L'entrainement de naruto par Kakashi

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

ya pas à interpréter mais constater, les images parlent d'elle même...
Les images parlent comme elles ont envie qu'elles parlent. :lol:
Sakura ne va pas au delà de ses capacités (lee oui je te l'accorde) mais naruto oui !!!
Ah bon Naruto va au delà des capacités de Kyuubi, trop fort ce Naruto.
T'as vu l'entraînement de Sakura pendant 2 ans? Non, moi non plus mais elle a certainement dû se reposer. :roll:
sakura ne s'entraine pas nuit et jour comme naruto, elle pleure son sasuke-kun comme une pauvre cruche...
Je ne remercierai jamais assez Kishimoto de faire passer (quand il le peut) Sakura comme une cruche. :evil:
Mais je n'ai pas l'impression que dans cette nouvelle saison, elle soit aussi atteinte par la sasuke-mania que Naruto (qui ne vit que pour Sasuke).
Mais comme personne veut l'entraîner (merci, Kakashi) et bien elle s'appitoye comme Naruto avant que Kakashi le prenne en main.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Lol mais laisse le donc tranquille ce brave Kakashi.
Il l'aime bien Sakura c'est juste que bon voilà quoi :p il est overbooké.
Naruto et Sasuke ont eu l'enseignement d'un sanin et de Kakashi, donc théoriquement, Sakura sera aussi entraîné par Kakashi, le moment venu.
Mais de toute façon, Sakura ne cherche pas trop les enseignements de Kakashi, enfin elle en donne pas l'impression pour l'instant.Naruto, dès le début, voulait Kakashi comme prof.
Et puis avec la guerre qui se prépare, les missions vont se multiplier, donc on peut espérer un retour imminent de la Kakashi team( et pas l'équipe 7 :p) avec Kakashi cette fois :grin:
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Il faut savoir aussi ce qu'est un jutsu "rapide" et "lent". Wink
Autre point aussi, si son jutsu est à longue portée ou à courte portée.
Evidemment, s'il se prépare longuement mais qu'il a la possibilité de toucher son ennemi à longue distance, cela n'a aucune importance.
Par contre, si son attaque est à courte portée (ce qui est le cas de l'élément vent),
il a des bases bien trop "lentes" (rapidité rime pour moi avec Lee et Sasuke) pour que son jutsu soit efficace.

Je ne vois pas pourquoi cela fâche que j'énumère des défauts.
(même si ce sont des hypothèses, il y a eu bien d'autres shonens avant Naruto, il y a donc des bases pour donner son avis)
Toute technique a ses points faibles et ses points forts. (la vitesse pour certaine et la puissance pour les autres)
A oui et l'attaque fuuton de Tenmarin contre le ninja du son (lorsqu'elle sauve Shikamaru) c'est une attaques courte distance ? L'element fuuton est le meilleur pour des attaques courtes ET longues distance voila pourquoi il est redoutable.
On juge bien des films sur des bandes d'annonces, je fais pareil avec ce que j'ai vu POUR L'INSTANT.
Je m'y attendais a celle là :roll: , le probléme est que ce n'est même pas une bonne annonce que l'on vois mais un teaser (et encore) le fait est que le jutsu n'est même pas terminer ce n'est qu'un embryon, a quel moment Naruto dit " J'ai réussi !!!!" a quel momen Kakashi dit " enfin tu a réussi" bref là on voit seulment un NARUTO et 2 de ses clones qui essaye de mélanger les 2 élements mais a aucun moment le jutsu est réussit, donc là je trouve que tu te base sur rien attend les prochains chapitres.
Non pas du tout.
Son contrôle du chakkra vient du fait qu'elle se concentre mieux que les autres (et aussi qu'elle n'en a pas beaucoup Laughing ).
Je n'ai jamais entendu dire que le clan "Haruno" (s'il existe Laughing ) avait des prédispostions dans le contrôle du chakkra.
Il ne faut pas faire l'amalgame entre capacités que l'on acquiert et capacités que l'on possède.
Naruto exploite son potentiel, Sakura va au delà de ses capacités tout comme Lee.
Naruto doit forcément devenir un grand ninja, Sakura et Lee se forcent à devenir de grands ninjas.
Pour moi, la différence est là.
C'est pour cela que le beau discours de Naruto à propos de destin me fait bien rire.
Il dit qu'il va changer son destin mais son destin est déjà écrit, il sera forcément un grand ninja (qui en douterait d'ailleurs).
Je peut aussi te repondre que je n'ai jamais entendu dire que le clan Uzumaki avait des prédisposition a avoir 2X plus de chacra que la moyenne.

Amalgame , mais quel amalgame? Si je suis ton raisonnement alors Sakura est seulement forte parcequ'elle possede une incroyable intelligence , donc cette capacité qu'elle posséde depuis son enfance (car elle semble vraiment surdoué) l'aide a se surpasser donc elle a aucun merite a etre forte.

C'est le même reproche que tu fait au personnage, puisqu'il est nait jinchuriki son destin est tout tracer, le destin fera tou a sa place, il est obliger d'etre fort il na par consequent aucun mérite.

Donc Itashi aainsi que tous le clan uchiwa n'ont aucun mérite puisqu'ils possede pour la plus part (pas tous ) la capacité a avoir le sharingan ddonc c'est le destin , c'est écrit là haut qu'ils seront fort ils n'ont aucun mérite.

PAREIL pour les Hyuga ect...

Parceque tu crois que Naruto se force a devenir un bon ninja car la puissance divine le lui ordonne, il s'est lever un matin et poof il doit absolument etre un bon ninja . Parceque tu crois que depuis le debut du manga tous ce qu'il a accompli il ne la pas fait en se forcant en se surpassant ? Ba nan c'est le destin Naruto mange que des ramens le destin s'occupe de tous a sa place , d'ailleur pour cette entrainement c'est le destin qui finira le jutsu qui je rappel même le 4iéme na pas pu terminer .

Ta notion du fatalisme est un peu bizarre , donc NARUTO est fort parceque c'est son destin, il na aucun mérite et les autres comme Sakura et non pas de destin pré établi donc ils ont plus de mérite :roll: ouai bof bof.

Peut importe les capacité acquise ou pas, il faut les travailler, ce n'est pas parceque tu nait surdoué que tous va se faire en un clin d'oeil , l'intelligence sa se travaille ,un homme ordinnaire a force de travaille se surpasse, et c'est de même pour les gens qui naissent avec des prédispositions (il faut les travailler) rien n'est ecrit a l'avance et c'est bien le message du manga. Ce n'est pas parceque tu a une petitte bit@ que tu déchire au lit et reciproquement. La puissance sans maitrise ...tu connais la chanson.

Donc pour moi le fait que Naruto naisse avec un demon n'escuse en rien le parcour qu'il a fait jusqu'a maintenant , n'escuse en rien sa force son evolution, il a du travailler pour arriver jusqua là , ce n'est pas son destin qui lui a macher le travaille , et c'est pareil pour tous les personnages, d'aileur dans le derniers chapitre t'en a la preuve, Shikamaru se donne a l'ouvrage il decide d'etre plus offencif, il travaille , il s'entraine, ce n'est pas ses pas le destin . A force de travaille on recolte ce que l'on seme et le destin prédisposition machin Kyubi ect rien a faire , si a chaque fois t'utilise ce pretext :roll:

DSl pour le HS ^^

edite ( je peu pas m'en empecher :twisted: )
T'as vu l'entraînement de Sakura pendant 2 ans? Non, moi non plus mais elle a certainement dû se reposer. Rolling Eyes
Je te retourne la question pour NARUTO :twisted: et ne me sort pas l'argument Kyubi , car on a rien vu de son veritable potentiel de combat sans kyubi on a rien vu de l'entrainement rien apart des queues, donc je te retourne la question :arrow:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
ya pas à interpréter mais constater, les images parlent d'elle même...
Les images parlent comme elles ont envie qu'elles parlent. :lol: .
ouai mais elles sont bien réels... c'est pas beau d'être de mauvaise foie !!! ;-)
T'as vu l'entraînement de Sakura pendant 2 ans? Non, moi non plus mais elle a certainement dû se reposer.
Naruto va au delà de ses capacités pour les raisons que j'ai cité je vois as ce que kyuubi a à voir là dedans... :roll:
pour sakura j'ai pas dis qu'elle se reposer, ya une nuance entre travailler et se surpasser, si sakura était si bosseuse que ça elle s'entrainerait plus souvent, à chaque fois qu'on la voit elle se promène à gauche à droite, ou alors elle pleure sur son sasuke-kun...
Je ne remercierai jamais assez Kishimoto de faire passer (quand il le peut) Sakura comme une cruche.
Mais je n'ai pas l'impression que dans cette nouvelle saison, elle soit aussi atteinte par la sasuke-mania que Naruto (qui ne vit que pour Sasuke).
Mais comme personne veut l'entraîner (merci, Kakashi) et bien elle s'appitoye comme Naruto avant que Kakashi le prenne en main.
sakura est encore très atteinte (bon ça vaut pas les premiers épisodes mais bon....).
Elle a eut tsunade-hokage sama pendant 2ans et rien ne l'empêche de s'entrainer toute seule, comme beaucoup le font lorsqu'il n'ont pas le choix (comme naruto lorsqu'il est seul).

Maintenant pour naruto je suis d'accord avec toi, il est trop atteint mais bon le manga tourne beaucoup autour de ça.... et puis naruto et sasuke étaient meilleurs et uniques amis et avaient une relation unique et une forte rivalité ça se comprend mieux que sakura et son amour à sens unique (enfin à priori... :grin: )
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

L'element fuuton est le meilleur pour des attaques courtes ET longues distance voila pourquoi il est redoutable.
Je croyais que c'était l'élément le plus efficace à moyenne et courte distance.
Parce que si c'est l'élément, le meilleur à longue portée et à courte portée et bien c'est le meilleur tout simplement.
Cela signifie que les 4 autres éléments, c'est de la "merde".
Je peut aussi te repondre que je n'ai jamais entendu dire que le clan Uzumaki avait des prédisposition a avoir 2X plus de chacra que la moyenne.
Et son organisme s'est simplement adapté à son bijuu. Et je te signale que le sceau laisse filtrer le chakkra de Kyuubi.
Amalgame , mais quel amalgame? Si je suis ton raisonnement alors Sakura est seulement forte parcequ'elle possede une incroyable intelligence , donc cette capacité qu'elle posséde depuis son enfance (car elle semble vraiment surdoué) l'aide a se surpasser donc elle a aucun merite a etre forte.
Un amalgame en plus. Tu confonds intelligence et instruction (même s'il a des liens).
L'intelligence, c'est une qualité de Shikamaru avant tout.
L'instruction, c'est une qualité de Sakura.
Ta notion du fatalisme est un peu bizarre , donc NARUTO est fort parceque c'est son destin, il na aucun mérite et les autres comme Sakura et non pas de destin pré établi donc ils ont plus de mérite ouai bof bof.

Peut importe les capacité acquise ou pas, il faut les travailler, ce n'est pas parceque tu nait surdoué que tous va se faire en un clin d'oeil
Bien sur que tu dois travailler mais quelqu'un qui est plus doué a plus de facilité et donc est moins méritant.
L'égalité, cela n'existe pas (un doux rêve d'ailleurs).
Ce n'est pas parceque tu a une petitte bit@ que tu déchire au lit et reciproquement. La puissance sans maitrise ...tu connais la chanson.
:shock:
Bon comme exemple, je vais donner un million d'euros à l'un et 10 euros à l'autre. On va voir lequel des 2 a le plus de facilité à créer son entreprise.
Je crois qu'il est bien plus facile de la créer avec un million d'euros qu'avec 10 euros.
Et bien si les 2 y parviennent, celui avec 10 euros au départ sera plus méritant.

Et pour en revenir à Naruto, être intelligent et instruit, cela ne doit pas se limiter à seulement Sakura.
Avoir Kyuubi en soi, je trouve que c'est un avantage assez important par rapport aux autres.
(à moins que beaucoup de ninjas possède Kyuubi)

Dans Fly, mon point de vue est parfaitement retranscrit par Matorif lorsque Poppu s'apitoye sur lui même.
Par rapport aux autres, il est à la base ordinaire et donc plus méritant que les autres (Hyunkel, Fly, Fuam..).
Naruto va au delà de ses capacités pour les raisons que j'ai cité je vois as ce que kyuubi a à voir là dedans...
On ne peut pas parler de Naruto sans parler de Kyuubi, c'est aussi de la mauvaise foie.
pour sakura j'ai pas dis qu'elle se reposer, ya une nuance entre travailler et se surpasser, si sakura était si bosseuse que ça elle s'entrainerait plus souvent, à chaque fois qu'on la voit elle se promène à gauche à droite, ou alors elle pleure sur son sasuke-kun...
Ce n'est pas moi qui met en scène le manga.
Kishimoto s'attarde trop sur l'inactivité de Sakura (il l'a fait passer pour une cruche et j'attend du changement de ce côté)
mais franchement je pense qu'elle s'entraîne énormément elle aussi.
Cela ne se résume peut être pas à un entraînement physique mais s'instruire est tout aussi important surtout dans son domaine. ;-)
et avaient une relation unique et une forte rivalité ça se comprend mieux que sakura et son amour à sens unique (enfin à priori... )
Là, je suis d'accord avec toi. Je ne comprendrai jamais cet amour à sens unique.
Allez, un petit combat à mort contre Sasuke. :twisted:
Et je crois bien que ses sentiments disparaîtront vis à vis de son assaillant.
ouai mais elles sont bien réels... c'est pas beau d'être de mauvaise foie !!!
Mettez les ces images (je suppose que c'est celle de Naruto-Kyuubi contre Sasuke et de Naruto contre le "faux" Itachi).

PS: Palmocorse et Perverkage VS Myself, je vais me prendre une belle raclée. :lol:
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

donc pensez vous que le kazengan (une fois terminé bien entendu :roll: ) sera de courte, moyenne ou longue portée ? voir tous à la fois ?

arrétons les HS pour un moment naruto ne sait pas faire de rasengan sans l'aide d'un clone :lol:

sinon la technique de temari contre le gars (ou la fille) du son était une invocation donc bon c'est pas la même chose et on voit que ses techniques à l'éventail sont dévastatrices mais dont la portée est "moyenne" et n'oubliez pas les dire de asuma lorsqu'il donne quelques conseils à naruto, l'élément vent apporte la plus grande puissance à courte et moyenne portée :roll:
FFNPA team is GOOD
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Naruto va au delà de ses capacités pour les raisons que j'ai cité je vois as ce que kyuubi a à voir là dedans...
On ne peut pas parler de Naruto sans parler de Kyuubi, c'est aussi de la mauvaise foie.
Tu dis que c'est aussi de la mauvaise foie.... c'est assez révélateur ;-)
Nan c'est normal de parler de kyuubi mais j'ai pas bien compris à quoi tu faisais référence, ce que j'avais compris c'est que tu reprochais à naruto de ne pas avoir surpasser kyuubi ce que je trouverais iréaliste... :roll:

Ce n'est pas moi qui met en scène le manga.
Kishimoto s'attarde trop sur l'inactivité de Sakura (il l'a fait passer pour une cruche et j'attend du changement de ce côté)
mais franchement je pense qu'elle s'entraîne énormément elle aussi.
Cela ne se résume peut être pas à un entraînement physique mais s'instruire est tout aussi important surtout dans son domaine.
si kishi met le manga en scène comme ça c'est pas pour rien... :roll:
Pour le fait qu'elle s'instruit on est d'accord mais je veux dire que sakura n'a jamais été une travailleuse acharnée, on a toujours vu naruto et souvent sasuke (pour parler de la team 7) s'entrainer quand sakura faisait rien... même kakashi s'y mettait !!!

Mettez les ces images (je suppose que c'est celle de Naruto-Kyuubi contre Sasuke et de Naruto contre le "faux" Itachi).
et oui :grin:

PS: Palmocorse et Perverkage VS Myself, je vais me prendre une belle raclée.
J'ai besoin de personne :twisted:
nan j'rigole surtout que plus ça va, plus le débat tend à ce qu'on trouve un accord, un juste milieux (enfin sauf pour le rasengan 1main :lol: )
Image
Jiraya-mania
Etudiant à l'académie

Message par Jiraya-mania »

je ne sais pas si le jutsu de naruto est a sa forme final mais de toute façon que connait des propriétés de ce jutsu:

-ça ne peu pas juste etre un rasengan plus dévastateur, ya deja le oodoma !

-comme le raikiri qui accelere la vitesse, ce jutsu doit avoir des effets latents ! peut etre volera t'il ^^qui sait

-pour ce qui est de la vitesse d'éxécution je pense qu'a la fin ça ne lui prendra pas plus de temps que pour un rasengan, si c'est le cas a lui de trouver une parade pour trouver du temps, exemple le genkidama c'est ultime mais il faut un sacré bout de temps pour le préparer, cela le rend t'il nul ?? je ne crois pas !

-pour ce qui est du mérite de Naruto il fut arreter GOB ! ce n'est pas parcque quelqu'un a capacités avantageuses qu'il n'a aucun mérite, sans travail rien ne réussi, regarde naruto on peu pas dire qu'il glange !si sakura dépasse le nivo de naruto ou sasuke avec ses capacités à elle, la oui daccord chapeau, mais si avec des capacités standard tu arrive a un nivo standard tu n'as pas de mérite tu est comme tout le monde, sakura est peu etre plus méritante que certains ninja standard c'est tout pas pus méritante que naruto je ne crois pas ! naruto , avec de bonne capacitéés sera le meilleur ninja de ts les tps la ya pas de comparaison possible, de plus tout tend a penser qu'il utilisera de moins en moins kuiby.Pour lee kakashi le dis est un génie de l'acharnement, ça voudrai pas dire qu'il a des prédispositions a pouvoir s'entrainer beaucoups ?? il faut arreter de juger les persos selon leur capacités héréditaire, il faut les dévelloper ces capacités, là est le mérite !! kakashi est supposé etre un génie pourtant il semble qu'il sera vite dépassé par naruto qui n'a pas 20 ans !! de plus kiuby n'est pas un toujours un cadeau naruto a du merite a pouvoir le suporter!
[img=http://img254.imageshack.us/img254/9623 ... db4.th.jpg]
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
tiranor
Aspirant ninja

Message par tiranor »

le raikiri n'ameliore pas la vitesse, il est redoutable couplé a une tres grande vitesse.
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Moi il, y'a une ptite question....
Ok, Naruto a le chakra de Kyubi...... .

Il possede une enorme puissance.....

Mais vu que le chakra de Kyubi est hautement nocif, (y'a qu'a voir Sakura, qui se frotte a Kyubi), comment se fait-il que Naruto qui possede Kyubi n'en subisse pas les consequences...... .

Je vois deja les theories diverses dire que le corps de Naruto s'est "adapté"...... .

Vu l'effet que Sakura a eu, et les paroles de Yamato (mais qui es-tu Naruto ?), je me demande si le chakra de Kyubi, n'a pas plutot comme effet de frené le chakra de Naruto.... .

On va me dire halte Kyubi a le pouvoir le plus puissant.... voir (nocif) ???

Certe, mais justement il me semble que le chakra de Naruto et celui de Kyubi soit un peu comme le Ying et le Yang....... .

Et Yamato a dut faire part de cela a Kakashi.... .
Donc ma question est : Est-ce que le veritable but de Naruto est de developer ce nouveau Jutsu, ou alors, tout simplement d'utiliser son propre chakra.... (qui semble a l'opposé de l'entrainement de Jiraya...), d'ou l'idee du Ying et du Yang... .

Theorie de fond de bouteille quand tu nous tiens, hippss
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
sevee
Chunnin

Message par sevee »

God of Baka a écrit :Avoir Kyuubi en soi, je trouve que c'est un avantage assez important par rapport aux autres.(à moins que beaucoup de ninjas possède Kyuubi).
Naruto doit forcément devenir un grand ninja, Sakura et Lee se forcent à devenir de grands ninjas. Il dit qu'il va changer son destin mais son destin est déjà écrit.
Je pense l'inverse. Naruto possède Kyuubi ; pour toi, ce fait le distingue des autres, symboliquement et potentiellement parlant. Tu as raison mais c'est une interprétation incomplète et Kishi nous le souligne tout le temps: quand Neji compare le destin à la course des nuages, il dit que même si le point d'arrivée est le même c'est la trajectoire prise qui importe.

C'est pareil pour Naruto : il a réussi des tours de force grace à Kyuubi mais le posséder ne lui a pas toujours été favorable :
Au niveau affectif, ça l'a isolé, il n'a pas eu de soutien. et on voit qu'il progresse à partir du moment où il a des liens : protéger Iruka, surpasser Sasuke, sauver Sakura... On voit ce que ça a donné sur Gaara qui est resté seul...
Au niveau du potentiel de combat, Quand Ebisu l'entraîne, il dit un truc du genre "il est vrai que malaxer la chakra de Kyuubi n'est pas chose aisée". Donc je pense que ça a handicapé Naruto dans ses années d'apprentissage : il devait apprendre à manipuler son chakra + les résidus du chakra de Kyuubi qui filtre à travers le sceau. Il n'arrivait pas à doser et c'est pour cela qu'il est d'une part à l'aise ds les techniques qui consomment beaucoup de chakra (le tajuu kage bunshin) et d'autre part qu'il a raté 3 fois son exam au début du manga : il produisait trop de chakra.
Du coup Naruto a peu de techniques parce qu'il a passé du temps à maîtriser ce chakra.
Et aujourd'hui, alors qu'on est bouche bée devant la puissance, les capacités de régénération et l'endurance que confère kyuubi à Naruto, Kishi jette un pavé dans la mare en dévoilant la nocivité de Kyuubi (perte du controle de soi, répercussions néfastes sur le corps...)... et que du coup, d'un avantage dans la 1ère partie du manga, Kyuubi est en train de devenir un inconvénient dans Next Gen.

Donc il deviendra un grand ninja, mais au début du manga c'était loin d'être son destin car ses efforts n'ont pas payés de suite. Et si aujourd'hui il est encore un peu crétin et un peu limite sur l'invention des jutsus, c'est pour montrer que c'est pas dans la poche pour lui et que sans ses qualités propres, il peut très bien rester une sous-*erde malgré Kyuubi.
Kakashi entrainera Sakura dans les genjutsus, quand Naruto aura moins le monde entier à ses trousses...
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Bon à priori, il y a une différence entre le Raikiri (classe S) et le chidori (classe A)....Kakashi fait un Raikiri contre Zabuza mais Sasuke ? Il ne sait faire que le Chidori nan ?
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Bon ben je plussoie sevee qui nous a fais une très bonne intervention ! 8-)

Et je voudrais juste souligner ça :
Sevee a écrit :Kishi jette un pavé dans la mare en dévoilant la nocivité de Kyuubi (perte du controle de soi, répercussions néfastes sur le corps...)... et que du coup, d'un avantage dans la 1ère partie du manga, Kyuubi est en train de devenir un inconvénient dans Next Gen.
Je crois que c'est important de le noter, trop de gens ont tendance à l'oublier sans doute... Et il me semble que c'était bien le thème principal abordé jusqu'a maintenant... (Avec le sauvetage de Sasux) :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

certes un inconveignant dans certains circonstances mais un gros avantages dans d'autres (besoin de chakra, de puissance etc...)
Image
Jirachi14
Aspirant ninja

Message par Jirachi14 »

Itachi-Kun a écrit :Bon à priori, il y a une différence entre le Raikiri (classe S) et le chidori (classe A)....Kakashi fait un Raikiri contre Zabuza mais Sasuke ? Il ne sait faire que le Chidori nan ?
EN fait j'ai soudain une idée sur la différence entre les deux jutsu : effectivement, kakashi utilise le raikiri contre zabusa ;
il reste sur place devant zabuza immobile et lui envoie la décharge en pleine tronche juste d'un mouvement (enfin dans la tronche de haku :cry: )

Sasuke utilise le chidori contre Gaara à l'examen chuunin : il concentre le chakra dans la main puis se met à courir (ou le concentre en courant je sais plus) à très grande vitesse pour que l'effet soit encore plus dévastateur couplé avec la vitesse (vitesse qui fait le bruit d'oiseaux, d'où chidori).

Donc je pense que sur le fond c'ets la même chose sauf que :
- le raikiri est juste une quantité énorme de chakra électrique materialisé en éclair qui traverse le corps, à courte portée
- le chidori est ce même éclair traversant le corps, mais cette fois couplé à une rapidité extrême, donc plus à moyenne distance (enfin moyenne dans le sens où celui qui l'utilise peut rattrapper très rapidement l'adversaire, un peu comme un projectile)
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Répondre