour le 5eme!!
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Frachement hormis Lyon, les soi-disant gros avait mis une équipe de titulaires lorsqu'ils se sont fait sortir dans bon moi je veux bien que l'on dise que cela manque de motivation mais bon...

Et puis franchement à part Lyon, qui est l'autre club important du Championnat de France :lol: (si l'on fait abstraction du palmarès et de l'historique de chaque club en se concentrant juste sur cette année ;-) ) ?

Personne...

Donc bon...
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Oui mais a choisir entre Nancy et Auxerre par exemple en coupe d'europe il n'y a pas photo!!

Au vue des qualifiés j'espére que monaco gagnera car c'est l'équipe qui a les meilleurs chance de reussir en coupe d'europe!!

Envoyer des équipes pour le plaisir de se faire illiminé rapidement n'apporte pas grand chose!! (méme si Strasbourg est un jolie contre exemple!)
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

ça rapport des sous aux clubs quand même !!!
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Je pense que c'est motivant pour n'importe quel club car cette coupe c'est un moyen d'aller en coupe d'Europe facilement en gagnant 5 matchs d'affilé et le pognon qu'il y a à la clé n'est pas négligeable non plus. Et quand Lyon s'est fait sortir par Nantes au premier tour Aulas a taillé un bon short à ses joueurs.
Image
leesan
Etudiant à l'académie

Message par leesan »

la coupe de la ligue rapporte 2 fois plus que la coupe de france .

et avec deux fois moins de matchs on peu ce qualifié en coupe uefa.

je mais une piece sur monaco. ;-)
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Je sais pas, le tirage à éviter ce serait Nice à domicile, il ne réussisse jamais à Monaco :roll: .
Le Prince du Foot
Jounin

Évidemment, Monaco est favori mais sur un match de coupe n'importe qui a sa chance.

En plus Nancy a Zerka le défenseur buteur qui marque plus que Govou...
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Tirage au sort de l'Euro 2008 :

Groupe A

Equipes
Portugal
Pologne
Serbie-Montenegro
Belgique
Finlande
Arménie
Kazakhstan
Azebaïdjan

Groupe B

Equipes
France
Italie
Ukraine
Ecosse
Lituanie
Géorgie
Iles Féroë

Groupe C

Equipes
Grèce
Turquie
Norvège
Bosnie
Hongrie
Moldavie
Malte

Groupe D

Equipes
République tchèque
Allemagne
Slovaquie
Eire
Pays de Galles
Chypre
San Marin

Groupe E

Equipes
Angleterre
Croatie
Russie
Israël
Estonie
Macédoine
Andorre

Groupe F

Equipes
Suède
Espagne
Danemark
Lettonie
Islande
Irlande du Nord
Liechtenstein

Groupe G

Equipes
Pays-Bas
Roumanie
Bulgarie
Slovénie
Albanie
Biélorussie
Luxembourg

On est mal barré avec l'Italie et l'Ukraine, mais ça change de la Suisse et Malte... mais pas des Féroés qui sont encore dans notre groupe.
Image
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Victoire de la Juve 3-1 grâce à un hat trick de ...... Trezeguet :razz:
et en 11 minutes s'il vous plait 8-)
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

france italie ukraine et écosse ?
Voilà enfin des beaux matchs où la france devra prouver qu'elle a le niveau pour jouer les grandes compétitions internationales... (oui je parle pas des iles féroé et alors? :lol: )
Image
Répondre