Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Gingitsune »

Ton perso préféré c'est Kakashi ? pourquoi t'es pas frustré comme Endoh alors ? aller fait le mec pas content, dit que y a p-e des incohérences dans Naruto sinon ca va casser la super théorie de justice :lol:
Mon perso préféré? Hum, bonne question...

Mon #1 c'est Yondaime, on le voit pas souvent, mais c'est mon mec! :mrgreen:
Mon #2 serait Naruto. C'est étrange parce que c'est vraiment pas mon genre de perso, mais il est tellement bien écrit.
- traductore tradditore –
justice
Jounin

Message par justice »

Gingitsune a écrit :
Ton perso préféré c'est Kakashi ? pourquoi t'es pas frustré comme Endoh alors ? aller fait le mec pas content, dit que y a p-e des incohérences dans Naruto sinon ca va casser la super théorie de justice :lol:
Mon perso préféré? Hum, bonne question...

Mon #1 c'est Yondaime, on le voit pas souvent, mais c'est mon mec! :mrgreen:
Mon #2 serait Naruto. C'est étrange parce que c'est vraiment pas mon genre de perso, mais il est tellement bien écrit.
Je savais pas pour ces deux là, Yondaime c'est sa figure romancé qui séduit, on connait pas grand chose de lui, c'est la figure héroïque ultime, le manga commence sur son acte héroïque pour sauver son village, après on a pas eu grand chose jusqu'à l'arrivée de Jiraiya et qui le décrit comme un génie très éloigné du cas Naruto lol
L'un des moments les plus importants dans sa construction, c'est son flashback, on peut mettre des mots dans un visage et c'est vrai qu'il apparait comme un professeur bienveillant dans ces chapitres, et quelqu'un de redouté et redoutable dans son métier d'assassin malgré son coté souriant, complaisant, et pour finir il apparait comme le maris, le père de famille dans le dernier en date, trois images totalement differentes, le héros, le professeur et l'homme ( le maris, le père ), j'aimerais beaucoup que l'auteur approfondisse ce personnage parce qu'il reste encore plein de mystère, sinon je pense qu'on pourra avoir des surprises sur la mère de Naruto, le databook me fait dire que l'auteur garde quelque chose en reserve
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Moi qui m'attendais à plein d'incohérence à avoir à expliquer après ces quelques pages... :banane:
Ben non. :pleur:
Ca se chamaille... :dispute:

Donc je repart sur le problème concernant l'entrainement de Jiraiya.
yiN a écrit :Ah désolé si j'ai raté un truc je t'encourage en effet a le remettre et a ne pas hésiter a abuser des quotes pour me répondre parceque j'avoue que vu le nombr d'intervenant dans la discussion on risque de s'y perdre un peu, quand j'ai répondu a ton message y avait eu genre plus d'une page depuis mon dernier message donc j'ai essayé de faire synthétique mais déjà ça m'a obligé a faire un pavé pour répondre a tout ce que je voulais lol donc désolé ;-)
Dans ce cas, je repose mon message entier et je synthétiserai le principal après.
Cyborg a écrit :Bon, j'ai pas encore eu le temps de relire tout le topic... Mais vous avez l'air de dire qu'il y a des incohérences à la pelle dans Naruto.
Je suis preneur d'en avoir quelques unes, parce que l'avis suivant (le premier et seul que j'ai lu pour l'instant), c'est un point de vue quand même très personnel.
yiN a écrit :Tout comme même si actuellement c'est géniale de voir un Naruto si fort (parceque Kishi a retardé sa progression par rapport a Sasuke que ça a entrainé une frustration et une attente des lecteurs et que donc le moment ou elle est enfin assouvi est d'autant plus appréciable) on se demande ce qu'il a foutu pendant 3 ans avec Jiraya dans les bains mixtes alors qu'en très peu de temps dans les montagnes avec Pa son niveau a été décuplé.
Le senjutsu est si énorme ? Mais alors pourquoi Jiji ne lui avait pas appris ? Il a fait quoi en 3 ans sérieusement ? il était toujours pas au courant du fonctionnement de ses clones (super crédible ca aussi d'ailleurs lol, ca fait des années qu'il utilise le kage bunshin a chaque combat mais il avait jamais remarqué que lorsque ses clones disparaissait il récupérait tout leur souvenir/expériences lol)
Il y a concernant Naruto et Jiraiya, plusieurs choses à prendre en compte.
1. Naruto est très fort en apprentissage ... s'il est motivé. L'apprentissage des clônes quand c'était un cours, ça a été la loose. Par contre, il a appris que c'était une technique interdite, il s'est défoncé pour la maitriser, et en 2 temps / 3 mouvements.
2. Il en va exactement de même pour le Rasengan, et les entrainements récents qu'on a pu voir.
3. Jiraiya a beau être fort, il n'en reste pas moins avec un cerveau assez... limité. De plus, on ne sait pas si lui utilise régulièrment les Kage Bunshin. Tout au plus dans l'entrainement de Konan, Yahiko et Nagato.
4. En comparaisont, Kakashi utilise presque systématiquement des clônes (cf la remarque de Chôza).
5. Kakashi n'est peut-être pas aussi intelligent qu'un Nara, mais il reste le meilleur, côté neuronnes, après eux. Imaginer un entrainement tel que celui qu'il a imposer à Naruto avec ses clônes, envisageable pour personne d'autre ou presque, peu de monde aurait pu y penser.

Conclusion, Jiraiya a certainement voulu combler les manques de Naruto (genjutsu, etc). Et devant son manque de volonté à apprendre des techs qui ne l'intéressent pas, il s'est donc concentré sur l'amélioration et l'utilisation optimum des techniques qu'utilise déjà Naruto (clônes, Rasengan, Kyuubi).
De plus, je n'ai jamais vu d'entrain dans Jiraiya quand il s'agissait d'entrainer Naruto. Il lui donnait un exercice et repartait dans ses affaires après, pour ce qu'on en a vu. En comparaison, Kakashi et Papi grenouille se sont donné à 100% dans ces entrainements.
Enfin, si Pa a jugé utile d'apprendre le senjutsu a Naruto, Jiraiya s'est certainement dit que c'était à la fois trop difficile pour Naruto à ce moment-là (lui ne maitrisait toujours pas cette technique, en passant) et pas spécialement utile, tout simplement grâce à Kyuubi. Si Naruto arrivait à maitriser Kyuubi, il serait autrement plus puissant que maintenant (régénération capable de le rendre presque invulnérable, chakra néfaste (pas besoin de contact physique pour toucher) et plus difficile à anticiper que des mouvements classiques.
Enfin, Naruto est parti de Konoha, il pouvait libérer une queue. Il en revient, il peut en libérer 4 (même s'il vaut mieux pas).
Sans parler de l'entrain que j'ai eu devant cette nouvelle, ou de la manière dont cela a été amené dans le manga, il n'est pas possible de dire, objectivement, que l'entrainement de Naruto avec Jiraiya ait été nul, qu'ils n'aient rien fait, et qu'il ait été incohérent.
En gros, Jiraiya n'était pas forcément particulièrement motivé pour entrainer Naruto. D'autant qu'après le 4ème et Nagato, ça a dû lui faire un choc. Il a pas du entendre souvent des trucs du genre "J'suis nul en genjutsu. On passe à autre chose?".
Ensuite, pour Jiraiya, développer le pouvoir de Kyuubi paraissait plus logique (le but d'un jinchuuriki est de maitriser son bijuu, donc autant que Naruto y arrive de façon optimale), plus facile (lui-même ne maitrisant pas le senjutsu) et plus efficace (Naruto qui maitriserait son mode Kyuubi serait plus dangereux qu'un simple senjutsu).
Par contre, ça n'a pas été aussi facile que prévu. On dirait qu'un entrainement est forcément couronné de succès en 2 temps 3 mouvements à vos yeux.

Le reste des détails me sert pour ajouter de la cohérence à mon argumentation, mais ce qui a le plus de valeur est résumé ici.
Et vu que, mine de rien, ça fait déjà un pavé, j'vais attendre une réponse avant d'enchaîner. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
justice
Jounin

Message par justice »

Du sang neuf :mrgreen:
Cyborg prend la relève, moi aussi j'attends la longue série d'incohérence qu'il existe dans le manga, pour ton argumentation, Jiraiya savait qui était Naruto et pourtant il était pas très chaud pour l'entrainer, on peut même dire que pour un parrain, après la mort de Yondaime, il a rien fait pour sa gueule lol
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Il avait peut-être oublié qu'il était son parrain... :mrgreen:
justice
Jounin

Message par justice »

Gingitsune a écrit :Il avait peut-être oublié qu'il était son parrain... :mrgreen:
Ou alors il voulait que son oncle s'occupe de lui :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ou alors, il s'est dit que Sandaime était plus compétent que lui puisqu'il avait élevé une famille. De toute façon Jiraiya était trop occupé à courir après Orochimaru. ¬_¬
yiN
Chunnin

Message par yiN »

En gros, Jiraiya n'était pas forcément particulièrement motivé pour entrainer Naruto. D'autant qu'après le 4ème et Nagato, ça a dû lui faire un choc. Il a pas du entendre souvent des trucs du genre "J'suis nul en genjutsu. On passe à autre chose?".
Ensuite, pour Jiraiya, développer le pouvoir de Kyuubi paraissait plus logique (le but d'un jinchuuriki est de maitriser son bijuu, donc autant que Naruto y arrive de façon optimale), plus facile (lui-même ne maitrisant pas le senjutsu) et plus efficace (Naruto qui maitriserait son mode Kyuubi serait plus dangereux qu'un simple senjutsu).
Par contre, ça n'a pas été aussi facile que prévu. On dirait qu'un entrainement est forcément couronné de succès en 2 temps 3 mouvements à vos yeux.
Ok donc c'est pu Naruto qui était pas motivé maintenant c'est Jiraya ?
Bon je vais reprendre les choses une part une ce sera peut etre plus parlant :

1°)
Naruto est super motivé, il vient d'échouer a ramener Sasuke parcequ'il n'avait pas un niveau suffisant et on sait tous que c'est ce qui compte le plus pour lui, avant de partir il réitère même sa promesse a Saukura, rien que ça ça suffit.
Mais puisque tu m'as parlé de ses difficultés a l'école des ninjas je rappellerais quand même rapidement que plus l'entrainement est concret (pas comme des cours) plus ce qu'on lui demande est dur et plus il est motivé, il a toujours fonctionner comme ca, faire des clones statiques qui serve juste a faire de mauvaise diversion ca l'intéressait pas il préférait faire le con avec ses ero jutsus en revanche lorsqu'il tombe sur le rouleau des techniques interdites la il apprend le kage bunshin qui est une technique interdite de haut niveau, en quelques heures il l'a maitrise, quand il s'agit de s'entrainer avec le grand Jiraya idem il est super motivé parcequ'il apprend des techniques de haut niveau on le voit avec le rasengan qu'il apprend rapidement la aussi en ayant juste vu une démonstration de Jiji qq explications rapide et après il s'entraine a fond tout seul et le maitrise.
Donc la il avait absolument tout pour être super motivé, il a Jiraya comme prof l'entrainement porte sur le fait de maitriser Kyubi dans le genre ambitieux c'est plutôt baleze et en plus il a déjà les bases vu qu'il arrive déjà a passer en mode une queue, et le problème de sasuke se rajoute encore par dessus bref oui Naruto EST motivé y a pas de soucis la dessus.

2°)
Jiraya est il motivé ? Il a beaucoup d'affection pour Naruto, vis a vis de Yondaime il se sent aussi responsable et il sait que Naruto doit devenir beaucoup plus puissant pour pouvoir faire fasse aux dangers qu'il devra affronter avec l'akatsuki enfin c'est lui qui s'est proposé pour entrainer Naruto. donc oui il est motivé, est ce que ça veut dire pour autant que c'est un prof du genre a rester non stop a coté de Naruto durant son entrainement ? non mais ca a toujours été comme ca et de toute facon une fois que Naruto a les explications de base apres a part revenir de temps en temps lui filer qq conseil c'est a lui de s'entrainer, ca s'était passé comme ça pour le rasengan et ça n'avait pas empêché Naruto de l'apprendre très vite...

3°)
Le sujet de l'entrainement pourquoi Kyuubi plutôt que le Senjutsus et tout un tas d'autres jutsus ? Pour moi c'est pas une question de choix ils ont passé 3 ans ensemble pas 2 semaines mais on y reviendra apres, cela dit, Jiraya maitrise mieux le senjutsu que le développement de Kyubi puisqu'il n'est lui même pas un Jinchuriki, donc passé le début de l'entrainement quand il a vu que ça stagnait un peu que Naruto n'arrivait de toute façon pas a garder un contrôle totale y avait pu de question a se poser, il est bien placé pour connaitre la puissance énorme du senjutsu, et comme je l'ai déjà dit il pouvait sans problème aller faire un petit séjour dans les montagnes pour l'huile et même les conseils de Pa, d'ailleurs connaissant Jiraya vu que l'entrainement a duré 3 ans ca aurait même pu lui plaire en lui permettant de faire une pause il confiait Naruto a Pa qq semaines et pendant ce temps il en profitait pour avancer son livre ou aller faire le tours des bains mixtes mdr.

4°)
La vitesse de l'entrainement :
Sakura qui était un boulet intégrale dans la saison 1, un ninja totalement inutile voir même souvent tres gênant dans la plupart des situations a passé 3 ans a s'entrainer sous la direction de Tsunade (et on le sait Tsunade n'avait pas que ca a faire elle a surement passé bien moins de temps avec Sakura que Jiraya avec Naruto) ces 3 ans lui ont permis de passer de ... a peu pres rien a un ninja très correct en combat et excellent en terme médical (surement la 3eme du monde en terme médical) en gros c'est devenu une mini Tsunade elle a appris a peu pres tout ce qu'elle avait a apprendre d'elle.
Sasuke lui qui en fin de saison 1 avait a peu pres le même niveau que Naruto, c'est devenu un monstre il est devenu capable d'utiliser parfaitement son sharingan, il a appris a maitriser pas mal de jutsus de serpent venant d'orochimaru, il a fait totalement évolué le raikiri etc... au final on le retrouve capable de prendre le dessus sur le jutsu d'immortalité d'Oro, capable de tuer Deidera, capable de résister a Itachi.
Sacré évolution tout ca nan ? Mais faut dire qu'il s'est passé 2 ans et demi durant la coupure...
Naruto lui il a fait quoi en revanche ? Il était capable de maitriser le mode 1 queue, il se retrouve capable de maitriser le mode 3 queues et encore je dis maitriser mais en faite une fois en 3 queues tu peux être a peu pres sur que s'il est seul il va se laisser déborder et finir en 4 queues ou il perdra totalement le contrôle et blessera ses coéquipiers. Bref pas brillant c'est le genre de progrès qu'il aurait pu faire avec une petit stage d'une ou deux semaines chez tonton Jiraya.
Ensuite ? il a un peu améliorer le contrôle de ses clones mais faute de l'avoir compris des le début par lui même Jiraya ne lui a même pas expliqué comment utiliser au mieux ses derniers (par rapport a l'xp qu'il récupère d'eux) et puis quoi d'autre ? Contrairement a ses collègues, aucun autres jutsus utile lié a son prof genre estomac du crapaud etc... Il a vaguement appris a contrer le genjutsu et encore et a un peu amélioré son rasengan mais bon il est toujours pas capable de le faire sans clone ... moué

Bon donc l'amélioration sur les clones est assez dérisoire disons que qq conseils par ci par la et c'est réglé, pour le rasengan vu qu'il l'avait appris en quoi ? qq jours ? on peut dire que l'amélioration toujours avec l'aide des clones n'a pas pu prendre plus de temps :/
Me dit pas que je rêve que c'est pas si rapide etc je me base sur ce qu'on voit dans le manga :
Le senjutsu + un jutsu dévastateur ? = 1 semaine dans les montagnes (et encore d'après certains c'était moins que ça)
Le Futon rasen shuriken a 50% (mais c'est quand même un jutsu rang super S) = je suis pu sur mais on va dire quelques jours
Le Kage bunshin alors qu'il était même pas encore Genin ? = quelques heures
Si j'étais méchant je dirais que son entrainement avec Jiraya aurait du être réglé en 1 ou 2 semaines mais bon aller je vais être large 1 ou 2 semaines pour Kyubi, 1 semaine pour le reste, en comptant qq bains douche et des pauses pour récupérer aller on va dire qu'il a passé 1 mois entier la dessus, ok il a fait quoi pendant les 2 ans et 5 mois restant ? :lol:

Vous êtes en train de me trouver des excuses tiré par les cheveux sur la motivation de un tel ou tel qui au mieux pourrait doubler le temps d'apprentissage alors que la on est en train de parler de 2 ans et demi d'entrainement, dans le tout le manga (qu'on voit) il se passe quoi 1 ans un peu + ? si on rajoute la pause de 2 ans et demi ça doit être a peu pres ça..
En un peu + d'un 1 ans il a découvert Kyubi, appris a maitriser le mode une queue, appris a invoquer Gama bunta, appris le kage bunshin no jutsu, appris tout un tas de technique de base, appris le rasengan, appris a se servir correctement de ses clones avec Kakashi, appris le Futon Rasen Shuriken qui est bien au dessus du rasengan ou de l'odama rasengan en terme de difficulté, appris le senjutsu dans les montagnes, appris un jutsu qu'on verra au prochain chapitre etc etc

et en 2 ans et demi ? il a vaguement progressé sur ses clones HUM HUM, il est passé de 1 queues a 3 queue et encore il maitrise pas vraiment le truc et il a légèrement améliorer son rasengan. Euh c'est une blague ?
Comment vous pouvez essayer de justifier un décalage aussi colossal avec des excuses genre "oué mais p-e Jiraya il était pas super motivé ?" lol
Excuse sur laquelle j'ai de toute façon répondu...
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ils ont probablement pas travaillé sur Kyûbi dès le départ, au chapitre 259 ils sont sur le genjutsu (et Naruto a encore ses vêtements de la première partie). Ensuite, Naruto a amélioré toutes sortes de petites choses, comme invoquer des objet, cacher sa présence, perfectionner son taijutsu sans Kyûbi, bref, ils ont d'abord corrigé les lacunes que Naruto traînait depuis l'académie. Oui, Ibisu ou Iruka aurait pu faire ça à la place de Jiraiya, on avait pas besoin d'un sannin légendaire pour travailler les bases, mais c'est quand même ce qu'ils ont fait. Pour cette partie-là, Naruto a probablement traîner les pieds, plus intéressé par les jutsu de monstre que par les bases.

On cite le razengan, le kage bunshin, mais quid de la seule fois où Jiraiya l'a entraîné à utiliser Kyûbi? Trois semaines pour passé de tétard à tétard avec des embryons de membres. Et quid du fûton? Ça lui a pris l'équivalent de plus six mois faire ce que Sasuke a réussit en quelques jour pour le Katon et le Raiton. Si on peut dire que pour les invocations, Naruto était plus ou moins motivé, pour le fûton il l'était au moins autant qu'au début de son entrainement de deux ans et demi avec Jiraiya. Même si Naruto ne progressait pas aussi vite que prévu avec Kyûbi, on sait pas combien de temps ça a pris à Jiraiya pour maîtriser décemment le senjutsu, si ça lui a pris 10 ans (même avec l'huile et les conseils de Fukasaku) et que tout laissait croire que Naruto serait un jinchûriki fonctionnel en cinq ans, le choix est pas dur à faire. De plus, dans le flashback de l'incident des 4 queues, au chapitre 291, Naruto a ses vêtements de la deuxième partie, ça c'est probablement passé peut de temps avant le retour de l'ermite au village (il a peut-être décider de laisser Kakashi s'en occupé un peu, voir si il arriverait à en tirer quelque chose). Et Naruto aurait peut-être pas appris aussi vite si Jiraiya n'était pas mort.

Donc, ouais, c'est long deux ans et demi, mais Naruto avait beaucoup à rattraper par rapport à ses deux collègues, deux premiers de classe.
Sakura qui était un boulet intégrale dans la saison 1, un ninja totalement inutile voir même souvent tres gênant dans la plupart des situations a passé 3 ans a s'entrainer sous la direction de Tsunade (et on le sait Tsunade n'avait pas que ca a faire elle a surement passé bien moins de temps avec Sakura que Jiraya avec Naruto) ces 3 ans lui ont permis de passer de ... a peu pres rien a un ninja très correct en combat et excellent en terme médical (surement la 3eme du monde en terme médical) en gros c'est devenu une mini Tsunade elle a appris a peu pres tout ce qu'elle avait a apprendre d'elle.
Sakura n'est pas un boulet intégral, Kakashi dit que c'est la plus brillante du village, ce qui est probablement une hyperbole, mais elle est tout de même très forte; à l'examen écrit des chûnin elle a même pas eu besoin de tricher pour répondre aux questions impossibles de l'examen. Au pays des vagues, elle comprend rapidement comment grimper aux arbres. Pour ce qui est de ses aptitude aux combat, elle est dans la moyenne de son âge. C'est sûr que contre Orochimaru, Zabuza ou Gaara elle fait pas le poids, mais contre Ino ou Zaku, elle tient bon. Donc, avec ses habiletés académiques supérieures, la parfaite maîtrise de son chakra et ses capacités physiques décentes, il n'est pas étonnant qu'elle ait pu faire autant en deux ans et trois quarts (parce qu'elle s'entraînait pendant les trois mois que Naruto a passé à l'hôpital).
Sasuke lui qui en fin de saison 1 avait a peu près le même niveau que Naruto, c'est devenu un monstre il est devenu capable d'utiliser parfaitement son sharingan, il a appris a maitriser pas mal de jutsus de serpent venant d'orochimaru, il a fait totalement évolué le raikiri etc... au final on le retrouve capable de prendre le dessus sur le jutsu d'immortalité d'Oro, capable de tuer Deidera, capable de résister a Itachi.
Sasuke est un premier de classe, le côté théorique des jutsu, il l'assimile plus aisément que Naruto. De plus, il avait déjà son Katon, son Raiton et des bases solides quand il est parti de Konoha, Orochimaru a pas eu à refaire le travail d'Iruka. De plus, il a eu trois mois supplémentaire parce que Naruto les a passé à l'hôpital.

Ceci étant dit, je trouve quand même aberrant qu'il est si peu progressé en deux ans et demi, particulièrement cette manie qu'il s'est pris de foncé dans le tas sans ce poser de question (contre Sasori, Deidara, Orochimaru) heureusement que ça lui est rapidement passé. Toutefois, il y a un trou dans son curriculum, il faut qu'il ait travaillé sur autre chose que le peu qu'on a vu, ou sinon, ils ont passé trop de temps sur icha icha tactics. ¬_¬
justice
Jounin

Message par justice »

Gingitsune a écrit : Ceci étant dit, je trouve quand même aberrant qu'il est si peu progressé en deux ans et demi, particulièrement cette manie qu'il s'est pris de foncé dans le tas sans ce poser de question (contre Sasori, Deidara, Orochimaru) heureusement que ça lui est rapidement passé. Toutefois, il y a un trou dans son curriculum, il faut qu'il ait travaillé sur autre chose que le peu qu'on a vu, ou sinon, ils ont passé trop de temps sur icha icha tactics. ¬_¬
En fait je crois que c'est en partie du à la manière qu'il avait de combattre dans le début de la deuxième saison ou plutôt la manière qu'il avait de ne pas combattre, il s'est reposé intégralement sur Kyubi, que ce soit contre Deidara ou Orochimaru, on n'a pas vu Naruto, on a vu, un Naruto qui choisi la solution de facilité : Kyubi .

Au début, j'avais pas fait vraiment attention aux paroles de Yamato mais elles ont un impact extrêmement important sur Naruto, j'avais pris ça pour une phrase type mais elle suit en fait une certaine logique, Naruto se faisait tout simplement pas confiance, il faisait pas confiance en ses capacités de combat ou surévalué celle de Kyubi, après tout, il n'a pas su ramener Sasuke alors qu'il était déjà en mode-Kyubi donc qu'aurait pu faire Naruto sans ce mode là ? Encore moins bien, il est donc pour moi parti dans la surenchère et la facilité en se servant de Kyubi . L'évolution se fait juste après que Yamato l'est rassuré sur sa force sans Kyubi, il enchaine donc sur une évolution de ses propres capacités avec un entrainement .
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Si on fait le point sur l'entrainenent de Sakura, c'est pas beaucoup plus brillant.
Elle a appris quoi? La médecine jusqu'à exceller dans ce domaine. De même que Naruto a dû s'entrainer à maitriser Kyuubi sans relâche, ce qui, quand on connait le caractère de Kyuubi n'a pas dû être chose aisée.
Ensuite, elle sait concentrer son chakra dans ses poings.
Quoi d'autre? :heink2:

Si on regarde Gaara, qui lui aussi est un jeune jinchuuriki, on n'a vu de lui que les techniques liées à son bijuu. Alors que Yonbi par exemple, qui était un vieux jinchuuriki, maitrisait nombre de techniques utilisant les éléments.
N'en demandez pas trop à Naruto.

Même si maintenant il apprendra des techniques plus simple forcément plus vite et plus facilement, car ses capacités de concentration sont largement plus élevées depuis l'entrainement au fuuton, au FRS et au senjutsu.
Gingitsune a écrit :particulièrement cette manie qu'il s'est pris de foncé dans le tas sans ce poser de question
Où est fort Naruto? Kage Bunshin et Kyuubi. Toutes les raisons du monde de venir au corps à corps.
Côté neuronne, il est forcément en dessous de son adversaire. Attendre, c'est laisser du temps de réflexion, plus profitable à son adversaire qu'à lui. C'est donc pas intéressant pour lui.
Bon, évidemment, c'est autre chose quand on a un Kakashi ou un shikamaru avec soit...

Edit :
Quitte à finir les comparaisons, autant reprendre le cas Sasuke.
yiN a écrit :Sasuke lui qui en fin de saison 1 avait a peu pres le même niveau que Naruto
Il ont fait égalité dans un combat, c'est assez différent.
Comme l'a souligné Gingitsune, il y a un gouffre entre tout ce que sait faire Sasuke, et ce que sait faire Naruto à ce moment-là.
yiN a écrit :c'est devenu un monstre
Disons que ce qu'il a appris est plus efficace en combat que ce qu'a appris Naruto.
yiN a écrit :il est devenu capable d'utiliser parfaitement son sharingan
Il s'était éveillé aux 3 virgules durant son combat avec Naruto. Ce n'était donc que du perfectionnement.
yiN a écrit :il a appris a maitriser pas mal de jutsus de serpent venant d'orochimaru
Ca, oui, c'est une partie "originale" qu'il a su maitriser.
yiN a écrit :il a fait totalement évolué le raikiri
Il en a améliorer la forme. Mais il savait modifer la forme et la nature. Il n'a donc que modifié la forme, comme Kakashi a donné une forme de chien à son Raikiri.
yiN a écrit :au final on le retrouve capable de prendre le dessus sur le jutsu d'immortalité d'Oro, capable de tuer Deidera, capable de résister a Itachi.
Il ne faut pas confondre ce qu'il a appris, et l'efficacité de ce qu'il a appris.
Contre Oro comme contre Deidara, c'est son Sharingan qui lui donnait un sacré avantage. Par contre, c'est surtout son niveau en genjutsu qui m'impressionne.
yiN a écrit :Sacré évolution tout ca nan ?
D'un point de vue technique pur, je ne trouve pas... ou plutôt si. Il y a un point qui m'étonnes énormément et que personne n'a cité : sa capacité à mettre des ninjas faibles KO, d'un coup, mais sans les tuer. Cela demande une énorme précision, et un très bon contrôle de sa force. On arrive pas loin des connaissances presque médicales, telles que celles des ANBU.

En dehors de cette dernière capacité, il n'y a rien de très difficile à apprendre pour un ninja surdoué qui a un sharingan capable de copier facilement tout type de technique. A se demander ce qu'il a foutu pendant ces 2 ans et demi... :siffle:
Dernière modification par Cyborg le jeu. 22 janv. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Contre Oro comme contre Deidara, c'est son Sharingan qui lui donnait un sacré avantage. Par contre, c'est surtout son niveau en genjutsu qui m'impressionne.
C'est son sceau maudit qui lui a donné l'avantage dans les deux cas il l'utilise quand il commence à être dépassé.(il l'utilisera pour sortir du genjutsu d'Itashi quand ça devenait critique d'ailleur) on la très bien vu contre Killerbee son sharingan ne lui a pas franchement donné d'avantage et il n'avait plus le sceau maudit ça rejoins assez ce que je dis.
Si on fait le point sur l'entrainenent de Sakura, c'est pas beaucoup plus brillant.
Elle a appris quoi? La médecine jusqu'à exceller dans ce domaine. De même que Naruto a dû s'entrainer à maitriser Kyuubi sans relâche, ce qui, quand on connait le caractère de Kyuubi n'a pas dû être chose aisée.
Ensuite, elle sait concentrer son chakra dans ses poings.
Tu oubli les poisons et la création d'antidote, il faut donc prendre en compte l'apprentissage du dictionnaire des plantes par coeur et apprendre à faire des antidotes ça doit déjà prendre pas mal d'année vu son niveau même Chiyo n'en reviens pas.

Naruto a moins appris par rapport à SAsuke ça peut s'expliquer, Oro a un large panel de jutsu, Jiraya a plutôt des gros jutsu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Sakura n'est pas un boulet intégral, Kakashi dit que c'est la plus brillante du village, ce qui est probablement une hyperbole, mais elle est tout de même très forte
Sakura est un boulet intégral...du moins dans la mise en scène (pas la peine de voir plus loin); Kakashi trouve juste quelque chose à dire sur elle (il avait bu un petit sake avant donc il ne sait pas ce qu'il dit). :lol:

Sakura, c'est juste la fifille du groupe qui ne se bat pas, dont la médecine ne sert à rien (si une fois et puis c'est tout) et qui est dorénavant là pour dire "ouah, il est beau, il est fort, incroyable Naruto (dans la première saison, c'était Sasuke)".
La fifille qui n'a pas d'histoires (pas de passé tout triste et tout le tralala), pas de dons, une famille existante mais invisible (alors qu'on connaît l'arrière grand papa Uchiha, mémé et pépé Uchiha, tontons Uchiha, papa Uchiha, maman Uchiha, brother Uchiha).
Un des persos témoin de l'univers de Naruto qui fait tapisserie et qui montre que les ninjas ordinaires ne sont que des tâches.

Ce n'est pas la peine de voir plus loin.
Dans cet univers de bling bling, c'est une tâche.
Me voilà rendu à défendre Sakura auprès de GoB, on aura tout vu...
Y a plus rien à défendre, son plus grand fan ne l'est plus (j'ai enfin compris que Sakura et les kunoichis en général sont comme le "H" d'Hawaï, elles servent à rien).

Sinon, cela ne sert à rien de chercher des incohérences. C'est un shonen (adressé aux ados avant tout) donc il ne faut pas pousser trop loin la réflexion dans un univers de bling bling influencé par l'éditeur en quête d'argent.

La seule véritable incohérence si on ne cherche pas trop loin (mais propre à tous les shonens), c'est la chronologie et le temps mal utilisé.
Je te rejoins sur ce que tu dis, je pensais pas que je serais d'accord avec toi
Bah maintenant que je lis Naruto comme un vulgaire shonen sans attentes particulières, on risque de s'accorder car je ne cherche plus la petite bête. ;-)
Dernière modification par God of Baka le jeu. 22 janv. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
justice
Jounin

Message par justice »

God of Baka a écrit : Sinon, cela ne sert à rien de chercher des incohérences. C'est un shonen (adressé aux ados avant tout) donc il ne faut pas pousser trop loin la réflexion dans un univers de bling bling influencé par l'éditeur en quête d'argent.

La seule véritable incohérence si on ne cherche pas trop loin (mais propre à tous les shonens), c'est la chronologie et le temps mal utilisé.
Je te rejoins sur ce que tu dis, je pensais pas que je serais d'accord avec toi :mrgreen: , il y'a un probleme dans la gestion du temps, l'auteur ne donne pas de repaire chronologique clair, et arrange les choses pour être plus prenante, l'exemple de l'entrainement de Naruto est le plus flagrant, on le voit s'entrainer pendant l'attaque de Pain, dormir, reflechir, tout ça se passe pas pendant l'attaque mais avant, l'auteur met seulement ça entre les combats pour pas mettre d'un bloc tout l'entrainement ( en règle général tous les entrainement sont chiants et peu mémorable et sont plus un boulet qu'autre chose dans l'intrigue, ils sont nécessaires pour la cohérence de l'œuvre cela dit, surtout s'il y'a surenchère de pouvoir, le seul qui s'en fout c'est Oda lol ).

Pour le coté Bling-bling, ouais, j'aurais pas utilisé ce mot, mais ce que tu dis, c'est ce que je disais sur le travail de l'auteur et comment se passe le travail de création, c'est des contraintes propre au genre, les auteurs de shonen n'ont pas une grande marge de sécurité et doivent avancer souvent dans le noir et recoler les morceaux ( les intrigues ) par la suite
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

God of Baka a écrit :Ce n'est pas la peine de voir plus loin.
Dans cet univers de bling bling, c'est une tâche.
C'est tout à fait vrai. Y'a qu'à voir lors de l'attaque de Pein. Elle met KO une des invocs, impressionnant les chuunins alentour, dont Iruka.
Elle n'a peut-être pas le niveau d'un Sasuke ou d'un Naruto, car tout le monde n'atteint pas un niveau proche du ninja le plus puissant de tous les temps. Néanmoins, comme l'a dit yiN, c'est probablement le 3ème meilleur médecin au monde actuellement (derrière Tsunade et Kabuto je présume).
Je sais, je sais, c'est pas facile de mettre en valeur, dans un shonen, quelqu'un qui est plus fort dans la médecine que dans le combat. Mais on peut pas dire que la mise en scène soit en sa défaveur, faut pas exagérer.

Me voilà rendu à défendre Sakura auprès de GoB, on aura tout vu...
God of Baka a écrit :La seule véritable incohérence si on ne cherche pas trop loin (mais propre à tous les shonens), c'est la chronologie et le temps mal utilisé.
justice a écrit :il y'a un probleme dans la gestion du temps, l'auteur ne donne pas de repaire chronologique clair
Attendez. Commencez par être en accord avec vous même.
L'auteur est précis, mais se trompe parfois ?
Ou donne-t-il seulement peu de repaires temporels?

Car si c'est le second cas, c'est simplement l'interprétation qu'on en fait qui est incohérente. Néanmoins, je crois qu'il y avait quand même un soucis à ce niveau-là concernant l'arrivée d'Oro dans l'Aka, celle d'Itachi, le face à face Oro / Itachi et le départ d'Oro de l'Aka. Je crois qu'avec les dates données, ce n'était pas cohérent (à vérifier). A part celle-là, qui avait-il d'incohérent?
Répondre