Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

SPOIL

Bonne question pour le gamin :hein:
Pour le moment on sait vraiment pas, comme beaucoup d'autres choses :lol:
Le nombre de questions que je peux me poser sur ce manga c'est dingue :shock:
Mais c'est vrai qu'il est "chou" :lol: D'ailleurs il y a plein de persos mignons depuis la rencontre avec les sorcières, ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes :twisted:
Mais c'est aussi du aux dessins superbes et magnifiques :shock: :razz:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Petite news : le tome 11 sort bien le 16/01 comme prévu mais là voilà c'est confirmé !!

en tout cas je suis trop content !! je m'en vais une semaine et le topic de mon manga préféré a vraiment bien vécu pendant mon absence !! ça fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus à s'interroger sur ce manga et surtout à s'y passionner :grin: Vampire je suis jaloux là :evil: :twisted: ! M'enfin je finirais bien par m'en faire une plus jolie encore na :twisted:

sinon spoil attitude again

moi aussi le bébé m'intrigue bcp au point ou je ne parviens toujours pas à savoir de quelle nature et de quel côté il est...il paraît maléfique et pourtant j'ai l'impression qu'il est la clé du succès de Guts enfin c'est une intuition 8-)
Alzeir
Etudiant à l'académie

Message par Alzeir »

Dites, comment vous faites pour choper les scans?
Sur Emule, ça marche pas trop, et sur IRC (berserk-crew là), j'ai réussi à n'avoir que le tome 11 et 12, après, ça me dit tjs que je suis en slot untel et que blabla je dois attendre.
Mais bon, j'ai beau attendre 2h, y a rien qui se lance.

Comme j'utilise pas souvent IRC, ça pourrait être un réglage mal fichu?
vampire-master
Jounin

hum j'ai pas réussi non plus avec irc mais si l'anglais ne te fait pas peur, voila les liens torrent :

http://www.thehawks.org/hawks/bt/index. ... %2FBerserk

Guts Rendan --> :twisted: 8-)
Image
Alzeir
Etudiant à l'académie

Message par Alzeir »

L'anglais ne me fait pas peur mais bon...A avoir le choix, je préfère en fr ^^
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

SPOIL :

C'est vrai que pour le gosse c'est vraiment étrange. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de l'enfant de Guts et de Casca. Quand Casca est violée par Femto, je pense qu'elle est déjà enceinte de Guts. Mais Femto dénature le foetus, qui tout au long protège Casca et accompagne Guts. Car mine de rien ce foetus montre beaucoup d'affection à Guts. Et cela ressemble à l'attitude du gamin.

Ensuite, lorsque Griffth revient, il utilise le foetus pour renaitre. Mais ce procédé est vraiment étrange : pourquoi le faire de cette manière? De plus Griffith ne fait que profiter du corps du foetus. Alors son ame? Je pense qu'il s'est passé un truc à la FMA (échange équivalent ou autre), et que l'ame du foetus s'est vu offrir un corps (peut-être lié au corps de Femto). Ou peut-être est-ce un tour de l'oeuf-beherit qui s'était pris d'affection pour le foetus.

Bref, c'est pas tres clair tout ça. Mais ce qui est sur je pense, c'est que le gamin a un rapport étroit avec Guts et Casca. Car sinon, ce serait assez etrange de la part l'auteur de faire apparaitre un gamin qui n'a rien à voir avec eux. Et je suis d'accord, cet enfant sera je pense aussi, crucial pour Guts.
Image by G.L.K.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

MEGA SPOILS :
C'est vrai que pour le gosse c'est vraiment étrange. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de l'enfant de Guts et de Casca. Quand Casca est violée par Femto, je pense qu'elle est déjà enceinte de Guts. Mais Femto dénature le foetus, qui tout au long protège Casca et accompagne Guts. Car mine de rien ce foetus montre beaucoup d'affection à Guts. Et cela ressemble à l'attitude du gamin.
Ca je suis plus ou moins d'accord ! Mais si cette théorie s'avère etre la bonne, il s'agit donc en gros de l'enfant de Casca, de Gutts mais aussi de Griffith/Femto 0_o (vu qu'il y a aussi mis son grain de sel) !

Mais alors comment ça se fait que le gosse est grandi si vite en si peu de temps ? Au début, il n'était qu'unes sorte d'embryon tout moche et du jour au lendemain (suite à la réincarnation de Griffith sur Terre), il se transforme en mignon petit bout de chou totalement caquant et adorable :love: (c'est bon, j'arrête d'envoyer des fleurs -__-°)

Ensuite, lorsque Griffth revient, il utilise le foetus pour renaitre. Mais ce procédé est vraiment étrange : pourquoi le faire de cette manière? De plus Griffith ne fait que profiter du corps du foetus. Alors son ame? Je pense qu'il s'est passé un truc à la FMA (échange équivalent ou autre), et que l'ame du foetus s'est vu offrir un corps (peut-être lié au corps de Femto).
Moi je crois plutôt que Griffith et le gosse partage un même corps mais l'âme de Griffith domine sûrement celle du gamin ! Mais d'une certaines manière, le badboy a adapter le physique en fonction de son ancienne apparence !
De plus, juste après sa petite visite chez le forgeron om se trouvait Gutts, il dit clairement à la fin qu'il ressent des battements de coeurs qui traduirait donc la présence du propriétaire originel du corps !

Mais le plus important, c'est de prendre en compte les réactions de Casca quand celle-ci est en face de Griffith ! A chaque fois qu'elle est sur le point de se faire violer, elle revoit automaniquement une parcelle de ses souvenirs lors de son séjour en "Enfer" mais ce n'est absolument pas ce qui se passe lorqu'elle croise Griffith qui l'a réellement violé !

Elle adopte même un comportement presque maternel envers lui :shock: !

De plus, lors du moment où elle a failli se faire écraser sous les tonnes de rochers, Griffith va la secourir alors qu'il n'est pas du genre à faire ça ! Je ne crois pas du tout que ça soit alors un geste traduisant son remors dû à son comportement passé ! Peut-être est-ce la volonté du gosse qui se fait ressentir à ce moment là ?

Ce ne sont que des théories bien sur ^^

Enfin bref... quel roman !
Image
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

SPOIL

Attendez dans vos spoils je suis perdu la :p; quand vous parlez de l'enfant, de griffith, caska, Guts :p, c'est lequel ?? on pourrait m'expliquez parce que je suis pas tout la :p
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

SPOIL

Ben du bébé difforme là dont Casca a accouché dans la douleur quelques temps après avoir été recueillie chez le forgeron si je me rappelle bien. Il intervient ensuite dans de nombreux événement et en particulier ceux qui sont mentionnés plus haut dans les différents pots. Il soulève donc beaucoup d'interrogations :twisted:
vampire-master
Jounin

SPOIL

En fait à la base on parlait du gamin trouvé sur la plage.
Et on se demandait si ce n'était pas l'espèce de larve qui leur sert de gosse qui a évolué avec la résurrection de Griffith
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

SPOIL

ca ne peut pas etre l'enfant issu de gatts et caska suite au viol de Griffith puisque c'est lui qui sert de base pour la réincarnation de Femto en Griffith (on le voit a la fois du tome 20 si je me souviens bien , celui qui se fait appelé "the egg of the perfect world" l'ingurgite afin de servir de base a Femto redevenu Griffith)
Image Image Image
(jai mis ces images mais l'explication sur tout le tome 20 explique le pourquoi de cette reincarnation)

de plus il y a deux reactions qui ne trompent pas dans le cimetière d'épée au tome 20 : celle de griffith premièrement puis celle de caska
Image Image Image Image

donc l'enfant de Guts et caska est Griffith maintenant , ca ne peut donc pas etre le gamin de la plage ^^

de plus le gamin de la plage est doué de la parole si il s'agit bien de lui qui sort gutts de l'armure du berserker sur la plage (sa disparition cioncide un peu trop bien avec cet vénement ^^) , donc je pense tout simlpement que ce n'est pas un personnage qu'on a vu jusqu'a present mais ca peut en etre la reincarnation apres tout ^^ (de toute facon dans ce manga on ne peut faire que des hypotheses :grin: )
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Le chapitre 267 est sorti chez Evil Genius (en anglais). Voilà le lien du torrent (j'ai telechargé le chap en 2 minutes) :
http://bt.mindwerks.net/allowed/a968cdc ... 94.torrent

SPOIL chap 267:

Bon, il ne se passe pas grand chose, si ce n'est que c'est Schierke qui va permettre à Guts&Co de se frayer un chemin jusqu'au bateau. Mais je pense que ce sera presque obligé qu'arrivé au bateau, Guts devra affronter un balèze (Kushian ou apotre). Car sinon, il manquerait à cet arc un bon gros combat avec Guts. Mais c'est quand même assez le bordel dans les scans actuellement (au niveau mise en scène).
Image by G.L.K.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

:yes: :dance: ça le fait toujours ça quand le dernier chapitre de BERSERK sort ! :lol: alors je vous dis pas quand c'est un tome FR !! :lol:

allez pour être original !!! :ange: : SPOIL

C'est vrai que comme le dis Ken'Ban, je trouve aussi que les derniers chapitres sont assez bordéliques pour être clair ! on a l'impression que tout part en sucette et que les héros avancent tout en faisant du sur place ! partout les mêmes scènes de monstres envahissant une ville à l'agonie et à chaque fois chaque perso parle et puisa u final c'est Guts qui bastonne :twisted:

Il est dit clairement qu'ils vont se taper un ennemi de qualité et je suis de plus en plus certain que ce sera un apôtre...reste à savoir lequel et son "rang" dans la hiérarchie des puissances entre apôtres. Sinon j'aime bien comment est développée la magicienne : elle devient de plus en plus puissante et surtout c'est la seule dans la petite troupe à dire ce qu'elle pense et aussi à réfléchir ! :lol:

En tout cas, un chapitre à la hauteur du manga en général !

FIN DU SPOIL

Dites moi chers forumeurs...les team françaises de scanlation de berserk, elles en sont où ? 8-)
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Bon ok je fais un double post mais c'est parce que j'ai trouvé des liens nitéressants pour ceux qui voudraient connaître BERSERK avant de s'y lancer ou pour ceux qui comme moi on besion parfois de se rafraîchir la mémoire ! De plus je me suis paerçu que très peu de liens ont été posté ici voire aucun vers un site de fans :shock:

Donc le premier est le dosier conscaré à Berserk dans l'encyclopédie online Wikipédia donc bon rien d'extraordinaire si ce n'est que le principe même de cette encyclopédie est la contributio unvierselle donc on y trouve des choses intéressantes et, ma foi, pour une première impression l'analyse et les informations fournies sont bigrement bien faites ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk

Ensuite ben j'ai longtemps cherché un site valable sur Berserk et j'ai longtemps été déçu : souvent inomplets, de plus en plus rares, erronés rarement à jour enfin bref la catastrophe quoi ! :evil:
Et voilà qu'enfin j'ai trouvé ce qu'il nous fallait à nous : un site exceptionnel qui reflète sans aucun doute un travail d'nvergure qui est admirable ! Non vraiment je le conseille à tous, même à ceux qui ne veulent rien savoir de Berserk, c'est à mon avis un exemple en matière de site concernant une oeuvre :shock:

http://www.apresleclipse.net

Voilà encore désolé pour le double post les modos mais bon après 15 jours je ne pense pas que cela pose de réel problème :ange:

Sinon vivement la semaine prochaine pour le prochain chapitre :razz: [/b]
hoctopus
Chunnin

Message par hoctopus »

C'est marrant c'est moi le topic maker et je ne peux lire qu'a peu prés 1,5% des post :fou: :fou: :fou: na mais c'est pas grave je ne cederai pas :evil:

Le tome 11 (et oué chui que là) m'a un peu deçu, pour le temps qu"'on l'a attendu il aurait pu avancer dans le recit, bon il reste exellent niveau mise en scéne avec la troupe du moloss noir mais pour ce qui est de griffit on ne nous dit pas grand chose...l'autre malade voleur et psycopathe, le chef du moloss noir qui veut la beherit?l'occultation?l'intervention de zodd...bref beaucoup trop de question sans reponse et des parution de tome beaucoup trop lente...dites moi que le prochain top sera riche en reponse :respect: :respect: :respect: sinon :rage:
Image
Merci princesse =)
Répondre