Harry Potter, les films !!
Modérateur : Ero-modos
-
- Aspirant ninja
Mieux vaut tard que jamais (quoique...): j'ai vu le film la semaine dernière!
Et alors... je suis assez mitigée.
Les effets spéciaux sont super. Diggory est vraiment bien. Et les vrais points positifs s'arrêtent là.
Le scénario est beaucoup trop rapide AMHA. Et comme je sais plus qui le précisait, on ne les voit jamais en cours.
On voit pas assez Rogue (Alan Rickman y est sans doute pour beaucoup dans mon amour pour Rogue... j'adore cet acteur!)
Harry n'a pas appri à pleurer depuis le troisième volet.
Les pseudos 14 ans apparaissent parfois un peu trop bourrés d'hormones pour être très crédibles (ok, ils ont que 2 ans de trop, mais ça compte énormément là)
Je sais bien qu'ils ne pouvaient pas vraiment faire mieux vu la taille du bouquin et que c'est compréhensible que les acteurs soient des humains qui grandissent.
Mais petite déception quand même.
Le choix pour le 3ème volet de remodeler l'histoire était sans doute meilleur qu'ici: le scénario suit vraiment la trame mais il aurait mieux valu zapper des scénes, en reécrire d'autres et mieux développer ce qu'on voit.
Reste le plaisir de voir porté à l'écran une histoire que j'ai beaucoup aimé et de pouvoir comparer la vision du réalisateur à ce que j'avais imaginé.
Et puis, Cédric Diggory aide à apprécier le film!
Et alors... je suis assez mitigée.
Les effets spéciaux sont super. Diggory est vraiment bien. Et les vrais points positifs s'arrêtent là.
Le scénario est beaucoup trop rapide AMHA. Et comme je sais plus qui le précisait, on ne les voit jamais en cours.
On voit pas assez Rogue (Alan Rickman y est sans doute pour beaucoup dans mon amour pour Rogue... j'adore cet acteur!)
Harry n'a pas appri à pleurer depuis le troisième volet.
Les pseudos 14 ans apparaissent parfois un peu trop bourrés d'hormones pour être très crédibles (ok, ils ont que 2 ans de trop, mais ça compte énormément là)
Je sais bien qu'ils ne pouvaient pas vraiment faire mieux vu la taille du bouquin et que c'est compréhensible que les acteurs soient des humains qui grandissent.
Mais petite déception quand même.
Le choix pour le 3ème volet de remodeler l'histoire était sans doute meilleur qu'ici: le scénario suit vraiment la trame mais il aurait mieux valu zapper des scénes, en reécrire d'autres et mieux développer ce qu'on voit.
Reste le plaisir de voir porté à l'écran une histoire que j'ai beaucoup aimé et de pouvoir comparer la vision du réalisateur à ce que j'avais imaginé.
Et puis, Cédric Diggory aide à apprécier le film!

-
- Marquise de Jade
Ah non, tu veux dire Krum... hem...Et puis, Cédric Diggory aide à apprécier le film! Mr. Green

Sinon, moi qui n'avait plus relu le livre depuis 1 an environs, il faut dire que la 1è demie heure, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait à l'écran ! En 5 min, on passe de la maison Wesley à l'endroit où se déroule la Coupe du Monde ! Rapide dis donc

Quant aux effets spéciaux, ils sont toujours aussi sublimes ! Les dragons magnifiques ! L'épreuve aquatique superbe !
J'ai aussi noté que les acteurs ont appris à mieux joué bien que la scène où Harry pleure est passablement convaincante et cela frisait même le ridicule

Bref, un film qui mérite d'être vu et bien marrant des fois

Il a un peu un regard de psykopath parfois lui... Et puis, un peu trop trapu je trouve.Ah non, tu veux dire Krum... hem...
Mais bon, il se laisse quand même regarder!

Justement, je trouve qu'ils auraient mieux fait de commencer l'histoire dans le train pour Poudlard et mieux fouiller la suite.Sinon, moi qui n'avait plus relu le livre depuis 1 an environs, il faut dire que la 1è demie heure, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait à l'écran ! En 5 min, on passe de la maison Wesley à l'endroit où se déroule la Coupe du Monde ! Rapide dis donc ! Le porte-au-loin aide peut-être mais c'est pas une raison !
Surtout que la coupe du monde telle qu'ils la présentent ne sert à rien et qu'avec une petite modif du scénario, on pouvait très bien se passer de la marque des tenèbres.
Enfin quand même j'ai des amis qui ont adorés comme ça.
Perso., j'ai trouvé le film pas mal mais sans plus.
C'est je trouve le meilleur des 4 sorties au ciné.: des effets spéciaux biens, des persos. présents ( dans le 3, ils ont du faire de sacrés économies car tout les perso secondaires ont été supprimés ), un scénario pas trop changé mais je regrette beaucoup que le début de l'histoire ait été trop rapide: limite ça embrouille ceux qui n'ont pas lu le livre.
Sinon, je trouve que Dumby était beaucoup trop surexité, il bougait et s'énervait beaucoup trop le pauvre, c'est mauvais pour son coeur quand on sait ce qui va lui arriver dans le 6 ^^
Alors avis mitigé mais plutot positif, principaleent grace à l'humour mais certains passages restent quand meme lourds ( quand Hermione fait le hibou entre Harry et Ron
)
C'est je trouve le meilleur des 4 sorties au ciné.: des effets spéciaux biens, des persos. présents ( dans le 3, ils ont du faire de sacrés économies car tout les perso secondaires ont été supprimés ), un scénario pas trop changé mais je regrette beaucoup que le début de l'histoire ait été trop rapide: limite ça embrouille ceux qui n'ont pas lu le livre.
Sinon, je trouve que Dumby était beaucoup trop surexité, il bougait et s'énervait beaucoup trop le pauvre, c'est mauvais pour son coeur quand on sait ce qui va lui arriver dans le 6 ^^
Alors avis mitigé mais plutot positif, principaleent grace à l'humour mais certains passages restent quand meme lourds ( quand Hermione fait le hibou entre Harry et Ron

-
- Jounin
Aller un up a deux sous pour une info completement hors sujet ^^° ou presque
http://www.noblecollection.com/catalog/ ... m?catid=21
J acheterais bien le collier pour voyager dans le temps ^^
http://www.noblecollection.com/catalog/ ... m?catid=21
J acheterais bien le collier pour voyager dans le temps ^^

-
- Gennin
*quinte de toux*
Ouaah, c'est fou la poussière qui l'a pris, le topic !
Bon, j'ai acheté les DVD collector de Hrry Potter 4 et j'ai vu le film et ben que dire. C'est assez mitigé, étant donné que pas mal de persos sont mis en arrière plan et qui ne servent à rien, tel que Fleur Delacour ou encore Rogue que l'on voit deux secondes. Il n'y a même pas les elfes de maisons et surtout, pas mal de choses ont été enlevés. Voldemort, je ne le trouve pas si effrayant mais il est pas mal. Je le trouvai un peu plus sérieux dans le livre mais finalement c'est pas mal.
Voila, voila.
Ouaah, c'est fou la poussière qui l'a pris, le topic !
Bon, j'ai acheté les DVD collector de Hrry Potter 4 et j'ai vu le film et ben que dire. C'est assez mitigé, étant donné que pas mal de persos sont mis en arrière plan et qui ne servent à rien, tel que Fleur Delacour ou encore Rogue que l'on voit deux secondes. Il n'y a même pas les elfes de maisons et surtout, pas mal de choses ont été enlevés. Voldemort, je ne le trouve pas si effrayant mais il est pas mal. Je le trouvai un peu plus sérieux dans le livre mais finalement c'est pas mal.
Voila, voila.
-
- Agent Crockett
Gros point fort du film au contraire. Personnelement j'ai trouvé que le front de libération des elfes de maisons et toutes les autres choses abordants la question des elfes étaient d'une lourdeur affligeante dans le bouquin. Honnêtement qu'es-ce que l'on en a à faire de voir Hermoine s'investir pour défendre une cause perdue...Shinigami_No_Lyude a écrit : Il n'y a même pas les elfes de maisons

Faire apparaître Winky (plus sur du nom, je l'ai pas relu depuis quelques temps le 4ème) à la rigueur je dis pas, mais Dobby et tout le reste non merci.
-
- Gennin
Rumeur rumeur...
Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85321.html
N'empêche, ça pourrait être chouette, non?L'ex-Monty Python Terry Gilliam aurait été sollicité pour prendre en main la réalisation du sixième volet des aventures du jeune sorcier Harry Potter.
Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 85321.html
-
- Gennin
Dans ce même site, on peut voir qui va être Dolores Ombrage. Elle a vraiment la tête de l'emploi.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 81166.html
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 81166.html
-
- Boulet mort
-
- Corbeau Myope
Le tournage du 5ème a même pas commencé ? >_<
Si ça continue, Harry et cie auront plus trop la tête de l'emploi à force de vieillir plus vite que leurs personnages
Enfin d'ailleurs Radcliffe lui même n'est pas sûr de participer aux volets 6 et 7...
Si ça continue, Harry et cie auront plus trop la tête de l'emploi à force de vieillir plus vite que leurs personnages

Enfin d'ailleurs Radcliffe lui même n'est pas sûr de participer aux volets 6 et 7...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace