Je pense, en effet, que les médias ont une forte influence sur l'image des français et surtout de leur chauvinisme. Je pense que trop de gens se basent sur que la télévision (française ou pas) raconte et il faut bien le dire, elle a tendance à faire dans la surenchère.
Moi qui suis française et qui a supporté un ch'tit peu mon équipe, j'en ai soupé des reportages dans tous les sens sur l'EDF. Comme si pendant un mois, les tribulations de Zizou et ses compaigns primaient sur ce qu'il se passait ailleurs (d'ailleurs, si on suit au pied de la lettre ce que raconte la tv, dans l'EDF il y a... allez 6 ou 7 joueurs

).
Je pense qu'il faut prendre du recul vis à vis de ce qui se dit sur certains sujet. Nombre de gens se sont un peu agacés à propose du déballage médiatique trop exagéré au sujet des victoires de l'EDF. Mais bon, qui n'est pas chauvin en son pays.
EN lisant les posts qui s'enchaine à ce sujet, je me suis inquiètée quand au contenu. Je pense qu'un peu de détachement ne ferait pas de mal. C'est pour ça que le foot j'aime moyen, y'a toujours des prises de becs à propos de choses idiotes.
La beauté du sport n'est-elle pas la plus impotante? Le fait que différentes nations du monde se rassemblent autour d'un même sujet, une compétition sportive n'est-il pas plus symbolique qu'une étoile cousue sur un maillot?
De toute façon, il faut bien un gagnant et un perdant et je pense que chacun devrait applaudir la performance de chacune des équipes qui a fait de son mieux au sein de cette compétition. Ne ternissons pas cette rencontre par des insultes et des sous entendus mal placés et hors de propros.
On est là pour parler de foot, pour applaudir toutes ces équipes qui ont su montrer leur jeu et leur savoir faire footbalistique.
*Aya... A l'ouest? Rien de nouveau...*