MEGA SPOILS :
C'est vrai que pour le gosse c'est vraiment étrange. Pour ma part, je pense qu'il s'agit de l'enfant de Guts et de Casca. Quand Casca est violée par Femto, je pense qu'elle est déjà enceinte de Guts. Mais Femto dénature le foetus, qui tout au long protège Casca et accompagne Guts. Car mine de rien ce foetus montre beaucoup d'affection à Guts. Et cela ressemble à l'attitude du gamin.
Ca je suis plus ou moins d'accord ! Mais si cette théorie s'avère etre la bonne, il s'agit donc en gros de l'enfant de Casca, de Gutts mais aussi de Griffith/Femto 0_o (vu qu'il y a aussi mis son grain de sel) !
Mais alors comment ça se fait que le gosse est grandi si vite en si peu de temps ? Au début, il n'était qu'unes sorte d'embryon tout moche et du jour au lendemain (suite à la réincarnation de Griffith sur Terre), il se transforme en mignon petit bout de chou totalement caquant et adorable

(c'est bon, j'arrête d'envoyer des fleurs -__-°)
Ensuite, lorsque Griffth revient, il utilise le foetus pour renaitre. Mais ce procédé est vraiment étrange : pourquoi le faire de cette manière? De plus Griffith ne fait que profiter du corps du foetus. Alors son ame? Je pense qu'il s'est passé un truc à la FMA (échange équivalent ou autre), et que l'ame du foetus s'est vu offrir un corps (peut-être lié au corps de Femto).
Moi je crois plutôt que Griffith et le gosse partage un même corps mais l'âme de Griffith domine sûrement celle du gamin ! Mais d'une certaines manière, le badboy a adapter le physique en fonction de son ancienne apparence !
De plus, juste après sa petite visite chez le forgeron om se trouvait Gutts, il dit clairement à la fin qu'il ressent des battements de coeurs qui traduirait donc la présence du propriétaire originel du corps !
Mais le plus important, c'est de prendre en compte les réactions de Casca quand celle-ci est en face de Griffith ! A chaque fois qu'elle est sur le point de se faire violer, elle revoit automaniquement une parcelle de ses souvenirs lors de son séjour en "Enfer" mais ce n'est absolument pas ce qui se passe lorqu'elle croise Griffith qui l'a réellement violé !
Elle adopte même un comportement presque maternel envers lui

!
De plus, lors du moment où elle a failli se faire écraser sous les tonnes de rochers, Griffith va la secourir alors qu'il n'est pas du genre à faire ça ! Je ne crois pas du tout que ça soit alors un geste traduisant son remors dû à son comportement passé ! Peut-être est-ce la volonté du gosse qui se fait ressentir à ce moment là ?
Ce ne sont que des théories bien sur ^^
Enfin bref... quel roman !