Gantz manga et animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

dans le genre boulet Kei se pose bien la quand meme lol

SPOIL
le mec il pouvait faire revivre kishi... ou sakura... et prendre la super arme et lui il choisit de ramener nishi ( ca a pas le moindre sens ) et d'etre liberé en perdant la memoire :/
il lui reste du monde a sauvé mais il choisit de se barrer et surtout de tout oublier :S
resultat il va se retrouver dans la merde avec les vampires sans sa combinaison, dc il devra surement remourir
il a perdu tt ses souvenirs ce qui pose tout autant probleme surtout que s'il revient dans la piece par la suite il ne se rapellera pas des autres persos ( notament ceux qu'il devait encore faire revivre )
et enfin la team restante se retrouve avec le pire fdp qui soit : nishi, sympa le cadeau de depart lol
si ca c'est pas une attitude completement incoherente franchement :/
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben justement yiN :

Méga spoiler de la mort qui tue tout :

Je pense que Kurono avait quelque chose derrière la tête pour avoir fait ça ! Je veux dire, au départ, il aimait pas du tout Nishi et s'il le ressucite, c'est parce que c'est lui qui a le plus d'infos sur Gantz et le jeu en général ! Donc, c'est plus ou moins astucie"ux de la part de Kei de l'avoir fait revenir je pense !


Méga spoiler de la mort qui tue tout :
Image
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

MEGA SPOIL!!!!

Je rejoin l'avis de Jade Von Memeth, il y au moin 3 raisons qui ont poussé Kei a ramené Nishi:
1) la mission oni s'est déroulé dans des conditions inhabituelles. Il était tous devenue visible aux yeux des humains et le compteur a disparu ce qui signifie pour moi que cette mission devait obligatoirement s'achever par la victoire ou la mort des gantzeurs étant donné la menace du chef des onis sur la population. Donc comme l'a dit Jade, Kei espérait avoir des explicationS de la part de Nishi

2) Kei ne pouvait tout simplement pas choisir entre Kishimoto et Sei. Mais vu qu'il était sure d'avoir 100 points lui aussi, il aurait pu rescusiter les 2. Donc je reconnais que cette explication est trés mince.

3) Il ne voulait ni l'une ni l'autre. Pas besoin de kishimoto dans la mesure où son original est encore en vie. Et inutile d'avoir des complications avec Sei vu qu'il lui avait promis de sortir avec elle si elle le sauvait de la mission boudda. Or il est déjà en couple avec Tae. Remarque j'aurais pas été contre qu'il rescusite les 2 dans la mesure où on aurait peut être eu droit à une séance à plusieur....
Ok je sors

4) Oku n'est pas du genre à suivre les règles habituelles. Il veut surprendre son lecteur à chaque chapitre quitte à tuer ses persos principaux. Il y en a un dont les heures sont comptés en ce moment même dans le chapitre 231. Et franchement je lui en ai beaucoup voulu de ne pas avoir rescusiter Sei.

Je comprend tout a fait qu'il ait voulu sortir de gantz dans la mesure où il a rescusiter ceux qui comptent le plus pour lui et ca apermit de faire rentrer l'aventure dans uns une 3ème saison bien différente de celle d'avant..
MEGA SPOIL!!!!
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

SPOIL

vouloir surprendre le lecteur c'est bien mais il faut que ca reste coherent aussi lol sinon ca n'a aucun interet parcque a ce moment la au prochain chapitre Sei peut se transformer en elephant rose ca va surprendre tout le monde ....
mais quel interet ?


bon donc votre explication pour avoir ramené Nishi c'est : avoir acces a ses infos
ca peut etre logique mais s'il a ecnore vraiment des infos que Kei n'a pas ce qui pour moi n'est pas du tout sur vu que Nishi semble toujours s'etre battu contre des monstres d'un niveau facile ( il etait le plus souvent le seul a porter la combinaison )
mais malgré ca en considerant que Nishi a des supers infos indispensable qui merite de prendre le risque de faire revivre cette enflure, pour moi ca ne colle pas pour deux autres raisons :

1) le caractere de Nishi
il va leur apporter plus de problemes qu'autre chose, ce mec ne pense qu'a lui et on sait tres bien qu'il ne lachera pas ses infos comme ca ...

2) si Kei avait une vision je dirais strategique a long terme donc la volonté d'avoir plus d'infos de Nishi il n'aurait pas choisit d'etre liberé
une fois liberé il n'a plus son role a joué et ne pourra donc pas non plus interroger Nishi
il n'en n'aura d'ailleurs pas non plus l'utilité puisqu'il oubliera tout ( donc aussi Sei et Kei qu'il devait encore sauvé )
si Kei voyait sur le long terme il aurait choisit d'avoir l'arme + puissante
pour pouvoir s'imposer face a Nishi et recuperer les infos, pour pouvoir s'imposer face aux monstres et recuperer plus vite plus de points...

et ca ce n'est que pour le fait de ramener Nishi qui est le moins idiot des deux choix...
mais comment expliquer qu'il veuille etre liberé ( surtout vu le choix de Nishi qu'il a fait juste avant )
ca n'a pas le moindre sens, ca fait 10 ans qu'il reve de faire revivre Kei and co et la il se barre comme ca, lachant Kato en meme temps ( qui se refera p-e butter )
sans parler des imprévus de la derniere mission et de la menace potentiel des vampires, ou encore du fait que les gens les ait vu lors de leur precedente mission.
sans meme savoir les consequences de tout ca, sans meme savoir si meme en etant liberé il pourra vraiment vivre tranquil et bien il choisit de l'etre et de perdre en meme temps tout ses souvenirs ainsi que sa combinaison ( indispensable dans le cas ou les vampires/humains le recherche malgré qu'il ait ete liberé )

enfin tout ca n'a vraiment pas la moindre logique franchement

des choix logique ca aurait ete :

ramener Kei/Sei + super arme ( ce a quoi tlm s'attend/aimerait )
ramener kei + ramener Sei
Nishi + super arme ( element de surprise mais ca reste coherent la )

mais Nishi + liberté ca rime a rien desolé :/
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

SPOIL!!!!

Je suis d'accord avec toi sur un point: Ramener Nishi était vraiment la dernière chose à faire même si je suis content qu'il n'ait pas ramené ce boulet de kishimoto. Je ne pardonnerai jamais à Oku d'avoir refusé de ramener Sei surtout que pour moi l'hypotèse la plus probable était Kishimoto+Sei.

Je ne vois pas pourquoi obtnir des infos de Nishi est impossible. Malgrés tout ses défauts nishi reste un humain.Faut pas esperer qu'il viennent en aide aux autres (les 2 derniers chapitres l'ont prouvés). Maisl aurait au pu révéler des infos au moins pour remercier ceux qui l'ont rescusité. Mais le fait est qu'il n'en a pas. Donc pas la peine de le forcer ou de le torturer.

Ensuite pour ce qui est de la libération de kei, faut pas oublier que ce sont ses amis qui l'ont encouragé. Il les a pas laché. Et franchement, on ne peut que le comprendre, il a libéré celle qui l'aime et celui qui fut son modéle et amis, il a le plus d'ancienneté et a donc vécu de terribles expérience (surtout celle du martien minus où je l'ai raremnt vu aussi terrifié): qui n'aurait pas eu envie de se tirer fissa ? Même si kei est le meilleurs, ses amis ne sont pas mauvais non plus, c'est pas des blaireaux qui vont se faire tuer à la première mission.

Enfin si kei reste la 3ème saison n'aurait plus grand chose d'originale. Le seul changement est le retour de 2 anciens persos et le fait que les gantzeurs aient été filmé ce qui pour l'instant n'a affecté que Kei.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

SPOIL
qui n'aurait pas eu envie de se tirer fissa ?

bah moi par exemple ? mdr
nan franchement pour moi c'est vraiment pas malin, cette option ne le met pas du tout a l'abris depuis l'apparition des vampires et le fait que lui et les autres chasseurs aient ete filmé donc tout en abandonant les autres et en perdant sa memoire il ne fait que se mettre dans une situation encore + critique
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

Je pense qu'on ne comprendra pas encore le choix de Kurono de ramener Nishi et que l'explication viendra plus tard. Je pense qu'il avait une idee derriere la tete de le faire revenir.

Sinon Kurono a connu une progression psychologique qui l'a rendu bien meilleure et plus interessant qu'avant . J'espere qu'il ne redeviendra pas ce petit con qu'il etait au debut du manga.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J'ai acheté les deux premiers tomes de Gantz
Et a premiere vue c'est tout simplement génial :shock:

Un détail pourtant me gene un peu .. que vient faire cette fille au milieu de tout ?
On dirait que sa seule fonction est de remplir le quota de fille et de nues du manga.
Bon, en lisant le tome 2, je lui ai trouvé un rengain d'interet. Mais pour l'instant ca reste très léger.
Elle parle pas, elle ne fait rien d'utile, et quand elle devrait être énervée... elle l'est oui mais ne dis toujours rien.

Bref, un peu décu par elle.
Le personne principal est très sympa ^^ antihéros u peu mais pas trop.

L'ambiance est excellente, tout comme le dessin, et le fond de l'histoire.
Même si ca reste obscur du début à la fin, on a quand meme envie de lire la suite... même si la suite n'éclaire pas le pourquoi...
Surprenant :shock:

Tout est bien mené et les dialogues :lol2: on s'y croirait .. les gars pensent jouer à un jeu télévisé jusqu'à la fin...
Image
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Un détail pourtant me gene un peu .. que vient faire cette fille au milieu de tout ?
On dirait que sa seule fonction est de remplir le quota de fille et de nues du manga.
Bon ben t'as répondu à ta question. Moi qui connait la série par coeur, je peux te confirmer que c'est un vrai boulet qui est là seulemnt pour illustrer les début chapitres ainsi que nos fantasmes.
Bref, un peu décu par elle.
Franchement je te trouve bien clément.
Même si ca reste obscur du début à la fin, on a quand meme envie de lire la suite... même si la suite n'éclaire pas le pourquoi...
Surprenant :shock:
Je te le dit tout de suite n'attend pas de réponse avant un bon moment. La série est quand même excellente.
Bienvenue dans le petit monde des gantzotakus.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Franchement je te trouve bien clément.
Image ben en meme temps .. elle rempli bien le role que je lui ai trouvé ..

Non mais je lui laisse une chance :mrgreen: mais a ce que je vois .. c'est mort
Image
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Message par Gros pâté »

Comme l'a dit Sniper :"bienvenue chez les gantzotaku"!

Sinon c'est vrai que dans gantz tout est assez surprenant et que les filles du mangas ne servent a rien a part pour leur gros seins mais bon... Tant mieux pour ce qui aime... Moi ? non non pas du tout je... :oops:

Bon revenons à nos moutons, et justement oui les héros de gantz se comporte un peu comme des moutons, ils ne réagissent pas alors que leur vie est en danger, surtout au début, ils ont un esprit de groupe qui les obligent à agir ensemble malgrés le recyclage perpetuel de perso, effectivement c'est le meneur présent qui indique quoi faire au autres (il agit comme le chien du berger!). Ensuite les principaux héros sont des adolescents, periode de la vie ou l'on se chercher des modèles et ou l'on est tres sensible au mode etc.

Tout ca pour dire que j'ai l'impression que l'auteur fait une critique sur le comportement moutonnien (j'invente des mots maintenant!) de tout le monde, c'est vrai les persos se laissent entrainer par les meneurs (Kurono, son pote d'enfance ou encore le moine qui crois etre en enfer et qui meure écrasé par un boudda :twisted: )
Ensuite la trame scénaristique que tout les fans adore, même si l'on se fait surprendre, nous met dans la même position, comme des moutons, on suit, quoi qu'il se passe, les aventures les actions et les décisions des persos...

Gantz serait peut etre une métaphore sur la par de mouton qu'il y a en chacun de nous.... A médité! :roll:

Votre serviteur, Gros pâté
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

Le prochain chapitre de Gantz est prevu pour quand?
Image
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Il est prévu pour demain à moin qu'il n'y ait pas de publication pour cause de golden week.
Spoil à propos du futur chapitre
Je ne sais pas pour vous mais je sens que la fin d'izumi est proche. Les 4 vampires sont là et ahmed a l'air particulièrement coriace. Le seul element qui pourrait lui sauver la vie est que nous n'avons toujour pas vu la super arme. Mais peut être que oku n' a pas d'idée et a préféré retardé cette evenement. honnetemnt entre la mort d'izumi et la nouvelle arme, je préfére voir la mort. Depuis le massacre de shinjuku et la mission Tae, je ne le supporte pas ce mec et tant pis si on voit pas l'arme.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Chap 232 sur Ritual

http://chapmag.free.fr/Gantz.zip

Les prédictions de certains semblent se révéler juste.
Image
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

MEGA SPOIL DA JUTSU !!!!!!!!!!!!! sur le nouveau chapitre.
Bon sang vous pouvez pas vous imaginez l'orgasme que je viens de ressentir à l'instant en voyant le nouveau chapitre. C'est pas le fait qu'une de mes prédictions s'est réalisé qui me fait plaisir . C'est vraiment de voir enfin cet salopris d'Izumi crever une bonne fois pour toute. Les morts de Shinjuku peuvent enfin reposer en paix. Et cette bizarre qu'il ait cherché à protéger sa petite ami lui qui était toujour froid.
Un seule truc me dérange. J'ai l'impression qu'on a sauté chapitre. A la fin du 231, les 4 chefs s'apprétaient à admirer le combat entre Izumi et le vampire ahmed. Et ce dernier à carrément été zappé. Les 4 vampires sont déjàs sur Izumi et nulle trace d'Ahmed.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
Répondre