Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par R'iryh »

Ca et pis les clichés grossiers US habituels concernant le reste du monde.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Beaucoup moins insultant que Transformer (Et vient plus chercher le gosse en moi que l'ado attardé, c'est qui passe mieux =p)

Voir le monstre déployer les ailes, les mecs qui annoncent le niveau des monstres avec la "omg" face, les armes secrètes, les bastons avec les immeubles et l'épée secrète. Honnêtement j'ai vraiment profité de cette expérience (combats lisibles en plus vu le genre, reprenant pas mal de codes old school)

C'est pas un blockbuster "énervant" comme transformer qui me fait tirer la gueule tout le film, ça m'a permis de rentrer dedans et passer outre la marrée de défauts. Bref, on dira ce qu'on voudra, de mon côté la différence de perception, d'expérience et de sensation est là entre ces films d'un genre semblable =p
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

J'avais mis le redface je sais que vous êtes tous des grands gamins ici :redface: :mrgreen:

Mais voilà comme zikmu, bien plus fun que transformer. Et je suis ok aussi sur les gros defauts, je l'avais dit quand j'avais été le voir. Mais certains font parti de la caricature kitch je trouve. Rien que Ron Perlman est la pour montrer que c'est volontaire ce coté grotesque. Les autres c'est ceux inhérent au genre.

Perso je suis sorti de la salle en me disant que c'est à ça que ressemblaient les batailles de robot que j'imaginais quand j'étais petit.

Indécence Day on a beau dire mais je suis sur que vous avez tous kiffé à l'époque :redface: Moi oui en tout cas.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Bien plus fun et moins insultant que Transformers ?

Euh, okaaay

On a PAS DU TOUT vu les mêmes films alors :kamool:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Techniquement Transformers c'est du pur divertissement qui ne pète pas plus haut que son cul avec une morale à la con, donc clairement R'iryh à pas tort là dessus.
Par contre j'ai personnellement pas du tout aimé Transformers contrairement à Pacific Rim qui m'a un peu plus accroché.

Et le discours 'Murica d'Independence Day il déchirait, c'est juste qu'aujourd'hui ça passe plus du tout dans un film, d'où le ridicule de la scène dans Pacific Rim.

Message par Shinfei »

Mais où vous avez vu que Pacific Rim se la jouait sérieux et moralisateur ?
J'ai pas du voir le même film non plus. Perso je l'ai pris avec la grosse caricature volontaire qui va bien. Comme un shonen quoi.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Shinfei a écrit :Mais où vous avez vu que Pacific Rim se la jouait sérieux et moralisateur ?
Bah le discours justement, le concept du "drift" tout naze qui perd tout son sens avec le fait que les deux héros soient compatibles, le background des Kaijus (quasi inexistant donc pourquoi en donner un), le gouvernement qui fait les choses mal juste pour conserver de l'argent et pour laisser les héros en seuls représentants de la race humaine intelligente, l'humanité sauvée par les USA (oui Mako elle compte pas puisque d'une part elle sert à rien dans les combats et en plus elle a été sauvé par Captain America, ce qui comme chacun sait, fait d'elle une américaine) (au moins Transformers n'essaye pas de se justifier)... etc.

Un shonen n'est pas par définition caricatural, un blockbuster n'est pas par définition caricatural, c'est trop facile de dire "c'est une caricature donc ça passe", à ce moment là pourquoi Transformers ça passe pas ? (je le dis à nouveau, je trouve toujours ce film à chier hein).

Et le pire c'est les critiques que nous sortent l'inverse : "nan mais tu voissssss c'est un hommaaaaaaaaaage a Evangelioooooon et Gunnnnnnndammmm tu voiiiiiiis"
GO FUC.K YOURSELF.
Del Toro avait son idée en tête, il a ouvert un manga, il a vu des gros monstres, des gros robots - hop deux trois changements dans le script pour attirer le geekou et BOUM : Pacific Rim.

Message par Zikmu »

Oui bien sûr, Transformer c'est pas du tout USA fuck yeah :roll:

Pas un pour rattraper l'autre à ce niveau là je suis désolé, et côté mauvaise carciature et humour teenage@facepalm dans son niveau le plus affligeant ils enfoncent suffisamment le clou pour m'en détourner pour de bon (On a clairement pas vu les même films R'iryh :mrgreen: )

Et même niveau action de base, Transformer est plus généreux niveau quantité mais honnêtement je pigeais rien aux combats, qui est qui, la caméra qui part en couille etc... Là même la nuit sous l'eau ils auront fait plus lisible, et de bonne sensations d'impact et de machinerie derrière sur la tronche du monstre (même si ça a pas l'air de leur faire grand chose, go use le canon a plasma omg !), ça a suffit pour me faire sautiller sur mon siège :yes:

Ça fait peut être "in" d'essayer de redonner des lettres de noblesse à transformer "essaye pas de justifier, toussa", mais il me fait beaucoup trop grincer des dents ce film pour que je suive le mouvement ou même que je puisse avoir un jugement objectif dessus, je passe donc à côté de pas mal d’éléments sans doute hein x)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Zikmu a écrit :
Ça fait peut être "in" d'essayer de redonner des lettres de noblesse à transformer "essaye pas de justifier, toussa",
Oula, j'espère que c'est pas de moi dont tu parles car c'est clairement pas l'idée :euh:
Zikmu a écrit :Oui bien sûr, Transformer c'est pas du tout USA fuck yeah :roll:
Ah mais si carrément, mais ce que je disais c'est qu'ils n'essayent pas de le justifier.
Je trouve au final PR plus 'Murica car justement ils essayent de nous la faire à l'envers en nous mettant d'autres "héros" de nationalité différentes.
Mais alors faut voir les héros qu'on se tape hein; on avait pas vu de tels clichés depuis la propagande américaine de la guerre froide.

J'aime particulièrement les chinois, qui ne sont pas 2 mais 3, parce qu'ils sont chinois (donc plus nombreux et tous acrobates, c'est connu); mais n'oublions pas les 2 représentants de l'URSS pas mal dans leur genre avec un robot de brutasse (mais forcément pas au niveau de la nouvelle génération américaine, bah tiens) et qui ont tous les deux l'air de sortir d'un mauvais James Bond avec Pierce Brosnan (si je dis pas de conneries ils sont même allez jusqu'à teindre l'un des deux pour qu'il soit bien blond, en laissant les sourcils bruns, pour faire bien dégueulasse)

Limite on aurait eut une team française, bah tu peux être sur que le duo se tape un béret à la place du casque tandis que le robot se bat avec un baguette de pain géante.

J'ai un peu plus apprécié PR au niveau divertissement mais quand on monte un film avec ce genre d'éléments, faut pas essayer de nous mettre une quenelle en se prenant au sérieux 2 minutes après, c'est pour ça que je "défends" Transformers qui a le mérite d'être honnête (c'est son seul mérite).
La bande annonce de Transformers elle est ultra fidèle au film, tu sais ce que tu vas voir après on aime, on aime pas... (moi je déteste mais bon).

Message par Shinfei »

Ben je dois être le seul à pas l'avoir pris au sérieux ce film alors :euh:
Tes juste hater car c'est compare à evangelion :ange:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Si j'avais été hater j'aurai même pas maté le film; en plus le dernier film Evangelion sorti il y a quelques mois m'a tellement déçu que Pacific Rim avait plus d'une chance de me plaire :euh:

C'était sympa de voir Charlie Day au ciné mais passé ça c'est "vite vu, vite oublié"; on verra si la suite peut amener les promesses du premier.

Message par nataku »

Image
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Kito a exactement résumé ce que j'entendais par clichés vulgaires : Merci les Chinois et les Russes vus par les clichés de 10 de QI.
humour teenage@facepalm
Ca, j'ai jamais dit le contraire et ça n'a rien à voir avec le point que je soulevais :mrgreen:
J'aimerais savoir où Transformers est insultant par contre, ça m’intéresse :hein:

Limite pour la vision potiche de l'héroine à la rigueur.

Mais ça pèse vraiment pas bien lourd par rapport a Pacific.

En ce qui concerne les combats j'ai bien aimé pour les deux films donc pas d'avis.
Ah si = Les robots dans PR servent à rien a part celui du héros principal donc pourquoi les avoir mis ? :???:

Ils bougent genre deux fois avant de se faire OS c'est trop magique.
Le Gipsy@cliché aurais suffi tout seul. AVEC SON INTERFACE NUCLÉAIRE ANALOGIQUE, MOUAHAHAH :kamool:

Nan sérieux.
J'ai pas mal aimé mais franchement avec le recul, ce film est à la limite de l'insulte, faut être sérieux deux minutes.
Pour les raisons invoqués par Heaven et par Kito. Et Nioutaik.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Faut voir ça comme un Onepunch man :grin:
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

J'aimerais savoir où Transformers est insultant par contre, ça m’intéresse :hein:
Oh pour bien des raisons, après tout tu utilises le même terme au sujet de Pacific Rim, et bien je dirais qu'il a les même horreurs sauf que dans son cas j'ai pas pardonné. Le fait de prendre le public pour un beauf (des dialogues sont parfois des insultes à l'intelligence la plus basse), mais aussi des motifs plus concret, comme les préjugés raciaux dont il serait pas fairplay d'ignorer l'existance, et le patriotisme classique mis en boite avec. Mais contrairement à pacific Rim il compense même pas avec les combats comme je l'ai dis, histoire de compléter le triste tableau à mes yeux

Je vais pas lister avec précision les scènes et les passages, il est hors de question que je le regarde de nouveau alors qu'il disparait naturellement de ma mémoire, juste pour étayer une critique. Il ne reste que le mauvais souvenir de cinéma qu'il incarne, totalement subjectif et incomplet. Ainsi tu pourra bien écarter mon avis d'un revers de main en disant que je ne sais pas de quoi je parle, car au final c'est bien vrai :euh: (2007 le premier !)

Enfin je précise que j'ai rien contre le fait de taper sur Pacific Rim, il le mérite à bien des égards même si moi j'ai pas boudé mon plaisir de mon côté. Mais que ça soit l'occasion rehausser Transformer à côté, ça a titillé mon petit cœur tout fragile, le fait d'en parler en bien me hérisse le poil c'est physique :mrgreen:

Je conclue que dans Pacific Rim les monstres et rebot sont biiiien plus grand que ceux de transformer donc c'est bien plus mieux d'abord :redface:
Image
Répondre