Pendant les fêtes j'ai eu un ptite envie de m'acheter des animes en Blu-Ray pour changer; j'regrette pas.
(de gauche à droite)
- - -
Horizon in the Middle of Nowhere Saison I & II (import)
Oh, fuckin', yeah
Dommage que les bonus soient pas ouf parce que c'est d'la super qualité ce BR, la trad est impec' et surtout c'est la première fois que je vois une version officielle avec des annotations en plus de la traduction (comme pour une grande majorité de fansub) ce qui est super pratique pour cet anime (en plus c'est pas juste expliquer d'éventuels termes japonais mais bien
des explications niveau background). Et puis c'est une série géniale qui arrive juuuuuste derrière Monogatari dans mon top.
- - -
Evangelion 2.22 (le précédent et le suivant arrivent bientôt)
Le meilleur des 3 films en attendant l'ultime n°4.
Animations à couper le souffle, son parfait. Si j'avais du en prendre qu'un en version BR et le reste en DVD clairement j'aurai pris cette édition d'Evangelion.
- - -
Bakemonogatari + Nisemonogatari (import)
Pas besoin que je redonne mon avis sur la série ici, je vais bientôt faire un topic je pense. J'adore.
La photo ne rend pas vraiment hommage mais les artworks sélectionnés pour les boites sont splendides.
- - -
Darker Than Black Saison 1
Ah tiens, voici le n°3 de mon top
Très beau coffret collector à petit prix, très content du contenu. La VF est passable sans plus, elle perd des points sur mes deux protagonistes préférés donc forcément j'ai pas fais le test très longtemps
- - -
Baccano
Raaah rien que de revoir Isaac et Miria ça me fait sourire pendant des heures
Là aussi belle édition BR mais très moyenne VF, j'espérai mieux.
- - -
Katanagatari
J'en avais parlé il y a un moment, quelqu'un sur le fofo aussi plus récemment; je le reconseille à nouveau c'était grandiose.
Dommage qu'il n'y ait pas de bonus par contre.
- - -
Code Geass S1 et 2
J'ai toujours du mal avec le chara design de Clamp décidément, même plusieurs années après la diffusion
Mais super série néanmoins, un ptit peu de Death Note mais avec un style très dramatique et théâtrale à la Shakespeare.
La S1 est géniale la S2 beaucoup moins avec scénario écrit au fil de la plume et un peu baclé (genre la méta-histoire ou la partie sur les parents de Lelouch) mais une fin magnifique.
Par contre plein d'épisodes commentés par le cast très intéressants et parfois hilarants donc pas déçu du tout
Z'avez des conseils de BR niveau anime ? J'ai l'impression d'avoir fait le tour
(Dommage qu'Eureka 7 n'en propose pas

)