
Les films que vous venez de voir
Modérateur : Ero-modos
Re: Les films que vous venez de voir
Je sors de Superman là et pour faire très très simple : j'ai surkiffé 


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Re: Les films que vous venez de voir
Django:
Vraiment excellent, Christoph Waltz et DiCaprio ont encore fait mouche, il y a plein de scène ou je me suis marré, le coup des cagoules et l'apparition de Samuel L. Jackson .
Le reproche que je fais au film, c'est que j'ai pas réussi à m'attacher à Django, c'est tout ce qui se passe autour de lui que j'ai apprécié, mais lui, non. Même son histoire pour aller récupérer sa femme ça m'a pas touché bien que dans les faits elle devrait être touchante. Finalement c'est Christoph Waltz qui donne de la vie à Django tout le long du film.
Je vais me le revoir mais en VOSTFR, pour mieux apprécier la prestation de Waltz et de DiCaprio.
The Hobbit:
Je l'avais toujours pas vu, bha franchement je me suis fait moins chié que pour les LOTR, les nains apportent le dynamisme qui manque pour LOTR je trouve.
Bon après je comprends que ces films sont pas forcement comparable, The Hobbit fait beaucoup plus "aventure" genre "quête annexe" avec ses moments drôle et sérieux alors que LOTR se présente plus comme "la tentative du dernier espoir pour sauver le monde" genre la campagne de Diablo III quoi.
Bref plein de truc cool pour ce film (trop pour que je les cites) j'irai voir le 2 au cinoche du coup.
Jack Reacher:
Lui c'est parce qu'il fallait un navet dans ma liste quand même.
Déjà il y a Jai Courtney qui joue dedans, il va finir par devenir ma référence des mauvais film, Die Hard c'était plus nul que nul, il a pas de chance, il a joué avec Bruce Willis et Tom Cruise deux gros acteurs, mais les films sont pas terrible.
Que dire du film sinon, Jack Reacher c'est le type que tout le monde connais sans le connaitre, le genre de type qui du coup est invincible, que jamais tu le sens en danger tellement il est trop fort. (comprendre=> comme il vit hors de la société, tout ceux qui vivent dans société ne peuvent pas l'atteindre)
Le WTF est nul, d'ailleurs pas sur qu'il y ait un en fait ils ont fait en sorte que le film soit flou pour qu'on ait l'impression qu'il y a une enquête avec des types caché dans l'ombre, mais mwai.
En film que je ne vous conseille pas, sauf si vous avez envi de rire.
Vraiment excellent, Christoph Waltz et DiCaprio ont encore fait mouche, il y a plein de scène ou je me suis marré, le coup des cagoules et l'apparition de Samuel L. Jackson .

Le reproche que je fais au film, c'est que j'ai pas réussi à m'attacher à Django, c'est tout ce qui se passe autour de lui que j'ai apprécié, mais lui, non. Même son histoire pour aller récupérer sa femme ça m'a pas touché bien que dans les faits elle devrait être touchante. Finalement c'est Christoph Waltz qui donne de la vie à Django tout le long du film.
Je vais me le revoir mais en VOSTFR, pour mieux apprécier la prestation de Waltz et de DiCaprio.
The Hobbit:
Je l'avais toujours pas vu, bha franchement je me suis fait moins chié que pour les LOTR, les nains apportent le dynamisme qui manque pour LOTR je trouve.
Bon après je comprends que ces films sont pas forcement comparable, The Hobbit fait beaucoup plus "aventure" genre "quête annexe" avec ses moments drôle et sérieux alors que LOTR se présente plus comme "la tentative du dernier espoir pour sauver le monde" genre la campagne de Diablo III quoi.
Bref plein de truc cool pour ce film (trop pour que je les cites) j'irai voir le 2 au cinoche du coup.
Jack Reacher:
Lui c'est parce qu'il fallait un navet dans ma liste quand même.

Déjà il y a Jai Courtney qui joue dedans, il va finir par devenir ma référence des mauvais film, Die Hard c'était plus nul que nul, il a pas de chance, il a joué avec Bruce Willis et Tom Cruise deux gros acteurs, mais les films sont pas terrible.
Que dire du film sinon, Jack Reacher c'est le type que tout le monde connais sans le connaitre, le genre de type qui du coup est invincible, que jamais tu le sens en danger tellement il est trop fort. (comprendre=> comme il vit hors de la société, tout ceux qui vivent dans société ne peuvent pas l'atteindre)
Le WTF est nul, d'ailleurs pas sur qu'il y ait un en fait ils ont fait en sorte que le film soit flou pour qu'on ait l'impression qu'il y a une enquête avec des types caché dans l'ombre, mais mwai.
En film que je ne vous conseille pas, sauf si vous avez envi de rire.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

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Re: Les films que vous venez de voir
Before Midnight de Richard Linklater :

Huit ans d'attente. Huit ans pour avoir la réponse à l'ultime question que posait le précédent opus, Before Sunset : est-ce que Jesse rate son avion ? Foutue attente. Mais ça y est, maintenant on a la réponse. Le film est génial. Cash. J'ai rien à lui reprocher. Mais rien du tout. Vu que j'ai pas envie d’enchaîner les superlatifs ni de parler du rapport au temps ou des parallèles entre les différents films, je me tais.
Le film de l'année.
Star Trek : Into Darkness de J.J. Abrams :

Mouais. C'est sympathique mais à mon humble avis clairement moins bon que le premier. Truc marrant, le premier j'en attendais rien du tout et je me suis bien éclaté malgré de bons gros défauts. Là, pour le second, j'avais envie d'y croire - faut dire qu'il y avait de belles promesses - et au final, je suis quand même bien déçu. Je me suis pas trop emmerdé mais j'ai rapidement regardé le film d'un œil distrait, en mode "what's the point ?"
Tout comme le premier, ça commence bien avec une introduction assez palpitante. Course-poursuite, volcan et tout le bordel. Sympa. Ensuite ça déroule. Plutôt bien même avec une très bonne introduction du personnage de Khan jouant sur un effet de contre-pieds, à savoir faire intervenir le bad-guy tant attendu et annonçant l'apocalypse, par l'intermédiaire d'une tragédie familiale. Autrement dit, faire une entrée par la petite porte pour décupler l'impact des horreurs à venir. Je trouve que le film fonctionne bien, comme le premier, jusqu'au moment où hélas (x2) l'équipage de Kirk décide de se lancer à la poursuite de British Khan.
À partir de là, j'ai le cerveau qui est resté sur Terre et Damon Lindelof The Genius oblige, j'ai plus rien bité au film. C'est le flare artistique complet. Après ce black-out d'une heure, j'ai eu, comme par hasard, un sursaut d'intérêt au moment où l'équipage revient en trombe sur Terre. C'était sympa jusqu'à la fin. Voilà.
Into Darkness, c'est vraiment un canard boiteux. C'est un vrai plaisir de retrouver les différents membres de l'équipage mais dans le même temps, j'en ai eu un peu rien à foutre de leur aventure. Pourquoi ? Parce que j'ai cette impression de gros flou, de gros bordel pas organisé. Quels sont les enjeux ? Quels sont les desseins de Khan ? Ce genre de questions auxquelles Lindelof doit répondre par un bon gros "I just don't give a fuck. Next.". Mais le plus triste, c'est qu'au final, je m'en balance un peu. Parce que j'ai jamais été vraiment impliquer dans l'aventure, si ce n'est dans le premier tiers - ou pour être gentil, dans la première moitié du film.
La dimension comique du premier film est évincée au profit d'un sérieux pas franchement gégé - le film semble carrément constipé. La mise en scène a pas évolué d'un iota. J'ai cette impression d'image vide, forcée et artificielle. L'exemple type pour moi, c'est la scène d'introduction. Re-pompage complet de l'introduction des Aventuriers de l'Arche Perdue. Cette scène à elle seule rend compte des problèmes d'Abrams. Elle est agréable, certes, mais en même temps, elle est hyper-forcée. L'urgence - de même que la dimension comique - est artificielle, soulignée par un montage à la ramasse et des caméras qui sont là pour juste filmer. Point. Chez Spielberg, la scène est d'une simplicité confondante. De mémoire, un seul plan jouant simplement avec la profondeur de champ. Et pourtant, chez ce dernier, ça marche dix fois mieux. La scène est vectrice de sens, intense, efficace et comique.
Un gros mouais donc.

Huit ans d'attente. Huit ans pour avoir la réponse à l'ultime question que posait le précédent opus, Before Sunset : est-ce que Jesse rate son avion ? Foutue attente. Mais ça y est, maintenant on a la réponse. Le film est génial. Cash. J'ai rien à lui reprocher. Mais rien du tout. Vu que j'ai pas envie d’enchaîner les superlatifs ni de parler du rapport au temps ou des parallèles entre les différents films, je me tais.
Le film de l'année.
Star Trek : Into Darkness de J.J. Abrams :

Mouais. C'est sympathique mais à mon humble avis clairement moins bon que le premier. Truc marrant, le premier j'en attendais rien du tout et je me suis bien éclaté malgré de bons gros défauts. Là, pour le second, j'avais envie d'y croire - faut dire qu'il y avait de belles promesses - et au final, je suis quand même bien déçu. Je me suis pas trop emmerdé mais j'ai rapidement regardé le film d'un œil distrait, en mode "what's the point ?"
Tout comme le premier, ça commence bien avec une introduction assez palpitante. Course-poursuite, volcan et tout le bordel. Sympa. Ensuite ça déroule. Plutôt bien même avec une très bonne introduction du personnage de Khan jouant sur un effet de contre-pieds, à savoir faire intervenir le bad-guy tant attendu et annonçant l'apocalypse, par l'intermédiaire d'une tragédie familiale. Autrement dit, faire une entrée par la petite porte pour décupler l'impact des horreurs à venir. Je trouve que le film fonctionne bien, comme le premier, jusqu'au moment où hélas (x2) l'équipage de Kirk décide de se lancer à la poursuite de British Khan.
À partir de là, j'ai le cerveau qui est resté sur Terre et Damon Lindelof The Genius oblige, j'ai plus rien bité au film. C'est le flare artistique complet. Après ce black-out d'une heure, j'ai eu, comme par hasard, un sursaut d'intérêt au moment où l'équipage revient en trombe sur Terre. C'était sympa jusqu'à la fin. Voilà.
Into Darkness, c'est vraiment un canard boiteux. C'est un vrai plaisir de retrouver les différents membres de l'équipage mais dans le même temps, j'en ai eu un peu rien à foutre de leur aventure. Pourquoi ? Parce que j'ai cette impression de gros flou, de gros bordel pas organisé. Quels sont les enjeux ? Quels sont les desseins de Khan ? Ce genre de questions auxquelles Lindelof doit répondre par un bon gros "I just don't give a fuck. Next.". Mais le plus triste, c'est qu'au final, je m'en balance un peu. Parce que j'ai jamais été vraiment impliquer dans l'aventure, si ce n'est dans le premier tiers - ou pour être gentil, dans la première moitié du film.
La dimension comique du premier film est évincée au profit d'un sérieux pas franchement gégé - le film semble carrément constipé. La mise en scène a pas évolué d'un iota. J'ai cette impression d'image vide, forcée et artificielle. L'exemple type pour moi, c'est la scène d'introduction. Re-pompage complet de l'introduction des Aventuriers de l'Arche Perdue. Cette scène à elle seule rend compte des problèmes d'Abrams. Elle est agréable, certes, mais en même temps, elle est hyper-forcée. L'urgence - de même que la dimension comique - est artificielle, soulignée par un montage à la ramasse et des caméras qui sont là pour juste filmer. Point. Chez Spielberg, la scène est d'une simplicité confondante. De mémoire, un seul plan jouant simplement avec la profondeur de champ. Et pourtant, chez ce dernier, ça marche dix fois mieux. La scène est vectrice de sens, intense, efficace et comique.
Un gros mouais donc.
Re: Les films que vous venez de voir
Avec la fête du cinéma j'ai enchaîné:
A Very Englishman, biopic sympatoche et bien interprété, ça m'a un peu rappelé un autre biopic d'il y a quelques année, Mr. Nice.
Electrick Children, bonne surprise j'y suis allé complètement à l'aveuglette. Pas forcément über mémorable, le voyage était quand même super agréable.
Only God Forgives, bien aimé, mais je le regarderais pas deux fois
Moi, moche et méchant 2, vraiment bon et largement meilleur que la premier à mes yeux. Ils ont su étoffer le casting avec quelques personnages bien trouvés (Eduardo Perez, les minions et surtout Lucy Wilde, vraiment réussie).
Man of Steel, j'en parlerais ptête sur le topic, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça va juste un poil trop vite et on l'impression qu'il manque 2h de scènes coupées. Y a eu quelques comparaison à d'autres super-films (comme dirait le Heaven), en terme de DA et de photographie il surclasse complètement 9/10è des autres, ça fait du bien. Les musiques sont de très bonnes factures mais manquent clairement d'identité.
Le Roi et l'Oiseau, super motivé à la base, je me suis fait chier comme c'est pas possible. Les animations sont agaçantes, les doublages sont agaçants, les personnages sont agaçants.
A Very Englishman, biopic sympatoche et bien interprété, ça m'a un peu rappelé un autre biopic d'il y a quelques année, Mr. Nice.
Electrick Children, bonne surprise j'y suis allé complètement à l'aveuglette. Pas forcément über mémorable, le voyage était quand même super agréable.
Only God Forgives, bien aimé, mais je le regarderais pas deux fois

Moi, moche et méchant 2, vraiment bon et largement meilleur que la premier à mes yeux. Ils ont su étoffer le casting avec quelques personnages bien trouvés (Eduardo Perez, les minions et surtout Lucy Wilde, vraiment réussie).
Man of Steel, j'en parlerais ptête sur le topic, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça va juste un poil trop vite et on l'impression qu'il manque 2h de scènes coupées. Y a eu quelques comparaison à d'autres super-films (comme dirait le Heaven), en terme de DA et de photographie il surclasse complètement 9/10è des autres, ça fait du bien. Les musiques sont de très bonnes factures mais manquent clairement d'identité.
Le Roi et l'Oiseau, super motivé à la base, je me suis fait chier comme c'est pas possible. Les animations sont agaçantes, les doublages sont agaçants, les personnages sont agaçants.
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Re: Les films que vous venez de voir
Pour finir la fête du cinéma,
World War Z de Marc Forster :

Tadaaaam ! C'est tout nouveau, tout beau, tout chaud. Le nouveau film d'infectés !... Euh non... De morts-vivants !... Euh non... De zombies !... 'Fin vu que c'est un peu toujours le même merdier, on va dire d'infectés à mort mais re-vivants un peu zombies.
Donc grosso merdo, c'est un peu la merde à cause d'une épidémie venant pitêtre d'Asie et qui te chamboule le carafon en pitêtre huit, dix ou douze minutes. Cette maladie - bénigne rassurez-vous - transforme Pierre, Paul et Jacques, individus des plus normaux, en hommes caoutchouc bourrés de tics d'héroïnomane en pleine phase de sevrage. Très vite, c'est la merdouille à l'échelle mondiale étant donné qu'on est tous un peu teubés - et que compter sur des militaires, ricains qui plus est, ben c'est une belle 'onnerie.
Malgré un développement ultra-super-chaotique, x montages, des re-shoots et une réécriture du script à l'arrache durant tout le tournage, le film tient pas trop mal la route. Attention, c'est pas génial, mais franchement ça se regarde sans déplaisir. Excepté une fin qui pue délicieusement, le film est assez correct. Rien d'innovant sous le soleil ricain, mais voilà quoi, ça se mate et ça fait le taff. Pour faire un parallèle, c'est un peu dans la lignée d'I Am Legend. Un film que l'on regarde une fois sans vraiment s'emmerder, avec quelques scènes bien sympas, un peu - mais pas beaucoup - de suspense et quelques passages qui sont un peu angoissants.
C'est pas ouf, mais y a quelques trucs que j'ai bien aimé. Genre Brad Pitt. Toujours aussi classe le mec et vraiment juste dans un rôle d'ex-enquêteur globe-trotter de l'ONU. On est vraiment tout le temps avec lui, recherchant à remonter à la source des emmerdes et essayant de trouver une solution. Du coup, le film nous balade des Etats-Unis en Corée, du Moyen-Orient au Royaume Uni. Un bon parcours, fun et rythmé, même si parfois un peu laborieux du fait de la réal' de Forster, aux fraises la moitié du temps. Le mec, il a pas encore récupéré de Quantum of Solace - c'était en 2008 Marco, remets-toi !
Aujourd'hui, la lisibilité dans un film où il y a un tant soit peu d'action, c'est un luxe. Ici, coup de bol, y a quelques séquences qui le sont. Et je dois avouer que je me suis parfois bien éclaté. Globalement, c'est pas franchement violent, mais malgré tout, dans certaines scènes de masse, y a une violence sous-jacente assez étrange. À ma grande surprise, les scènes de foule à Jérusalem où les corps se fracassent, s'entrechoquent, s'enjambent, se démembrent et gambadent comme des lapins m'ont pas mal impressionné.
C'est sans gros temps morts, y a quelques belles scènes, des ambiances assez variées donc je trouve que ça fait le taff - même si la réal' chie dans la colle beaucoup trop souvent (vous êtes prévenus). Ça a été un gros bordel à faire mais au final, c'est regardable. Ah ouais, j'ai bien aimé le générique aussi (vachement utile de préciser, je sais).
Et puis, plus important encore, y a Ruth Negga. Ça a été la plus belle surprise du film.

Et damn, elle est toujours aussi rayonnante.
Le Congrès d'Ari Folman :

Valse avec Bachir était assez énorme. Là Folman y va franco avec un authentique délire aussi beau que son précédent film. Le Congrès, c'est vraiment un pur trip, époustouflant, pessimiste et émouvant.
Le pitch, en gros, c'est que Robin Wright interprète l'actrice Robin Wright - celle qui a joué dans Forrest Gump ou Incassable. La pauvre Robin, elle a quarante-huit piges, elle a pas fait des choix de carrière super-judicieux et elle est aujourd'hui un peu paumée. Donc, le studio Miramount lui propose un truc très simple. La scanner. Intégralement. La scanner pour utiliser pendant vingts ans l'actrice Robin Wright et faire jouer ce scan dans plein de films. Elle restera donc pendant ce laps de temps jeune et en un sens, immortelle à l'écran. La contrepartie, c'est que la véritable Robin Wright ne doit plus tourner. Plus rien faire sinon vieillir dans un coin. Le temps passe et arrive la fin du contrat. Robin est alors invitée à un congrès organisé par la société de production Miramount-Nagasaki. Les temps ont changés, tout est parti en couille et maintenant les gens carburent à de nouvelles drogues donnant la possibilité de venir n'importe qui. Le monde se divise en deux. La réalité hard-core et le monde des camés.
Le film est divisé en deux parties bien distinctes. La première, brumeuse, mettant en scène des acteurs en chair et en os est une méchante vision sur le devenir de l'industrie cinématographique. Plus pessimiste, tu meurs. La seconde, fucked-up, n'est pratiquement qu'animation. C'est de la pure SF qui rappelle en un sens le Scanner Darkly de Linklater et donc K. Dick. Visuellement, ça en jette. C'est beau, ultra-coloré et délirant en plus d'être méchant cynique du fait de l'esthétique cartoon qui évoque l'animation ricaine des années 30, 40.
C'est vraiment très particulier, mais je me suis éclaté. Et la perf' de Robin Wright est hallucinante - la scène du scan est monumentale.
World War Z de Marc Forster :

Tadaaaam ! C'est tout nouveau, tout beau, tout chaud. Le nouveau film d'infectés !... Euh non... De morts-vivants !... Euh non... De zombies !... 'Fin vu que c'est un peu toujours le même merdier, on va dire d'infectés à mort mais re-vivants un peu zombies.
Donc grosso merdo, c'est un peu la merde à cause d'une épidémie venant pitêtre d'Asie et qui te chamboule le carafon en pitêtre huit, dix ou douze minutes. Cette maladie - bénigne rassurez-vous - transforme Pierre, Paul et Jacques, individus des plus normaux, en hommes caoutchouc bourrés de tics d'héroïnomane en pleine phase de sevrage. Très vite, c'est la merdouille à l'échelle mondiale étant donné qu'on est tous un peu teubés - et que compter sur des militaires, ricains qui plus est, ben c'est une belle 'onnerie.
Malgré un développement ultra-super-chaotique, x montages, des re-shoots et une réécriture du script à l'arrache durant tout le tournage, le film tient pas trop mal la route. Attention, c'est pas génial, mais franchement ça se regarde sans déplaisir. Excepté une fin qui pue délicieusement, le film est assez correct. Rien d'innovant sous le soleil ricain, mais voilà quoi, ça se mate et ça fait le taff. Pour faire un parallèle, c'est un peu dans la lignée d'I Am Legend. Un film que l'on regarde une fois sans vraiment s'emmerder, avec quelques scènes bien sympas, un peu - mais pas beaucoup - de suspense et quelques passages qui sont un peu angoissants.
C'est pas ouf, mais y a quelques trucs que j'ai bien aimé. Genre Brad Pitt. Toujours aussi classe le mec et vraiment juste dans un rôle d'ex-enquêteur globe-trotter de l'ONU. On est vraiment tout le temps avec lui, recherchant à remonter à la source des emmerdes et essayant de trouver une solution. Du coup, le film nous balade des Etats-Unis en Corée, du Moyen-Orient au Royaume Uni. Un bon parcours, fun et rythmé, même si parfois un peu laborieux du fait de la réal' de Forster, aux fraises la moitié du temps. Le mec, il a pas encore récupéré de Quantum of Solace - c'était en 2008 Marco, remets-toi !
Aujourd'hui, la lisibilité dans un film où il y a un tant soit peu d'action, c'est un luxe. Ici, coup de bol, y a quelques séquences qui le sont. Et je dois avouer que je me suis parfois bien éclaté. Globalement, c'est pas franchement violent, mais malgré tout, dans certaines scènes de masse, y a une violence sous-jacente assez étrange. À ma grande surprise, les scènes de foule à Jérusalem où les corps se fracassent, s'entrechoquent, s'enjambent, se démembrent et gambadent comme des lapins m'ont pas mal impressionné.
C'est sans gros temps morts, y a quelques belles scènes, des ambiances assez variées donc je trouve que ça fait le taff - même si la réal' chie dans la colle beaucoup trop souvent (vous êtes prévenus). Ça a été un gros bordel à faire mais au final, c'est regardable. Ah ouais, j'ai bien aimé le générique aussi (vachement utile de préciser, je sais).
Et puis, plus important encore, y a Ruth Negga. Ça a été la plus belle surprise du film.

Et damn, elle est toujours aussi rayonnante.
Le Congrès d'Ari Folman :

Valse avec Bachir était assez énorme. Là Folman y va franco avec un authentique délire aussi beau que son précédent film. Le Congrès, c'est vraiment un pur trip, époustouflant, pessimiste et émouvant.
Le pitch, en gros, c'est que Robin Wright interprète l'actrice Robin Wright - celle qui a joué dans Forrest Gump ou Incassable. La pauvre Robin, elle a quarante-huit piges, elle a pas fait des choix de carrière super-judicieux et elle est aujourd'hui un peu paumée. Donc, le studio Miramount lui propose un truc très simple. La scanner. Intégralement. La scanner pour utiliser pendant vingts ans l'actrice Robin Wright et faire jouer ce scan dans plein de films. Elle restera donc pendant ce laps de temps jeune et en un sens, immortelle à l'écran. La contrepartie, c'est que la véritable Robin Wright ne doit plus tourner. Plus rien faire sinon vieillir dans un coin. Le temps passe et arrive la fin du contrat. Robin est alors invitée à un congrès organisé par la société de production Miramount-Nagasaki. Les temps ont changés, tout est parti en couille et maintenant les gens carburent à de nouvelles drogues donnant la possibilité de venir n'importe qui. Le monde se divise en deux. La réalité hard-core et le monde des camés.
Le film est divisé en deux parties bien distinctes. La première, brumeuse, mettant en scène des acteurs en chair et en os est une méchante vision sur le devenir de l'industrie cinématographique. Plus pessimiste, tu meurs. La seconde, fucked-up, n'est pratiquement qu'animation. C'est de la pure SF qui rappelle en un sens le Scanner Darkly de Linklater et donc K. Dick. Visuellement, ça en jette. C'est beau, ultra-coloré et délirant en plus d'être méchant cynique du fait de l'esthétique cartoon qui évoque l'animation ricaine des années 30, 40.
C'est vraiment très particulier, mais je me suis éclaté. Et la perf' de Robin Wright est hallucinante - la scène du scan est monumentale.
Re: Les films que vous venez de voir
C'est la nana de Misfits ? Celle qui se téléporte non ?Heaven smile a écrit :
Et puis, plus important encore, y a Ruth Negga. Ça a été la plus belle surprise du film.
Et damn, elle est toujours aussi rayonnante.



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Re: Les films que vous venez de voir
Ouais, ouais, c'est bien elle.
Par contre elle s'est jamais téléportée dans mon lit.

Par contre elle s'est jamais téléportée dans mon lit.

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Re: Les films que vous venez de voir
C'est parce que t'as pas prié assez fort 

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Re: Les films que vous venez de voir
J'ai pas encore vu World War Z, mais j'ai eu la mauvaise idée de vagabonder dans les rues en ce samedi et croyez moi dans les magasins c'est World War Z. 
Me demande maintenant si Brad Pitt c'est pas inspiré "des jours de soldes" pour faire son film, en tout cas il aurait pu mettre comme titre:
"World War Soldes" et en sous titre "Ils avaient osé mettre -50%"

Me demande maintenant si Brad Pitt c'est pas inspiré "des jours de soldes" pour faire son film, en tout cas il aurait pu mettre comme titre:
"World War Soldes" et en sous titre "Ils avaient osé mettre -50%"
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

Re: Les films que vous venez de voir
Bon je suis pas allé voir World War Z mais comme a mon habitude je me suis fait une ptite MAJ de ma ludothèque de zombies movies avec pour commencer:

C'était pas trop mal, limite bien même.
Pour le contexte: Warm Bodies est adapté du roman éponyme qui lui même a été retravaillé a partir d'une nouvelle de 7 pages (publiée sur Internet il y a quelques années et qui a été retravaillée après son succès sur la toile).
Le film a déjà le mérite d'aborder le thème de l'apocalypse d'un point de vue novateur: celui d'un zombie.
Bon évidemment c'est pas un zombie classique dés le départ mais quand même, il y a quelques passages qui sont du coup assez amusants même si c'est avant tout un film d'action/romantique. Honnêtement en tant que fan de zombies movies c'était un super compromis pour ma moitié et moi-même qui nous a évité un éni!me affrontement pour le choix du programme.
En fait c'est un peu Roméo et Juliette à Zombieland
(plus sérieusement il y a une vraie inspiration de l'oeuvre de Shakespeare notamment dans le nom des personnages mais aussi à l'histoire de Frankenstein).
C'est parfois un peu trop gentillet mais j'aime assez l'univers qu'ils ont créé malgré un faible budget apparent.
Lévine livre un assez bon film donc, pas au niveau de "50/50" mais assez divertissant. C'est aussi une bonne occasion de revoir Nicholas Hoult (et la babysitter de Crazy Stupid Love
); ça se laisse regarder surtout quand on voit la qualité globale des films de zombies en ce moment (généralement 9 fois sur 10 c'est une belle daube quand même...)
Ah tient, en parlant de daube:

Oui bon j'aurai du m'en douter en même temps... J'ai pas tout regardé hein.
J'ai subi les 20 premières minutes et j'ai maté le reste en accelerant régulièrement la vitesse de lecture. Hé oh on sait pas, il y aurait pu avoir un super twist
(non il n'y en a pas).
C'est mauvais c'est tout il y a pas vraiment besoin de développer; j'avais pas vu d'aussi mauvais acteurs depuis un moment
Le film est en plus sublimé par une très mauvaise réalisation et des doublages français qui me font relativiser sur la VF de Naruto... (oui oui).
Seul point positif je dirais qu'ils ont au moins un assez bon matos au niveau des caméras; ou tout du moins meilleur que cet étron de Zombies Diaries qui avait probablement été filmé avec une Gopro mal attachée à l'acteur.
Bref à part si vous avez des potes fans de zombies et que vous faites une soirée nanard ça vaut pas le coup

C'était pas trop mal, limite bien même.
Pour le contexte: Warm Bodies est adapté du roman éponyme qui lui même a été retravaillé a partir d'une nouvelle de 7 pages (publiée sur Internet il y a quelques années et qui a été retravaillée après son succès sur la toile).
Le film a déjà le mérite d'aborder le thème de l'apocalypse d'un point de vue novateur: celui d'un zombie.
Bon évidemment c'est pas un zombie classique dés le départ mais quand même, il y a quelques passages qui sont du coup assez amusants même si c'est avant tout un film d'action/romantique. Honnêtement en tant que fan de zombies movies c'était un super compromis pour ma moitié et moi-même qui nous a évité un éni!me affrontement pour le choix du programme.
En fait c'est un peu Roméo et Juliette à Zombieland

C'est parfois un peu trop gentillet mais j'aime assez l'univers qu'ils ont créé malgré un faible budget apparent.
Lévine livre un assez bon film donc, pas au niveau de "50/50" mais assez divertissant. C'est aussi une bonne occasion de revoir Nicholas Hoult (et la babysitter de Crazy Stupid Love

Ah tient, en parlant de daube:

Oui bon j'aurai du m'en douter en même temps... J'ai pas tout regardé hein.
J'ai subi les 20 premières minutes et j'ai maté le reste en accelerant régulièrement la vitesse de lecture. Hé oh on sait pas, il y aurait pu avoir un super twist

C'est mauvais c'est tout il y a pas vraiment besoin de développer; j'avais pas vu d'aussi mauvais acteurs depuis un moment

Le film est en plus sublimé par une très mauvaise réalisation et des doublages français qui me font relativiser sur la VF de Naruto... (oui oui).
Seul point positif je dirais qu'ils ont au moins un assez bon matos au niveau des caméras; ou tout du moins meilleur que cet étron de Zombies Diaries qui avait probablement été filmé avec une Gopro mal attachée à l'acteur.
Bref à part si vous avez des potes fans de zombies et que vous faites une soirée nanard ça vaut pas le coup

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- Ninja de Légende
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Re: Les films que vous venez de voir
Un petit cinoche, World War Z du coup.
Il n'est pas sans défauts, loin de là, mais je l'ai trouvé pas mal, ils ont bien alterné les temps fort et les temps calme, ont a eu droit à plusieurs version "de mise en panique" les rush de zombies, les zombies dans la nuits, les zombies dans les labo, les zombies dans des espaces confiné, bref tout en un.
Brad Pitt tient toujours bien à l'écran je trouve et le rôle il l'incarne parfaitement.
Le seul truc c'est de voir Mireille Enos en mode ménagère quoi, ça m'avait fait bizarre dans Ganster Squad, comme je suis en plein The Killing je m'attendais à la voir sortir le flingue.
Un peu déçu par la fin, on reste sur notre fin justement, des questions qui reste sans réponse, peut être pour laisser une ouverture à un deuxième opus.(?)
La musique est pas mal, le theme qui m'est resté dans la tête.
http://www.youtube.com/watch?v=j97WR_slydY
Il n'est pas sans défauts, loin de là, mais je l'ai trouvé pas mal, ils ont bien alterné les temps fort et les temps calme, ont a eu droit à plusieurs version "de mise en panique" les rush de zombies, les zombies dans la nuits, les zombies dans les labo, les zombies dans des espaces confiné, bref tout en un.
Brad Pitt tient toujours bien à l'écran je trouve et le rôle il l'incarne parfaitement.
Le seul truc c'est de voir Mireille Enos en mode ménagère quoi, ça m'avait fait bizarre dans Ganster Squad, comme je suis en plein The Killing je m'attendais à la voir sortir le flingue.

Un peu déçu par la fin, on reste sur notre fin justement, des questions qui reste sans réponse, peut être pour laisser une ouverture à un deuxième opus.(?)
La musique est pas mal, le theme qui m'est resté dans la tête.
http://www.youtube.com/watch?v=j97WR_slydY
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

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dont chaque pièce a sa propre tristesse.

Re: Les films que vous venez de voir
nataku a écrit : Le seul truc c'est de voir Mireille Enos en mode ménagère quoi, ça m'avait fait bizarre dans Ganster Squad, comme je suis en plein The Killing je m'attendais à la voir sortir le flingue.![]()
C'est déjà bien de la voir sans son affreux pull qu'elle porte pendant toute une saison

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Re: Les films que vous venez de voir
J'ai été voir Pacific Rim en début d'après-midi et j'ai jamais autant pris mon pied.
Je me suis revu gamin quand je regardais Goldorak, Bioman et tout les animés de mecha que j'ai pu ingurgité jusque maintenant. Du haut de mes 29ans, j'ai couiné comme un gamin pendant tout le film, la machoire décroché pendant les scènes de baston, dés que je voyais les robots en action j'avais des étoiles plein les yeux. Les fx sont bluffant de réalisme, idris elba rayonne. Le film est une lettre d'amour à la culture jap.
Franchement, je peux prendre beaucoup de plaisir en regardant un film mais la c'était bien au delà, aucun film ne m'avait procuré autant de jouissance. Que ce soit les derniers Marvel, Star Trek, DC Comics, Transformers ou n'importe quel film de SF aussi bon soit-il de ces dernières années.
Mon rêve de nerd s'est réalisé, tout ce que j'ai aimé depuis gamin je l'ai vu la dedans, en tant que fan de mecha, sentai et autre tokusatsu, j'ai été comblé. Pour moi c'est clair et net aucun film ne m'a autant pris que celui-ci.
Bref j'ai eu un orgasme cinématographique.
Je me suis revu gamin quand je regardais Goldorak, Bioman et tout les animés de mecha que j'ai pu ingurgité jusque maintenant. Du haut de mes 29ans, j'ai couiné comme un gamin pendant tout le film, la machoire décroché pendant les scènes de baston, dés que je voyais les robots en action j'avais des étoiles plein les yeux. Les fx sont bluffant de réalisme, idris elba rayonne. Le film est une lettre d'amour à la culture jap.
Franchement, je peux prendre beaucoup de plaisir en regardant un film mais la c'était bien au delà, aucun film ne m'avait procuré autant de jouissance. Que ce soit les derniers Marvel, Star Trek, DC Comics, Transformers ou n'importe quel film de SF aussi bon soit-il de ces dernières années.
Mon rêve de nerd s'est réalisé, tout ce que j'ai aimé depuis gamin je l'ai vu la dedans, en tant que fan de mecha, sentai et autre tokusatsu, j'ai été comblé. Pour moi c'est clair et net aucun film ne m'a autant pris que celui-ci.
Bref j'ai eu un orgasme cinématographique.
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- Corbeau Myope
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Re: Les films que vous venez de voir
En voyant le trailer j'ai eu l'impression d'un Evangelion du pauvre… je suis sceptique… 

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
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Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Re: Les films que vous venez de voir
je peux t'assurer qu'il surpasse sans problème les blockbuster de cette année