Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Gntsuki Master
Aspirant ninja

Message par Gntsuki Master »

Le Prince du Grand Machiavel !!! Il est vraiment énorme ce bouquin ! Non pas par sa taille mais par son contenu !
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Ce matin, j'ai commencé L'homme tombé du ciel de Walter Tevis.
Comme d'hab, la couverture:

Image

Elle est géniale. Puis, c'est la vieille édition (mais achetée en occasion, c'est pas négligeable! :mrgreen: )
Mais l'histoire a l'air magnifique.

Allez, je vous copie-colle le quatrième de couverture:

Il est venu seul de sa planète détruite par les guerres et dont la civilisation va disparaître. Il est venu chercher de l'aide, mais à qui peut-il s'adresser sans passer pour un envahisseur ? Pourtant, si les rescapés d'Anthéa parvenaient à le rejoindre sur Terre, leur science et leur expérience pourraient éviter à notre planète de subir un destin similaire. Mais il est si seul, écrasé par une pesanteur trop forte, malhabile, malheureux malgré la fortune que lui rapportent ses brevets d'inventions...
Et puis, que peut apporter à sa race ce monde arriéré qui a brisé ses ailes ?
Une oeuvre mélancolique et grave, qui a donné lieu à une adaptation cinématographique où David Bowie, plus diaphane que jamais, tenait magistralement le rôle de L'homme qui venait d'ailleurs.

Ca a l'air si beau...

Non?
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Bon, je vais donner mon avis pour "Une bébé pour Rosemary" d'Ira Levin pour Pyjama.

Le style d'écriture est très simple voire un peu pauvre.
L'histoire démarre un peu lentement et commence très bien: Le jeune couple était heureux d'avoir un bel appartement dans l'immeuble Bramford. Rosemary, la mariée était très enthouisaste l'idée de déménager et faire des décorations comme des autres femmes qui viennent de déménager la nouvelle maison.Et puis Blabla (je ne vous dévoile pas ^^).
La fin, mmh, est vraiment surprenante! elle ne termine ni mal ni bien mais par une sorte de morale.

L'histoire ne me fait nullement peur mais me donne un peu mal à l'aise:
Ce livre nous incite de se méfier des voisins trop gentils, très serviables et assez dérangeants. Et aussi qu'on ne doit pas épouser "aveuglement" un acteur. Elle est aussi intéressante car elle montre l'évolution de la grossesse de Rosemary et l'état d'esprit de Rosemary qui devient de plus en plus paranoïque.
C'est un livre qui se lit vite malgré de ses 300 pages. (beaucoup de dialogues)

J'ai décidé le lire car je suis fortement marquée par un image du film:
Image
Cette scène se passe environ 10 pages avant la fin.
Remarque: un berceau noir à droite. (pas un cercueil noir!!!)

Il ne me manque plus que visionner ce film!
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

A partir de ce soir, L Assasson Royal Tome 5, in titulé : "La voie magique."

EDIT Du mardi soir :Euh, je crois avoir trouve un anti-"assassin royal", le livre de regles de Qin, et deux nation books pour secrets de la 7e mer.
Dernière modification par guiguizmo le mer. 10 mai 2006, 10:26, modifié 3 fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Règlements de contes

Image Image
Deux histoires en quatre tomes (ci-dessus les couvs des tomes trois et quatre). C'est l'histoire des trois petits cochons et du loup revisité à la sauce western et où les cochons sont les méchants. L'histoire se passe en deux temps.

tome un et deux:
Un western sans concession qui revisite quatre grands contes classiques dans une odeur de poudre noire. "Il était une fois, un petit Chaperon Rouge qui allait voir sa grand-mère". Dans cette petite ville de l'Ouest sauvage gouvernée par trois cochons, une riche veuve vient d'être tuée. Son meurtre semble arranger les problèmes financiers de son amant, M.Seguin, dont la cupidité lui vaudra de tomber sous les crocs des loups, mercenaires du maire. Cette succession de crimes pousse le Petit Chaperon Rouge vers la forêt la plus proche, à la recherche de la vérité. Mais sa présence fait déraper la spirale meurtrière car le loup a un coeur et la jeune fille le trouble. Ca c'est pour le premier cycle, tome un et deux.

tomes trois et quatre:
Vingt ans avant le premier cycle de Règlement de Contes, la forêt qui abritera Pigtown devient le refuge d’une poignée de cochons fuyant le joug des hommes. Norm, Naff et Kids sont jeunes et mordent, à pleines dents, leur nouvelle liberté. Mais l’ambition et le pouvoir vont les dresser les uns contre les autres. Les trois frères vont se séparer, construire chacun leur maison dans cette vaste forêt où il fait bon se promener… tant que le loup n’y est pas !

Le graphisme est soignée, le mélange des contes classiques avec la noirceur des westerns et superbement réalisé, un seul conseil, si vous aimez les westerns, n'attendez plus!
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :A partir de ce soir, L Assasson Royal Tome 5, in titulé : "La voie magique."

EDIT Du mardi soir :Euh, je crois avoir trouve un anti-"assassin royal", le livre de regles de Qin, et deux nation books pour secrets de la 7e mer.
Ben finalement, a cause du cliffhanger de la fin du tome 4, j ai immediatement le tome 5, j ai lu jusqu a 3 heures du mat', j en ai meme oublie de me nourrir, chose qui ne m etait jamais arrivé quand je jouais a des jeux PC. :s
J en suis a la page 241 sur 381 il me semble, pour un livre achete hier soir, c est pas mal je trouve.
Image
cmoi
Etudiant à l'académie

cmoi qui aporte ca pierre

Message par cmoi »

viens finir et commencer le davinci c est marrant. je comprends pourquoi c est un best seller, il y a tous ce qui fait vendre mais je n irai pas le voir au ciné c est sur.

voila bonsoir a tous lecteurs aprenti ou confirmer y en a qui on de tres bon coup ici j ai vue nombres de livres que j avais aimer.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon voilà ce que je suis en train de lire :

Pilote de guerre de saint Exupéry
Don Quichotte de la Manche de Cervantes (1 an déjà =____=)
Le Paradis perdu de Milton (1 an et demi déjà =____=)
L'Art de la Guerre de Sun Tzu
L'Antéchrist de Nietzsche

Oui je sais, je lis beaucoup trop de livres en même temps >____>
Image
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Bon moi en ce moment je lis (si si, enfin petit a petit quand meme ^^') un tom clancy, net force, on va voir si ca me donne envie de me mettre a lire :roll:
Kurenai
Sannin

Message par Kurenai »

Ouiii c'est bien mon petit mari, tu fais des progrès !!! :bizou: :razz:

Alors moi j'ai fini y a pas longtemps un tout petit bouquin du nom de Kitchen écrit par Banana Yoshimoto (si si je vous assure).

Que faire à vingt ans, après la mort d'une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu'on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, remède à la solitude.
Cette vie semi-végétative de Mikage, l'héroïne de Kitchen, est un jour troublée par un garçon, Yûichi Tanabe, qui l'invite à partager l'appartement où il loge avec sa mère. Mikage s'installe donc en parasite chez les Tanabe : tombée instantanément amoureuse de leur magnifique cuisine, elle est aussi séduite par Eriko, la "mère" de Yûichi. Eriko, personnage ambigu et pur, transsexuel à la beauté éblouissante, qui , traversant le récit comme un soleil éphémère, va bientôt mourir à son tour de mort violente...
Banana Yoshimoto révèl dans Kitchen, à travers une sortde "minimalisme flou", une sensibilité nourrie de paradoxes, une sensibilité dans laquelle toute une génération de jeunes Japonais s'est reconnue.

Pas mal mais pas super transcendant nan plus.
J'avais rien d'autre à lire...

Sinon, dès que j'ai la motive, je m'attaque aux Misérables de ce cher Victor (je l'ai toujours pas lu T_T)
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Moi, je lis "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Exellent livre "Pars vite et reviens tard"! :grin:
Comme la plupart des romans de Fred Vargas d'ailleurs ^ ^
J'adore le personnage principal le commissaire Adamsberg, des flics comme ça on en réverait! :lol:

Moi je ne lis rien du tout, beaucoup trop surbooké ces temps-ci... :cry:
Mais dés que j'aurais enfin le temps, je commencerai "La dernier rayon de soleil de Gavriel Kay.
Le voir trainer tout seul sur mes étagéres me fend le coeur...
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Kurenai a écrit :Sinon, dès que j'ai la motive, je m'attaque aux Misérables de ce cher Victor (je l'ai toujours pas lu T_T)
Moi aussi c'est un de mes projet depuis... (attendez, je compte...) trois ans. Enfin, j'ai quand même passé la page 30 à cette époque, hein! (mais la période du bac n'est sans doute pas la meilleur pour se plonger là dedans aussi...)

Sérieux, ce bouquin je veux vraiment le lire. D'ailleurs, je l'ai pris à mon appart avec la première fournée de bouquins quand je me suis installée en septembre. Il est joli, bien entouré et tout sur mon étagère, mais je l'ai pas encore repris...

C'est pas qu'il a pas l'air bien, c'est qu'en ce moment j'ai pas le courage d'entamer une série de pavés...

Bon, je me le promet : dès que j'ai fini mal pile à lire, je le commence avec l'objectif de lire au moins Fantine.

Et en plus, il parait que c'est un bon livre qui se lit vraiment très bien. Motivé, motivé...
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Et bien la je lis l'équipe d'hier est l'analyse de la selection de mr Domenech^^

Oui désolé de ne pas avoir plus littéraire comme lecture :roll:
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Wahou! Coco, tu deviens un vrai habitué de la section! :happy:
Avoue, on y est super bien non? :mrgreen:

Sinon, l'Equipe, c'est... euh... je crois que je l'ai jamais lu... :oops:
Mais il parait que c'est super bien. Puis, à la fin, le méchant il gfh gfh gfbva gfbva, le héros, lui, yn w'rpbhgr perrqrapr pyrnejngre eriviny sans oublier le petit écureuil qui rg p'rfg gebc ovra.

Après les Misérables peut être...
Répondre