Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Les teams US ont-elles reçu la même chose de la part de l'éditeur local ?

D'ailleurs, est-ce que d'autres mangas hormis Naruto ont été visés ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah apparemment c'est toutes les licences de Kana qui sont concernées (HXH, PoT, SDK, InuYasha, Slam Dunk...), je vois pas pourquoi ils ne le demanderaient que pour un titre en particulier...
Dernière modification par Itachi-san le dim. 23 avr. 2006, 15:39, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
ShinjiKubo
Etudiant à l'académie

Message par ShinjiKubo »

Nil Sanyas a écrit :Les teams US ont-elles reçu la même chose de la part de l'éditeur local ?

D'ailleurs, est-ce que d'autres mangas hormis Naruto ont été visés ?
Hai, d'autres mangas ont été visés. Pour ma part je sais que Kamisama (webmaster de Great spirit) a reçu aussi ce mail, site consacré à Shaman King. Un compromis sera peut être possible. Je ne réagis pas par rapport à ce que j'ai vu sur Puissance-Naruto. Pour moi chacun peut avoir ça vision des choses même si la leurs me déplait en tout point. Bref, gageons que Kana sera se montrer consilliant avec les divers sites qui distribuent des oeuvres estampés du logos de Kana. Pour ma part j'ai demandé un topo sur le sujet à un juriste, on c'est jamais si Glénat réagis de même... j'attends sa réponse dans la semaine.
Uzumaki-Naruto
Etudiant à l'académie

Message par Uzumaki-Naruto »

Slt étant aussi sur le forum d'une team de fan-sub de naruto ou bien eveidament la discution fait rage elle aussi, une personne a posté se message, je les trouvé tres interessent je me suis donc permit de le posté ici, cela permetra certainement dans eclairé plus d'un, bonne lecture.
Mon gout pour la polemique me pousse aujourd hui sous a ecrire sous2 jours different!!
tout d abord celui de l aprentie juriste que je suis( troisieme année mais je vais essayer d etre aussi arrogant que votreamrée d avocat) ensuite en tant que fan

bien bien commencons pour eviter de surcharger de piquer les yeux des lecteurs ici present j eviterais de mettre les numero d article, tout juste je me permettrait de citer les codes et traiter justifiant ma reponse!!
-la constitution de la cinquieme republique
-le code du droit privée civil
-les textes sur les licences le droit a l image relatif a l audi visuel (bon normalement c des titre un peu plus rebarbatif)

tout d abord commencons par un message aux fan sub!! a partir d aujourd hui vous n avez recu aucun mail de l editeur kana, en effet aucune loi ni jurisprudence a ce jour ne stipule qu mail est un acte officiel reconu par la justice!
Ce qui veu dire que si kana veu faire les chose dans le respect total de la legalité elle foit vous envoyer une lettre recommandé!
vous laisser un delai d 1 moi a partir du jour de reception est seulement apres, atenter une action en justice.
Certe nul n est censé ignorer la loi,mais il n y as aucune loi decret jurisprudence precisant que la difusion d' oeuvre etrangere est interdite!

message a kana votre mail est une aberation juridique :
en effet dans votre mail vous ne prouver aucunement que la societe shueia vous as autoriser a publier les series nomée!ni que vous l absolue et exclusivite autorite sur la publication des mangas qui vous diffusez!!
quoiqu il en soit vous ne citer aucun article de loi ni lextrait de larticle justifiant contre autorite.
ce qui est formellement interdit est rephrensible (enfin pas vraiment reprehensible mais sa causera la nulite de votre action)
donc message a kana si vous voulez avoir un quelquonque poids il vous faudrait un courrier recomandé avec les extrait et numero d article ainsi que votre numero de licence!!

ensuite ce que je peu dire en generalite
-prener un hebergeur suisse!! la legislation suisse est tres permessive en matiere de telechargement!!et en plus il parle en francais ( par contre je ne sais pas si kana as une licence en suisse)
-si kana engage une action contre les scan trad alors la shueia pourra attenter un proces a kana pour violation des droit d auteur et de licence
en effet les scan viennent du japon pas de chez kana, kana n as aucun droit sur ce qui sort au japon, sa serait un peu comme si je portais plainte parceque paul a voler la tarte de jeanine,tarte sur laquelle j avais eu une part!
-si kana reussit son action vous avez le droit de les publier dans une autre langue ils l ont dit eux meme ils ont les droits de publication pour la langue francaise
vous n aurez plus qua mettre le raw avec la trad en dessous

maintenant mon point de vue de fan:
kana as une politique tres simple laissez internet paraitre un maximun de serie et voir lesquelles preferant a la tranche d age 13-17 ans (bien content que vous n ayer plus acheter bleach)
90%de leur manga sont des shonen aller savoir pk ^^
ensuite vous ete la honte des editeur francais vous publiez vos oeuvres sur le papier le plus mauvais du marché, vos traductions son rempli de non sens et pire que sa il n est pas rare de voire que vos traduction coincide mot pour mot avec cele de certaine team fansub
En ce moment kana suis de tres pres la serie fate stay nigth lance quelque amecon pour voir si le public repond!
Nous avons toujours jouet le jeu avec vous malgres vos trad pourri et votre qualite d editeur veritablement pietre nous avons toujours achetée vos tomes!! et subit vos augmentations de prix sans brocnher!!

pourquoi n avoir rien dit au team publiant les manags suivants??
YU gi ho r zatchbelli lui ou rien zitpang arms real etc etc
???

Ha oui c vrai parceque vous n y connaissais rien et il sufise que vous dise dhonen pourque vous acheter
enfin sauf pour arms zitpang et real c(c des bone series vous avez du avoir un coup d inspiration en les achetant)
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Enfin shaman king je pense pas que y a ia de compromis possible. On attend plus que le dernier volume, donc bon forcement qu'ils veulent plus voir les scans pour ce manga.

LA c'est on ne peut plus normal.

edit Je trouev que la fin du message du type est pas trés objective. Y a bien pire que kana niveau papier (même si y a mieux)
De plus kana ne fait aps que dans le shonen, c'set une abération que de lire ca. J'ai pas mal de bouquin de chez kana qui n'ont strictement rien a voir avec du shonen (des taniguchi par exemple) et le papier de ses series ci est on en peut plus correct.
Dernière modification par Mottires le dim. 23 avr. 2006, 15:48, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Y a encore des gens qui téléchargent des scans de Shaman King ? :kamool: Surtout que la série est pratiquement finie en France... pour SK c'est compréhensible donc :razz:
edit : Mottires m'a devancé :razz:

Espérons que Glénat n'ait pas la mauvaise idée de faire pareil pour Bleach et One Piece(enfin surtout pour Bleach, One Piece je m'en fous un peu, pas taper :ange: ), même si ils sont moins à l'écoute des fans que Kana...

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

On peut pas comparé avec les site amércains....

Surtout comme la machine qu'est Narutofan qui propose les scan depuis le 1er idem pour les épisodes lol

alors que c'est licencié au USA!!!

Qu'on me fasse pas croire que Shueshua ou studio pierrot ou meme VIZ ne save pas que ce site existe avec surement c centaine de milier de visite journalier......

Alors si les US résiste , pourquoi pas nous ( et encore nous on est gentil, on met rien de licencié en france, on dit quand le tome sort, les épisode sont diffusé et les DVD vendu....:s)
Image
Image
ShinjiKubo
Etudiant à l'académie

Message par ShinjiKubo »

Mottires a écrit :Enfin shaman king je pense pas que y a ia de compromis possible. On attend plus que le dernier volume, donc bon forcement qu'ils veulent plus voir les scans pour ce manga.

LA c'est on ne peut plus normal.
Hai, d'ailleurs Kamisama a vidé la partie scantrad de son site. Enfin, je trouve le post de Uzumaki-Naruto très intéressant (hum), malgrés les innomprables fautes qui parsèment ce post et qui font ,de surcroît, paraître ce message beaucoup moins intéressant et professionnel.
Dernière modification par ShinjiKubo le dim. 23 avr. 2006, 16:48, modifié 1 fois.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Bon cette lettre me semble plus convaincante et s'appuie sur des vérité juridique bien que l'orthographe ce n'est toujours pas ca.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est vrai que ce message est très interessant. Malgré les innombrables fautes de frappe, le posteur semble bien savoir de quoi il parle :razz:

Non sans dec' il dit de belles conneries quand même :mrgreen: Kana oit prouver qu'ils ont un contrat avec Shueisha mais PTDR :kamool:
Dernière modification par Itachi-san le dim. 23 avr. 2006, 17:54, modifié 1 fois.

Shadow of Nothing...

Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Le message quoté est surtout tres marrant car vraiment c'est n'importe quoi^^, me demande si le gars n'était pas bourré quand il la fait lol
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ce n'est pas non plus quelque chose à envoyer à Kana !!!

Concernant ses premiers points par exemple, l'email de Kana n'est qu'une recommandation, pas une attaque en justice ! C'est donc logique que Kana n'explique pas point par point ce qu'il possède ou non, ce n'est pas le but de ce premier email !

Puis la fin de son message franchement :roll:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Et bon cette phrase :
en effet dans votre mail vous ne prouver aucunement que la societe shueia vous as autoriser a publier les series nomée
C'est vraiment n'importe quoi, sans deconner, pour ecrire ça il faut vraiment être con^^

ET bon il dit que Kana s'y connait pas et pourtant c'est pas mieux lui, car bon Arms est un Shônen^^
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

En ce moment kana suis de tres pres la serie fate stay nigth lance quelque amecon pour voir si le public repond!
ca me ferai vraimmant mal que kana licenci cet animé :???:

et puis ca me semble bizar qu'ils si interresse deja :shock:

bon il y a plein de truc ou il raconte nimporte quoi, et dramatise vraimment la situation, comme si on été a l'aube d'un proces :lol:

autan je ne dit pas qu'il ne connai pas les droits, mais il les utilise mal pour ce qui est d'un problemme comme celui la :lol:
ShinjiKubo
Etudiant à l'académie

Message par ShinjiKubo »

Je tiens juste à dire que Kana regroupe la France, la Belgique ainsi que la Suisse dans sa licence. Vivant en Suisse, et plus précisement en suisse romande, je peux tout naturellement répondre à la question de Mr.quote qui d'après moi et après mure réflexion et sans l'ombre d'une hésitation un belle imposteur (lol). Allez Don Kan'onji tu viens d'être démasqué... hum un peu d'humour n'a jamais fait de mal.

Ps: Idem que Heiji-sama, Arms est belle est bien un shonen.
Répondre